BUZZ yahoo, video yahoo, photo yahoo, jeux yahoo, blog yahoo.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
» 21/05/2010 06:25:27 |
Hotmail .com, site officiel de Windows Live Hotmail, créez gratuitement un nouveau compte mail avec 5 Go de stockage, plus de sécurité, et plus de simplicité !

Hotmail.fr Messagerie et Boite de reception

Présentation :
Hotmail, ou plutôt Windows Live Hotmail comme il est renommé aujourd'hui, est le service de courrier électronique gratuit proposé par Microsoft depuis plus de 10 ans. Il vous permet d'envoyer, recevoir, stocker et organiser toute votre correspondance électronique et cela de manière simple et pratique.

Si le service est en légère perte de vitesse depuis quelques temps il reste parmi les sites les plus visités au monde avec ses plus de 230 millions de comptes actifs.

Historique :
D'un point de vue historique Hotmail fut la première messagerie Internet (webmail) permettant de consulter, d'envoyer et de gérer ses courriers électroniques directement depuis un navigateur. Et cela dés la fin 1997, date à laquelle il tomba dans l'escarcelle de la branche web chez Microsoft.

Depuis 2005 Microsoft a cherché à rafraîchir sa gamme de services notamment via le développement d'un portail web nommé Windows Live (Fin 2008 il est composé de 17 services). A l'instar de Windows Live Search en 2006, Windows Live Messenger en juillet 2007 ou du client de messagerie pour bureau Windows Live Mail, le relookage de Hotmail et sa propagation sur tous les comptes utilisateurs dés mai 2007 font partie de cette même stratégie de développement, stratégie visant à concurrencer Google.

Car si les premières années furent plutôt calme en terme de concurrence directe (Yahoo ou encore Lycos, avec Caramail, proposaient des solutions similaires mais assez proche en terme de fonctionnalités) il a fallut prendre en compte Google et son offre Gmail dés son arrivée en 2004. En effet ces derniers ont par exemple d'office proposé une capacité de stockage nettement supérieure, ce qui a "forcé" Microsoft à augmenter son offre à 1 giga d'espace (en 2005), puis à 2 (fin 2005) et enfin à 5 (depuis 2007). Rappelons-nous qu'en 2004, l'offre n'était que de 2 Mo !

Graphisme :
Le passage à la nouvelle version de la messagerie ne s'est pas fait sans difficultés. Au départ de nombreux utilisateurs sont restés fidèles à l'ancienne interface (il y avait le choix de changer ou pas) car la nouvelle, outre un look plus aérien calqué sur le style Aero du Windows Vista, s'approchait plus de la conception d'un client comme Outlook avec son volet de lecture supplémentaire.

Si du temps d'Hotmail l'interface bénéficiait d'un graphisme plutôt tranché (blanc et bleu foncé), elle s'est fortement épurée avec Windows Live pour proposer des tons pastel rendant parfois la lecture des menus ou la différenciation entre menu et contenu moins pratique. Via les options il est tout de même possible de la personnaliser un minimum (en terme de disposition comme de couleur).

La publicité reste présente et gagnerait à être un peu mieux intégrée qu'avec un grand bandeau visible en haut de page et une ligne textuelle en bas de chaque mail envoyé, cela dit un effort à été fait par rapport à l'ancienne mouture qui proposait en plus un bandeau sur la droite de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est assez efficace et bien pensée, notamment grâce à la possibilité de glisser-déposer (drag-n-drop) n'importe quel message d'un dossier à un autre, de pouvoir utiliser des raccourcis clavier ou au fait de pouvoir lire ses messages les uns à la suite des autres sans pour autant devoir recharger toute la page chaque fois. L'interface se compose, au choix, de 2 ou 3 volets : 2 comme c'était le cas auparavant (le menu à gauche et le contenu du message à droite) ou 3 (présentation à la Outlook).

La rédaction d'un message se présente sous la forme d'un éditeur de type WYSWYG, c'est à dire que vous pourrez très facilement mettre en forme vos envois : placer certains mots en gras ou en italique, créer des listes, ajouter des liens, changer la couleur du texte ou sa taille, insérer des émoticones, correction orthographique, ... tout est à votre disposition pour enrichir votre correspondance et cela dans un style connu du grand public puisque l'esprit Word est présent.

Même si le temps de chargement lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre messagerie est parfois un peu long (ce qui est dû aux divers fichiers javascript, fonctions Ajax, ... ), la possibilité de naviguer au sein de sa boite mail sans devoir recharger continuellement les diverses pages s'avère assez pratique. Par contre le sous-menu relatif à l'envoi, l'enregistrement du brouillon, l'ajout de fichier, ... gagnerait à être mieux mit en avant car il passe un peu inaperçu.

