Badges Chauffeur de Buzz
» Publié par Otto le 02/07/2007 15:25:00
Je viens de recevoir mes badges Chauffeur de Buzz, et ils sont vraiment sympa :)

... Non, je ne sais pas encore à quoi ils vont servir :)
 |
|
» 30/10/2007 13:22:00 | Otto
|
Les badges téton cartonnent ...

... et c'est tant mieux car à la base, ces badges ont été créé pour supporter le combat contre le cancer du sein !!
|
|
 |
|
|
Julien Doré candidat de l'émission La Nouvelle Star de M6, connait un gros buzz sur le web.
Ces deux MySpace ont vus leurs satistiques de fréquentation explosées !
En quelques jours à peine, son premier MySpace, Dig Up Elvis a affiché 41 134 visiteurs ...

... et son second MySpace, The Jean D'Ormesson Disco Suicide affiche 13 437 visiteurs, ...

The Jean D'Ormesson Disco Suicide ou Jean D'Ormesson's est présenté comme un groupe concept à évolution maléable dont le premier EP "Disco Suicide" se compose de cinq titres enregistrés avec la notion de "Cover Southern Concept".
Vous pouvez aussi visiter le site du groupe DigUpElvis.com ...

.. acheter le TShirt du groupe à 20 euros, ..

.. les badges Dig Up Elvis à 5 euros, ..

.. et les médiators ..

La bio du groupe de Julien Doré :
Le groupe mélodramatique Nîmois Dig Up Elvis, prend ses formes avantageuses en 2002 suite à la découverte d’un curieux catalogue sur un coup de tête de Julien Doré.
Le rejoignent avec ferveur et efficacité conjuguées Molina’s à la guitare électrique en bois sans scorpion et Linsay au tambourin et aux chœurs brûlés.
Le travail et la magie s’opèrent, les compositions de qualité s’enchaînent vers une longue route de plus en plus poussiéreuse aux bas-côtés amplis de reptiles vaga-bondissants ...
Tout en gardant un oeil puis une oreille sur leurs amis Bishop Allen, Richard Cheese, The Willowz, Brian Jonestown, Sting, Mooney Suzuki, Adam Green, Black Keys ou autres Yeah Yeah Yeahs, les Dig Up Elvis entament leur tournée 2004/2005.
Depuis l’été 2006, le quatuor Nîmois travaille sur l’élaboration du premier Opus en studio et sur les nombreuses scènes prévues pour l’année à venir.
Dans le froid, la chaleur des répétitions en banlieue gardoise, le travail paye et signe en retour l’envie de côtoyer au plus près les affres de la mélancolie du "way of life" de leur enfance, celle sur laquelle Neil Young et les Ramones se penchaient pour vomir ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : MySpace | Nouvelle Star
|
|
 |
|
|
Le JVN (Jeux Vidéo Network) est une plateforme Internet qui à la particularité de faire une "télévision" interactive sur le monde du jeu vidéo. Mais plus que des émissions télévisées, le site est un véritable portail du jeu, proposant des actualités, des tests, des dossiers ou encore des astuces et une communauté active.

