Armorgames.com par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Armorgames.com

» Publié par Otto le 14/07/2007 05:30:54

Armorgames.com fait partie des plus gros sites à proposer des jeux flash gratuit à jouer en ligne. Il ne propose pas seulement des jeux extérieurs puisqu'il s'agit aussi d'un site développant ses propres jeux et qui dispose d'une grosse communauté qu'il entretient grâce à divers forums, une boutique d'objets ou encore des options sociales poussées.

Armorgames.com

Présentation :
Armorgames.com fait partie des plus gros sites à proposer des jeux flash gratuit à jouer en ligne. Il ne propose pas seulement des jeux extérieurs puisqu'il s'agit aussi d'un site développant ses propres jeux et qui dispose d'une grosse communauté qu'il entretient grâce à divers forums, une boutique d'objets ou encore des options sociales poussées.

Le site se place dans le top 750 des plus visités du monde entier selon Alexa. Il se positionne dans le top 1000 d'un grand nombre de pays (Norvège, Israël, Canada, USA, Turquie, Brésil, Allemagne, ...) dont la France. Contrairement à beaucoup d'autres sites de jeux, il maintient son niveau depuis début 2009.

Historique :
Présent sur le web depuis le mois de septembre 2005, à l'initiative de l'américain Daniel McNeely, ArmorGames a très vite été l'objet d'un certain engouement qui n'a fait que se vérifier les années suivantes. Il a même réalisé le tour de force de progresser de manière assez significative courant 2009 alors que la plupart des plateformes de petits jeux ont perdu du trafic.

Au départ le nom était 'Games of Gondor' mais afin d'éviter tout soucis légaux avec la franchise du Seigneur des Anneaux, il a été décidé d'opter pour ArmorGames.

Graphisme :
L'interface du site Armor Games est propre et claire même si elle manque malgré tout d'identité propre. Le prédominance de couleur blanche et les menus légèrement dégradés, le tout rehaussé d'ombres, fait un peu penser à l'habillage sobre d'un Google ou d'un Apple. Cette simplicité se fait au détriment d'une identité visuelle forte, ce n'est pas le logo assez discret qui y changera quelque chose.

Pour le reste, les jeux sont mit en avant grâce à l'utilisation de miniatures images et les menus principaux sont mit en avant par rapport au reste du contenu.

Ergonomie :
L'ergonomie est assez simple à prendre en main puisqu'il s'agit de menu visible, précis et présents sur toutes les pages. De plus un bandeau de navigation s'affiche en haut de page dés que l'on entre dans une catégorie ou que l'on joue à un jeu (il est donc toujours possible de remonter d'un niveau facilement sur toutes les pages).

La page d'accueil dispose d'une petite touche de dynamisme via le menu en bas de page qui permet de passer d'une thématique à une autre sans recharger la page. Diverses listes déroulantes sont proposées dans le menu principal, elles permettent de sauter d'une rubrique à une autre, ou d'un jeu à un autre, de manière très rapide et pratique. ArmorGames bénéficie de bons temps de réponses lors de l'affichage des pages et un moteur de recherche permet la navigation au sein du catalogue.

Fonctionnalités :
De nombreuses fonctions sont disponibles sur le site et de plusieurs niveaux :

- sociales : ArmorGames met vraiment l'accent sur cet aspect et il est du coup possible de partager chaque jeu sur de nombreux réseaux (MySpace, Facebook, Delicious, ...), par mail, etc. Mais la dimension sociale se trouve aussi dans la mise à disposition de forums sur lesquels s'exprimer, via la création d'une communauté avec le classement de meilleurs joueurs, l'accès à un blog, ...

- les jeux : en plus du partage possible sur divers sites externes il est possible de proposer ses propres développements, de commenter chaque jeu, de récupérer des statistiques, ...

Vous pouvez également vous créer un compte qui vous permet de placer des jeux dans une liste de favoris, de discuter dans les salons et de gagner des points Armor (ces derniers permettent d'avoir un statut différents au visiteur de base, avec de nouvelles personnalisations pour votre profil, ...)

Des forums (anglais) sont accessibles par tous et il est possible de récupérer un flux RSS afin de suivre les nouveaux ajouts sur le site et/ou sur le blog.

Contenu :
La qualité première du contenu sur ArmorGames est que les jeux sont généralement d'une très bonne qualité globale. En terme de quantité il est assez difficile de se faire une idée, aucune page ne reprenant l'entièreté du catalogue, mais les rubriques ne comportent pas de jeux redondants. Au total il y a 8 sections principales dont certaines comportent plusieurs centaines de jeux (plus de 250 jeux d'action, plus de 150 jeux de shooting, plus de 350 jeux de puzzle, ...)

La publicité est plutôt présente sur le site puisqu'elle envahit quasiment les fiches de jeu par exemple. En effet sur ces dernières pages ce ne sont pas moins de 4 larges encarts qui sont présents (3 bannières horizontales en haut et en bas de jeu + 1 carré dessous). Les rubriques affichent 2 bannières ainsi qu'un certain nombre de carrés 125*125 promotionnant d'autres sites sur la même thématique.

Conclusion :
La différence chez ArmorGames se situe très visiblement sur la qualité des jeux et l'originalité de ceux-ci. Puisque le site développe ses propres jeux il est souvent possible de trouver ces nouveautés en exclusivité, ce qui est un point positif non négligeable. De plus la partie sociale et communautaire en fait un site 'addictif' sur lequel revenir fréquemment pour en tirer le meilleur partit. Dommage que l'enrobage soit assez terne et que l'abus de pubs rendre l'expérience moins attractive.



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux
Plus de Jeux !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 23/10/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.