BUZZ canal , video canal , photo canal , jeux canal , blog canal .
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
» 16/04/2010 23:39:27 |
YouTube.com est un site web de partage de vidéo à partir duquel les internautes peuvent uploader, visualiser et partager des vidéos.
Le site YouTube.com a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim.
YouTube.com utilise la technologie Flash pour afficher tout format de vidéo dans un lecteur Swf.
Le 13 novembre 2006 Google a acheté Youtube pour 1.65 milliard de dollars.
Le 30 mai 2007 Apple a annoncé que l'Apple TV proposerait à présent toutes les vidéos de YouTube, réencodées en H.264.
Le 19 juin 2007 Google (Eric Schmidt) se rend à Paris pour lancer la version française de YouTube destiné à concurrencer Dailymotion.
Si la quasi totalité des vidéos peuvent être visualisées par tous les internautes, seules les internautes inscrits peuvent uploader, commenter et noter des vidéos.

YouTube.fr Musique gratuite et Video en Francais

Présentation :
Qui n'a pas au moins entendu une fois mentionner Youtube? Il s'agit tout simplement de la première plateforme vidéo sur le Web et certainement celle qui fait le plus souvent l'actualité (elle est régulièrement reprise comme exemple que ce soit dans la presse écrite, à la télévision, ...).

Depuis le jour de son lancement elle n'a fait que se développer jusqu'à devenir la première destination pour regarder et partager de petits clips vidéos directement sur le site en lui-même ou en les exportant sur d'autres, de les visionner via téléphone portable, ...

La majorité du contenu y est créé par les utilisateurs eux-mêmes, le slogan ne trompe pas "Broadcast Yourself" ("diffusez vous-même").

Globalement, Youtube ferait partie des 3 sites les plus visités avec plusieurs dizaines de millions de vidéos vues chaque jour à travers le monde.

Historique :
La "success story" du site fait partie intégrante du mythe. Fondé en février 2005 par 3 amis, le service a très vite prit de l'ampleur (levée de fonds en novembre, lancement public en décembre) au point d'être dans la ligne de mire des acquisitions chez Google dés 2006. Rachat confirmé en octobre/novembre de cette même année pour un montant de 1.65 milliards de $. Youtube comptait alors plus de 65 employés.

Tout n'a pas été sans mal pour autant, il y a eu notamment quelques soucis en terme de droits d'auteurs. C'est le cas début 2006 lorsque la NBC demande le retrait de plusieurs vidéos ... avant de revenir sur ses pas et de signer un partenariat avec Youtube quelques mois plus tard. Même démarche pour CBS, Warner Music ou encore EMI. Coup double donc pour la plateforme puisque, outre l'aspect légal de ces accords, elle bénéficiait alors d'un répertoire de clips musicaux intéressant afin de drainer un maximum de visiteurs. Début octobre 2006 c'est au tour d'Universal Music et Sony Music de rejoindre le bateau, Google franchissant le pas du rachat quelques jours plus tard. Mais tout le monde ne s'adapte pas, ainsi le Japon a fait retirer définitivement plus de 30.000 vidéos du répertoire.

Début 2007 le site annonce la volonté de partager une part de ses revenus avec les contributeurs les plus actifs du service et en milieu d'année la plateforme décide de lancer une déclinaison française dans le but avoué de concurrencer Dailymotion, très présente sur ce marché. Pour l'occasion elle passe des accords avec des chaînes françaises comme M6 ou France Télévision afin de diffuser certains de leurs contenus de manière légale.

Youtube est aujourd'hui devenu un véritable phénomène de société et il peut être utilisé de bien des manières différentes : pour faire parler d'un produit, pour s'exprimer personnellement, pour déclencher des réactions en chaînes, faire vendre ... et même pour dénoncer certaines pratiques aux yeux du monde (comme cet internaute marocain ayant filmé et publié une vidéo montrant un flagrant délit de corruption. Suite à cette diffusion une dizaine de policiers marocains avaient étés démit de leurs fonctions). Cette ouverture lui vaut d'ailleurs d'être inaccessible dans plusieurs pays ou la censure est présente mais pose aussi la problématique de la modération. Impossible en effet de regarder toutes les vidéos mises à disposition une par une, ce qui permet parfois de voir passer des vidéos violentes, inadaptées, … heureusement il est possible pour chaque visiteur d'envoyer une alerte au support en cas de contenu inapproprié.

Graphisme :
Que ce soit avant l'ère Google ou après, la graphisme est resté assez similaire, presque entièrement blanc. Par contre les différents blocs de menu se sont peu à peu regroupés pour n'être plus qu'une simple barre horizontale reprenant l'essentiel : l'accueil, la liste des vidéos, les chaînes thématiques, l'espace communautaire, un moteur de recherche (une bonne visibilité et positionné centralement) et le chargement des vidéos (très bien mit en avant comparé au reste).

L'ensemble est sobre, les vidéos ressortent bien et la publicité sait rester discrète (il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup si ce n'est parfois un carré sur les pages de vidéos ou une bannière verticale sur d'autres). Peu de choix concernant le graphisme général donc mais lorsque vous vous inscrivez au service il vous est possible de modifier quasi complètement votre canal personnel.

Ergonomie :
La navigation au sein du site est très facile puisque tout démarre par un simple menu horizontal pour ensuite trouver des sous-menu spécifique à chaque section (l'onglet "vidéos" vous envoie sur une page présentant les clips les plus vus de la journée mais aussi un menu reprenant les différentes catégories de vidéos présentent sur le site). Ce sous-menu est d'ailleurs parfois reprit 2 fois sur une même page ce qui alourdit l'information inutilement (la pages de chaînes propose par exemple une liste verticale de tous les genres disponible mais aussi la même liste horizontalement).