Présentation : Le JVN (Jeux Vidéo Network) est une plateforme Internet qui à la particularité de faire une "télévision" interactive sur le monde du jeu vidéo. Mais plus que des émissions télévisées, le site est un véritable portail du jeu, proposant des actualités, des tests, des dossiers ou encore des astuces et une communauté active.
Etant en ligne depuis tout juste quelques semaines, il n'existe pas encore d'informations assez solide quand au classement qu'il pourra atteindre. Positionné actuellement entre la 900.000 et la millionième place au classement Alexa, cela devrait bouger beaucoup dans les mois à venir.
Historique : En ligne depuis mi-mai 2009, il n'est officiellement lancé que depuis le 2 juin. Derrière ce dernier on trouve le premier éditeur français de magazines dédiés aux nouvelles technologies grand public : Canal Jeux Vidéos.
Le lancement public a bénéficié d'une campagne sans précédent avec plus de 170 spots radio/tv, une campagne web de presque 200 millions d'impressions et l'envoi d'une newsletter à 2.3 millions d'utilisateurs ciblés. Il bénéficie également de la puissance presse des 19 titres de Yellow Media (société soeur de Canal Jeux Vidéos).
Graphisme : D'une structure assez simple, l'interface tente d'allier sobriété et couleur. L'ensemble repose sur divers ton de gris, du plus foncé en arrière plan vers le blanc pour le bloc recevant les informations, et d'orange (pour les titres des menus, le logo et certains liens). Malgré quelques effets de style comme divers reflets ou ombrages, le tout reste assez peu aguicheur, loin d'exploiter les possibilités offertes par le thème du jeu.
L'iconographie se compose principalement de petits boutons destinés à différencier le type de plateforme concernée par l'information (consoles, PC, ...). On trouve de nombreuses petites miniatures images afin de mieux mettre en valeur certaines actualités, d'ailleurs plusieurs pages permettent de visionner une galerie image assez complète.
En terme de publicité nous avons droit à pas mal d'auto promotion, notamment 3 gros encarts sur la page d'accueil présentant les magasines papier du groupe. C'est plutôt imposant et les bannières étant plutôt colorées, l'oeil est forcément attiré vers ces dernières au détriment du contenu du site. Des encarts Google sont aussi présents sur chaque page, principalement vers le bas.
Ergonomie : Il n'y pas énormément de choses à dire sur le site qui se contente des standards classique de navigation : des menus et des liens renvoyant vers des pages spécifiques.
On notera tout de même que l'espace central de l'accueil est composé d'un module vidéo qui permet de naviguer au sein des miniatures d'émissions sans pour autant avoir de page à recharger. Toujours dans cette optique de simplicité, diverses sections permettent de passer d'un onglet à un autre ''à la volée''.
Le pied de page propose une série de liens afin de ne pas avoir à remonter chaque fois pour changer de page et chaque fiche de test ou de solutions possède une liste déroulante grâce à laquelle vous pouvez passer d'un chapitre à un autre très facilement d'un seul clic.
Chaque onglet du menu horizontal principal limite les informations affichées à la console sélectionnée. Ainsi si vous cliquez sur l'onglet PS3, toute la page est dédiée à cette console : les news, les sorties à venir, les tests, ... alors que sur la page d'accueil c'est l'ensemble des plateformes qui sont concernées.
Fonctionnalités : La possibilité première est bien entendu de pouvoir visualiser divers type d'émissions vidéos : test, reportage, actualités, ...
Il est aussi possible de récupérer divers flux RSS thématiques et de participer à chaque actu en commentant, en partageant l'information, en votant, en imprimant la page ou en la recommandant.
Outre cet aspect il est possible de se créer un compte personnel qui vous donnera accès à d'autres options plus complètes et nombreuses :
- la création d'un blog
- l'abonnement à la newsletter
- la réception des bons plans partenaires via SMS ou par email
- poster vos propres tests et astuces
- discuter sur les forums
- devenir un Membre Star
- créer une liste d'amis
Lors de chaque participation sur le portail vous gagnerez des points et des badges, ils sont les témoins de votre niveau d'activité. De plus vous allez pouvoir créer vos propres playlists de jeux favoris et recevoir chaque semaine un mail regroupant les dernières news à leur propos.
Les fiches de tests acceptent que chaque membre rédige son test personnel afin de la partager avec le reste de la communauté et divers classements sont affichés : billets les plus lu, les plus commentés, ...
Une dizaine de services seront ajoutés dans le futur dont notamment une section téléchargement qui permettra à tout le monde de récupérer des démos, des utilitaires, …
Contenu : Dés le jour de son lancement officiel, le portail comptait une base de plus de 200 000 articles, images ou vidéos. Plus d'une dizaine d'article d'actualité sont ajoutés quotidiennement ainsi que de nombreuses vidéos, tests ou solutions. A quoi il faut ajouter tous les articles publiés sur les blogs personnels des membres et les contributions de ces derniers dans les forums ou en commentaires de billets.
Une section est dédiée à un lexique et une autre à un guide des jeux assez complets. Ce dernier est composé d'une série de fiche de jeu ou chacune reçoit une note globale, une description, ... en fonction de la plateforme où console sur laquelle elle est jouable.
Conclusion : Un nouveau site qui dés le départ annonce la couleur : du contenu, du contenu et du contenu. Qu'il soit sous forme textuelle, image ou vidéo il y en a pour tous les goûts (il manque peut-être une zone de jeu en ligne, type jeux flash). Les fonctions proposées sont nombreuses et permettent de créer un aspect communautaire assez intéressant (via le système de points). Bref un portail très complet même si le côté graphique laisse un peu sur sa faim étant donné les énormes possibilités disponibles sur la thématique des jeux.
|
|
|
|
|
|
|