Fonctionnalités :
- D'un point de vue sécurité Windows Live Mail se veut complet : solution anti-virus, antispam, protection anti-phising, ...
- La gestion des contacts est en partie automatisée (si un contact met à jour une information vous êtes informés)
- L'auto complétion du champ d'adresse est présente (lorsque vous commencez à taper les premières lettres d'une adresse, les solutions possibles se présentent via une liste déroulante)
- La possibilité d'imprimer très rapidement un mail
- Une interface multilingue
- Des vignettes pour les pièces attachées
- Un moteur de recherche interne (trop simpliste, il manque la possibilité d'affiner la recherche)
- Gestion des dossiers (création, suppression, renommer, vider, nombre de messages, taille, ...)

L'une des critiques qui revient est le manque d'interopérabilité du service. Il est assez difficile de récupérer les messages reçus sur d'autres logiciels de messagerie, par contre le chemin inverse est plus simple. Il vous est possible d'y rapatrier les mails provenant d'adresses Gmail ou Yahoo.

A côté de cet aspect purement courrier, l'interface propose divers accès direct aux services du portail Windows Live : blog, calendrier, groupes, Msn, gestionnaire d'évènements, galerie photo, Office Live ou encore un espace personnel.

Contenu :
Peu de choses à dire étant donné que le principal contenu est celui généré par l'utilisateur lui-même (les mails reçu et envoyé).

On notera tout de même quelques pages d'aides diverses (déclaration de confidentialité, contrat de service, une FAQ/section d'aide, à propos, les nouveautés, ...). Quelques tutoriaux vidéos auraient peut-être étés les bienvenus.

Conclusion :
Les fonctionnalités sont nombreuses mais n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il est possible de trouver ailleurs (notamment comparé au Labs de Gmail), le graphisme ne permet pas une personnalisation très poussée et l'ergonomie générale est plutôt bonne. Windows Live Hotmail n'est donc peut-être pas aussi complet que d'autres mais fait du bon travail en ce qui concerne son champ d'action : le traitement de courrier électronique. Il bénéficie donc d'une note globale "moyenne plus".
buzz en Grand

» 07/01/2010 03:51:00 |

"Oui je suis le premier sur Internet avec mon site Internet.mobi", Richard Barlow.

"Quelle surprise pour vous de me voir apparaitre soudainement devant vous", Richard Barlow.

... ces sites à visiter absolument positionnement-de-site-internet.com et www.site-internet.mobi !!!!

buzz en Grand

» 24/11/2009 02:22:27 |
eBuddy .com met à votre disposition sur téléphone mobile vos services de messagerie préférés. Utilisez Msn Messenger, Yahoo Messenger et AIM sur votre téléphone portable!

eBuddy.com MSN Messenger en francais

Présentation :
eBuddy.com, eBuddy.fr est un service de messagerie instantanée que l'ont peux utiliser aussi bien sur Internet que sur téléphones mobiles.

Il vise à regrouper la majorité des messageries web les plus utilisées au sein d'un même service : Msn Messenger, Gtalk, Yahoo Messenger, AIm, ICQ, MySpace et Facebook.

Le service est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation de logiciel, aucune mise à jour et aucun enregistrement.

Selon le Google Zeitgeist, « ebuddy » était le 7ème terme avec la plus haute progression en terme de recherche sur l'année 2007 (juste derrière Youtube et devant Second Life) et d'après Alexa il fait partie du Top 700 mondial (son trafic est assez global, il ne dépend pas vraiment d'une zone géographique particulière).

Historique :
Lancé en 2003 sous le nom d'E-messenger par Paulo Taylor, l'outil n'était au départ qu'une application destinée à faire fonctionner MSN sur un téléphone portable.

Devant l'engouement généré, Paulo Taylor décide de passer à l'étape supérieure : fin 2003, avec 2 partenaires, il crée EverywhereMSN.com

Microsoft décide alors de récupérer le nom de domaine, raison pour laquelle il devient e-messenger.net

Finalement c'est en juin 2006 qu'il acquiert son appellation actuelle (eBuddy) et 1 an plus tard la première version beta est en ligne.

Graphisme :
L'habillage reste dans les standards mais bénéficie d'un traitement plutôt correct.

On retrouve donc d'habituels menus horizontaux et une interface assez soignée (effets de reflets, grandes images et icônes, effets d'ombres, ...).

La publicité est présente sous forme d'une grande bannière horizontale (toutes pages) et d'un carré (sur la page d'accueil). Vous trouverez également une bannière verticale sur la droite de vos salons de discussions (salles de tchat).

Ergonomie :
L'un des points fort du service est de ne pas devoir jouer avec plusieurs fenêtres relatives aux divers réseaux utilisés. Ici vous aurez accès à toutes vos messageries en même temps au sein d'un même espace et vous passerez d'un client à un autre via un système d'onglets. Chaque contact aura devant son nom une icône permettant de situer d'où il provient, ce qui vous permettra de gagner du temps de gestion tout en ne mélangeant pas vos contacts (pratique pour lier vos comptes pro et perso sans avoir plusieurs programmes ouverts).

