Boonty.com fr Jeux à télécharger par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Boonty.com fr Jeux à télécharger

» Publié par Otto le 29/07/2007 09:11:54

Boonty est un portail de jeux qui permet de jouer directement en ligne ou de télécharger et acheter de manière sécurisée des jeux ou des logiciels de plusieurs genres : éducation, gestion, aventure, loisir, sport... fr.boonty.com est la version française du site qui existe dans d'autres langues et d'autres contrées géographique. Selon le classement Alexa, Boonty dispose d'un placement autour de la 12500è place mondiale des sites les plus consultés sur Internet. En France il se situe dans le top 3000 mais est en perte de vitesse régulière depuis début 2009. Le site est surtout bien placé à Taiwan qui lui apporte la majorité de son trafic.

Boonty.com fr Jeux à télécharger

Présentation :
Boonty est un portail de jeux qui permet de jouer directement en ligne ou de télécharger et acheter de manière sécurisée des jeux ou des logiciels de plusieurs genres : éducation, gestion, aventure, loisir, sport... fr.boonty.com est la version française du site qui existe dans d'autres langues et d'autres contrées géographique. Selon le classement Alexa, Boonty dispose d'un placement autour de la 12500è place mondiale des sites les plus consultés sur Internet. En France il se situe dans le top 3000 mais est en perte de vitesse régulière depuis début 2009. Le site est surtout bien placé à Taiwan qui lui apporte la majorité de son trafic.

Historique :
Créé en 2001 par Mathieu et Romain Nouzareth, Boonty a développé une plate-forme technologique de téléchargement de jeux vidéo payants ce qui leur permet d'être partenaire d'une centaine de sites plus large comme Wanadoo, Virgin, T-Mobile, Yahoo Europe, TF1, ... En juillet 2004 ils lèvent 750.000 euros, en 2006 ils rachètent Gamehub (un site de casual gaming asiatique) et en 2007 ils lancent cafe.com un autre portail de jeux. En 2008 Boonty est racheté par Nextway, le leader européen de la distribution de logiciels et de jeux vidéo.

Graphisme :
La structure de fr.boonty.com est assez classique, elle se compose d'un menu horizontal en haut de page et d'un bloc principal composé de 2 colonnes verticale, la première mettant en avant divers jeux ou les fiches descriptives de ces derniers et la seconde accueillant tout ce qui est espace promo, achat en ligne, social, ... le tout dans une ambiance de couches colorées sur fond blanc.

Les sous-menus sont bien mit en avant grâce à l'utilisation de barres de séparation, les jeux sont agrémentés de miniatures d'écran afin d'être mit en évidence, les boutons permettant d'acheter ou télécharger les jeux sont bien visible et l'iconographie sobre mais efficace (drapeau pour la langue du jeu, ...)

En bas de page un menu détaillé permet d'accéder un peu partout dans le site, malheureusement tout n'est pas très lisible ni visible (comme la liste des jeux les plus populaires notamment) puisque le texte est de couleur grise claire sur un fond blanc. Quelques petits défauts visuels sont aussi à noter, comme le fait que certaines images de la promo de la semaine passent au dessus de l'espace newsletter juste en dessous.

Ergonomie :
L'ergonomie est plutôt réussie sur Boonty, le site répond plutôt vite et les téléchargements se font sans accrocs. La structure simple permet à tout le monde de très vite trouver ses marques et se balader sans aucun souci, les menus sont clairs et les listes déroulantes que chaque onglet ouvre au survol permettent d'affiner la recherche instantanément. De plus de nombreuses informations émaillent le site afin d'aider à télécharger un fichier, jouer à un jeu, ...

Le moteur de recherche est plutôt pertinent et une bannière interactive en accueil affiche quelques jeux mit en avant par rapport au reste. Diverses listes permettent d'accéder au meilleur du contenu très rapidement : top 20, les prix les moins cher et les nouveautés. Pas grand chose à dire sur l'ergonomie globale qui est plutôt bonne et efficace mais ne propose pas non plus une expérience utilisateur innovante ou exceptionnelle.

Fonctionnalités :
Toute la démarche d'achat fait l'objet d'une sécurisation maximale et de nombreuses informations sont fournies, le but étant de rassurer l'acheteur sur la fiabilité et le sérieux du système propos par Boonty. Il existe d'ailleurs une assurance particulière en cas de réinstallation du jeu sur un autre PC, une option CD qui permet de recevoir le jeu directement au format CD par la poste, ...

Un petit logiciel utilitaire nommé Tiny Download Manager et développé spécialement par la société permet de récupérer chaque jeu.

11 langues existent pour la traduction de l'interface, l'abonnement à une newsletter est disponible et une offre d'affiliation devrait bientôt voir le jour.

Contenu :
Plusieurs catalogues sont disponibles sur le site. Celui des jeux à télécharger se compose de presque 700 jeux répartit en 6 rubriques principales (action, carte, réflexion, enfants, gestion de temps et objets cachés) alors que celui des jeux vidéos comporte plus de 350 jeux dans 5 sections. La partie logicielle affiche plus de 50 références et la partie jeux en ligne 75. Il y a donc pas mal de choix et assez diversifié.

Chaque jeu propose non seulement une description complète et un visuel basé sur plusieurs images, mais offre aussi des informations sur l'éditeur, le temps de téléchargement et la configuration requise pour jouer.

Conclusion :
La diversité est présente sur fr.boonty.com, non seulement en terme de type de jeux que de manière de les récupérer. Le portail est un développement technique et fait maison, il est bien maîtrisé et ne subit pas de gros défauts. Le site répond bien, les jeux proposés sont généralement de bonne facture. Vous passerez donc de bons moments sur Boonty et la partie utilitaire apporte un petit plus assez pratique et intéressant.

» 22/10/2007 07:08:00 | Web

Le Web 3, j'y serai et vous ?

La grande conférence organisée par Loic Le Meur, tant attendue par les web entrepreneurs et blogueurs, approche !

Elle se déroulera les lundi 11 et mardi 12 décembre à Paris ...

100 euros de reduc pour Le Web 3

Si vous souhaitez y assister et pourquoi pas m'y rencontrer, Loic offre à tous les lecteurs de Chauffeur de buzz 100 euros de réductions ( cliquez sur ce lien )

Je vous ai fait une petite liste d'acteurs du web qui devraient y être présent :

Fred Destin - GB - Atlas Venture
Gerard Grech - FR - Orange
Paul Cornet - GB - Yahoo!
Virginie Charles - GB - Yahoo!
Netanel Jacobson - Facebook
Mathieu Nouzareth - Boonty
Bejamin Bejbaum - FR - Daily Motion
Michael Arrington  - Tech Crunch
Om Malik - GigaOm
Franck Poisson - FR - Webwag  
Charles-Henry Tranie - FR - 118 218 Le Numero
Dan Teodosiu - IE Microsoft
Tristan Nitot - FR - Mozilla Europe
Stephanie Hajjar - FR - SFR
Oliver Wagner - DE - Lycos Europe GmbH
Antoine Alcouffe - FR - Microsoft
Antoine Dubuquoy - Le Monde Publicité
Olivier FECHEROLLE - ADENCLASSIFIEDS (Keljob, Cadremploi, Explorimmo, Kelformation) FR
Jonathan RICHARDS - The Times
Christophe PARCOT - FR - Yahoo! 
Jeremie Berrebi - FR - Zlio ...

Rien que ça :)

Si vous y allez, prévenez moi en commentaire ...

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux
Plus de Jeux !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 19/06/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.