BUZZ techcrunch, video techcrunch, photo techcrunch, jeux techcrunch, blog techcrunch.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
» 27/05/2008 10:14:00 |

Ouriel, le blogueur de TechCrunch Fr lance un concours Killer Startup !!!

Il vous lance le défi de présenter une idée de site web en moins de 30 secondes dans un commentaire vidéo ...

Des cadeaux  pour les meilleurs idées / commentaires vidéo (1er prix : Asus EEEPC 900, 2ème prix : camescope Sanyo Xacti CG65, 3ème prix : iPod nano nouvelle génération vidéo 8 GB)

Postez vos commentaires sur le billet : Saurez-vous imaginer la killer startup

NB : ... en réponse aux raleurs -> si des gars comme Ouriel n'animait pas un peu l'industrie du web, il ne se passerait pas grand chose ...

buzz en Grand

» 21/12/2007 06:00:00 |

Pffffffff .... je ne sais pas comment Ouriel Aka Mr TechCrunch Fr a déniché ça ... mais c'est géant !!!!!!!

Ouriel Bobble Head Doll

Quand il s'agit de figurine de joueurs NBA, on appel ça des Bobble Head Dolls, mais là c'est encore mieux :))))

En envoyant 2 photos de vous, une de face, une de profil, le site 1MiniYou vous propose de réaliser une figurine à votre effigie !!!

Enormissimeeeeeeeee !!!!!!!!!

Le prix ?

A partir de 44 euros !

buzz en Grand

» 23/11/2007 12:18:27 |
L'objectif de Fotopedia est de devenir à terme un wikipédia de la photo en centralisant du contenu image autour de diverses thématiques et d'utilisateurs. Contrairement à d'autres services de stockages en ligne, il vise avant tout à proposer un contenu interactif et encyclopédique autour du média image.

Proposé au public depuis début juin 2009 les classements sont encore à affiner et les données sont donc à prendre avec un certain recul (cette fiche étant écrite mois d'un mois après). Toutefois le site semble avoir bénéficié d'un bel effet de lancement puisqu'il bénéficie déjà d'un PageRank de 6 (indice Google), qu'il a connu une pointe de trafic l'amenant aux portes du top 20.000 mondial des sites les plus visités.

Fotopedia.com encyclopédie en photo

Présentation :
L'objectif de Fotopedia est de devenir à terme un wikipédia de la photo en centralisant du contenu image autour de diverses thématiques et d'utilisateurs. Contrairement à d'autres services de stockages en ligne, il vise avant tout à proposer un contenu interactif et encyclopédique autour du média image.

Proposé au public depuis début juin 2009 les classements sont encore à affiner et les données sont donc à prendre avec un certain recul (cette fiche étant écrite mois d'un mois après). Toutefois le site semble avoir bénéficié d'un bel effet de lancement puisqu'il bénéficie déjà d'un PageRank de 6 (indice Google), qu'il a connu une pointe de trafic l'amenant aux portes du top 20.000 mondial des sites les plus visités.

Historique :
Fondée fin 2006 et présenté courant 2008 durant un évènement Internet nommé le Techcrunch 50, le service sort finalement le 9 juin 2009 sous le nom Fotopedia (initialement il s'agissait de Fotonauts).

L'idée serait née lorsque Jean-Marie Hullot, effectuant une recherche d'informations sur Wikipédia avec son fils, se serait trouvé devant un manque de ressource images pertinentes correspondant à la recherche en cours. Avec son partenaire Gilles Samoun et 4 autres personnes, ils décident de créer une véritable encyclopédie photo accessible également depuis son bureau et pas seulement depuis Internet.

Graphisme :
Fotopédia tient avant tout à mettre en avant l'image, le visuel. A cet effet ils ont opté pour une interface sobre dans les tons de gris (allant du gris clair au gris foncé), agrémenté de touches de vert. De cette manière les photos prennent vraiment toute leur ampleur et le contraste est optimal. Les touches de vert sont principalement réservées pour les boutons incitatifs, les titres, divers menus ou les zones à mettre en évidence.

