AnimauxTV.fr Chaine AnimauxTV en ligne par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


AnimauxTV.fr Chaine AnimauxTV en ligne

» Publié par Otto le 29/07/2007 01:56:36

Animaux TV est une chaîne thématique française de documentaires, magazines et séries consacres aux animaux sauvages et familiers. Le site Internet propose, outre la grille de programme de la chaîne, de participer à divers concours, sondages, ...

AnimauxTV.fr Chaine AnimauxTV en ligne

Présentation :
Animaux TV est une chaîne thématique française de documentaires, magazines et séries consacres aux animaux sauvages et familiers. Le site Internet propose, outre la grille de programme de la chaîne, de participer à divers concours, sondages, ...

Le site est très mal placé selon le classement Alexa et n'est pas prit en compte par des outils comme Google Trends ou Google Ad Planner. En novembre 2009 il se situe aux environs de la 60.000è place française et de la 1.7 millionième place mondiale, chutant de manière vertigineuse (plus de 50.000 places perdue sur les 3 derniers mois).

Historique :
Créé en avril 1996, AB Animaux fait partie du réseau des sites détenus par AB Groupe (ex AB Production), groupe audiovisuel français à qui l'on doit la création de sitcoms comme Hélène et les garçons, des émissions comme le Club Dorothée, ... La chaîne est disponible via l'offre Bis TV qui propose par satellite tout un bouquet télévisuel composé principalement de chaînes thématiques. Le site Internet pendant de cette chaîne animalière est le site AnimauxTV

Graphisme :
Le site possède une interface calquée en tout point sur le site 'phare' de AB Group (www.abweb.com) à cette différence près qu'il est composé de blanc et de rouge plutôt que de blanc et de bleu. Chaque site du réseau possède sa propre teinte mais cela ne change en rien l'aspect vieillot de l'interface. Si la base repose sur des modules différenciés les uns des autres par des bordures tout est traité au même niveau, ces modules ne sont pas différenciés entre eux, rien n'est réellement mit en avant. De plus certains aspect donnent une impression de non finition, par exemple l'arrière plan du site qui affiche un texte mais sous une bannière publicitaire (illisible donc) ou qui passe du blanc au noir sans raison en milieu de page.

En haut de page un menu type Apple est mit en avant mais il ne correspond pas au style du reste du site, de plus il est tellement prédominant qu'il attire l'attention au point de penser qu'il s'agit là du menu du site en lui-même. Les liens sont peu visible et l'imagerie très sommaire (pas d'icônes particulière, ...)

Ergonomie :
L'ergonomie laisse tout simplement à désirer. Non seulement le menu gris en haut prête à confusion mais en plus de cela le 'vrai' menu du site se trouve perdu dans le bandeau sous le logo au milieu d'autres options comme l'abonnement, la recherche, la date, ... sans compter qu'en cliquant sur l'icône de début de menu, cette dernière renvoie hors du site.

Dés l'arrivée sur la page d'accueil une vidéo se lance automatiquement, ce qui non seulement ralentit l'affichage mais surtout redémarre l'écoute a chaque fois que vous revenez sur la page. La publicité est assez présente puisque rien que la page d'accueil affiche 3 grands encarts et que dans certaines pages interne la publicité passe au dessus d'un menu, ce qui empêche l'accès à des parties de celui-ci. Ajoutons encore les listes déroulantes au survol de certains onglets qui n'affichent qu'un seul lien (il aurait été plus simple d'afficher cet unique lien dans le menu directement) ou une signalétique couleur pour le genre de programme qui n'est pas appliquée, bref la liste pourrait encore être assez longue.

Fonctionnalités :
Plusieurs options sont disponibles sur le site :

- les flux rss et le flux des podcasts
- la grille de programme en 3 périodes (matin, a-m et soir) et sur une semaine
- l'abonnement à une newsletter
- des jeux concours
- l'accès aux autres sites et chaînes du groupe AB
- une série de service (renvoyant pour la plupart vers des sites externes)

Ainsi qu'une connexion directe vers la Bis.TV et la possibilité de recevoir des alertes par mail ou SMS.

Contenu :
Outre la grille de programme et l'accès à tous les autres sites du portail AB, le site est assez pauvre en contenu lui-même. Les fiches des émissions proposent diverses informations comme une petite description, la durée, le format et parfois une bande annonce (qu'il faut regarder avec Windows Media Player).

Conclusion :
AnimauxTV.fr est un site qui est en train de se perdre dans les tréfonds du web et après avoir regardé le site de plus près il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Il s'agit quasiment d'un site ressemblant à une coquille vide dont la coquille serait elle même ternie par l'âge. Les programmes sont mit à jour mais c'est à peu près tout et il n'est pas aisé de se promener sur le site, aucun contenu supplémentaire n'est présent (pourtant il y a matière sur la thématique animalière et/ou télévisuelle) et l'information est mal présentée. Mais ce site particulier n'est que la conséquence du fait que le portail complet ABweb est lui-même en train de perdre la bataille d'une présence Internet intéressante.



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Animaux
Plus de Animaux !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 21/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.