BUZZ nom de domaine, video nom de domaine, photo nom de domaine, jeux nom de domaine, blog nom de domaine.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
» 05/04/2010 06:38:00 |

En surfant sur le web, je viens de découvrir un nom de domaine en .fr partagé par deux sociétés pour des raisons liées à la similitude de leur dénomination sociale : Oceanet et Oceanet Technology !!!

oceanet fr

... pour constater ce partage surprenant, rendez-vous à l'adresse Oceanet.fr

buzz en Grand

» 03/03/2010 05:22:00 |

Et si le motion controller PS3 s'appelait le PlayStation Arc ?

Arc motion controller PS3

Après avoir déposé le nom de domaine www.playstationarc.com (inactif pour le moment), voici que Sony vient de déposer la marque PlayStation Arc au Japon !!!

Sony devrait le confirmer dans les jours qui viennent.

buzz en Grand

» 18/01/2010 03:46:27 |
Leboncoin.fr, site Le Bon Coin qui part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et trouvez la bonne affaire parmi plus de 500 000 annonces.

Le Bon Coin.fr Auto Immobilier Moto

Présentation :
Leboncoin vous permet de réaliser de bonnes affaires quelle que soit votre localisation sur le sol français.

Il s'agit en effet d'un site de vente/achat basé sur le principe des petites annonces que vous pouvez consulter en ligne. Le site ne prend pas de commission et propose aussi bien des objets provenant de professionnels que de particuliers.

Le nombre de recherches directe sur le nom de domaine "leboncoin.fr" a quasiment doublé sur l'année 2008 et durant la même période de temps Alexa indique une progression de plus de 800 places au niveau mondial (autour de la 1200è place en janvier pour être dans le top 400 en décembre). Sans surprise la majorité du trafic vient des France puisque le site gère uniquement le territoire français et les DOM-TOM.

Historique :
Lancé courant 2006 par Spir Communication, en partenariat avec Schibsted, le site connaît un joli succès au sein du pôle Internet de la société dont font partie également des sites comme caradisiac.com (portail Internet automobile) ou logic-immo.com (portail Internet immobilier) mais aussi 20minutes.fr (portail de presse d'information)

Graphisme :
Sûrement le point faible de ce site dont l'habillage fait très web de la fin des années 90. Il ne manque quasiment plus que les fameux .gif animés de l'époque mais les pages d'annonces bénéfice de 2 grands encarts publicitaires assez mal intégrés qui pourraient en faire office. Un 3ème encart est présent en bas de page mais lui est très bien intégré dans le design général.

Le choix des couleurs est assez fade (beige/jaune pâle) ce qui rend l'ensemble plutôt morne. Bref ce n'est pas ici qu'il faut trouver l'attrait principal du site.

Ergonomie :
Une carte de France, découpée suivant les différentes régions du pays, est plutôt bien en évidence sur la page d'accueil. Lorsque vous sélectionnez l'un de ces régions, elle se met bien en évidence ce qui permet de vite faire correspondre nom et position géographique.

Une fois le choix effectué vous vous retrouvez sur une page présentant toutes les annonces, uniquement celles des particuliers ou uniquement des professionnels.

En haut de page toute une zone permettant d'affiner vos recherches : par mot-clé, par catégorie, par département au sein de la région, par date, les annonces avec photos, ... et même en fonction de l'urgence (option payante qui permet de placer un objet en vente rapide). Dommage que cette dernière option ouvre un pop-up, ce qui est désagréable (pourquoi ne pas avoir donné les résultats dans la page comme pour les autres filtres ?)

Fonctionnalités :
Déposer une annonce est très rapide (un simple formulaire tout préparé à remplir), gratuit et, après validation par l'équipe éditoriale, elle restera présente sur le site pendant 60 jours sauf si vous décidez de la supprimer vous-mêmes. Il est possible de mettre à disposition plusieurs photos d'un même objet et de masquer votre numéro de téléphone si besoin.

Moyennement un léger paiement, via appel téléphonique, il est possible de faire remonter en tête de liste toute annonce publiée depuis un certain temps (entre 1 fois et chaque semaine suivant la valeur du paiement).

Contenu :
Sur l'ensemble de la France, Leboncoin propose environs 4.5 millions d'annonces, le tout répartit en plus de 30 catégories. On trouve donc aussi bien des annonces concernant les loisirs (livres, dvd, cd, ...), que les véhicules (auto, moto, nautisme, ...), la maison (électroménager, décoration, ...) ou que l'immobilier (vente, colocation, ...) et les services.

Le site dispose des pages d'aide, conditions de ventes, règles de diffusions, contact ... et tout y est plutôt bien expliqué.

Conclusion :
Beaucoup d'annonces comparativement à d'autres services du genre, par contre un gros point noir en ce qui concerne l'interface qui est réellement basique et d'un graphisme assez pauvre. Ce qui est d'autant plus dommage que d'autres projets du groupe sont eux bien plus "sexy" et donnent envie d'être utilisés.
buzz en Grand

» 07/01/2010 03:09:00 |

Tout le monde connait TMZ.com ici ?

C'est le site Internet qui a révélé la mort de Michael Jackson avant tout le monde !!