Evidement une large place est faite aux images, que ce soit sous forme de miniatures prédictives ou de large photo prenant une grande partie de l'écran. Une iconographie sommaire est aussi présente ainsi que avatars pour chaque membre, ...

Dans l'ensemble une interface simple, sans fioritures ni élément particulier, mais qui donne un certain sentiment d'élégance tranquille. Sentiment encore renforcé par le fait qu'il n'y ai pour l'instant aucune publicité apparente sur le site.

Ergonomie :
Si la navigation de base reflète assez bien les standards établit depuis de longues années (cliquer sur divers liens ou listes déroulantes pour accéder aux pages voulues), le site propose quelques petites touches de technique permettant de rendre son utilisation un peu plus dynamique.

C'est le cas par exemple sur chaque page article ou il est possible d'afficher une galerie image ainsi qu'un sondage de satisfaction au simple survol de la photo centrale. Sans devoir recharger la page vous pouvez surfer parmi les 3 onglets d'une page que sont : l'article en lui-même, la galerie image complète et de nouvelles propositions.

La section communautaire affiche 3 blocs centraux dans lesquels vous pouvez naviguer toujours sans devoir recharger la page, ils peuvent afficher jusqu'à 8 fois ce qui est au départ sur le module ce qui s'avère pratique pour proposer beaucoup d'options sans prendre beaucoup de place.

Fonctionnalités :
Comme vous l'avez comprit les possibilités phare du service sont de pouvoir consulter, ajouter et partager du contenu en ligne (que ce soit les articles Wikipédia, des images ou autres). Cette imagerie est en partie libre de droit, il est donc tout à fait possible de les utiliser pour illustrer vos propos sur votre site ou blog. Si vous préférez l'utiliser uniquement dans le but de classer et ranger diverses créations en album facilement exploitable c'est possible.

Un widget (module) exportable est proposé, il vous permet d'afficher sur votre espace web une galerie image relative à un sujet particulier ou plus généraliste. A côté de quoi nous trouvons une application bureautique qui permet de gérer ses albums photos directement depuis son ordinateur sans passer pour autant par un navigateur. Le Fotopedia Client (c'est son nom) supporte l'importation de vos images Iphoto, Aperture ou ordinateur est intégré avec Flickr et Picasa et vous aidera à construire votre communauté personnelle tout en proposant des albums communs avec d'autres membres.

Certaines options ne sont accessibles qu'une fois que vous affichez un article : accès aux détails technique de la fiche (taille, date d'ajout, date de prise, ...), zoom, partage par mail, notation, abonnement aux alertes des mises à jour de l'album en cours, ... De plus chaque fiche est liée à son article Wikipédia de base, autorise les commentaires, propose des images similaires,... il est même possible d'ajouter une cartographie Google Maps lorsqu'il s'agit d'un lieux. Toutes peuvent être taguées et si vous êtes fans des réseaux sociaux à la mode, vous pouvez partager votre travail via Twitter et/ou Facebook.

Contenu :
Lors de la rédaction de ce billet il y avait déjà sur Fotopedia : plus de 5400 articles pour un total de plus de 178.000 images. Vous participez réellement à la création de cette encyclopédie d'un nouveau genre, non seulement en ajoutant votre propre contenu et vos images, mais également en choisissant ce qui doit apparaître aux yeux de tous. Toutes les photos ne sont pas automatiquement jointes aux articles correspondants, avant que ce ne soit le cas, elles doivent être évaluées par les membres et si elle bénéficie d'un bon nombre de vote, elles sont ajoutées. A terme l'idée est d'avoir un contenu assez titanesque puisque l'un des buts de l'application est de devenir une ressource d'archives sur l'humanité.