Les temps de chargements sont limités (à peine plus que sur les réseaux eux-mêmes), il est peut-être un peu dommage de ne pas avoir intégré un peu plus de dynamisme dans l'ouverture des sessions de messagerie. Un peu d'Ajax plutôt qu'une ouverture en mode pop-up aurait certainement été intéressant.

Fonctionnalités :
eBuddy ne se limite pas qu'aux mobiles et aux PC puisqu'il est possible de l'utiliser aussi depuis un Iphone, une Nintendo DS ou une PSP. Seul le mode d'installation va différer en fonction du périphérique utilisé (sur les mobiles vous devrez télécharger un petit logiciel alors que via un navigateur web classique il n'y a rien d'autre à faire que de supporter le javascript).

Si vous possédez un site ou un blog, vous allez pouvoir intégrer un module ebuddy directement au sein d'une de vos pages. Ainsi vous pourrez être contacté n'importe quand par un visiteur. Ce module est paramétrable en terme de taille, langue, de réseaux à ajouter, ...

D'autres fonctionnalités intéressantes sont au programme :

- la sécurisation de vos identifiants de connexion sur les divers services
- lorsque l'un de vos contacts est hors-ligne vous pourrez lui envoyer un SMS directement,
- si vous faites une photo sur le vif avec votre portable vous pourrez la partager avec vos contacts,
- possibilité de se contacter au service même derrière un firewall filtrant
- divers filtrage pour vos listes d'amis (par nom, groupe, compte, ...)

Contenu :
Pour qu'il soit accessible par le plus grand nombre, le site dispose de tutoriaux, d'aides et de FAQ en nombre et assez bien expliquées (pour qui lit l'anglais).

L'interface est disponible en plusieurs langues mais on regrettera tout de même que tout ne soit pas traduit, ce qui laisse quelques sections en langue originale.

Un blog est là pour prévenir des mises à jour ainsi qu'une petite boutique en ligne, un lexique, un espace de recrutement, un espace presse, ... bref il y a tout ce qu'il faut (il manque peut-être un forum utilisateurs).

Conclusion :
Complet, agréable, léger, simple à utiliser : que demander de plus ? Peut-être l'intégration de Skype, de la webcam et divers réseaux sociaux afin de pouvoir tout gérer d'un même portail, mais là nous nous éloignons alors un peu de l'axe d'activité d'eBuddy.
buzz en Grand

» 04/11/2009 04:46:00 |

Yahoo! et SFR lancent un site d'info sur les nouvelles technologies Tech'You !!!

site techyou

buzz en Grand

» 30/09/2009 05:29:00 |

Une publicité pour Yahoo! qui essaye de nous convaincre que Yahoo! c'est nous :)))

buzz en Grand

» 02/04/2009 06:43:00 |

Amaury Erouart vient d'annoncer la sortie d'un site d'entraide qui fait gagner de l'argent : Quipeutmaider .com !!!!

Quipeutmaider .com

Un site communautaire tel que Commentçamarche ou Yahoo Questions/Réponses, mais qui remercie les bonnes réponses par une rémunération.

Une très belle réalisation !!!!

NB : Si Amaury cherche un associé, je suis là :))))

buzz en Grand

» 17/01/2009 07:45:00 |

Une compagnie de sécurité de Tokyo, Yaroo Security, est en conflit avec le moteur de recherche Yahoo! ...

... elle nie que son logo ressemble à celui de Yahoo! ;)))

Vous en pensez quoi ?

buzz en Grand

» 07/12/2008 04:23:27 |
Yahoo! Le second portail sur le web.

Yahoo.fr Messenger et Mail France

Présentation :
Yahoo.fr est la version française du portail d'information américain de Yahoo!, vous y retrouverez tout un tas d'informations et d'options sur une seule page. Initialement simple annuaire web, Yahoo! a su se développer pour proposer de nouveaux services : Moteur de recherche, news, email gratuit, messagerie instantanée, communautés, shopping, voyages, outils de personnalisation, ....

Il est actuellement en seconde position des sites les plus visités au monde selon l'outil de mesure Alexa.

Historique :
Fondée en mars 1995 sur une idée lancée en janvier 1994 par David Filo et Jerry Yang, le réseau de la société à su se développer jusqu'à atteindre le stade du site web le plus fréquenté en 2004 (plus de 3 milliards de page vue par jour en octobre de cette même année).

En 1996 c'est l'entrée en bourse, dans els années qui suivent le réseau s'implantent un peu partout dans le monde et dés 2002 il commence à acquérir des technologies concurrentes (notamment Altavista et AlltheWeb). En 2004, ils achètent aussi le comparateur de prix Kelkoo.