TMZ Sports .com

TMZ devrait lancer dans les semaines à venir le site TMZSports .com, qui sera dédié aux infos croustillantes sur les sportifs et sportives !!!

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous, le nom de domaine TMZSports .com a été enregistré le 16 décembre 2009 par Telepictures Productions, propriétaire du site TMZ.com ...

Whois TMZ Sports .com

C'est Tiger Woods (dont la sex tape est annoncée) qui doit flipper suite à cette annonce ;)))

buzz en Grand

» 22/12/2009 00:25:27 |
Mininova est la source ultime de bittorrent. Téléchargez Desperate Housewives saison 3, Lost saison 3, Prison Break saison 2, …

Mininova .org Telecharger en Francais

Présentation :
Mininova.org est l'un des plus gros site mondial permettant d'échanger des fichiers de type torrent et donc de transférer des données poste à poste (P2P) à travers le réseau informatique. Il se présente sous la forme d'un moteur de recherche couplé à une immense base de données de fichiers, un annuaire très complet en somme.

Concrètement vous pouvez mettre divers fichiers à disposition des autres internautes et cela de manière anonyme. Si vous vous trouvez de l'autre côté de la chaîne vous pourrez donc y télécharger toutes sortes de films, séries télévisées, logiciels, dessins animés, musique, ... (si vous possédez déjà l'original sinon c'est illégal bien entendu). Pour cela il vous faudra au préalable installer ce qui est appelé un client BitTorrent (µtorrent ou vuze par exemple, liens en bas de la fiche)

Selon le moteur Google, le terme "mininova" était le 9ème plus souvent cherché en 2006. En 2008, et malgré une baisse approximative d'1/3 de son trafic sur l'année, le site reste dans le top 100 des plus visités. 35 millions de visiteurs s'y connecteraient chaque mois.

Historique :
Lancé en tout début d'année 2005 au Pays-Bas, mininova.org est en fait le successeur de Suprnova.org qui avait dû fermer ses portes quelques semaines plus tôt pour des raisons juridiques.

En avril 2007, les gestionnaires gagnent un procès concernant l'exploitation du nom de domaine mininova.com par une personne l'utilisant à des fins de phising.

Fin mai 2008, ils annonçaient avoir dépassé le chiffre des 5 milliards de téléchargements (plus de 6.5 milliards à la fin de cette même année). Ils ont également lancé un nouveau site entièrement dédié à la vidéo et reposant sur les mêmes fondamentaux et la même architecture de site : Snotr

Graphisme :
Ce n'est clairement pas le point fort du service qui fait dans la plus grande simplicité à ce niveau : une page blanche avec un menu horizontal de couleur (bleue).

Pas trop de publicité, et plutôt bien intégrée, principalement afin de faire de l'auto-promotion concernant des outils propre au service (toolbar, ...). Quelques liens textuels sont tout de même présents sur les pages de téléchargement mais ils restent très discrets.

Ergonomie :
L'ensemble respire là aussi la simplicité : un menu principal avec sous menu déroulant. Le site respecte les standards W3C en vigueur et affiche généralement n'importe quelle page en moins d'une seconde.

Une fois l'une des catégories choisies vous avez sous les yeux des listes de fichiers avec pour chacun d'entre eux diverses informations générales : nom, date d'ajout, commentaires, taille, nombre d'utilisateur en train de télécharger, nombre de personne le mettant à disposition, ...

Il ne vous reste alors qu'à sélectionner l'un des éléments de cette liste que vous voulez récupérer et vous serez renvoyé sur la page qui lui est dédiée et sur laquelle il y a beaucoup plus d'informations : nombre de téléchargements, dernière date de mise à jour, ratio, description, avis des utilisateurs (utile pour connaître la qualité ou la version du produit), signaler un soucis avec l'archive, fichiers similaires, ... et bien sûr l'option de téléchargement. En 3 clics vous pourrez passer de la page d'accueil à la récupération d'un fichier.

La mise à disposition des médias sur la plateforme se fait très rapidement via un petit formulaire à remplir de diverses informations comme l'endroit ou récupérer le fichier sur votre ordinateur, son nom, la langue dans laquelle il est traduit, …

Fonctionnalités :
Les flux RSS sont omniprésents, ils vous permettent non seulement de suivre l'actualité ou les nouveautés mises en valeur, mais aussi chaque catégorie spécifique et même de customiser le flux à récupérer (un exemple : vous ne voulez recevoir que la liste des ajouts d'épisodes de Dragon Ball Z dans la catégorie "Animé").

Une barre d'outil complètement développée pour être fonctionnelle avec Mininova vous permettra de rechercher des torrents depuis votre navigateur sans être sur le site, d'intégrer un suivit RSS, ...

Une recherche avancée, une page Symbaloo, un forum, un blog, un canal IRC, un plugin Firefox, un nuage de tags des recherches les plus fréquentes et une mini-boutique de t-shirt complètent la panoplie générale (même s'ils ne représentent que 0.4% du trafic total).

Contenu :
Le site n'autorise pas la mise à disposition de contenu pornographique ou axé sur les jeux de poker et de casino (ce qui est souvent prisé et proposé) mais reste tout de même parmi ceux qui possèdent le plus de contenu. Les statistiques quotidiennes sont d'ailleurs consultables : une dizaine de catégories principales, entre 2500 et 4000 nouveaux éléments chaque jour, quasiment 1 million de torrent à disposition continuellement, autour des 10 millions de téléchargements, ...