Pas de méthode bourrine sur Fotopédia puisque vous n'avez droit de nominer que 10 photos par jour et voter 50 fois. La démarche est donc plutôt qualitative que quantitative, d'ailleurs seule 1 photo sur 100 obtient la mise en ligne complète. Divers guides, forums, FAQ, tutoriaux, vidéo, ... sont accessible sur le site afin que tout un chacun puisse prendre en main et utiliser au mieux le service.

Conclusion :
Fotopedia est un site qui ne manque pas d'ambition, devenir le mix parfait entre Wikipédia et Flickr est un réel challenge. Malgré cela, si l'on ne fait que regarder la solution proposée, il ne manque pas d'un certain cachet et d'une belle mise en oeuvre. Le catalogue est encore peu fournit mais vu les quelques semaines d'existence c'est assez normal. Tout a été pensé pour que l'outil soit souple en terme d'utilisation et rapide à l'usage: accès depuis le web ou via une application bureau, facilité de mise à jour, ... mais surtout ce qui est traité avec le plus d'attention est ce qui représente la pierre d'achoppement du site : la photo. En résumé, un site qui n'est pas révolutionnaire et qui manque de contenu, mais un site qui fait ce pour quoi il est conçu.
buzz en Grand

» 20/11/2007 07:14:00 |

Le livre électronique sans fil annoncé par Amazon : le Kindle !!!

... disponible aux USA à 399 dollars, le Kindle est constitué d'un écran noir et blanc de 6", d'une résolution de 600 x 800 pixels, et de la techno E-Ink et d'une connectique réseau mobile haut débit.

Il permettra :

- d'acheter un des 90 000 ouvrages dispos sur le Kindle Store, vendus chacun à 9,99 dollars.

- de suivre la presse quotidienne (New York Times, Time, Forbes, Le Monde, ...)

- de suivre une sélection parmi 250 blogs dont BoingBoing et TechCrunch ...

- de consulter Wikipédia : )))) ouéééé cooollll superrr !!!!

Franchement je lui préfère de loin n'importe quel UMPC !!!

buzz en Grand

» 18/08/2007 14:42:00 |

Ouriel, notre King of the Web 2.0, organise un petit concours de création de Tshirt TChirt !

Les règles sont simples, vous avez jusqu’au 26 août minuit (heure française) pour lui soumettre vos créations.

Ouriel en retiendra 5 qui seront soumis au vote de ses lecteurs.

Le 29 août midi (heure française) les votes seront fermés et un gagnant sera choisi.

Le Jeudi 30 août le vainqueur sera désigné. Il gagnera deux TChirts gratuits et un joli coup de projecteur sur TechCrunch.

Le TCHirt du gagnant sera mis en vente en série très limitée de 50 unités.

Si vous êtes TechChaud pour participer, voici le brief de création :

- Utilisation obligatoire du logo de TechCrunch (disponible ici au format eps),

- Création au format PSD et JPG,

- Taille de votre choix (doit bien sur tenir sur un T shirt),

- 3 00 DPI. Couleurs CMYK,

- Pas de limite dans le nombre de couleurs (dans le respect du bon goût bien sûr),

- Création soumise sur Tshirt afin de pouvoir évaluer l’ensemble,

Pour plus d'informations, consultez le billet orginal d'Ouriel.

Bonne chance à tous !!!!!

NB : Ma création arrive ... je galère avec mes scripts ajax :)

buzz en Grand

» 28/05/2007 08:51:00 |

Pour la première fois, la communauté MyBlogLog du blog ChauffeurDeBuzz a été sélectionnée dans les 6 communautés les plus Hot !!!

Chauffeur De Buzz Hot communities MyBlogLog

Ca chaufffeee :)

On y retrouve Jacques d'Altaide et Ouriel pour TechCrunch France.

buzz en Grand

» 10/05/2007 15:10:00 |

Le PageRank, aussi appelé PR, qui signifie Rang d'une Page, est une note, allant de 0 à 10, attribuée par les algorithmes de Google qui représente l'indice de popularité d'une page d'un site Internet.