Pas de rechargement de pages à la volée comme cela se fait de plus en plus, ici la navigation reste classique et vous rechargez une nouvelle page chaque fois.

Fonctionnalités :
Beaucoup d'options sont disponibles. La possibilité d'ajouter vos vidéos bien entendu, mais aussi de créer votre canal personnel, vous abonner à ceux des autres membres, participez à des chaînes thématiques, créer et partager vos playlists, récupérer les vidéos sur votre espace web, ...

Chaque vidéo permet d'être annotée, partagée sur divers réseaux sociaux ou par mail, placée dans vos favoris, notée, commentée ou encore d'être lue en qualité HD (haute définition). Une série de statistiques est aussi présente : cote globale, nombre de vue, date d'ajout, nombre de commentaires ou de réponses vidéo, sites liant vers le clip, ... De plus des propositions similaires et des recommandations vous sont faites afin de trouver éventuellement d'autres contenu intéressant autour du sujet que vous avez choisit.

En tant que membre vous pourrez créer une page personnelle grâce à l'ajout et la suppression des divers modules composant la page de base, vous pourrez éventuellement générer des revenus, lier un blog à votre compte et créer votre fiche profil, ... tout pour lancer votre "marque" personnelle si vous le voulez donc.

Contenu :
Mi 2008, le contenu vidéo total représentait déjà plus de 600 ans de lecture continue. Des dizaines de catégories, des centaines de chaînes thématiques, des pages spécifique à certaines sociétés ou à divers évènements, ... et plusieurs dizaines de vidéos ajoutées chaque minute : cela laisse imaginer un catalogue total des plus impressionnant. Difficile de ne pas trouver un résultat qui nous convienne malgré le fait qu'autant de contenu crée forcément du bruit.

Beaucoup de contenu également d'un point de vue des centres d'aide, FAQ, programmes partenaire, laboratoire de test (TestTube), flux rss, API pour développeur, forum pour la communauté, ... tout est bien expliqué et de manière complète.

Conclusion :
Un site très complet avec un contenu important et diversifié, la référence en la matière. Même si le choix d'un graphisme léger et d'une ergonomie basique est compréhensible d'un point de vue performances, il est peut-être un peu dommage de ne pas exploiter un peu mieux les univers musicaux/cinématographique, ... avec des ajouts de couleur, d'icônes spécifiques, …
buzz en Grand

» 22/12/2009 00:25:27 |
Mininova est la source ultime de bittorrent. Téléchargez Desperate Housewives saison 3, Lost saison 3, Prison Break saison 2, …

Mininova .org Telecharger en Francais

Présentation :
Mininova.org est l'un des plus gros site mondial permettant d'échanger des fichiers de type torrent et donc de transférer des données poste à poste (P2P) à travers le réseau informatique. Il se présente sous la forme d'un moteur de recherche couplé à une immense base de données de fichiers, un annuaire très complet en somme.

Concrètement vous pouvez mettre divers fichiers à disposition des autres internautes et cela de manière anonyme. Si vous vous trouvez de l'autre côté de la chaîne vous pourrez donc y télécharger toutes sortes de films, séries télévisées, logiciels, dessins animés, musique, ... (si vous possédez déjà l'original sinon c'est illégal bien entendu). Pour cela il vous faudra au préalable installer ce qui est appelé un client BitTorrent (µtorrent ou vuze par exemple, liens en bas de la fiche)

Selon le moteur Google, le terme "mininova" était le 9ème plus souvent cherché en 2006. En 2008, et malgré une baisse approximative d'1/3 de son trafic sur l'année, le site reste dans le top 100 des plus visités. 35 millions de visiteurs s'y connecteraient chaque mois.

Historique :
Lancé en tout début d'année 2005 au Pays-Bas, mininova.org est en fait le successeur de Suprnova.org qui avait dû fermer ses portes quelques semaines plus tôt pour des raisons juridiques.

En avril 2007, les gestionnaires gagnent un procès concernant l'exploitation du nom de domaine mininova.com par une personne l'utilisant à des fins de phising.

Fin mai 2008, ils annonçaient avoir dépassé le chiffre des 5 milliards de téléchargements (plus de 6.5 milliards à la fin de cette même année). Ils ont également lancé un nouveau site entièrement dédié à la vidéo et reposant sur les mêmes fondamentaux et la même architecture de site : Snotr

Graphisme :
Ce n'est clairement pas le point fort du service qui fait dans la plus grande simplicité à ce niveau : une page blanche avec un menu horizontal de couleur (bleue).

Pas trop de publicité, et plutôt bien intégrée, principalement afin de faire de l'auto-promotion concernant des outils propre au service (toolbar, ...). Quelques liens textuels sont tout de même présents sur les pages de téléchargement mais ils restent très discrets.

Ergonomie :
L'ensemble respire là aussi la simplicité : un menu principal avec sous menu déroulant. Le site respecte les standards W3C en vigueur et affiche généralement n'importe quelle page en moins d'une seconde.

Une fois l'une des catégories choisies vous avez sous les yeux des listes de fichiers avec pour chacun d'entre eux diverses informations générales : nom, date d'ajout, commentaires, taille, nombre d'utilisateur en train de télécharger, nombre de personne le mettant à disposition, ...

Il ne vous reste alors qu'à sélectionner l'un des éléments de cette liste que vous voulez récupérer et vous serez renvoyé sur la page qui lui est dédiée et sur laquelle il y a beaucoup plus d'informations : nombre de téléchargements, dernière date de mise à jour, ratio, description, avis des utilisateurs (utile pour connaître la qualité ou la version du produit), signaler un soucis avec l'archive, fichiers similaires, ... et bien sûr l'option de téléchargement. En 3 clics vous pourrez passer de la page d'accueil à la récupération d'un fichier.