Une FAQ assez exhaustive et des aides dispersées un peu partout permettent au plus débutant de s'y retrouver : comment créer un fichier torrent, quels outils utiliser pour télécharger et regarder les torrents mit à disposition, …

Conclusion :
Si le site ne paie pas forcément de mine et ne propose pas une interface moderne il reste plutôt complet et facile à prendre en main à partir du moment où l'ont a comprit le mode de fonctionnement des torrents (tout est bien expliqué sur le site).
buzz en Grand

» 20/12/2009 00:35:27 |
Megarotic .com est un site qui propose à la fois les service d'un rapidshare et ceux d'un youporn.

Megarotic.com en francais

Présentation :
Megarotic est un portail pour adulte composé de 2 sections distinctes.

La première ("Megarotic") vous permet de stocker gratuitement sur le site du contenu et d'en télécharger, alors que la seconde ("Megaporn") est une plateforme proposant des vidéos pornographique.

Si la site n'a cessé de voir son trafic croître depuis son apparition, il a atteint son apogée en mai 2008 (fleurtant avec le top 100 des sites les plus visités au monde). Depuis, la chute est plutôt rude et il n'aurait conservé qu'un gros 30% de cette masse de visiteur à la date du 1er janvier 2009 (son positionnement le situe alors entre la 800è et la 850è place mondiale). Selon médiamétrie il se situait dans le top 20 des sites les plus consultés par les français en 2007.

Historique :
Peu d'informations sont disponibles sur ce site si ce n'est que le nom de domaine a été acheté en 2006 et que le site se trouvait en ligne peu de temps après.

La progression de Megarotic a surtout été impressionnante lors du second semestre 2007, au point d'être au coude à coude avec l'autre grand nom du domaine : Youporn. Pour vous donner une idée, les 2 se trouvaient largement devant une plateforme comme Dailymotion. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à accuser Megarotic d'avoir aidé à falsifier certains chiffres (c'est le cas avec la courbe Alexa, le site proposant en effet des abonnements gratuits en contre partie de l'installation de la barre Alexa).

Graphisme :
C'est assez rare pour le signaler, mais pour une fois le design ne se limite pas qu'à un simple fond noir avec des touches de rouge.

Ici, les 2 sections possèdent leur environnement propre, sont plutôt réussies et sont reliées par une page d'accueil simple mais assez soignée dans les tons de beige et rose. Les logos bénéficient de divers effets de reflets, les menus d'un léger dégradé, ... ce qui rend l'ensemble assez sobre et classieux.

Megarotic est fortement inspiré par le graphisme de Megaupload (un site de partage de fichiers généraliste) mais décliné en teintes beige/grise et bleue. Alors que Megaporn est une copie rose de Megavideo (une plateforme vidéo). D'ailleurs les 4 portails sont édités par les mêmes personnes et leurs ressemblances ne s'arrêtent pas là puisqu'au niveau des technologies utilisées, toutes sont similaires.

Les espaces publicitaires sont assez imposants de par la taille et se situent principalement bien en vue dans la colonne de droite ou l'en-tête du site. On en trouve aussi intégré dans le lecteur flash lors du lancement des lectures.

Ergonomie :
Megaporn propose un menu principal, bien en évidence sur fond noir, et un sous menu dédié à trier les vidéos les plus populaires selon différents critères. A quoi il faut ajouter un moteur de recherche et le choix de la langue de l'interface en haut de page, les 2 étant bien en évidence, ainsi qu'un classement par catégorie et un module des vidéos téléchargées récemment (les 2 derniers dans la colonne latérale).

Le player vidéo vous propose diverses options comme la taille du clip à regarder (petit lecteur, grand lecteur, mode cinéma), la possibilité de récupérer un code afin d'intégrer le clip sur votre site, afficher une liste de vidéos similaires, ...

Megarotic est un peu moins simple d'approche car il propose plusieurs champs à remplir qu'il faudra identifier. Non seulement vous devrez indiquer le lien du fichier à charger sur le site, mais aussi (éventuellement et en fonction de votre compte) l'email de la personne à qui est destiné le fichier, votre propre mail, la description, ...

Malheureusement, tous ces champs sont un peu perdu au milieu des divers espaces pubs et autres boutons expliquant vos possibilités sur le site.

Fonctionnalités :
Peu d'options possible de base pour la partie Megarotic, si ce n'est celles relatives aux comptes premium : protéger vos envois par mot de passe, opter pour des destinataires multiple, Accès au fichier HTTP / FTP, ...

Elles sont déjà plus nombreuses sur Megaporn puisque vous allez pouvoir commenter chaque vidéo, la noter, l'intégrer dans votre site, voir des fiches détaillées pour chaque clip, ... Pour ceux qui décideraient de s'y créer un compte d'autres possibilités sont offertes : gagner de l'argent via un programme de récompenses, télécharger les clips en versions originales, accès super rapide et illimité et vos vidéos seront traitées en priorité.