Mars 2005 voit l'apparition des vidéos dans les résultats de recherche du moteur et quelques mois plus tard c'est le lancement de Yahoo! Answers et l'interopérabilité avec le client messenger Msn de chez Microsoft. Toujours courant 2005, Yahoo! acquiert 2 acteurs majeurs de la mouvance "web 2.0" : Flickr et Delicious.

2008 a été une année mouvementée pour la firme puisque après des rumeurs de rachats par Microsoft, le départ de Jerry Yang, le licenciement d'un millier de personnes dans le monde, un changement de management fin janvier 2009, ... Yahoo s'est lancé dans une stratégie globale visant à redresser la firme.

Graphisme :
Une interface claire et résolument moderne avec ses effets de reflets. Les options d'affichages permettent de modifier d'un seul clic la couleur de l'habillage et un bouton format étroit est proposé pour ceux qui ont une résolution limitée (netbook, portable, ...)

Beaucoup de contenu sur cette page mais répartit en module distinct afin d'être bien différencié. A noter qu'il n'y a pas d'encart publicitaire si ce n'est un carré d'auto-promo.

Ergonomie :
Pas mal d'utilisation d'ajax et de javascript sur ce portail, que ce soit pour le bloc central de news ou pour celui des boutons de sections en haut à droite, ce qui rend l'expérience utilisateur assez fluide.

Pour le reste nous nous trouvons face à une page en triple colonne surmontée d'une zone principale dédiée à la recherche (différents types de recherches sont proposés : shopping, images, vidéos, actu, ...). La colonne gauche reprend les principales possibilités offertes par Yahoo! (mobile, jeux, sports, horoscope, immobilier, ...) ainsi qu'une section Bons plans et Services Pratiques, c'est donc la colonne réservée à ce qui peux guider le visiteur vers cequ'il recherche. La colonne centrale est quand à elle dédié à l'information : actualités, articles à la une, état de la bourse, idées shopping, ... Enfin la colonne de droite vous permet d'accéder à vos services personnels sur Yahoo et propose les recherches qui marchent.

Fonctionnalités :
Le portail vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités Yahoo!, puisqu'il existe dans le but de centraliser vos possibilités avec les divers services de la firme, mais n'en propose que peu lui-même.

Vous pourrez y effectuer vos recherches non seulement sur les pages web classique mais également sur le contenu image, vidéo, shopping, actu, sur le service Yahoo! Answers, ... Selon divers expert Yahoo! serait, avec Google, l'un des moteurs de recherche les plus pertinents et efficace du marché. L'un des points fort est notamment la recherche prédictive qui vous propose des recherches liées directement à ce que vous taper dans le champ de recherche. Vous disposerez d'ailleurs d'un assistant complet pour affiner au maximum vos demandes et avoir ainsi une pertinence améliorée.

vous aurez aussi les moyens de choisir le portail Yahoo comme page d'accueil de votre navigateur, d'en modifier légèrement l'apparence visuelle, ou de vous connecter directement à votre boite mail, votre espace musical ou encore votre client de messagerie ... après ça vous vous retrouvez donc dans les services eux-mêmes qu'il nous serait difficile de tous analyser ici tant ils sont nombreux et complet.

Yahoo serait en train de mettre la touche finale à sa propre page personnalisable dont l'un des aspects particulier sera le ciblage publicitaire par centres d'intérêt. Déploiement prévu en France autour de la fin de l'été.

Contenu :
Beaucoup de contenu visuellement lorsqu'on arrive sur le portail mais peu de contenu exclusif (en dehors des résultats du moteur de recherche bien entendu, ce qui est déjà énorme). Il s'agit en effet plutôt d'une page regroupant des liens et aggrégant des billets provenant ou vers d'autres contenus de Yahoo!.

Conclusion :
Un aspect moteur de recherche très complet et une panoplie de services différents et complémentaires font de Yahoo! un site incontournable dans le web d'aujourd'hui. Ce portail vous permettra d'accéder à toutes les options et possibilités.
buzz en Grand

» 22/11/2008 11:43:00 |

Voici le trailer d'une interview des Starliners, groupe d’Arles (mes voisins) que je vous ai présenté il y a quelques jours.

Ils seront chez Michel Drucker, demain entre 14h et 14h30 dans Vivement Dimanche.

Avec mon pote de Marseille, on a décidé de les aider.

Ils y interprèteront leur premier single La Relève, tiré de leur album du même nom qui sortira début 2009.

Vous pourrez blablater avec eux dimanche de 13h à 15h sur Yahoo Live

buzz en Grand

» 19/09/2008 12:47:00 |

Un battle de rap entre les trois grands moteurs de recherche Google, Yahoo! et MSN :)))))))

search engine rap battle

Google vs Yahoo!

MSN vs Yahoo!