La mise à disposition des médias sur la plateforme se fait très rapidement via un petit formulaire à remplir de diverses informations comme l'endroit ou récupérer le fichier sur votre ordinateur, son nom, la langue dans laquelle il est traduit, …

Fonctionnalités :
Les flux RSS sont omniprésents, ils vous permettent non seulement de suivre l'actualité ou les nouveautés mises en valeur, mais aussi chaque catégorie spécifique et même de customiser le flux à récupérer (un exemple : vous ne voulez recevoir que la liste des ajouts d'épisodes de Dragon Ball Z dans la catégorie "Animé").

Une barre d'outil complètement développée pour être fonctionnelle avec Mininova vous permettra de rechercher des torrents depuis votre navigateur sans être sur le site, d'intégrer un suivit RSS, ...

Une recherche avancée, une page Symbaloo, un forum, un blog, un canal IRC, un plugin Firefox, un nuage de tags des recherches les plus fréquentes et une mini-boutique de t-shirt complètent la panoplie générale (même s'ils ne représentent que 0.4% du trafic total).

Contenu :
Le site n'autorise pas la mise à disposition de contenu pornographique ou axé sur les jeux de poker et de casino (ce qui est souvent prisé et proposé) mais reste tout de même parmi ceux qui possèdent le plus de contenu. Les statistiques quotidiennes sont d'ailleurs consultables : une dizaine de catégories principales, entre 2500 et 4000 nouveaux éléments chaque jour, quasiment 1 million de torrent à disposition continuellement, autour des 10 millions de téléchargements, ...

Une FAQ assez exhaustive et des aides dispersées un peu partout permettent au plus débutant de s'y retrouver : comment créer un fichier torrent, quels outils utiliser pour télécharger et regarder les torrents mit à disposition, …

Conclusion :
Si le site ne paie pas forcément de mine et ne propose pas une interface moderne il reste plutôt complet et facile à prendre en main à partir du moment où l'ont a comprit le mode de fonctionnement des torrents (tout est bien expliqué sur le site).
buzz en Grand

» 22/01/2009 23:48:00 |

Damien Jean a publié une vidéo/interview suite à son passage dans Le Petit Journal ou il s'est fait massacrer ...

... un producteur dans la salle pour lancer/aider le jeune homme ?

buzz en Grand

» 21/01/2009 03:08:00 |

Ce soir, ne ratez pas l'interview de la big énooorme star Damien Jean dans le Petit Journal de Yann Barthes sur Canal+ !!!!

buzz en Grand

» 20/12/2008 06:39:00 |

Nous la crise on s'en fout de l'équipe de Canal Moins ...

buzz en Grand

» 16/09/2008 02:10:27 |
Twitter est ce que l'on appelle un service de microblogging dont le slogan est Que suis-je en train de faire ?. Il s'agit donc d'un réseau social permettant à chacun de s'inscrire gratuitement afin de partager de petites actualités (personnelles ou non) en 140 caractères maximum. Ces actualités sont appelées des tweets, ou gazouillis en français, et l'intérêt est qu'à chaque mise à jour de votre part cette dernière est envoyée à tous vos contacts en même temps. Etant donné qu'il est possible d'avoir des centaines, voire des milliers, d'abonnés à son compte Twitter il s'agit là d'une bonne manière de créer une communauté ou de partager de l'information.

Twitter est, avec Facebook, l'un des services de la mouvance web2.0 qui rencontre le plus grand succès. Il se situe aux alentours de la 70ème place mondiale des sites les plus visités, fait l'objet de toute l'actu du microblogging et explose les tendances Google depuis avril 2008 (avec un boum considérable depuis l'entrée en 2009).

Twitter.fr France

Présentation :
Twitter est ce que l'on appelle un service de microblogging dont le slogan est Que suis-je en train de faire ?. Il s'agit donc d'un réseau social permettant à chacun de s'inscrire gratuitement afin de partager de petites actualités (personnelles ou non) en 140 caractères maximum. Ces actualités sont appelées des tweets, ou gazouillis en français, et l'intérêt est qu'à chaque mise à jour de votre part cette dernière est envoyée à tous vos contacts en même temps. Etant donné qu'il est possible d'avoir des centaines, voire des milliers, d'abonnés à son compte Twitter il s'agit là d'une bonne manière de créer une communauté ou de partager de l'information.

Twitter est, avec Facebook, l'un des services de la mouvance web2.0 qui rencontre le plus grand succès. Il se situe aux alentours de la 70ème place mondiale des sites les plus visités, fait l'objet de toute l'actu du microblogging et explose les tendances Google depuis avril 2008 (avec un boum considérable depuis l'entrée en 2009).

Historique :
C'est à San Fransisco, en mars 2006, que Twitter a vu le jour au sein de la stat-up Odeo. En juillet 2008 Twitter confirme l’acquisition du moteur de recherche Summize qui indexe en temps réel les conversations sur le service.

Longtemps considéré comme un outil pour geeks (accrocs de l'ordinateur) et réservé à un public plutôt spécialisé, la plateforme a commencé à décoller auprès du grand public courant de l'année 2008, notamment grâce à l'utilisation qui en a été faite par Barack Obama durant sa course présidentielle. Ensuite de nombreuses stars et célébrités s'y sont mises et le public a suivit.

Sa croissance est telle qu'en 2008 elle est estimée à plus de 1000% et en février 2009 il était le 3ème réseau social au monde (derrière Facebook et MySpace) avec plus de 6 millions de visiteurs unique par mois (uniquement sur le site web).

Graphisme :
Composée de tons clairs (bleu, vert et blanc) et d'oiseaux (pour l'imagerie), l'interface donne une sensation de simplicité qui correspond bien à ce que représente le concept même du microblogging : pas de fioritures, court et direct.

Une fois connecté sur votre compte l'idée est la même puisque vous trouverez principalement une colonne centrale blanche et une colonne de menu verte, rien de tape à l'oeil même si certains "call to action" sont mit en avant, c'est le cas par exemple du bouton d'inscription.