Une fois qu'une vidéo est en cours de lecture vous allez pouvoir effectuer des recherches tout en regardant, afficher une fiche de détails, récupérer l'URL, mettre en pause, passer en mode plein écran, l'ajouter à vos favoris, la partager par email, ….

Il existe même de petits logiciels externes non développés par l'équipe du site lui-même. C'est le cas notamment de l'exécutable Megarotic qui est un aspirateur vidéo chargé de récupérer le contenu du site de manière simple et gratuite. Téléchargements en parallèle, différents formats de sortie (.avi, .flv, .mpeg, ...), etc

Contenu :
Peu de données chiffrées mais avec une quarantaine de catégories et une moyenne de plus de 25 nouveaux ajouts par heure, il est facile de dire qu'il y a un certain contenu sur le site. D'autant plus que tout ce qui y est mit à disposition est censé être conservé indéfiniment sur les serveurs.

Conclusion :
Une note qui aurait pu être plus haute mais la partie Megarotic fait chuter un peu la note d'ergonomie et le manque d'informations concrète sur le contenu empêche de mettre plus.
buzz en Grand

» 18/12/2009 08:02:00 |

Le site Twitter a été piraté ce matin à 7h20 par des Iraniens alors que dans les locaux de Twitter il était un peu plus de 22h.

Piratage Twitter

Dans une premier temps le script du site semble avoir été retiré du serveur par l'équipe de Twitter qui a dû être prise de court.

Le nom de domaine Twitter.com pointait sur l'IP 66.147.242.88, une IP de bonne qualité, donc pas de piratage sur la plage IP.

Apparement c'est le serveur ou le site qui a été piraté et non le nom de domaine ou les DNS.

NB: Screen réalisé par Eric de Securi-Toile.com

buzz en Grand

» 24/11/2009 02:22:27 |
eBuddy .com met à votre disposition sur téléphone mobile vos services de messagerie préférés. Utilisez Msn Messenger, Yahoo Messenger et AIM sur votre téléphone portable!

eBuddy.com MSN Messenger en francais

Présentation :
eBuddy.com, eBuddy.fr est un service de messagerie instantanée que l'ont peux utiliser aussi bien sur Internet que sur téléphones mobiles.

Il vise à regrouper la majorité des messageries web les plus utilisées au sein d'un même service : Msn Messenger, Gtalk, Yahoo Messenger, AIm, ICQ, MySpace et Facebook.

Le service est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation de logiciel, aucune mise à jour et aucun enregistrement.

Selon le Google Zeitgeist, « ebuddy » était le 7ème terme avec la plus haute progression en terme de recherche sur l'année 2007 (juste derrière Youtube et devant Second Life) et d'après Alexa il fait partie du Top 700 mondial (son trafic est assez global, il ne dépend pas vraiment d'une zone géographique particulière).

Historique :
Lancé en 2003 sous le nom d'E-messenger par Paulo Taylor, l'outil n'était au départ qu'une application destinée à faire fonctionner MSN sur un téléphone portable.

Devant l'engouement généré, Paulo Taylor décide de passer à l'étape supérieure : fin 2003, avec 2 partenaires, il crée EverywhereMSN.com

Microsoft décide alors de récupérer le nom de domaine, raison pour laquelle il devient e-messenger.net

Finalement c'est en juin 2006 qu'il acquiert son appellation actuelle (eBuddy) et 1 an plus tard la première version beta est en ligne.

Graphisme :
L'habillage reste dans les standards mais bénéficie d'un traitement plutôt correct.

On retrouve donc d'habituels menus horizontaux et une interface assez soignée (effets de reflets, grandes images et icônes, effets d'ombres, ...).

La publicité est présente sous forme d'une grande bannière horizontale (toutes pages) et d'un carré (sur la page d'accueil). Vous trouverez également une bannière verticale sur la droite de vos salons de discussions (salles de tchat).

Ergonomie :
L'un des points fort du service est de ne pas devoir jouer avec plusieurs fenêtres relatives aux divers réseaux utilisés. Ici vous aurez accès à toutes vos messageries en même temps au sein d'un même espace et vous passerez d'un client à un autre via un système d'onglets. Chaque contact aura devant son nom une icône permettant de situer d'où il provient, ce qui vous permettra de gagner du temps de gestion tout en ne mélangeant pas vos contacts (pratique pour lier vos comptes pro et perso sans avoir plusieurs programmes ouverts).

Les temps de chargements sont limités (à peine plus que sur les réseaux eux-mêmes), il est peut-être un peu dommage de ne pas avoir intégré un peu plus de dynamisme dans l'ouverture des sessions de messagerie. Un peu d'Ajax plutôt qu'une ouverture en mode pop-up aurait certainement été intéressant.

Fonctionnalités :
eBuddy ne se limite pas qu'aux mobiles et aux PC puisqu'il est possible de l'utiliser aussi depuis un Iphone, une Nintendo DS ou une PSP. Seul le mode d'installation va différer en fonction du périphérique utilisé (sur les mobiles vous devrez télécharger un petit logiciel alors que via un navigateur web classique il n'y a rien d'autre à faire que de supporter le javascript).

