BUZZ agroalimentaire, video agroalimentaire, photo agroalimentaire, jeux agroalimentaire, blog agroalimentaire.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
» 04/07/2007 06:01:27 |
Agrojob.com est un site d'emploi appelé 'de niche'. En effet il est le plus important en ce qui concerne les secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, la restauration et l'équipement industriel. Vous pouvez y trouver des offres d'emploi en CDI, par intérim, des stages, des formations mais aussi consulter des CV ou voir les entreprises qui recrutent.

Agrojob.com Emploi agroalimentaire

Présentation :
Agrojob.com est un site d'emploi appelé 'de niche'. En effet il est le plus important en ce qui concerne les secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, la restauration et l'équipement industriel. Vous pouvez y trouver des offres d'emploi en CDI, par intérim, des stages, des formations mais aussi consulter des CV ou voir les entreprises qui recrutent.

Agrojob est positionné autour de la 60.000è place mondiale selon le classement Alexa des sites les plus consultés au monde, ce qui lui vaut une place dans le top 2500 français. Selon Google Ad Planner le site reçoit entre 7.000 et 10.000 visiteurs au quotidien.

Historique :
Lancé le 20 septembre 2003 par le Groupe Média Komodo (éditeur de sites Internet), Agrojob.com recevait sa première offre d'emploi le 6 octobre de la même année. La barre des 1000 est franchie le 25 juin 2006, les 2000 le sont le 10 octobre 2007. Aujourd'hui le site compte plus de 50.000 CV dans sa base, plus de 8.000 entreprises et reçoit plus de 2 millions de visiteurs chaque mois.

Graphiquement le site en est à sa 6è version et il dispose maintenant d'un petit réseau d'autres sites dont un blog retraçant son évolution (www.agrojob.fr), un espace dédié à la démarche à suivre en cas de partenariat (www.agrojob.biz) ou la carte de visite web du projet (www.agrojob.tel).

Graphisme :
Le site agrojob en est à sa 6è version (optimisée pour une résolution de 1280 pixels) et cette dernière se veut très pratique de par sa simplicité et sa charte couleur. Un menu principal est présent en haut de page et classe chaque type de rubrique via l'utilisation de boutons colorés de manières différentes. Chaque section reçoit donc un code couleur différent afin de toujours savoir dans quelle rubrique vous vous trouvez. Ainsi l'Interim/CDD est de couleur verte, les CV en bleu, les stages en orange, ...

Dés que vous vous trouvez dans l'une des rubriques, les liens, les menus, les boutons, ... sont de la couleur choisie. Simple et efficace.

Hormis ce bandeau de menu, la structure se compose principalement de 3 colonnes dont la plus large est dédiée au contenu alors que les 2 autres sont à la recherche, aux top des offres ou des entreprises qui recrutent, aux formulaires de contact ou de dépôts d'offres, ... De plus un bandeau bleu pâle met l'accent sur les différents filtres de recherche disponible. Les publicités sont intégrées de manières à être les plus discrètes et pertinentes possibles, ce qui est un bon point.

Ergonomie :
Dans le même esprit que la charte graphique, l'ergonomie du site se veut simple à prendre en main et à utiliser. La navigation du site est simplifiée par les différentes possibilités d'atteindre l'information voulue : nuage de tags, listes, menus déroulants, ...)

Il est possible d'ajouter une offre d'emploi, un CV, ajouter une formation ou encore une entreprise très simplement via un formulaire à champs multiples présent sur toutes les pages du site. De même un bandeau regroupant les différentes options de filtrages des offres (par type, par fonction, par secteur, ....) est présent sur toutes les pages ce qui permet de n'afficher que ce qui vus intéresse très rapidement via de simples listes déroulantes.

Un petit module permet à celui qui a déposé une quelconque fiche de la retrouver très simplement en entrant les informations qu'il a laissé lors de sa création (email, mot de passe).

Fonctionnalités :
La principale fonctionnalité du site est de pouvoir ajouter rapidement n'importe quelle offre d'emploi, entreprises, CV, ... Pas besoin de se créer de compte au préalable tout est accessible de suite, par contre il est possible de 'sécuriser' sa fiche en lui attribuant un mot de passe. Celui-ci permet de revenir par la suite pour modifier les informations de la fiche ou la supprimer manuellement. Il est donc possible de faire un suivit de ses ajouts.

Les flux RSS sont également bien mit en avant, vous pouvez y souscrire au flux qui vous intéresse et être prévenu de tous les nouveaux ajouts de la section au fil des jours. 6 flux RSS différents sont donc proposés, au total elles représentent plus de 75.000 abonnés.

Différents classements sont affichés selon l'endroit ou vous vous trouvez sur le site, ainsi vous pouvez accéder directement aux entreprises qui recrutent le plus, aux meilleurs formations, ... qui sont à portée de clics.

Contenu :
Le contenu est clairement l'un des points fort du site. Sa base de données est importante et régulièrement mise à jour. On y trouve plus de 50.000 CV répertoriés, plusieurs milliers d'entreprises, des milliers d'offres d'emploi, de formations et de stages, ... Une newsletter est envoyée quotidiennement à plus de 80.000 professionnels.