Le grand intérêt en terme de design et que chacun va pouvoir personnaliser sa page comme il l'entend. Cette personnalisation permet aussi bien de changer les couleurs de l'interface, que celle des textes et liens ou même le fond d'écran. Selon vos envies il est donc possible d'afficher un profil très professionnel ou plutôt personnel.

Vous n'êtes pas non plus agressé par une quelconque publicité puisque Twitter n'en affiche pas du tout si ce n'est un tout petit encart d'autopromotion (une sorte de glossaire de termes autour du service), encart très bien intégré dans l'ensemble et peu agressif.

Ergonomie :
Il s'agit peut-être de l'un des points faible du service et cela explique sûrement en partie l'intérêt que les utilisateurs trouvent dans les services tiers utilisant l'API.

Les nombreuses indisponibilités de Twitter sont connues et font l’objet de critiques et railleries en tous genres. Il arrive fréquemment (parfois plusieurs fois par jour) qu'il soit impossible d'utiliser l'interface web du site pour cause de surcharge de serveur, à d'autres moment les tweets arrivent avec plusieurs minutes de délai, etc... Ce qui limite l'effet "temps réel" du service qui est sa principale force.

Début 2009, la pagination des timelines a été remplacée par un bouton "more" se situant en bas de page. Malheureusement, s'il apporte un petit plus en terme de dynamisme et qu'il permet de ne pas devoir afficher chaque fois une nouvelle page pour voir les tweets suivant (ce qui doit alléger un peu le serveur), il est tout sauf ergonomique : si l'affichage bloque alors que vous en êtes à la 4ème page de tweets, il vous faut réactualiser et recommencer la navigation jusqu'à revenir ou vous en étiez auparavant.

En dehors de ces soucis récurrents, le reste est quasiment irréprochable et d'une simplicité déconcertante : un haut de page comportant les accès à l'administration de votre compte, un pied de page avec les liens vers les informations du service, une colonne principale dédiée aux messages et une colonne latérale droite reprenant les diverses sections (vos favoris, réponses, messages direct, ...) et informations autour de votre compte (nombre de vos mises à jour, avatars de vos fans, ...).

Fonctionnalités :
Elles sont de 2 types : celles existant directement au sein même de Twitter et celles provenant des services externes à la plateforme.

Dans le premier cas les options restent assez basique mais complète :

- ajout/suppression d'amis
- moteur de recherche
- fils RSS des mises à jour
- mise de tweets en favoris
- possibilité de partager avec votre réseau les tweets d'autres utilisateurs (RT ou retweet)
- envoi de messages privé à un autre utilisateur (DM)
- raccourcir des url's trop longue
- ...

Mais ce qui fait l’une des forces du service est clairement son API (interface de programmation ouverte et documentée) qui permet à n'importe quel développeur de proposer des services liés de près ou de loin à Twitter.

Grâce à cette API, un véritable écosystème s'est développé, plusieurs centaines d'applications existent déjà et de nouvelles voient le jour chaque semaine. Ainsi il est possible de partager des images ou des vidéos, d'élargir la limite des 140 caractères, d'interconnecter son compte avec d'autres outils comme Facebook ou Wordpress, d'y planifier des tweets plusieurs jours à l'avance, d'utiliser des monnaies virtuelles, offrir des cadeaux, consulter des annuaires, proposer des sondages, ... et même d'y jouer à certains petits jeux.

Une version spéciale pour mobile est également accessible à tous et dans certains pays il est possible de recevoir les mises à jour de vos amis directement par SMS.

Contenu :
En terme de masse de contenu généré par l'utilisateur, le nombre de mises à jour à la seconde est tout simplement hallucinant. Mais ce qui est intéressant c'est que chacun va pouvoir retirer de ce contenu ce qui lui convient, il s'agit donc en quelque sorte de se créer son flux personnalisé. Vous y trouverez aussi bien de l'information amateur que professionnelle (les médias pro sont très présents), technique que pratique, mondiale que locale, ...

Pour certains, ce qui fait la grande force d'une partie de ce contenu créé sur Twitter est son aspect "temps réel". Beaucoup sont à l'affût de la toute dernière nouveauté ou du tout dernier fait divers, ainsi l'on ne compte plus les exemples dans lesquels le service de microblogging à devancé tout autre canal de diffusion (journaux, télévision, ...).

Pour d'autres son intérêt se retrouve dans "l'intelligence collective" qui y existe, en effet il s'agit certainement d'un des plus puissants outils de questions/réponses existant à l'heure actuelle. Posez une question et quelqu'un vous répondra, donc en quelque sorte créez-y votre propre contenu en interrogant les autres selon leurs connaissances.

Tout cela sans compter l'écosystème des services annexes qui permettent de trouver : des annuaires complet de membres, des archives, …

Conclusion :
Twitter est réellement un service qui mérite une très bonne note, non seulement par son côté novateur mais aussi parce qu'il ne connait quasiment aucune concurrence et qu'il a révolutionné une partie des communications sur le web. L'information ne se traite plus de la même façon, elle est disponible potentiellement partout en quelques minutes et cela via monsieur et madame "tout le monde".

De plus le nombre d'utilisateurs explosant à l'heure actuelle il y a fort à parier que d'ici fin 2009 la plateforme sera un incontournable pour beaucoup, comme l'est devenu Facebook. Dommage toutefois que certaines défaillances techniques soient récurrentes, ce qui empêche une note "parfaite".
buzz en Grand

» 22/05/2008 01:49:00 |

Madonna a fait un passage remarqué sur le plateau du Grand Journal de Canal+ ...

Madonna Grand Journal

... principalement parce qu'elle a oublié de mettre un soutien-gorge !!!

buzz en Grand

» 03/03/2008 13:26:00 |

Nicolas Sarkozy et Canal Moins à Périgueux !!!

