Coder Girl, rap des développeuses, programmeuses et codeuses par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Coder Girl, rap des développeuses, programmeuses et codeuses

» Publié par Otto le 15/07/2009 09:22:00

Les codeuses, développeuses, programmeuses, ... ont a présent leur rap avec Coder Girl ;)))


» 17/11/2006 07:17:00 | Geek

Astuce iPod vidéo : Nombreux sont les pocesseurs d'iPod vidéo qui ne parviennent pas à y ajouter des vidéos.

La difficulté principale est qu'il faut préalablement convertir la vidéo en mp4.

Voici la procédure pour ajouter une vidéo sur votre iPod vidéo :

1 - Télechargez Videora Ipod Converter.

2 - Installez Videora iPod Converter. Important, vous devez laisser les réglages de Videora iPod Converter par défaut.

3 - Lancez Videora iPod Converter, sur la gauche cliquez sur l'onglet "Convertir", puis dans la partie droite sur "Convertir une nouvelle vidéo", parcourez votre PC et sélectionnez la vidéo que vous voulez encoder.

Encoder en MP4 avec Videora
 
4 - L'encodage est assez long. Attendez que la barre atteigne 100%.

5 - Lancez le logiciel iThunes.

6 - Sélectionnez votre vidéo encodée dans le répertoire C:\Program Files\VideoraiPodConverter\Videos

7 - Glissez la vidéo dans votre bibliothèque iTunes.

8 - Clic droit sur l'onglet iPod, puis "Synchroniser le.

Eclatez vous bien !!! La qualité est superbe !!!!!

buzz en Grand

» 23/10/2006 05:54:00 | Web
Msn.com est le portail généraliste des différents services proposés par Microsoft (à ne pas confondre avec Msn Messenger qui n'est que le client de messagerie instantanée de Microsoft). En temps que portail web vous y retrouverez donc non seulement une bonne partie des services web proposés par la firme mais aussi diverses actualités, informations quotidienne et autres services.

MSN.com Hotmail en francais

Présentation :
Msn.com est le portail généraliste des différents services proposés par Microsoft (à ne pas confondre avec Msn Messenger qui n'est que le client de messagerie instantanée de Microsoft). En temps que portail web vous y retrouverez donc non seulement une bonne partie des services web proposés par la firme mais aussi diverses actualités, informations quotidienne et autres services.

Le site bénéficie d'un très bon classement Alexa puisqu'il se situe à la 6è place mondiale depuis plusieurs mois (3è au premier semestre 2008). A noter qu'une bonne part de son trafic se fait sur la page relative à Internet Explorer et qu'il se situe dans le top 10 d'une majorité de pays.

Historique :
Si aujourd'hui msn.com n'est qu'un portail web parmi de nombreux autres, il était conçu au départ pour concurrencer l'Internet et le World Wide Web (www). Ayant revu ses ambitions à la baisse, il est maintenant un site web parmi les autres ainsi qu'un fournisseur d'accès Internet (second derrière AOL aux Etats-Unis en 2004).

Il fut lancé en 1995, au même moment que la sortie du système d'exploitation Windows 95.

Au fil des années il a connu de nombreux remaniement, les derniers en date visant à intégrer la nouvelle stratégie de Microsoft : le Windows Live Center.

Depuis, le site est en perte de vitesse sur certains points puisqu'on remarque une baisse de 2/3 des pages vues par utilisateurs depuis octobre 2008 ainsi qu'une diminution du temps passé sur le site.

Graphisme :
L'interface use des 2 couleurs prédominantes chez Microsoft, que sont le bleu et le blanc. Dans le cas présent elles sont traitées avec attention grâce à des dégradés, des effets de reflets et de transparence. Ainsi le fond est composé d'un dégradé allant du bleu au blanc afin de placer l'en-tête sur un fond plus foncé que le bas de page. Quasiment tout le texte de la page est composé de liens bleu, ce qui ajoute encore à la cohérence générale.

Cet habillage bleu/blanc est facilement modifiable d'un simple clic si vous préférez d'autres teintes : vert, rose, rouge, blanc, noir ou orange. Chaque section du portail propose une interface tirant profit de ces différents habillages, ainsi la section 'divertissement' est noire alors que la 'chaîne Verte' est verte.

De nombreuses images, icônes et boutons parsèment le site, ce qui permet de mettre en valeur le contenu et d'attirer l'attention sur les points importants (notamment vers le téléchargement de la nouvelle version d'Internet Explorer).

