Biographie consacrée à Britney Spears par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Biographie consacrée à Britney Spears

» Publié par Otto le 29/03/2007 16:31:00

Les Editions de la Lagune publient le 5 Avril 2007 une biographie consacrée à Britney Spears écrite par Nadège Montadert.

Dans ce livre de 192 pages l'auteur retrace l'enfance, l'ascension, la pression médiatique, le mariage, le divorce... de Britney Spears.

Biographie consacree a Britney Spears

Britney Spears voit le jour en décembre 1981 en Louisiane.

Ses parents l'élèvent dans le respect des vieilles traditions du sud des Etats-Unis et des valeurs morales édictées par l'Eglise baptiste à laquelle ils appartiennent.

Très tôt Britney Spears s'intéresse au chant et à la danse.

En 1997 elle décroche un contrat dans une prestigieuse maison de disques et enregistre un premier album "Baby one more time".

En quelques mois la petite fille du sud se retrouve numéro 1 des ventes de disques à travers le monde.

Le phénomène Britney Spears est en marche.

Britney Spears ne laisse rien au hasard.

Elle se façonne une image et s'impose comme l'incarnation du rêve américain.

Sacrée princesse de la pop par les médias et le public plus rien ne semble pouvoir l'arrêter.

En grandissant Britney Spears s'émancipe, rejette son rôle de modèle pour la jeunesse et, pour pérénniser sa carrière, décide de suivre les traces de Madonna.

Sa nouvelle image choque l'Amérique puritaine ; Britney Spears s'en moque et le public la suit.

Mais à partir de 2004, le conte de fée vire au cauchemar.

Alors que Britney Spears souhaite quitter le devant de la scène pour construire sa vie de famille, la pression médiatique se resserre comme un étau.

Sa vie privée cahotique s'étale au grand jour.

Fin 2006, commence son inéxorable déscente aux enfers.

Mais Britney Spears reste une jeune femme combative, elle lutte contre sa dépression, pour retrouver, au plus vite, le chemin des studios d'enregistrement.

Nadège Montadert a été pendant plus de dix ans attachée de presse au sein des services promotions de deux majors, BMG et Emi, s'occupant de nombreux artistes français et internationaux. Journaliste depuis 2001, elle a notamment été rédactrice en chef adjointe d'un mensuel pour adolescentes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : Britney Spears


» 27/06/2008 19:31:54 | Web
L'Internaute Magazine est un portail présentant aussi bien des actualités informatique, que culturelle, de loisir ou de découverte. On y trouve aussi un espace encyclopédie et toute une série complète de services divers et variés (boutiques, comparateurs, jeux, TV, ...). Bref un portail loisir assez complet qui se greffe avec un service web très connu en France qui est Copain d'Avant (dont ils sont éditeurs).

Linternaute.com Cuisine, Cartes, Dictionnaire

Présentation :
L'Internaute Magazine est un portail présentant aussi bien des actualités informatique, que culturelle, de loisir ou de découverte. On y trouve aussi un espace encyclopédie et toute une série complète de services divers et variés (boutiques, comparateurs, jeux, TV, ...). Bref un portail loisir assez complet qui se greffe avec un service web très connu en France qui est Copain d'Avant (dont ils sont éditeurs).

Positionné aux alentours de la 350è place mondiale des sites les plus vus au monde, Alexa le place dans le top 20 en France. Il possède un trafic assez régulier depuis de nombreux mois. A noter que la majorité des visites, 60%, se font sur le sous domaine Copains d'Avant (copainsdavant.linternaute.com).

Historique :
L'internaute.com fait partie d'une série de sites web édités par BENCHMARK GROUP et comprenant, entre autres, le Journal du Web ou encore Copains d'Avant. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'ils rencontrent le plus de succès.

Lancé courant de l'année 2000, il se situe aujourd'hui dans le top 100 de la plupart des pays francophones.

Graphisme :
Disposant d'une interface plutôt sobre, conçue pour s'afficher même avec de petites résolutions d'écran, le site propose une majorité de tons clair et un menu principal qui tranche sur le reste (de couleur rouge, verte ou jaune/orange en fonction de la section dans laquelle vous êtes).

Comme sur de nombreux portails, l'accueil se présente sous la forme d'une série de modules disposés sur une triple colonne verticale. Les titres de module sont traités sous forme de barres dégradés, tout comme le menu de navigation principal. Ce qui donne un effet classieux rehaussée par divers ombrages.

De nombreuses images agrémente les sections et divers repères visuels sont proposés pour une plus grande facilité (comme les flèches encadrées de bleue pour les actualités high-tech, jaune pour la télévision, ...).

En terme de publicité, des modules de liens commerciaux sont placés dans la colonne de droite ou sous les articles ainsi qu’un comparateur de prix sur certaine page et quelques encarts d'autopromotion (principalement vers copains d'avant).