Canal Moins est une WebTV Périgourdine comme Canal Plus en moins bien :)))

buzz en Grand

» 28/09/2007 07:40:00 |

La superbe Clara Morgane pourrait jouer la Miss Météo sur Canal Plus en octobre et remplacer Louise Bourgoin pendant que celle-ci tournerait un film.

De Clara et Louise laquelle préférez-vous ?

buzz en Grand

» 29/07/2007 06:46:48 |
Allociné est le portail de référence en France pour ce qui concerne les services et les informations cinématographiques en ligne. Sur le site vous trouverez donc aussi bien la grille de programmation des salles, l'actualité du cinéma, une base de données cinématographique complète, une radio... mais aussi de la Vidéo à la demande et une boutique de vente de produits dérivés et de disques vidéo.

Allocine.fr Film, Bande annonce, Series

Présentation :
Allociné est le portail de référence en France pour ce qui concerne les services et les informations cinématographiques en ligne. Sur le site vous trouverez donc aussi bien la grille de programmation des salles, l'actualité du cinéma, une base de données cinématographique complète, une radio... mais aussi de la Vidéo à la demande et une boutique de vente de produits dérivés et de disques vidéo.

Régulièrement positionné entre la place 650 et 600 des sites les plus visités au monde (selon le classement Alexa) c'est surtout en France qu'il se classe au mieux puisqu'il tourne autour de la 30ème place. Si la grille de programmation ne concerne que le sol français, la base de données est elle plus francophone, ce qui explique qu'il soit bien placé aussi dans d'autres pays du genre (Top 100 en Belgique, Tunisie, ...)

Historique :
Lors de son lancement, dés 1993, Allociné n'était pas censé être un portail web mais plutôt un service d'informations téléphonique axé sur les programmes cinéma.

Devant le succès rencontré et les nombreuses demandes, la société (rachetée par Canal + puis par Universal avant de redevenir indépendante pour être finalement achetée par Tiger Global en 2007) fait preuve d'imagination et devient notamment une référence sur le web. Mais pas uniquement sur ce média puisqu'il est possible de trouver une version mobile dés 1999 via le Wap, une version minitel, une version presse ou encore télévision.

Dés 2005, Allociné ajoute une section série télévisée à sa base de données afin de devenir une référence sur cet aspect télévisé également.

Graphisme :
Relevant du domaine de l'image, la thématique du site se reflète sur l'habillage de ce dernier. En effet on retrouve énormément d'images (issues de films) un peu partout et notamment sur l'arrière-plan principal qui met à l'honneur le film du moment. De cette manière l'ensemble du site repose sur une affiche de film. Très graphique, très ambiance ciné mais pas toujours ce qu'il y a de plus lisible, le fond écrasant un peu le contenu.

Le reste du site repose sur un triptyque de couleur blanc/noir/jaune. Le blanc comme fond pour le contenu texte, le noir pour divers modules et menus et enfin le jaune pour les sections principales (en-tête, moteur de recherche ...) et les incitant (boutons à cliquer, flux RSS, ...). De plus un second code couleur est appliqué en fonction de la section dans laquelle vous vous trouvez (rose pour l'onglet VOD, mauve pour Série Télévisée, Orange pour les communauté, ...) ce qui permet de toujours savoir au sein de quelle catégorie vous vous trouvez.

La publicité se présente sous forme de grande bannière horizontale et de carré en colonne latérale mais est généralement thématique sous forme de bannières animées ou de vidéos présentant des sorties cinéma. Quelques liens sponsorisés traînent également par-ci par-là (principalement vers les bas de page).

Ergonomie :
La navigation au sein du site est assez classique puisqu'elle se fait via un double menu à onglet et via des liens texte qui rechargent chaque fois la page lors du clic. La plupart des liens sont de la couleur habituelle bleue mais certains sont noir souligné (de la même couleur que le texte non cliquable donc). Toutefois il est possible de retrouver certains modules permettant de passer d'une information à un autre ''à la volée'', notamment sur la page d'accueil.

Le pied de page regroupe toute une série de liens et fait donc un peu office de plan de site permettant la navigation sans devoir remonter en haut de page. Quant à la disposition du contenu de la page il diffère selon l'endroit ou vous êtes, parfois c'est la colonne latérale gauche qui regroupe les modules communautaire, publicitaire et de divertissement, parfois c'est celle de droite, parfois il y a 2 colonnes, parfois 3. Il manque une certaine unité globale mais chaque page étant traitée de la même manière (style des modules, des titres, ...) cela ne choque pas forcément.

Fonctionnalités :
Enormément de fonctionnalités sont proposées en fonction de la section choisie. Bien entendu, toutes les sorties cinéma et les grilles horaires sont disponibles ainsi que les prévisions futures et les films toujours à l'affiche, mais ce n'est pas tout puisque vous trouvez aussi:

- une boutique qui vous permet d'acheter/louer des films
- une section vidéo à la demande ou vous pouvez acheter vos visionnages de films en ligne
- la possibilité de noter chaque article, films, critiques
- des galeries images et vidéos
- agenda des festivals
- accès à des dizaines de flux RSS thématique
- une version entièrement conçue pour les mobiles afin de pouvoir consulter de partout les horaires des séances et les films disponible
- une section jeux en ligne et quizz autour du thème cinéma
- des forums très fréquentés
- programme et chaînes TV

Le portail permet aussi de créer son propre blog pour parler du 7è art ainsi que des classements divers et variés, une radio à écouter tout au long de la journée (en partenariat avec Goom Radio), exporter un widget sur votre site, ...