Si vous possédez un site ou un blog, vous allez pouvoir intégrer un module ebuddy directement au sein d'une de vos pages. Ainsi vous pourrez être contacté n'importe quand par un visiteur. Ce module est paramétrable en terme de taille, langue, de réseaux à ajouter, ...

D'autres fonctionnalités intéressantes sont au programme :

- la sécurisation de vos identifiants de connexion sur les divers services
- lorsque l'un de vos contacts est hors-ligne vous pourrez lui envoyer un SMS directement,
- si vous faites une photo sur le vif avec votre portable vous pourrez la partager avec vos contacts,
- possibilité de se contacter au service même derrière un firewall filtrant
- divers filtrage pour vos listes d'amis (par nom, groupe, compte, ...)

Contenu :
Pour qu'il soit accessible par le plus grand nombre, le site dispose de tutoriaux, d'aides et de FAQ en nombre et assez bien expliquées (pour qui lit l'anglais).

L'interface est disponible en plusieurs langues mais on regrettera tout de même que tout ne soit pas traduit, ce qui laisse quelques sections en langue originale.

Un blog est là pour prévenir des mises à jour ainsi qu'une petite boutique en ligne, un lexique, un espace de recrutement, un espace presse, ... bref il y a tout ce qu'il faut (il manque peut-être un forum utilisateurs).

Conclusion :
Complet, agréable, léger, simple à utiliser : que demander de plus ? Peut-être l'intégration de Skype, de la webcam et divers réseaux sociaux afin de pouvoir tout gérer d'un même portail, mais là nous nous éloignons alors un peu de l'axe d'activité d'eBuddy.
buzz en Grand

» 08/06/2009 00:14:00 |

Les amateurs de course à pied vont apprécier ce nouveau site internet !!!

Courseapied.com (joli nom de domaine !) est un agenda qui référence toutes les courses à pied qui se déroulent en France.

Course à pied .com

Simple et super efficace, les courses sont catégorisées par département, région, ville ainsi que par type de course : marathon, semi-marathon, trail, ...

Rendez-vous à l'adresse http://courseapied.com pour le découvrir !

buzz en Grand

» 13/04/2009 01:41:00 |

Voici la seule raison pour laquelle il faut acheter un nom de domaine en .tel ;)))

buzz en Grand

» 12/04/2009 21:04:00 |

Le site de partage de vidéo de TF1, Wat.tv, n'est plus accessible, en effet le nom de domaine Wat.tv pointe sur une page de parking ...

wat .tv

Un petit whois donne les infos suivantes :

Domain Name: WAT.TV
Registrar: ENOM, INC.
Whois Server: whois.enom.com
Referral URL: http://www.enom.com
Name Server: NS0.COLTFRANCE.COM
Name Server: NS1.NAN2.FR.UU.NET
Status: CLIENT-XFER-PROHIBITED
Status: CLIENT-DELETE-PROHIBITED
Updated Date: 12-apr-2009
Creation Date: 11-apr-2006
Expiration Date: 11-apr-2010

Nouveau propriétaire ?

Erreur de redirection lors du renouvellement ?

Oubli de renouvellement du nom de domaine ?

A suivre ...

buzz en Grand

» 27/10/2008 02:09:27 |
Un portail unique regroupant les univers Internet et Mobile. Présente les offres de cet opérateur et leurs tarifs, permet de souscrire à certaines d'entre elles et propose des services aux abonnés.

Orange.fr Messagerie et Espace client

Présentation :
Orange France est une filiale de France Telecom offrant des services de téléphonie mobile, d'accès à Internet, de téléphonie IP et de Télévision par ADSL.

Orange.fr est le portail web du groupe sur lequel vous pouvez retrouver la majorité des offres ainsi que divers types d'informations comme les actualités, une boutique, des guides pratiques, un espace TV ou encore des petites annonces.

Le portail est le principal site web du groupe, outre ses 20.7 millions de visiteurs uniques (juillet 2008) ce serait pas moins de 2 milliards de pages qui seraient vues chaque mois.

Le portail est plutôt bien classé d'un point de vue mondial puisque selon le classement Alexa il serait dans le top 150 des plus visités, il bénéficie d'un Pagerank de 7.

Historique :
L'histoire d'Orange débute en 1994 sur le sol anglais et s'internationalise entre 1995 et 1999.

En 2000, France Telecom rachète Orange et regroupe les 2 activités de téléphonie mobile au sein du groupe Orange SA. 6 ans plus tard, petite révolution, ce sont tous les services et produits de France Telecom qui passent sous la marque Orange.

En 2005, Orange France est le premier opérateur à proposer un réseau haut débit pour les mobiles en combinant les technologies Edge, 3G et GPRS. Ils ont ainsi pu faire progresser leur offre mobile et capter de nouveaux clients, ce qui s'est aussi vu avec l'exclusivité qu'ils ont eue concernant l'Iphone.

Depuis la mi-2007, le portail est dit convergent (il centralise les différents services web) et quelques mois plus tard (courant 2008), l'opérateur décide d'entamer une campagne agressive en ce qui concerne la création de contenu propre : achat des droits de retransmission de la Ligue 1 de football, lancement d'un bouquet cinéma, ...

Orange compterait plus de 8 millions d'abonnés ADSL et 24 millions de clients mobiles.