Ergonomie :
Même si la masse d’information présentée est imposante et rend l'ensemble un peu fouillis au premier coup d'oeil, il n'en reste pas moins que la navigation reste simpliste : un menu horizontal principal en haut de page pour sélectionner les catégories et une colonne verticale gauche pour affiner la sélection.

Certains modules permettent de passer d'onglet en onglet sans devoir recharger la page et plusieurs galeries images donnent un certain dynamisme à l'ensemble. Le contrepoids est que le temps d'affichage des pages n'est pas optimal et qu'il faut régulièrement attendre plusieurs secondes (Alexa ne s'y trompe pas et annonce que 67% des sites web s'affichent plus vite).

Fonctionnalités :
Le portail propose énormément d'options différentes, c'est le gros point fort avec son contenu.

La première est la possibilité de se créer un compte personnel qui fera office de compte unique sur les différentes plateformes présente au sein du portail : l'intern@ute.com, copains d'avant, la boite mail, ...

Toute une série de sous domaines permettent de diversifier à l'extrême les options possibles. Ainsi vous pourrez aussi bien :
- envoyer et personnaliser des cartes de voeux
- accéder à une section de petites annonces complète
- accéder à une boutique qui permet de personnaliser son cadeau (mug, t-shirt ...)
- utiliser divers comparateurs (de vols, de produits high-tech, ...)
- visualiser diverses galeries de photos
- consulter la météo ou le programme TV
- créer des itinéraires routiers via Google Maps
- participer à divers sondages et quizz
- effectuer des tirages photos
- des flux RSS et un abonnement à diverses newsletters thématique
- partager les pages par mail ou les imprimer
- un calendrier éphéméride, un horoscope
- suivre le cours de la bourse
- participer aux forums,
- des tests de connexion et de ligne ADSL
- divers fonds d'écrans

Bref il y a d'énormes possibilités et cela même sans compter ce qui fait une part du succès du site qui est la section Copains D'avant. Cette dernière permet de retrouver des élèves ayant été à l'école avec vous durant votre enfance, de partager vos photos, voir ce qu'ils sont devenus et de reprendre contact avec eux. Rare sont les écoles et les années scolaires à ne pas être représentées sur le site ce qui dénote de son impact et de son activité (plus de 10 millions de membres).

Contenu :
L'un des autre point fort du site est la masse de contenue différent qu(il propose. Non seulement via les différentes fonctionnalités présente mais également d'un point de vie rédactionnel.

Ainsi on retrouve une section "encyclopédie" qui se compose d'un dictionnaire de presque 50.000 mots, plusieurs centaines de biographies, plus de 1000 citations, l'explication de centaines d'expressions de la langue française, les grandes dates de l'histoire, une encyclopédie musicale, une section inventions, l'origine des noms de familles, une section dédiée aux différents prénoms, une autre sur les différentes ville de France, ...

En plus de tout cela on retrouve plusieurs espaces thématique comme :
- un espace réservé aux femmes (Le journal des Femmes) comportant différentes sections relatives à la beauté, la coiffure la mode, la décoration, la cuisine, ...
- un portail spécifique pour les juniors (L'Internaute Junior)
- un portail jeux vidéo (Metaboli)
- des sections dédiées au high-tech, au cinéma, à la musique, à la photo numérique, au voyage, ...

Bref ce serait une véritable gageure de tout citer tellement il y a de choses à voir sur le site.

Conclusion :
Un site tout simplement énorme de part le nombre de choses qu'il est possible d'y faire et ce qu'il y a à lire en terme de contenu, autant des archives 'figées' que de l'actualité au quotidien. On peut y trouver un peu de tout et l'internaute français ne s'y trompe pas puisqu'il visite le site en masse. Un effort pourrait toutefois être fait pour présenter l'information de manière plus optimale sur certaine page et sur une plateforme qui supporte un peu mieux la charge, avec moins de ralentissements.
buzz en Grand

» 14/01/2007 01:40:00 | Humour

Wikipedia concurrent du magazine Voici ?

En plus de la vocation d'encyclopédie du porno, Wikipedia viserait-elle à concurrencer les tabloïds ?

Les deux premières lignes de la biographie de Benjamin Castaldi dans l'encyclopédie Wikipedia donnent :

"Benjamin Castaldi, né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt, est un animateur de télévision, marié à Flavie Flament depuis le 21 septembre 2002. Ils ont un fils Enzo. Avec son ancienne épouse, Valérie, avec qui il fût marié 14 ans, il a deux fils Julien et Simon.

Il est le fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret et le petit-fils de la célèbre actrice Simone Signoret. Depuis fin novembre 2006, il est en instance de divorce (après 4 ans de mariage). Il sortirait actuellement avec une certaine Vanessa."

A noter que l'auteur de l'article a utilisé le conditionnel ! loooool

Une capture d'écran pour immortaliser la bio de Benjamin Castaldi à la sauce Wikipedia :

Benjamin Castaldi et Vanessa

Wikipedia l'encyclopédie tabloïd ?

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 18/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.