L'un des points les plus important est la création d'un compte personnel qui vous donnera accès à une multitude d'options supplémentaires comme de pouvoir gérer votre présence communautaire (gestion d'une fiche profil, d'une liste d'amis, mise en favoris de films, gestion des alertes mails, système de recommandations, ...). Depuis 2009 AlloCiné a ouvert sa plateforme éditoriale aux contributions des internautes sur la rubrique Séries TV.

Contenu :
Allociné fait office de base de données cinématographique et télévisée, il regroupe des tonnes d'informations sur les sorties et ce qui est plus anciens. Difficile de trouver plus complet comme base, d'autant plus que le contenu est aussi présent en périphérie de ce côté ''archives du web''. Les forums reçoivent des milliers de participations quotidienne, des dossiers thématique voient le jour, des critiques et avis de consommateurs sont ajoutées, des dizaines d'articles de blogs son publiés, des vidéos, images et bandes annonces sont visionnables, ... bref le contenu est conséquent et de tous types.

Conclusion :
Le site de référence sans aucun doute. Une charte graphique et une ergonomie imparfaite mais sans grande faille et ayant le mérite de bien correspondre à l'univers de la cible. Le tout rehaussé d'un contenu conséquent, pertinent et sans cesse à jour. De plus de nombreuses possibilités sont offertes au fan de cinéma qui, une fois leur compte créé, pourront pleinement utiliser et participer ai site à son potentiel maximum.
buzz en Grand

» 02/07/2007 13:27:00 |

Il y a un moins le site jesaispasmegarer.com, site de vente de stickers à coller sur les voitures mal garées, été lancé.

jesaispasmegarer .com

Ce site a été extrêmement médiatisé (TF1, M6, Canal +, France 2, Europe 1, LCI, RFI, RTL, RMC, 20 minutes, presse spécialisée ...).

Son créateur a vendu de grandes quantités de stickers et, étant étudiants, n'arrive plus à suivre le rythme.

Il met donc le site jesaispasmegarer.com à la vente.

Mise à prix 1000 euros !!!

Pour plus d'infos sur ce que comprend la vente sur la page eBay

buzz en Grand

» 16/05/2007 19:45:00 |

Suite au billet Canal+ attaque Kewego, Mélanie, chargée de communication de Kewego m'a envoyé le communiqué de presse suivant :

Kewego est accusée à tort de contrefaçon et de parasitisme alors qu’elle opère dans le cadre strict prévu par la loi française.

La société Kewego exprime sa surprise et son étonnement devant l’action de Canal+ alors qu’elle n’est qu’un hébergeur technique, et qu’elle collabore déjà avec de nombreuses télévisions et détenteurs de droit.

Une activité légale couverte par la loi française

Créée en 2003, la société Kewego opère une plate-forme d’agrégation et de diffusion de contenus audiovisuels et fournit ses services aux médias et aux entreprises.

L’une de ses lignes de produit permet aux partenaires de diffuser leurs contenus audiovisuels et de s’ouvrir à la participation des Internautes dans l’esprit du Web 2.0. Kewego a ainsi été choisie aujourd’hui par plus de 50 partenaires en Europe, parmi lesquels on trouve de grands acteurs du marché audiovisuel comme M6, France Télévision, L’Equipe, TraceTV ainsi que 13 chaînes de télévision locale en Europe.

A ce titre, la plate-forme Kewego permet notamment aux Internautes d’héberger leurs vidéos et de les diffuser sur Internet.

Cette activité est couverte par le statut juridique d’Hébergeur tel qu’il est défini par la Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN du 24 juin 2004) qui retranscrit la directive Européenne sur l’E-Commerce et l’E-Information (No 2000/31/CE du 17 janvier 2002).

Selon cette loi, c’est l’utilisateur qui est responsable des vidéos qu’il met en ligne. Kewego se doit d’intervenir promptement dès qu’elle a connaissance d’un abus, ce qui a été fait rapidement dans le cas des quelques dizaines de programmes courts visés par l’action de Canal +.

Des actions claires afin d’améliorer la protection des droits d’auteur

Kewego a annoncé il y a quelques semaines lors du MIP TV à Cannes, le lancement de son programme Kewego Producteurs. Cette solution permet aux détenteurs de droits de diffuser leurs contenus accompagnés de leur marque et d’en contrôler ainsi, en partie, la diffusion tout en générant du trafic vers leurs sites. Plusieurs dizaines de sociétés ont déjà adhéré à ce programme dont EURONEWS, FRANCE CINEMA, VODEO, TRACE TV, L’EQUIPE, ...

Par ailleurs, la société travaille sur des moyens permettant de faciliter la détection des contenus illicites et d’assurer que ces contenus illicites ne soient pas remis en ligne après avoir été supprimés.

Je ne suis pas inquiet pour Kewego et je leur souhaite un maximum de publicité autour de cette histoire ;)

buzz en Grand

» 14/05/2007 18:29:00 |

Né à Epinal en novembre 1976, je vous invite, par l'intermédiaire du site Recoin.fr, à découvrir la cité des images :

1) EPINAL LA ROSERAIE DE LA MAISON ROMAINE

Durée : 0 heure 30
Période : fin mai à début septembre
Catégorie : balade familiale
Milieu : parc

Si vous aimez les roses vous serez ravis, la variété de fleurs est importante, et la roseraie est localisée entre la maison romaine, actuellement la Bibliothèque municipale, et la Moselle assez large à cet endroit.

La période idéale varie de la fin du mois de mai au mois de juin, mais les roses sont visibles jusqu'à l'automne.
A proximité le port d’Epinal et de la cité des images .
Si vous avez du mal pour trouver une place sur le parking, continuez la rue de Nancy vous y trouverez sûrement une place.

L'entrée de la maison romaine.