Graphisme :
L'habillage général du portail est assez basique : quasi entièrement blanc il comporte quelques touches de couleur orange afin de correspondre à l'image et au nom du groupe.

Les quelques dégradés de gris et effets d'ombrages sur la page d'accueil ont du mal à apporter un aspect moins sommaire à l'ensemble.

Les pages d'actualités sont déjà plus réussies grâce, notamment, à quelques dégradés d'orange et à divers fonds gris plus marqués qui permettent de mieux différencier les colonnes et éléments.

Quand aux pages des différentes sections (finances, sport, loisirs, ...) elles sont encore traitées différemment : certaines bénéficient d'un fond noir, d'autres d'une répartition en modules de gris, ...

Toutes ces différences rendent l'approche du site difficile car les points de repères ne sont pas souvent les mêmes en dehors du haut de page qui reste identique.

L'aspect publicitaire n'est pas oublié et se présente sous différentes formes également : un gros encart en haut à droite de l'accueil en plus d'une section partenaire en bas de page, 2 espaces pubs + la bannière en bas de page pour les pages d'actu, un espace central dans le guide TV, ... bref là aussi ça part un peu dans tous les sens avec une intégration pas toujours optimale et un mélange entre bannières animées et liens textes.

Ergonomie :
L'ensemble du portail donne un peu une impression de fouillis général. Où que vous soyez vous avez à l'écran toute une panoplie d'options diverses. L'accueil est composé par exemple de 9 sections/modules différents avant même d’avoir à scroller : l'en-tête, un menu gauche, la pub, l'espace boutique, les actualités, magazine-loisirs, e-commerce, ...

La navigation principale s'effectue via un menu horizontal classique et différents sous-menus en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez (une colonne gauche sur l'accueil, un second menu horizontal, des modules à onglets, ...)

De plus le site n'est pas toujours très réactif et vous demandera éventuellement d'installer l’un ou l’autre application si elles ne sont pas par défaut sur votre navigateur.

Fonctionnalités :
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur le portail, parmi elles :

- la possibilité de regarder et écouter des vidéos et de la musique
- consulter le guide TV et regarder certaines émissions
- acheter des logos ou des sonneries pour mobile
- divers jeux et concours
- un moteur de recherche (développé par Voilà)
- un espace récréatif pour les jeunes de 3 à 12 ans (coloriages, jeux, ...)
- un espace jeux vidéo sur lequel trouver des trailers, des tests et dossiers
- un espace tchat
- divers forums et boutiques e-commerce
- ...

Mais en dehors de ces options "classiques" il est possible d'aller plus loin en créant par exemple son propre blog sur la plateforme, en achetant directement un nom de domaine, en profitant du service de tirage photos, en utilisant la possibilité de mettre en favoris diverses pages web, créer son espace généalogique, comparer des vols avions, ... On le voit, le portail se veut large dans le choix des actions et options à disposition.

Un espace personnalisé vous permet d'utiliser un certain quota de stockage, de gérer une messagerie interne, d'envoyer des SMS/MMS, de créer une liste de contacts, de programmer vos émissions télé à la carte, …

Contenu :
Depuis 2008, Orange fait de gros effort pour proposer toujours plus de contenu pertinent et sous divers formats.

Vous retrouverez donc aussi bien des articles de news, que des dossiers complet, des forums, des analyses de produits ou encore des espaces thématiques (féminin, sport, high-tech, psychologie, people, emploi, ...)

Pour ce qui est multimédia divers clips musicaux sont disponibles, ainsi que les programmes télé, des bandes annonces, Orange cinéma, l'écoute de musique en streaming ou encore divers types de jeux en ligne. Il y en a pour tous les goûts et en quantité. Et puis bien entendu tous les détails du catalogue Orange tel les offres Internet, mobile, fixe, la fibre, …

Conclusion :
Un site tellement complet et varié que l'information en devient difficile à présenter et à trouver. Offrir un choix aussi vaste de possibilité est une force mais s'avère aussi être un exercice périlleux afin de permettre à chacun d'y trouver ce qu'il cherche de manière simple et rapide, or dans le cas présent il serait possible de faire beaucoup mieux.

Une note moyenne donc, le contenant limitant la bonne performance du contenu.
buzz en Grand

» 05/08/2008 02:54:27 |
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Jeux.fr Jeux gratuit de Mario, de Moto, de Cuisine, de Sonic, de Filles

Présentation :
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Historique :
Jeux.fr n'est qu'un site parmi des dizaines d'autres lancé par SPIL GAMES.

Imaginé dés 2001, SPIL GAMES à vu sa première plateforme naître en 2004, le portail est l'un des plus gros réseaux de jeux en ligne au monde avec plus de 50 plateformes localisés en plus de 20 langues différentes.

Depuis cette date leurs différents sites lancés font qu'aujourd'hui ils attirent plus de 100 millions de visiteurs unique par mois et qu'ils possèdent leur propre studio de développement permettant la création de petits jeux spécifiques.

Entre 2004 et 2006 ils se sont développés notamment via divers partenariats européen et dés 2007 ils achètent zLong (une société chinoise) afin de produire leur propre contenu et commencer à se positionner sur le marché asiatique. Toujours en phase d'expansion, SPIL décide en 2008 d'investir le monde du MMORPG (massively multiplayer online role playing game) en acquérrant l'un des plus gros portail du genre.