Les encarts publicitaires sont présents sous forme de carrés dans la colonne de droite, de liens partenaires ou de bannières sur les espaces thématique. Elles ne sont pas toujours très contextuelles et régulièrement animées (ce qui attire l'oeil au détriment du contenu texte) mais ne sont pas non plus omniprésentes.

Ergonomie :
Point de vue structure, la page d'accueil est composée de 3 sections :

- l'en-tête de page dans laquelle on retrouve le moteur de recherche de microsoft (Bing) ainsi que des liens vers les principaux produits de la firme (messenger 2009, hotmail, ...) et les catégories principales (divers liens en gras indique les sections les plus actuelles). Il est aussi possible d'y voir plusieurs carrés de couleur permettant de changer la couleur de l'interface d'un seul clic.
- le corps de la page : composés de modules thématique ces derniers présentent les dernières actualités de chaque catégorie : divertissements, femmes, automobile, ... Plusieurs de ces modules disposent d'onglets ce qui permet d'afficher d'autres informations annexes sans recharger toute la page, d'autres sont occupés par des services informatif (météo, bourses, sondages,...) Par contre un seul module possède son habillage spécifique, il s'agit du module écologique.
- le pied de page : vous y trouverez des dizaines de liens directs vers l'univers Msn (une sorte de plan de site) ainsi qu'un second champ de recherche Bing et des liens généraux (aide, annonceurs, règles de confidentialités, ...).

Les galeries images permettent un défilement de plusieurs photos et certains des modules de services permettent d'encoder des données directement sans passer par une page ou un formulaire spécifique.

Fonctionnalités :
Entre autopromotion et partage d'informations, le portail fr.msn.com (l'édition française du site) vous propose de nombreuses options.

Tout d'abord une série de possibilités afin d'utiliser les autres services du groupe : Msn Messenger, Hotmail, Windows Live Photos, Internet Explorer 8, ... Ils vous offrent l'occasion de tester d'autres outils faisant partie de la galaxie Microsoft mais pas tous directement depuis le portail (pour certains il ne s'agit que de liens renvoyant vers les sites web des services).

Le lien 'Mon Msn' vous redirige vers un espace qui vous est privé. Il s'agit d'une sorte de page personnalisable sur laquelle vous allez pouvoir gérer une partie de votre veille ou de votre suivit sur le web : votre boite mail, ajouter des sources de contenus, des modules divers et variés, des vidéos, ... bref votre zone personnelle sur laquelle se trouveront vos centres d'intérêts.

A côté de cela vous avez une longue série d'aides et d'outils qui comprennent notamment :

- le moteur de recherche Bing qui vous aidera à effectuer vos recherches rapidement
- des flux RSS en pagaille afin de suivre toute l'actualité présente sur le portail, catégorie par catégorie
- une plateforme vidéo complète afin de visionner divers clips, les partager, les noter ou les commenter.
- les articles d'actualités permettent d'être notés et la taille du texte est modifiable d'un simple clic.
- des petits jeux en ligne
- des sondages
- la météo, l'horoscope
- le cours de la bourse
- ...

Des forums sont également à disposition des utilisateurs.

Contenu :
De part les nombreux sujets abordés et le flots de nouvelles régulièrement ajoutées à chacun d'entre eux, il y a un contenu textuel non négligeable au quotidien. Les sujets 'du moment' font l'objet de toutes les attentions : espaces dédiés, galerie images, vidéos, ...

On trouve également sur le site des dossiers complet regroupant cartes, articles, mur vidéo, ... ces dossiers sont au nombre de plusieurs dizaines et traitent de nombreux sujets aussi différents que le terrorisme, l'économie, la santé et d'autres.

A quoi il faut ajouter du contenu ludique comme des séries de fonds d'écrans, des bandes annonces des prochaines sorties cinéma, des classements sur les séries télé, etc.

Conclusion :
Un portail qui a l'avantage de tourner autour des nombreux services offerts par Microsoft. Toutefois si vous n'êtes pas un grand fan des outils de la firme de Redmond le site perd de son intérêt et n'est plus alors qu'un portail web comme de nombreux autres (dont certains ont déjà été testés ici). Msn.com bénéficie de nombreuses options et de beaucoup de contenu mais cela n'est pas forcément exceptionnel au vu de ce que ses concurrents proposent. L'interface est intéressante et personnalisable mais ne révolutionne rien non plus. En somme, rien n’est raté mais rien n’est exceptionnel.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 14/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.