2) EPINAL LE PARC DU CHÂTEAU

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : promenade familiale
Milieu : parc et zoo

C’est l’un des plus grands parcs de France avec ses 26 ha, il s’avance jusqu’au milieu de la ville.
Ce lieu est idéal pour oxygéner les enfants au printemps et en été.
Par les journées plus fraîches, de l'automne ou de l'hiver, venez profiter de quelques chauds rayons de soleil, à l'abri des vieilles pierres.

Au départ d'Epinal, prendre la nationale 420 (rue Saint Michel) puis sur la droite suivre l'ancien chemin de Bruyères et 50 m plus loin, monter sur la droite vers le château.
Il est facile de se garer, attention tout de même à la route d'accès, à une seule voie et à double sens.

Les fortifications.


3) EPINAL LE RÉSERVOIR DE BOUZEY

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : promenade familiale
Milieu : bord de lac

Le lac de Bouzey alimente le canal de l'est en son point le plus haut à l'altitude de 360 m. De nombreux oiseaux sont visibles, cygnes, colverts, foulques pour les plus répandus.
Il est possible de faire le tour du lac en 1 h 30 sur terrain plat.
A proximité immédiate se trouve l’étang de la comtesse. Une randonnée de 13 km le long du canal de l’est va vers le port d’Epinal.

En sortant d'Epinal suivre la D 460 en direction de Darney, Monthureux. Poursuivre vers Sanchey jusqu'à l'intersection avec la D 41 vers Renauvoid. Vous trouverez le parking un peu plus loin sur la gauche.

Chemin du bord du lac.


4) EPINAL LE PORT D'EPINAL

Durée : 1 heure 30
Période : toute l'année
Catégorie : promenade familiale
Milieu : port et parc

Le port c'est 32 points d'amarrage avec des bornes d'eau et d'électricité et des sanitaires à la capitainerie. Sur place promenade en bateau (l'été).
A proximité : la cité des images et la maison romaine.

Deux parkings sont à votre disposition, un à proximité de la capitainerie (café restaurant) et l'autre de l'autre coté du Quai.
Depuis le centre ville, pour accéder à ces parkings, il suffit de longer la Moselle, rive droite* et vous y passerez devant.

Aire de jeux.


5) EPINAL LA PLACE DES VOSGES

Durée : 0 heure 30
Période : toute l'année
Catégorie : balade familiale
Milieu : ville

La place des Vosges est classée par les Monuments Historiques. Elle est située entre la Moselle et le quartier du chapitre au pied du parc du château.
Vous y trouverez terrasses, crêperie, café, restaurant et pizzeria.
A proximité, vous découvrirez la basilique, le marché couvert. La passerelle et le pont couvert vous amèneront vers les autres quartiers commerciaux.

Comme dans beaucoup de villes, se garer n'est pas facile, alors stationner votre véhicule en bordure du centre, au parking du champ de Mars le long de la Moselle, en amont du centre ville.

La maison la plus ancienne.


6) EPINAL LES SOURCES DE LA SAÔNE

Durée : 0 heure 15
Période : toute l'année
Catégorie : curiosité familiale
Milieu : village

Principal affluent du Rhône, la Saône rejoint le fleuve à Lyon.
La Saône, navigable sur 373 km, est reliée par des canaux à la Moselle, la Marne, l’Yonne et la Loire.

A partir d’Epinal suivre les indications vers Bourbonne les bains et Darney, en empruntant la D 460.
Une fois arrivé au croisement avec la D 40 prendre la direction de Vioménil, la source de la Saône est alors indiquée.

La source


7) EPINAL LE MARCHÉ DE NOËL D'AUTREFOIS

Durée : 1 heure 30
Période : les week ends de décembre jusqu'à Noël
Catégorie : balade familiale
Milieu : ville

Le marché de Noël s'étale sur plus d'un kilomètre de long.
Il vous propose de nombreuses décorations pour Noël, mais aussi vous montre le folklore et les spécialités régionales.

L'entrée de la ville se fait par la route N 57 puis par la D 157a, au nord de Plombières les bains.
Le parking est très étiré, il est payant et s'étale sur toute la longueur de la route de Remiremont.
D'autres parkings gratuits existent en aval, plus loin du centre.

Un peu de douceur.


8) EPINAL L'ÉTANG DE LA COMTESSE

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : marche familiale
Milieu : étang de forêt

Situé en plein coeur de la forêt vosgienne, tout près de l'étang de Bouzey, cet étang est une des rares tourbières de plaine.
Il est géré et se trouve sous la surveillance du conservatoire des sites Lorrains.
Un autre étang, consacré à la pêche, propose une belle randonnée dans la campagne vosgienne, avec le départ et l’arrivée à l’étang du Bult.

En sortant d'Epinal suivre la D 460 en direction de Darney, Monthureux. Poursuivre vers Sanchey jusqu'à l'intersection avec la D 41 vers Renauvoid et le réservoir de Bouzey. Vous trouverez un premier parking et un peu plus loin sur la gauche à proximité du lac, un deuxième parking. Arrêtez vous là.

Nénuphars.


9) EPINAL L'ÉTANG DU BULT

Durée : 2 heures 30
Période : toute l'année
Catégorie : randonnée facile
Milieu : étang, forêt et champs.

En été tôt le matin nous avons déjà vu des chevreuils* autour de l’étang et sur le champ au bout du plan d’eau.
A l’automne les couleurs sont magnifiques, en hiver sous la neige c’est splendide et au printemps c’est plein de vie.
D’autres balades sont à faire à partir du port d’Epinal vers le réservoir de Bouzey et l’étang de la Comtesse.

Sortir d’Epinal au sud d’Epinal en direction de Dounoux et Uriménil par la D434. Arriver au quatre vent prendre une petite route sur la droite et la suivre jusqu’à l’étang du Bult, 1,5 km plus loin.
Le chemin d’accès se trouve au niveau de la ferme que l’on rencontre lorsque l’étang est visible.

Traverser les champs.