Google vs MSN

... allez voter sur Searchenginerapbattle.com

buzz en Grand

» 05/08/2008 02:54:27 |
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Jeux.fr Jeux gratuit de Mario, de Moto, de Cuisine, de Sonic, de Filles

Présentation :
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Historique :
Jeux.fr n'est qu'un site parmi des dizaines d'autres lancé par SPIL GAMES.

Imaginé dés 2001, SPIL GAMES à vu sa première plateforme naître en 2004, le portail est l'un des plus gros réseaux de jeux en ligne au monde avec plus de 50 plateformes localisés en plus de 20 langues différentes.

Depuis cette date leurs différents sites lancés font qu'aujourd'hui ils attirent plus de 100 millions de visiteurs unique par mois et qu'ils possèdent leur propre studio de développement permettant la création de petits jeux spécifiques.

Entre 2004 et 2006 ils se sont développés notamment via divers partenariats européen et dés 2007 ils achètent zLong (une société chinoise) afin de produire leur propre contenu et commencer à se positionner sur le marché asiatique. Toujours en phase d'expansion, SPIL décide en 2008 d'investir le monde du MMORPG (massively multiplayer online role playing game) en acquérrant l'un des plus gros portail du genre.

L'audience cumulée des différents projets placerait le groupe en seconde position mondiale pour les jeux en ligne, juste derrière Yahoo Games.

Graphisme :
Clairement pas le point fort de la plateforme mais il évite malgré tout quelques grossières erreurs souvent rencontrées sur ce genre de site.

Une en-tête rouge très visible, un corps blanc très classique et un fond bleu : pas forcément ce qui se fait de mieux comme couleurs complémentaire mais l'ensemble donne une interface assez sobre sur laquelle les vignette de jeux sont bien misent en avant.

Sur les pages principales la publicité est assez peu présente (un seul carré sur la page d'accueil) mais elle s'affiche un peu plus conséquemment sur les fiches de jeux via un insert pub au lancement et une grosse bannière au centre de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est très basique également puisque vous aurez à faire à de simples menus horizontaux ou verticaux, mais la structure générale permet une navigation très simple.

Outre un moteur de recherche et un onglet d'aide, le menu horizontal haut vous laisse le choix des sections les plus importantes : l'accueil, les derniers jeux ajoutés, les jeux les plus joués et enfin votre sélection personnelle.

Le menu vertical principal offre le choix parmi une vingtaine de catégories différentes (action, aventure, puzzles, multi joueurs, ...) alors que d'autres menus vous proposent un classement des jeux les plus populaires, des astuces, une sélection parmi chaque catégories, ...

Afin de pouvoir joueur, différents petits logiciels peuvent demander à être installé si vous ne les possédez pas déjà sur votre ordinateur (Java, Shockwave et Flash)

Fonctionnalités :
Il n'y a pas d'énormes options sur le portail mais on va y retrouver notamment la possibilité de se créer une playlist de jeux favoris. D'un seul clic vous ajoutez les jeux que vous aimez sur une page spécifique afin d'avoir plus facile à les retrouver par la suite.

L'aspect viral et communautaire n'est pas oublié puisque vous pouvez noter chaque fiche, partager la fiche sur divers réseaux sociaux (Digg, delicious, facebook, ...), accéder à une liste de jeux similaires ou encore récupérer un code afin d'insérer facilement le flash dans vos propres pages web. Enfin un système de zoom permet d'agrandir ou diminuer la taille du player ce qui s'avère assez pratique.

Une section téléchargement vous permet de récupérer directement plusieurs dizaines de jeux sur votre ordinateur (via Gamenext) afin de pouvoir jouer en local sans connexion web.

Contenu :
Plus de 20 catégories différentes, chacune comportant parfois jusqu'à une douzaine de sous-catégories de plusieurs dizaines de jeux. Au total ce sont donc plusieurs centaines de jeux qui te sont accessibles tous styles confondus. Jeux.fr ne propose que du jeu flash mais il en propose beaucoup, de quoi passer de très nombreuses heures.

Conclusion :
Un portail complet mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

vec un nom de domaine optimal et une thématique qui permet beaucoup de belles choses, jeux.fr pourrait clairement avoir plus de poids : une interface plus léchée, la possibilité de se créer un vrai profil, de jouer via téléphone portable, combler les gros manques actuel (notamment une zone commentaires qui n'existe pas, ...), …
buzz en Grand

» 20/06/2008 06:59:00 |

Yahoo propose à présent de créer vos comptes mail avec 2 nouveaux noms de domaine : Ymail.com et Rocketmail.com.

Aujourd'hui, 260 millions internautes possèdent un compte mail avec le nom de domaine Yahoo.com, ce qui rend quasi impossible de trouver un alias ...

Votre boite mail Ymail.com ou Rocketmail.com aura exactement les mêmes fonctionnalités et caractéristiques que les boites Yahoo.com ou Yahoo.fr.

