Blogger.com par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Blogger.com

» Publié par Otto le 06/01/2007 11:41:27

Blogger est la plateforme de blogs hébergés proposés par la société Google. Il bénéficie de 2 éléments important pour la firme : la gratuité et la simplicité de mise en oeuvre. Ainsi vous pouvez créer votre propre espace web, lui ajouter quelques fonctionnalités et commencer à publier vos écrits, images ou vidéos en à peine plus de quelques minutes.

Blogger.com

Présentation :
Blogger est la plateforme de blogs hébergés proposés par la société Google. Il bénéficie de 2 éléments important pour la firme : la gratuité et la simplicité de mise en oeuvre. Ainsi vous pouvez créer votre propre espace web, lui ajouter quelques fonctionnalités et commencer à publier vos écrits, images ou vidéos en à peine plus de quelques minutes.

Positionné dans le Top 10 mondial d'après le classement Alexa il se place autour de la 20è place en France et dans le Top 15 d'un grand nombre de pays. Les tendances de recherches sur Google sont en progression constante, principalement dans les pays asiatiques.

Historique :
Blogger est l'un des tout premier système de blogs lancé sur la toile, il est présent depuis 1999 et est considéré par certain comme l'instigateur du mouvement blog.

Conçu par 3 personnes au sein de Pyra Labs, il est racheté courant 2003 par Google et prend alors toute son ampleur. Certaines options payantes sous Pyra Labs deviennent gratuites grâce à Google alors que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. En mai 2004 un redesign complet de l'interface est proposé et depuis elle est disponible en plusieurs dizaines de langues.

Graphisme :
L'habillage du site Blogger montre assez vite ses limites. Assez peu attrayant il tente de mettre l'accent sur la convivialité (grosses icônes, flèches colorées, ...) mais n'arrive qu'à rendre l'ensemble assez peu convainquant. L'interface ne dégage pas un sentiment de sérieux mais plutôt celui d'un service pour jeune adolescent.

Quitte à aller dans cette optique autant y aller gaiement or les couleurs bleue foncée et beige de l'habillage ne sont peut-être pas les mieux adaptées pour correspondre avec les icônes colorées.

Une fois votre blog créé vous pourrez le personnaliser à votre souhait : de nombreux thèmes sont disponible et pour chacun d'entre eux vous pourrez éditer directement le code CSS afin de personnaliser un cran plus loin votre interface, par contre vous êtes assez limité pour ce qui est de la structure en elle-même. Comparativement à d'autres plateformes de blogs, Blogger reste assez pauvre de ce point de vue et il n'est pas rare de rencontrer des dizaines de blogs avec exactement le même design.

Comme sur de nombreux services de la société, pas de publicité présente sur le site mais il est toujours possible d'ajouter la vôtre.

Ergonomie :
D'un point de vue ergonomique, les blogs sont assez réussit. Il est possible d'ajouter des modules très rapidement grâce à l'aide de l'interface en glisser-déposer intuitive. Pour modifier le positionnement de ces même modules, c'est le même principe il suffit de les déplacer avec la souris et de valider le choix.

L'un des gros points noirs est la manière dont l'outil gère la façon de laisser des commentaires, par défaut il leur faut pour cela ouvrir un pop up d'identification ou sortir de la page de l'article. Une aberration totale qui bloque de nombreuses personnes (il est possible de modifier cela via les options du blog mais ce devrait être proposé d'office).

Fonctionnalités :
Comme sur toutes les plateformes de blogs vous trouverez sur Blogger :

- un éditeur de texte permettant de modifier la police, de mettre votre texte en gras ou en italique, d'ajuster la couleur, la police et l'alignement du texte, ...
- un éditeur HTML
- l'insertion rapide des images et vidéos qui peuvent être couplés sur d'autres de vos comptes en ligne (Picasa pour les images et Google Vidéo pour les vidéos)
- un correcteur orthographique
- l'ajout de modules de type diaporama, sondages, annonces Adsense,...
- l'abonnement via flux RSS (choix entre le partage du flux complet ou tronqué) ou newsletter mail
- création de multiple blogs avec une seule et même adresse mail

Il est aussi possible de blogguer directement depuis votre téléphone portable ou via une adresse mail (vous envoyez un email classique qui sera tout de suite convertit en article sur votre blog). Une autre option permet de faire un blog collectif qui permet à plusieurs utilisateurs de contribuer à un seul blog

Vous pouvez également choisir si votre blog doit être hébergé sur votre url personnelle ou gratuitement en ligne sur le domaine blogspot (il sera alors de la forme votre-nom.blogspot.com).

Il y a par contre une contrainte pour pouvoir utiliser Blogger, vous devez avoir un compte Gmail (l'outil de gestion de mails de Google). Si les fonctions semblent nombreuses à première vue elles ne le sont plus tant que cela une fois la comparaison avec d'autres systèmes de weblogs faite.

Contenu :
Le principal contenu est celui créé par les utilisateurs eux-mêmes, il est donc très variable d'un blog à un autre et d'un sujet à un autre.

Mais en ce qui concerne ce que propose le site Blogger.com en lui même la plupart des informations sont présentes : les fonctionnalités expliquées, l'a propos, les sections d'aides, une boutique, les mentions légales, ... le tout dans un choix de plus de 40 langues.

La création d'un espace web personnalisé est prise en main grâce à un tutorial très simple à suivre, étape par étape, et d'autres ressources sont à votre disposition une fois dans l'interface d'administration. A noter que chaque page est limitée à une taille maximale de 1 Mo.

Conclusion :
Les professionnels ne trouveront pas sur Blogger tout ce qui permettra de les satisfaire, la plateforme manque de flexibilité et de fonctionnalités avancées. Pour débuter le service est par contre assez intéressant, c'est un système 'clé en main' qui est pratique à mettre en place mais qui trouvera vite ses limites pour une utilisation avancée, les restrictions existant : limitation du poids des pages, de la taille de la description, photo limitée à 250 Ko, espace de stockage limité à 1024 Mo pour un blog hébergé, ...

» 10/10/2009 00:52:00 | Basket

Cette fois, la NBA nous offre un Top 10 des plus beaux mouvements de la saison 2008/2009 !!!!

... pour les amateurs de basket, pensez à essayer les jeux de basket du site Starting Five !!!

buzz en Grand

» 27/04/2009 04:49:00 | Otto

Roooooooh la classe le clin d'oeil pour le varan Otto et son cousin Enooorme ;)

Otto Vs Enooorme

... la ZX90 Blogger's City, est une ville inspirée des créations de eBoy, pour les basket ZX90 de la marque Adidas !!!

Pour découvrir la ZX90 en vidéo, cliquez ici !!!!!

buzz en Grand

» 06/11/2008 09:23:00 | Blog

12 blogueuses sexy de New York City ont décidé de réaliser ensemble un calendrier chaud chaud chaud !!!

Les blogueuses qui ont posé plus ou moins nue sont Audacia Ray, Desiree, Diva, Elizabeth Wood, Jamye Waxman, Lux Alptraum, Mariella Ella, Rachel Kramer Bussel, Riese, Sinclair Sexsmith, Tess Danesi et Twanna A. Hines.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le blog dédié à ce calendrier !!!

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Google
Plus de Google !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 18/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.