L'audience cumulée des différents projets placerait le groupe en seconde position mondiale pour les jeux en ligne, juste derrière Yahoo Games.

Graphisme :
Clairement pas le point fort de la plateforme mais il évite malgré tout quelques grossières erreurs souvent rencontrées sur ce genre de site.

Une en-tête rouge très visible, un corps blanc très classique et un fond bleu : pas forcément ce qui se fait de mieux comme couleurs complémentaire mais l'ensemble donne une interface assez sobre sur laquelle les vignette de jeux sont bien misent en avant.

Sur les pages principales la publicité est assez peu présente (un seul carré sur la page d'accueil) mais elle s'affiche un peu plus conséquemment sur les fiches de jeux via un insert pub au lancement et une grosse bannière au centre de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est très basique également puisque vous aurez à faire à de simples menus horizontaux ou verticaux, mais la structure générale permet une navigation très simple.

Outre un moteur de recherche et un onglet d'aide, le menu horizontal haut vous laisse le choix des sections les plus importantes : l'accueil, les derniers jeux ajoutés, les jeux les plus joués et enfin votre sélection personnelle.

Le menu vertical principal offre le choix parmi une vingtaine de catégories différentes (action, aventure, puzzles, multi joueurs, ...) alors que d'autres menus vous proposent un classement des jeux les plus populaires, des astuces, une sélection parmi chaque catégories, ...

Afin de pouvoir joueur, différents petits logiciels peuvent demander à être installé si vous ne les possédez pas déjà sur votre ordinateur (Java, Shockwave et Flash)

Fonctionnalités :
Il n'y a pas d'énormes options sur le portail mais on va y retrouver notamment la possibilité de se créer une playlist de jeux favoris. D'un seul clic vous ajoutez les jeux que vous aimez sur une page spécifique afin d'avoir plus facile à les retrouver par la suite.

L'aspect viral et communautaire n'est pas oublié puisque vous pouvez noter chaque fiche, partager la fiche sur divers réseaux sociaux (Digg, delicious, facebook, ...), accéder à une liste de jeux similaires ou encore récupérer un code afin d'insérer facilement le flash dans vos propres pages web. Enfin un système de zoom permet d'agrandir ou diminuer la taille du player ce qui s'avère assez pratique.

Une section téléchargement vous permet de récupérer directement plusieurs dizaines de jeux sur votre ordinateur (via Gamenext) afin de pouvoir jouer en local sans connexion web.

Contenu :
Plus de 20 catégories différentes, chacune comportant parfois jusqu'à une douzaine de sous-catégories de plusieurs dizaines de jeux. Au total ce sont donc plusieurs centaines de jeux qui te sont accessibles tous styles confondus. Jeux.fr ne propose que du jeu flash mais il en propose beaucoup, de quoi passer de très nombreuses heures.

Conclusion :
Un portail complet mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

vec un nom de domaine optimal et une thématique qui permet beaucoup de belles choses, jeux.fr pourrait clairement avoir plus de poids : une interface plus léchée, la possibilité de se créer un vrai profil, de jouer via téléphone portable, combler les gros manques actuel (notamment une zone commentaires qui n'existe pas, ...), …
buzz en Grand

» 04/08/2008 01:53:27 |
Jeux.com est une plateforme francophone de petits jeux flash jouable gratuitement en ligne. De nombreuses catégories sont représentées puisque vous trouverez aussi bien des jeux de réflexion, que des jeux de sports, de beauté, de combats ou encore de courses.

Jeux.com Jeux gratuit de Mario Bros, de Mario Kart, de Cuisine, Bubble shooter

Présentation :
Jeux.com est une plateforme francophone de petits jeux flash jouable gratuitement en ligne. De nombreuses catégories sont représentées puisque vous trouverez aussi bien des jeux de réflexion, que des jeux de sports, de beauté, de combats ou encore de courses.

Aux alentours du top 1500 des sites les plus visités au monde selon Alexa, il bénéficie d'un PageRank de 5 et se positionne de manière avantageuse dans les moteurs de recherche sur le terme générique 'jeux' (ce qui lui permet de générer du trafic assez facilement sur la thématique).

Historique :
Jeux.com est un nom de domaine actif depuis 1995 (très tôt donc) et la première page recensée dans les archives du web remonte à décembre 1996. Appartenant au départ à Multimedia Partners (Paris France) le site a peu à peu évolué, passant par divers stade avant d'arriver dans sa période actuelle en début 2004.

Sur la forme le portail n'a plus trop évolué depuis cette date, seul le contenu a continué à s'étoffer de manière assez importante. Avec plus de 500.000 visiteurs par jour, le site est le premier sur le marché français en terme d'audience. Il existe également des versions traduite du portail notamment en portugais (jogos.com), espagnol (juegos.org), turc (Oyunstar.com) et en Asie (Asiagames.com)

Graphisme :
Une interface assez quelconque sans grande innovation, ce n'est pas le point fort du site.

En grande majorité composée de tons bleu assez flashy elle propose 2 couleurs de liens pas très bien choisies : l'une bleu rend les liens peu visible alors que l'autre, rose, n'est pas de meilleur goût.