Ps : ... Ymail ne vous fait pas penser à un certain Gmail ?? :)))

buzz en Grand

» 19/06/2008 01:17:27 |
Au rayon moteur de recherche, voici lo.st (qui n'a rien à avoir avec la série télévisée du même nom). Comme pour de nombreux autres moteurs ce dernier propose aussi bien la recherche de pages web, qu'images, vidéo, ... sauf qu'il ne possède pas son propre index mais qu'il se base sur les résultats proposés par Google. Il s'agit donc plutôt d'une surcouche que d'un vrai moteur à part entière mais sur laquelle vous aurez différentes options telle qu'une personnalisation, …

Lo.st Moteur de recherche

Présentation :
Au rayon moteur de recherche, voici lo.st (qui n'a rien à avoir avec la série télévisée du même nom). Comme pour de nombreux autres moteurs ce dernier propose aussi bien la recherche de pages web, qu'images, vidéo, ... sauf qu'il ne possède pas son propre index mais qu'il se base sur les résultats proposés par Google. Il s'agit donc plutôt d'une surcouche que d'un vrai moteur à part entière mais sur laquelle vous aurez différentes options telle qu'une personnalisation, ...

Malgré tout il bénéficie d'un très bon classement Alexa puisque ce dernier le positionne dans le top 500 des sites les plus visités au monde. Principalement utilisé en France et au Maroc, le moteur a connu une forte ascension courant 2008 pour se tasser depuis l'entame de 2009.

Historique :
Lancé en mars 2008, le moteur à très vite connu une honorable ascension pour se situer dans le top 10 des moteurs les plus utilisés en France, cela en tout juste quelques mois.

Graphisme :
Lo.st est donc une surcouche à Google qui se caractérise notamment par un habillage totalement opposée. Si les 2 se basent sur une interface assez minimaliste, google opte pour de simple aplat blanc alors que lo.st joue sur un fond de dégradé foncé ponctué de petite touche de couleur. Au départ le fond d'écran est noir et bleu mais vous pouvez sélectionner d'autres types de dégradés d'un seul clic : brun, noir, rose, vert, blanc, ...

Hormis ce fond, la zone principale reste celle dédiée au champ de recherche lui-même et à ses filtres, le tout étant présenté dans une sorte de module semi transparent du plus bel effet. 2 logos (positionné de part et d'autre de l'écran) permettent de ne pas passer à côté du nom du service et un fin menu en haut de page permet d'accéder à divers clients mails.

Les pages de résultats bénéficient du même traitement si ce n'est que la zone de recherche passe en haut de page pour former une en-tête séparée des résultats par un bandeau de la largeur de la page. Les couleurs de liens sont différentes de la majorité des autres moteurs de recherches puisque ici les habituels liens bleu et vert sont remplacé par des couleurs en rapport avec le fond choisit pour votre interface. Les liens sponsorisés de Google apparaissent également et sont bien mit en avant.

Ergonomie :
L'ergonomie du moteur possède ses avantages et ses inconvénients mais elle a le mérite d'avoir certaines particularités à noter.

Tout d'abord la lecture des résultats n'est pas aussi aisée qu'ailleurs. Le fait que les titres des pages et les urls soient de couleurs différentes à ce que nous rencontrons habituellement demande un petit temps d'adaptation. La navigation au sein des pages n'est pas non plus très aisée.

D'un autre côté il permet d'affiner très facilement certaines recherches particulières comme par exemple celles concernant des types de fichiers spécifiques (.pdf, excel, word, powerpoint, ...). En effet une liste déroulante permet de sélectionner l'extension voulue plutôt que de devoir la taper manuellement dans le champ de recherche. La recherche image offre des effets de zoom et de dégradés assez dynamique.

Fonctionnalités :
Vous pourrez effectuer des recherches sur les pages web, les images et les vidéos mais aussi au travers d'une encyclopédie et dans les vols d'avion (en phase beta pour le moment).

L'un des autres petit plus du moteur est de vous proposer directement au travers d'une simple liste déroulante d'affiner votre recherche en fonction d'un type de document précis. Ainsi vous pouvez limiter les réponses aux fichiers .pdf, excel, flash (idéal pour les petits jeux vidéos), .rtf, ... mais aussi de manière plus intéressante aux résultats Google Earth par exemple.

L'option quicksurf est intéressante puisqu'elle permet d'ouvrir un lien dans un petit pop up directement sur la page de résultat, ainsi vous pouvez surfer sur un site sans quitter cette page et passer de site en site assez facilement. Les recherches images peuvent être triées selon plusieurs critères comme la taille, les couleurs, le type (portraits, dessin au trait ...).

