Comcast Sing a Long : Enooorme cette publicité par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Comcast Sing a Long : Enooorme cette publicité

» Publié par Otto le 05/03/2009 06:14:00

Sing a Long, nouvelle publicité pour Comcast qui déchire !!!!!!!!!!

Enoooooooorme !!!!!!!!!!!!


» 24/10/2006 00:02:15 | Buzz
Le site Hulu est une plateforme vidéo proposant de visualiser officiellement des films et séries télévisées peu de temps après leur sortie. Malheureusement pour nous, le site est verrouillé géographiquement, c'est à dire qu'il faut être sur le sol américain pour voir le contenu proposé, à moins de passer par un proxy.

Hulu.com en France

Présentation :
Le site Hulu est une plateforme vidéo proposant de visualiser officiellement des films et séries télévisées peu de temps après leur sortie. Malheureusement pour nous, le site est verrouillé géographiquement, c'est à dire qu'il faut être sur le sol américain pour voir le contenu proposé, à moins de passer par un proxy.

Le site arrive à se positionner aux alentours de la 200è place mondiale des plus consultés, ce qui est une belle réussite sachant que plus de 92% de son trafic provient uniquement des Etats-Unis. Malgré cela tous les indicateurs semblent être positifs pour lui, Google Ad Planner annonce d'ailleurs pas loin des 10 millions de visiteurs uniquement par jour.

Historique :
Créé en mars 2007, le nom Hulu est retenu en août et la version beta du site est rendue publique en octobre. Le patron est Jason Kilar, ancien d'Amazon.com, et dés le départ de nombreux partenariats sont signés afin de proposer du contenu récent en provenance d'AOL, Comcast, MSN, MySpace, et Yahoo! En 2009 c'est ABC qui rejoint l'aventure. En 2010, Hulu prévoit de rendre une partie du contenu payant mais en quelle part cela reste à déterminer (une partie du catalogue actuel, des émissions nouvelles, ...)

Graphisme :
L'habillage graphique du site Hulu est plutôt classique mais est bien réalisée et très propre. L'utilisation de dégradé et d'ombres rendant les différents éléments plus classieux. Les couleurs utilisées sont assez classiques, il s'agit de blanc, noir et gris (comme Ustream.TV par exemple). Le haut de page reprend non seulement le menu principal et les options de connexion mais aussi une large bannière image présentant certains films ou épisode de séries particulier.

Les vidéos sont mises en avant via l'utilisation de miniatures images et chaque série a son espace dédié. Les players permettent de regarder la vidéo sur un fon gris foncé, ce qui rend la lecture plus agréable. Cette interface sobre l'est même peut-être un peu trop, certains liens et options sont du coup assez peu visible (options de partages, ...)

Ergonomie :
La navigation sur le site est réellement très pratique à prendre en main. Le menu haut de page permet de se rendre dans toutes les rubriques en 1 seul clic, qu'il s'agisse d'accéder aux résultats en fonction de filtre particulier (par date, popularité, par genre, ...) ou par chaîne thématique (action, sport, ...) ou même par recherche directe via le moteur. Ce moteur se retrouve aussi en bas de page, ce qui évite de remonter inutilement.

Le pied de page ne propose pas vraiment des liens très visible mais pour le corps de contenu les contenus sont facilement identifiables au contraire. Sur chaque page de vidéo, un menu à onglet permet de naviguer au sein des options spécifique à l'émission à regarder, le tout sans recharger la page ce qui est appréciable car vous pouvez naviguer sans couper la vidéo en cours de visionnage.

Fonctionnalités :
De nombreuses options sont disponibles sur le site Hulu pour autant qu'il soit possible de visualiser son contenu. Vous pouvez y créer un compte et mettre vos émissions ou films en favoris. Grâce à ce compte vous pouvez également suivre l'activité de vos amis sur la plateforme.

Chaque vidéo peut être notée, commentée, discutée, analysée, partagée sur différents réseaux sociaux, ... sans oublier que le lecteur vidéo est exportable sur votre site ou blog, regardable en plein écran, etc. Vous pourrez même y créer des playlists qui vont passer les émissions les unes à la suite des autres.

De nombreux flux RSS ou newsletter par mail permettent de se tenir informé non seulement des nouveaux ajouts sur le site mais aussi des nouvelles contributions des membres en commentaire d'une vidéo particulière. Un moteur de recherche sous forme de plugin est ajoutable à votre navigateur web. Une application bureau est aussi disponible.

Contenu :
Hulu n'est pas un site de streaming comme les autres puisqu'il ne propose que du contenu officiellement accepté par certains réseaux télévisés. Il y a donc un choix nettement moins vaste que sur d'autres sites, d'autant plus qu'il ne propose pas la création par les membres. La contre partie de cela est que les vidéos sont de nettement meilleure qualité et que nombreux sont les films ou séries TV a être visible peu de temps après leur sortie.

Plus de 15 rubriques sont proposées allant de l'action au drame, en passant par la comédie, l'animation, les informations, la musique ou encore la science-fiction. Cela représente plusieurs centaines de séries et films.

Conclusion :
Hulu est un très bon site de visionnage vidéo. Il ne met pas à disposition un catalogue immense composé de dizaines de milliers de référence, mais permet de regarder les choses dans une qualité optimale et parfois en avant-première. Cela grâce à ses partenariats importants. Il est réellement dommageable que ce contenu ne soit pas accessible légalement depuis la France (même si les moyens existent) car il y rencontrerait durement un certain succès. Le site est bien réalisé et assez pratique, un bel écrin pour de belles vidéos ... mais limité à quelques privilégiés donc.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 22/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.