10) EPINAL LE CUVEAU DES FÉES

Durée : 1 heure 30
Période : toute l'année
Catégorie : marche facile
Milieu : vestiges en forêt

C’est une jolie balade, qu’il faut faire par temps sec. En été vous y trouverez un peu de fraîcheur.

Le cuveau des fées est situé dans le vallon St Martin.
Pour y accéder il faut se rendre au Void d’Escles, sur la route départementale D 450 entre Epinal et Bourbonne les Bains.

L’entrée du vallon est au niveau du parking sur le contournement du Void d’Escles. Un panneau d’affichage vous présente le vallon St Martin.

La chapelle St Martin.


11) EPINAL LE CHÊNE DE GENEVOIVRE

Durée : 0 h 10
Période : toute l'année
Catégorie : curiosité familiale
Milieu : forêt de plaine

Le chêne de Genevoivre est localisé sur le bord de la route départementale entre Epinal et Bourbonne les Bains.

Au bord de la D 460, en direction de Darney, au niveau de la borne 31, sur la droite. Le chêne est visible de la route.

Forêt de Genevoivre.


12) EPINAL LE QUARTIER DU CHAPITRE

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : balade familiale
Milieu : ville

Le quartier du chapitre se trouve au pied du parc du château et à côté de la place des Vosges.
Vous découvrirez les maisons des chanoinesses* aux façades très colorées. Les petites rues vous amèneront sur les anciennes fortifications.

Pour se garer, si vous arrivez par la voie rapide suivre la sortie Razimont, le parking se trouve faubourg d'Ambrail au niveau d'un rond point sur la gauche.

Marché : tous les mercredis et samedis, le matin.
Marché couvert : tous les jours.

Le quartier du chapitre.


13) EPINAL LE DÉFILÉ DE LA SAINT NICOLAS

Durée : 2 heures 30
Période : le 1er week end de Décembre
Catégorie : balade familiale
Milieu : ville

Le défilé Saint Nicolas* commence vers 18 heures 30 si vous voulez trouver une bonne place, venir un peu plus tôt.
Garez vous au champ de Mars, avant 18 heures, attention il y aura du monde, et certaines routes seront fermées à la circulation.
Nous déjà avons assisté à des défilés de Saint Nicolas sous la neige, dans le froid, rarement sous la pluie.
En tout cas couvrez vous bien.
N'oubliez pas de déposer, devant la cheminée, des carottes et du sucre pour l'âne de Saint Nicolas.

Cendrillon.


14) EPINAL LES MAISONS RENAISSANCES DE CHÂTILLON

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : balade familiale
Milieu : village perché

Sur son piton rocheux à 398 m d’altitude, Châtillon sur Saône est un village de 180 habitants sur 9 km².

Un plan est affiché à l'entrée du vieux village, il indique la position des 14 édifices répertoriés, dont 8 sont classés par les monuments historiques.

A l'extérieur du village, le verger villageois préserve d'anciennes variétés d'arbres fruitiers.

La maison du gouverneur.


15) EPINAL LE GRÈS FLAMMÉ DE RAMBERVILLERS

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : balade familiale
Milieu : ville et monument

Rambervillers est située dans la plaine des Vosges et est entourée de forêts giboyeuses.
Les spécialités de Rambervillers sont le grès flammé et en gastronomie la tête de veau.

A 7 Km de Rambervillers, en direction de Saint Dié, se trouve le parc d'attractions : Fraipertuis City qui est surtout réservé aux enfants.

La ville est située à 25 km au nord est d’Epinal et à 35 km à l’Ouest de Saint Dié.

La tour Alexandre.


16) EPINAL LES IMAGES D'EPINAL

Durée : 1 heure 15
Période : toute l'année
Catégorie : visite familiale
Milieu : ville et musée

Une curiosité incontournable de la ville d’Epinal : l’imagerie et ses images.
Tout le monde connaît l’expression «une image d’Epinal» qui a pris le sens d’une vision traditionnelle et naïve, qui ne montre que le beau côté des choses.
Voici une petite visite de la cité des images ou l’imagerie d’Epinal avec son atelier et sa boutique et le musée de l’image sont réunis.

Epinal est la préfecture des Vosges à 65 km au sud de Nancy et 85 km à l’ouest de Colmar.
La cité est située au bord de la Moselle, au nord de la ville, un peu avant le port d’Epinal.

Le chat botté.


buzz en Grand

» 10/03/2007 13:11:00 |

Louise Bourgoin la Miss Météo Canal Plus connait un véritable succès sur le web.

Louise Bourgoin

Ses prestations se partagent et se visonnent en masse sur Youtube, Google Vidéo, Dailymotion, Wideo ..

J'ai découvert en surfant qu'elle travaillait précédement sur la chaine Filles Tv sous le nom d' Ariane Bourgoin ..et qu'elle aurait changé de prénom pour travailler sur le même plateau qu'Ariane Massenet.

Pour la petite histoire, Louise Bourgoin vit actuellement avec l'acteur et réalisateur Guillaume Canet.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : Canal +

buzz en Grand

» 08/03/2007 07:05:00 |

A partir du 21 mars 2007, CanalSat proposera 12 nouvelles chaînes qui étaient jusque-là exclusives à TPS.

- TPS STAR sera diffusée sur le canal 13

TF6 sur le canal 21

Série Club sur le canal 22

Ushuaïa TV sur le canal 62

Infosport sur le canal 82

Eurosport 2 sur le canal 84

TPS Foot sur le canal 87

Sailing Channel sur le canal 93

Piwi sur le canal 120

Télétoon sur le canal 121

Télétoon +1 sur le canal 122

M6 Music Hits sur le canal 151

Sympathique cette fusion entre CanalSat et TPS.

buzz en Grand

Untitled Document
Envoyez moi votre Buzz
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 20/07/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.