Grâce à un menu en haut de page vous pourrez accéder facilement à votre boite mail, que celle-ci se trouve sur Hotmail, Orange, Yahoo ou Gmail. Parmi les quelques options basique que l'on retrouve souvent : possibilité d'effectuer des recherches sur l'index mondial, français ou sur un site en particulier. A noter aussi que chaque résultat pourra être partagé facilement par mail

La personnalisation de votre page est également possible puisque vous pourrez utiliser lo.st comme page de démarrage, préciser votre nom, choisir une image de fond particulière (plusieurs sont proposées mais vous pouvez aussi utiliser l'une de celles présente sur votre votre ordinateur ou depuis une url précise), …

Contenu :
Le données présentées dans les résultats de lo.st étant tiré directement de l'index Google, difficile de dire qu'il y ait un contenu propre sur le site. Il y a bien évidement quelques pages spécifiques comme la section des questions/réponses, la personnalisation de sa page de recherche, ... mais ce n'est vraiment pas grand chose et cela ne mérite pas une vraie note. C'est un peu le problème des sites qui réutilisent ce que d'autres proposent déjà (que ce soit dans le monde des moteurs de recherche ou ailleurs).

Conclusion :
Lo.st est un moteur de recherche qui ne possède pas de contenu propre (gros point noir) mais qui en dehors de cela ne se comporte pas trop mal. Un design assez réussit, une ergonomie à améliorer mais qui tente de petites choses et des fonctionnalités assez intéressantes et bien adaptées.
buzz en Grand

» 27/05/2008 18:23:00 |

Cindy Sander de la Nouvelle Star nue dans Newlook ?  t'y crois ?

Cindy Sander Newlook

... la chanteuse de Papillon de lumière pose ce mois-ci pour le magazine Newlook !!!!!!!!!!!!!

Cindy se met entièrement à nu pour toi public ;))))

Ps : Cindy, on t'attend pour le 1er concert du monde sur Yahoo Live !!!!

buzz en Grand

» 29/03/2008 12:53:27 |
Live.com est l'emplacement web du moteur de recherche de chez Microsoft. Nommé Live Search (ex Windows Live Search) il est l'un des composants du portail Windows Live qui comporte plusieurs services (Live Mail, Live Spaces, Live Messenger, ...). Comme pour tout moteur de recherche vous pouvez y effectuer divers types de recherches : texte, images, vidéos, …

Live.fr Messagerie et Mail

Présentation :
Live.com est l'emplacement web du moteur de recherche de chez Microsoft. Nommé Live Search (ex Windows Live Search) il est l'un des composants du portail Windows Live qui comporte plusieurs services (Live Mail, Live Spaces, Live Messenger, ...). Comme pour tout moteur de recherche vous pouvez y effectuer divers types de recherches : texte, images, vidéos, ...

Live.com bénéficie d'un très bon classement en terme de visites mondiales puisqu'il se situe aux alentours de la 5ème place et qu'il bénéfice d'un Pagerank de 8. Principalement utilisé aux USA et au Brésil, il se positionne dans le Top 3 des moteurs de recherches derrière Google et Yahoo.

Historique :
Lancé courant de l'année 2006 en version Beta (qu'il a perdu en décembre de cette année là), il n'a pas vraiment su reprendre des parts de marché au géant Google et reste derrière Yahoo.

Courant 2007, les équipes de conceptions ont annoncées que le nombre de pages indexées étaient multipliées par 4 ce qui portait le total à un peu plus de 20 millions. Au premier semestre 2009 il devrait être remplacé par un tout nouveau moteur made in Microsoft nomme Bing (ex-Kudo)

Graphisme :
L'interface est dépouillée (même le logo n'est pas vraiment mit en avant) et composée principalement d'un cadre central blanc posé sur un fond gris. La zone la plus en vue est bien entendu celle du champ de recherche et de ses filtres autour.

En haut de ce cadre on trouve un bandeau bleu qui propose une série de lien vers les options avancées (recherche, paramètres, connexion) et d'autres services de chez Microsoft : portail Windows Live et Msn. Sous le module on retrouve de simple liens d'intérêts généraux et promotionnels (les mentions légales, confidentialité, section aide, lien annonceur, ...)

Partenariat ou publicité, 2 liens sont placés un peu n'importe comment au sein du cadre principal et permettent de se rendre sur un site de personnalisation de PC (téléchargement de fonds d'écrans ou de jeux gratuit). On notera qu'ils sont positionnés de manière assez vicieuse juste à côté des liens des menus hauts et bas, on ne sait jamais que votre clic glisserait dessus.

Les pages de résultats ne sont pas plus intéressant car elles font mal la distinction entre la liste des résultats et la colonne de droite qui reprend les liens sponsorisés et les recherches associées. Chaque lien présenté comporte le titre en bleu, un texte descriptif en noir et enfin un lien en vert.

Ergonomie :
Après avoir effectué une recherche texte il n'est pas indiqué le numéro de chaque résultat sur la page, il faut donc compter manuellement sa position si elle nous intéresse, ce qui est peu pratique. Le nombre total de pages répondant à la demande n'est pas très bien indiqué, de même que les autres types de recherches possible (tout est écrasé en haut de page).