Les algorithmes de Google calculent cette note en fonction du nombre de liens, de la qualité des liens externes pointant vers la page en question.

Google PageRank

Plus vous obtenez de liens de qualité, plus votre PageRank sera haut.

Vous pouvez visualiser le PageRank en téléchargeant la Google Bar.

Ci-dessous la description officielle du PageRank par Google :

"PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont vous laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Google ne se contente pas de compter le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête."

Searchengineland, propose une illustration qui montre les difficultés pour obtenir un fort PageRank.

Google PageRank

S'il est facile d'obtenir des PageRank inférieurs ou égaux à 6, un PageRank de 7 devient déjà plus difficile à obtenir.

Le PageRank n'apporte rien à votre référencement, si ce n'est qu'une page avec un PageRank supérieur à 7 est visitée plus souvent par les robots de Google qu'une page avec un PageRank de 6. Et si la page est visitée plus souvent, elle sera par conséquent mise à jour plus régulièrement dans l'index de Google.

Pour un site proposant des actualités, il devient donc primordial d'avoir un fort PageRank pour voir ses actualités apparaitre dans le moteur de recherche Google avant celles de ses concurents.

Suivant le PageRank de votre page, l'indexation de votre actualité pourra prendre entre 5 heures et 5 jours.

La méthode la plus simple pour obtenir un PageRank élevé, est d'offrir un contenu de qualité qui sera repris et cité (souvent accompagné par un lien) par d'autres sites ou blogs.

La méthode raccourcie - qui n'est pas appréciée par Google car elle altère la qualité de son index - est l'achat de lien texte.

Quelques blogs avec un PageRank de 7 en page d'accueil : François Palaci, Gazblog, Pierre Assouline, Francis Pisani, Stanblog, TechCrunch France, ...

A noté que les deux stars de la blogosphère française Jean Marc Morandini et Loïc Le Meur sont tous les deux les mauvais élèves de la classe avec respectivement un PageRank de 5 et un PageRank de 6 sur leur page d'accueil ;)

buzz en Grand

» 25/03/2007 15:30:00 |

Chauffeur de Buzz a dépassé la barre des 60 000 pages vues dans la seule journée d'hier (Samedi 24/03/07) .

Xiti m'affiche 34 436 visiteurs uniques pour un incroyable 8 976 accès direct, toujours sur la journée d'hier !

La croissance actuelle est en partie due à mes dernières optimisations du blog et une mise en cache des pages (une techno made by Mathieu), pour vous offrir un temps d'affichage plus rapide.

Pour info, Chauffeur de Buzz est hébergé sur un serveur qui lui est dédié.

Ce blog bouffe entre 4 et 6 MB/s de bande passante, soit d'après mon hébergeur, l'équivalent de 4 serveurs mutualisés ..

Mon compteur FeedBurner est enfin débloqué et annonce 977 lecteurs.

Ces lecteurs sont-ils compris dans les accès direct annoncés par Xiti ?

Je ne maîtrise pas du tout les technologies RSS/Atom, mais à coté des 60 514 lecteurs de TechCrunch France, mon nombre de lecteur me paraît trés faible ..

Si vous êtes connaisseur, n'hésitez pas à m'expliquer le fonctionnement du compteur FeedBurner soit en commentaire soit par e-mail à otto@chauffeurdebuzz.com ..

Connaissez-vous d'autres compteurs de flux ?

buzz en Grand

» 02/03/2007 05:05:00 |

Ce billet pour remercier Ouriel de TechCrunch France !

Merci Ouriel ;)

En effet j'ai reçu cette après-midi un superbe iPod Shuffle 1 Go pour ma contribution au concours TechCrunch France 1 An !!