A côté de cela le site propose également des pages d'aides et d'informations diverses complètement adaptées à la thématique : comment rédiger un CV, écrire un CV en anglais, faire une lettre de motivation, lettre de démission type, poser une candidature, ... Il y a même un dictionnaire de plus de 3000 mots centré sur les termes relatifs au marché de l'emploi et de l'agroalimentaire.

Conclusion :
Agrojob .com est clairement une référence dans le secteur auquel il est consacré. Optimisé de façon à pouvoir être compréhensible et abordable par tout le monde, sa navigation est aisée et l'information se trouve par de multiples moyens. Il ne propose évidement pas autant d'offres d'emplois que les sites généralistes mais est centré sur sa thématique ce qui lui permet d'être plus exhaustif et de ne proposer que des aides utiles. C'est un site complet et ciblé donc, ce qui est sa grande force.
buzz en Grand

» 05/04/2007 07:20:00 |

ReportLinker la plus grande base d'études de marché libres de droits vient de sortir sa version française.

ReportLinker .com

Elle est constituée de 1 230 000 études de marché publiées par des sources publiques ainsi que de 50 000 études de marché réalisées par les plus grands éditeurs.

ReportLinker est un moteur de recherche vertical qui permet d'accéder aux études de marché libres de droits disponibles sur internet.

ReportLinker réunit sur une seule interface de recherche plus d'un million d'études, publiées par 200,000 sources publiques sélectionnées :

- Ministères,

- Ambassades,

- Instituts nationaux de statistiques,

- Unions et syndicats professionnels, ..

Les études de marché libres de droits sont des analyses et statistiques sectorielles publiées par des organismes publics et des instances gouvernementales, rendues publiques sur Internet.

Ces documents sont communément appelés, par les professionnels, documents primaires et font partie des sources d'information utilisées pour la rédaction des études de marché multiclients.

J'ai testé ce moteur de recherche sur le secteur des industries agroalimentaires et ReportLinker m'a beaucoup plu !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : Agroalimentaire

buzz en Grand

» 02/04/2007 18:40:00 |

Ci-dessous, deux nouvelles vidéos virales concernant le groupe agroalimentaire Le Gaulois.

Cette première vidéo vous fait découvrir l’univers du poulailler Le Gaulois.

Faisant référence à l’univers musical et artistique du French Cancan, vous découvrez des poules en rang en train de danser et de chanter.

Dans ce même poulailler, tout est si calme ...

Aucune poule ne chante, ni danse ...

... En effet, les poules sont en RTT !

Pour comprendre cette vidéo Le Gaulois, il faut absolument voir la première juste avant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : Publicite | Agroalimentaire

buzz en Grand

» 08/03/2007 10:17:00 |

Suite à un décret et à un arrêté, publiés le 28 février 2007, concernant l'obligation de messages de prévention sur les publicités de produits alimentaires, les marques des industries agroalimentaires sont obligées d'ajouter un message sanitaire visant à lutter contre l'obésité sur tous les supports publicitaires (spot télévisé, radio, presse, affiche) .

Les différents messages suivant les catégories des aliments sont :

- "Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour"

- "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière"

- "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"

- "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas"

- "Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas"

- "Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant"

- "En plus du lait, l'eau est la seule boisson indispensable"

- "Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant"

Ses messages doivent être complété par la mention du site internet : MangerBouger .fr.

Manger Bouger .fr

Le traffic du site MangerBouger .fr va vraisemblablement croître à une vitesse Parisexposedesque ;)

buzz en Grand

» 20/02/2007 02:27:00 |

Aujourd'hui j'ai reçu un colis surprise.

L'expéditeur ?

Le groupe agroalimentaire MasterFoods connu pour sa gamme de confiserie : Mars, M&M's, Twix, Bounty, MilkyWay, Balisto, Sneakers,..

Un de mes sites étant un site d'emploi spécialisé dans l'industrie agroalimentaire, Agrojob, sur lequel nous avons souvent publié des offres d'emploi du groupe MasterFoods (aujourd'hui encore), j'ai tout de suite pensé à un cadeau pour Agrojob..

Des confiseries MasterFoods ou le dernier distributeur M&M's ?

M&M's en fête

A ce moment ci, je suis quasi certain qu'il s'agit de confiserie MasterFoods :

M&M's en fête

Ce visuel coloré me dit quelquechose, mais je ne retrouve pas quoi :

M&M's en fête

Les enflures looooooool des M&M's personnalisés pour lesquels nous avons publié plusieurs billets sur Agrojob, ChauffeurDeBuzz, ..

M&M's en fête

Souhaitent-ils que je publie à nouveau un billet sur ChauffeurDeBuzz ?

M&M's en fête

Il est écrit "Chauf'R de buzz" sur le premier M&M's que je lis.. c'était donc pour me remercier de mes billets sur mon blog..

M&M's en fête

Mince, sur le suivant je lis "Bon'Fête Romain"..

M&M's en fête

Puis je découvre la carte de ma frangine Marion qui me souhaite une bonne fête ;)

Merci soeurette, ta surprise est géniale ;)

NB : Prenez les lettres de mon prénom ROMAIN, mélangez les de façon à obtenir un prénom féminin, .. MARION !!! Ils sont forts mes parents ;)

buzz en Grand

Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 29/06/2022 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.