Un aspect intéressant lors de la recherche par image ou par vidéo est la colonne droite permettant d'affiner les résultats non seulement par taille mais aussi par forme, couleur, style ou type de photo (visage, ...). La manière d'afficher les miniatures est aussi personnalisable. Au survol d’une miniature, un effet de pop up propose un agrandissement de la photo et il est possible d'effectuer directement une recherche sur des photos similaires d'un seul clic. De plus, contrairement aux résultats web classique, chaque fois que vous arrivez en fin de page, la suivante se charge il n'y a donc plus besoin de cliquer sur des liens pour passer de page en page, simplement de scroller avec la souris.

Fonctionnalités :
Comme sur les autres moteurs de recherche généraliste on va retrouver plusieurs types de recherche : sur la pages web, les images, les vidéos, les actualités, les cartes (en phase de test), ... ce sont là des classiques si ce n'est que la section vidéos permet de regarder des clips sans sortir du moteur en lui-même.

Pareil pour les possibilités permettant de rechercher dans l'index au complet, uniquement dans les pages francophones ou seulement dans les pages française.

Une section d'options permet de gérer différents paramètres personnels tel que :
- le niveau de filtrage du contenu sexuel
- la langue d'affichage et de recherche par défaut
- le lieu de résidence
- le nombre de résultats à afficher par page

Une recherche avancée de mieux cibler ses demandes (exclusions de mots, combinaisons, ...), de limiter vos requêtes à un site web en particulier, de géolocaliser vos recherches ou votre langue.

Lorsque vous effectuez une requête, la colonne droite de la page des résultats vous propose des recherches similaires. On trouve également des particularités comme le xRank qui est une espèce de classement de la popularité des célébrités (basé en partie sur la fréquence des recherches sur un nom). Une particularité intéressant est la possibilité de récupérer un flux RSS directement sur une requête clé.

Dans l'algorithme du service, l'analyse des différents mots d'une requête se base sur la racine des mots, et pas sur leur ensemble. Cette nouvelle fonctionnalité permet normalement d'obtenir de meilleurs résultats, que l'utilisateur emploie un terme au pluriel ou au singulier.

Le Live Search Center Webmaster est le lieu ou chaque créateur de site peux gérer ses sites web, les déclarer aux robots d'indexation, supprimer certaines url, faire un état des lieux, …

Contenu :
Le nombre de pages indexées par Live Search se monterait à plus de 20 milliards ce qui est donc assez énorme. A quoi il faut rajouter tout le contenu image, vidéo, cartographique, ...

Ce qui coince un peu est la pertinence de certains résultats et donc la manière de calculer de l'algorithme du moteur, il n'est pas rare d'effectuer une requête sur un nom de site + son extension et de ne pas le trouver en 1er résultat. Pourtant son index est exploité par d'autres sites comme A9.com qui est le moteur de chez Amazon.com.

Conclusion :
Dans le petit monde des moteurs de recherches il est difficile de se faire une place derrière le géant qu'est Google. Et même si Live Search n'est pas prêt de le concurrencer ce n'est pas une question d'interface, d'ergonomie ou de fonctionnalités car les différences ne sont pas si importantes que cela entre les 2. C'est simplement une question de pertinence, l'algorithme de Live n'étant pas encore forcément suffisamment pertinent.
buzz en Grand

Untitled Document
Envoyez moi votre Buzz
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Archives Buzz yahoo !!

» Ca baise sur Yahoo Live
» Buzz Yahoo
» Yahoo à vendre à 51 milliards..
» YouTube + Seesmic + Live = Yahoo Live
» Microsoft offre 30 milliards d'euros pour..
» Jérome Bouteiller : AOL rachète..
» Le Web 3 : J'y serai et vous
» Jeu Fantasy NBA : Ligue ChauffeurDeBuzz..
» Boonty.com fr Jeux à télécharger..
» Video Yahoo.com moteur de recherche de..
» Vimeo.fr Video HD
» Sidekick ID
» Yahoo n'est pas à vendre
» Rachat de Yahoo par Microsoft
» Débat Francois Bayrou Ségolène..
» Yahoo Alpha
» Buzz Marketing
» Yahoo inventeur du Web2.0
» Vibromasseur iPod Oh Mi Bod
» Witamine : émission radio pour Webmaster..
» Top10 des plus fortes audiences du web..
» Les Moteurs de recherche qui promettent..
» Le Buzz selon Yahoo Search Marketing
» Flickr.com Français
» Championnat du monde de référencement..
» Algorithme Live Search et mise à..
» Picasaweb Google.fr Album web
» Programme TV Yahoo.fr
» Hulu.com en France
» Myspace.com France Musique et Editeur
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 26/06/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.