C'est surprenant tout ce que l'on peut mettre dans un aussi petit boitier.. j'espère bien pouvoir y mettre les futurs podcast d'Ouriel ;)

Excellentissime ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : TechCrunch | iPod | Concours

buzz en Grand

» 26/02/2007 17:00:00 |

Achetez et plantez un arbre au Niger avec Tree-Nation.

Achetez et plantez un arbre au Niger avec Tree Nation

Tree-Nation est un projet écologique - que j'ai découvert sur TechCrunch France - avec un objectif précis : Planter 8 millions d’arbres dans le Sahara pour lutter contre la désertification !

La plantation a grande échelle de ces arbres augmentera la productivité de la terre et régénérera le sol.

Tree-Nation est une communauté Internet ou vous pouvez acheter un arbre virtuel et du meme coup devenir le gardien d’un arbre réel et bien portant que nous planterons pour vous dans notre parc au Niger.

L'objectif de Tree-Nation est double : 

- Agir en faveur de l’environnement tout d’abord, mais également faire bénéficier les habitants d’une aide au développement durable.

Le projet améliorera le bien-etre des populations locales, favorisera leur éducation et les pratiques agricoles.. Mais ce n’est pas tout..

- Prévenir la désertification ne concerne pas seulement les arbres : toute la faune et la flore y trouvent leurs avantages.

Toute chance de réintroduire et/ou d’aider les especes en voie de disparition sera toujours partie intégrante de notre projet.

Voici mon premier arbre, un Baobab :

Le Baobab d'Otto

A vous de jouer !

buzz en Grand

» 21/02/2007 15:47:00 |

Ouriel connu pour être l'éditeur de la version française de TechCrunch a annoncé ce matin l'ouverture de CrunchBoard France.

CrunchBoard France

CrunchBoard est un site d’annonce d’emploi dédié aux nouvelles technologies du web, boosté par le traffic de qualité de TechCrunch France.

CrunchBoard permettra aux recruteurs du secteur d’avoir accès aux meilleurs programmeurs, web designeurs, entrepreneurs, cadres et autres profils passionnés par le Web2.0 et désireux d’y investir leur carrière.

Le prix de la publication d'une offre est de 150 euros pour 30 jours.

Les secteurs représentés dans ce JobBoard sont : Administration système, le Design, Cadres, Produit, Finance, Programmation, Vente/Marketing, Capital risque.

CrunchBoard n'a pas de concurrent direct sur le marché des JobBoards Francophones..

La traffic de qualité apporté par TechCrunch France, le faible coût d'une offre, la qualité du JobBoard,.. tout me laisse à croire que ce nouveau site d'emploi va cartonner ;)

buzz en Grand

» 05/02/2007 13:15:00 |

TechCrunch France rédigé par Ouriel Ohayon fête sa première année !!!

TechCrunch France a un An

TechCrunch France est la traduction en français du célèbre blog américain consacré à l'actualité du Web 2.0.

Ouriel Ohayon y ajoute également pour notre plus grand plaisir quelques actualités françaises.

TechCrunch France est le blog que je consulte le plus régulièrement, pour la richesse de son contenu et l'ambiance !! Un Must

Happy Birthday TechCrunch France ;)

buzz en Grand

» 16/11/2006 04:38:00 |

Comme le dit Ouriel Ohayon sur TechCrunch (fr), ça va buzzer autour de cette stupide affaire !!!

Le cabinet d'avocat Wilson Sonsini Goodrich & Rosati mandaté par YouTube vient d’adresser à TechCrunch une lettre de mise en demeure faisant référence à un ancien billet sur un service permettant de télécharger directement les vidéos de YouTube sur nos iPod.

YouTube accuse Techcrunch de détournement de contenu et de violations des conditions générales YouTube.

Pourtant comme le précise Ouriel, le fait de télécharger une vidéo de YouTube ne contredit pas les conditions générales du service.

Ci-dessous le courrier adressé à TechCrunch :

Mise en demeure TechCrunch

Youtube met en demeure TechCrunch

buzz en Grand

Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 05/12/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.