Par contre chaque module regroupant un type de jeu précis, affiche en arrière-plan une image relative à la section, et une vignette est proposée lors du survol des titres à jouer (ce qui permet de visualiser assez vite si le petit jeu correspond bien à ce que nous voulons, ce qui est assez pratique).

Au niveau publicitaire nous avons droit à une colonne de droite entièrement dédiée sur la page d'accueil et à divers type d'espace sur les autres pages (un carré sur les pages catégories, 2 bannières + 1 carré sur les fiches de jeux, ...). Ces encarts pubs sont généralement assez bien ciblés car, dans la majorité des cas, ils vont proposer des liens vers d'autres jeux en ligne.

Il faut ajouter un pied de page dans lequel on retrouve des liens sponsorisés ou de copinage et plusieurs moteurs de recherche proposés par Google.

Ergonomie :
Rien d'exceptionnel ici non plus, pas d'utilisation de technique moderne (javascript, ajax, ...) juste des liens classique.

La navigation se fait soit via un menu vertical (colonne de gauche sur la page d'accueil), soit via des modules disposés en zone centrale et regroupant les jeux de même thématiques. Une fois dans une catégorie, le choix du jeu se fait via des miniatures affichées en page par page (navigation classique).

Quelle que soit la page du site sur laquelle vous vous trouvez, un menu vous permet toujours de passer d'une catégorie à une autre d'un simple clic, ce qui empêche de chaque fois revenir sur la page d'index ou de remonter dans l'arborescence.

Fonctionnalités :
Peu de possibilité puisqu'en dehors de jouer il ne vous sera pas possible de faire grand chose.

Vous pourrez tout de même voter et mentionner si vous avez aimé ou pas le jeu. Dans le cas positif, il vous sera proposé de sauvegarder la page dans vos favoris afin de la retrouver facilement par la suite. Depuis chaque fiche il est possible de passer à un autre jeu de manière aléatoire.

En dehors de cela et d'un classement des 100 jeux les plus appréciés, il n'y a quasiment rien à mentionner : pas de commentaires possibles, pas d'options de partage, …

Contenu :
Avec plus de 5000 jeux annoncés, répartit dans une quinzaine de catégories, jeux.com est plutôt très complet et propose un catalogue bien remplit. Catalogue qui évolue régulièrement au fil du temps puisqu'il ne comportait encore que 2000 titres en 2007. On regrettera de ne pas trouver de fiche descriptive, ni d'explications sur la manière de jouer, ce que proposent la plupart des autres sites et aide beaucoup les débutants lors de la prise en main d'un nouveau jeu.

Conclusion :
Un portail qui propose des dizaines d'heures d'amusements sur de nombreuses thématiques mais qui manque cruellement de mise en forme. Si l'interface n'est pas une réussite elle n'est pas non plus la pire qui soit mais ce qui lui fait surtout défaut c'est vraiment le manque flagrant de fonctionnalités en comparaison de certains de ses concurrents directs. Pourtant il continue apparemment à truster le haut du classement de ce genre de plateformes sur le marché francophone.
buzz en Grand

» 11/07/2008 18:41:00 |

Mozilla, en la personne de Tristan Nitot, a reçu le certificat officiel du record du monde Guinness pour le “plus grand nombre de téléchargement d'un logiciel en 24 heures" !!!!

record firefox 3 tristan nitot

Record établi le 17 juin dernier, date à laquelle 8 002 530 d'internautes ont téléchargé Firefox 3 :)))

C'est énooorme !!!!!!!!!!!!!

Nb : ... Tristan, pour vous éviter le domain squatting, j'ai enregistré le nom de domaine 8002530.com, il est évidement à toi.

buzz en Grand

Untitled Document
Envoyez moi votre Buzz
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Archives Buzz nom de domaine !!

» Ymail.com et Rocketmail.com : Nouvelles..
» MediaPart.fr attaqué par Média-Participations..
» L'Afnic spam Google avec nos Whois
» G.Cn sera le nom de domaine de Google en..
» Sex .com fermé
» Immo.Mobi vendu à 8843 dollars
» Google.com a 10 ans
» Animaux.org Encyclopédie des animaux..
» Blog Charme
» Mon Webmaster.com à vendre
» TF1 devient actionnaire du site d'emploi..
» Histoire du référencement..
» Tout renover.com ou RenovezTout.fr
» Vente nom de domaine .TV
» La fédération francaise de..
» Nom de domaine .Cn à 10 centimes..
» Nouvelle version de Salemioche.net
» Promote : développez l’audience..
» La fin de l'Afnic ?
» Décret relatif aux noms de domaine..
» Coca Cola Zero pointé
» OhMyBuzz le shopping 2.0
» Skyrock Network le réseau qui cartonne..
» Ségolène Royale en string..
» Google.fr France
» Barbie : le web 2.0 des enfants
» Algorithme Live Search et mise à..
» Animaux .org
» PCNames la recherche de nom de domaine..
» Afternic : Acheter un nom de domaine sur..
» Jeux de la Jungle.fr Gratuit
» JeuxJeuxJeux.fr Jeux Gratuit
» Over-Blog.com
» Programme.TV TNT
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 21/02/2020 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.