Comparaison vente WII PS3 et Xbox360 par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Comparaison vente WII PS3 et Xbox360

» Publié par Otto le 06/01/2007 15:00:00

Voici un comparatif des ventes de console de jeu WII, PS3 et Xbox360 depuis leur sortie au Japon, aux USA et dans le reste du monde.

- 8.13 millions d'Xbox360 ont été vendues depuis sa sortie.
- 3.83 millions de Wii ont été vendues depuis sa sortie.
- 1.31 millions de PS3 ont été vendues depuis sa sortie.

Détail des ventes de la Xbox360 :

- 0.32 million de Xbox360 vendues au Japon
- 5.26 millions de Xbox360 vendues aux USA
- 2.55 millions de Xbox360 vendues dans le reste du monde

Détail des ventes de la WII :

- 1.11 millions de WII vendues au Japon
- 1.79 millions de WII vendues aux USA
- 0.93 million de WII vendues dans le reste du monde

Détail des ventes de la PS3 :

- 0.49 million de PS3 vendues au Japon
- 0.82 million de PS3 vendues aux USA
- 0.00 million de PS3 vendues dans le reste du monde (La PS3 n'est disponible qu'aux USA et au Japon)

De cette comparaison des ventes de WII, PS3 et d'Xbox360, une seule conclusion s'impose, la console de Microsoft la Xbox360 ne se vend pas au Japon...


» 08/10/2009 12:33:27 | Geek
SFR : téléphone portable, forfait mobile, opérateur de téléphonie. Spécialiste de la téléphonie mobile, SFR est le deuxième opérateur de téléphonie mobile de France. Découvrez les offres de forfait mobile SFR.

SFR.fr Espace client, Messagerie et Rubrique mon compte

Présentation :
SFR (Société française du radiotéléphone) est l'un des opérateurs historique de téléphonie mobile en France et un fournisseur d'accès à Internet.

Elle fut la première à fournir des services 3G et 3G+ sur le marché français (3 millions de clients exclusivement 3G), possédait environs 18 millions de clients et 8000 employés en 2006.

Historique :
Créée en 1987, la société devient une filiale de Cegetel en 1996 et fusionne complètement avec cette dernière en 2003.

2 ans plus tard, Cegetel est en partie cédé par SFR à Neuf Telecom afin de former un nouveau binôme appelé Neuf Cegetel. SFR qui n'était alors actionnaire qu'à hauteur de 28% le sera entièrement en 2008.

En 2007 la société s'est offert les activités de téléphonie fixe et Internet de Tele 2 France.

Graphisme :
L'interface propose beaucoup d'information dont certaines sections sont légèrement mises en avant. C'est notamment le cas des promotions du moment et de l'offre "basique" (neufbox, téléphonie mobile, ...).

Généralement les couleurs dominantes sont celles de la firme (rouge et blanc) mais quelques légères touches de couleurs apparaissent sur certaines pages (pour différencier les types de forfaits, ...)

Si le contenu est assez dense, la disposition sous forme de module permet de catégoriser plus facilement l'information et les liens bien visibles aident à naviguer efficacement.

Pas de présence de publicité même si les différentes bannières d'auto-promo laissent penser le contraire (mais toute la publicité ne concerne que des offres diverses de SFR).

Ergonomie :
En dehors de l'accueil, chaque page bénéficie d'un menu horizontal bien visible et qui permet de passer rapidement d'un section à une autre (boutique en ligne, offre adsl, fibre optique, …).

La multiplicité des divers modules et le manque de repères visuels rendent l'ensemble un peu brouillon et surchargé. La majorité des pages produits sont en flash et quelques touches d'Ajax sont présentent à certains endroits, ce qui rend l'expérience utilisateur assez dynamique.

Fonctionnalités :
Une boutique en ligne, le suivit des commandes, tester si la ligne est éligible, ouvrir une ligne, offres de parrainage, ... toutes les fonctions de bases sont accessibles sur le site web.

A partir du moment ou vous vous créez un compte, vous aurez également droit à une messagerie, la possibilité de sauvegarder vos textos et MMS, synchroniser vos listes de contacts, un espace de stockage, ... (votre "sfere").

Parmi les autres options possibles on trouve les alertes mobiles, un widget de votre compte, le neuf talk (qui permet d'utiliser votre PC comme téléphone fixe), les MMS en ligne, des mini-jeux, la Vidéo sur demande (VOD), ... au final pas mal de fonctionnalités diverses donc.

Contenu :
Le site propose beaucoup de contenu non seulement parce qu'il a un champ d'action assez large (aussi bien la téléphonie et ses divers forfaits, que l'accès à Internet ou la télévision numérique, ...) mais aussi parce qu'il entre dans les détails techniques pour chaque offre (comparaisons des tarifs, des offres promos, des abonnements, ...).

La section "Attention musique fraîche" est une plateforme musicale assez complète : de l'écoute de radios, à des concerts Live, une communauté, des offres musique, …

Conclusion :
Le site foisonne d'informations et de possibilités, il permet de trouver quasiment toutes les réponses aux questions qu'il est possible d'avoir sur l'offre globale de SFR. Dommage que l'information soit parfois un peu difficile à repérer du premier coup d'oeil.
buzz en Grand

» 21/03/2009 04:11:00 | Jeux Vidéo

Cette semaine la Nintendo DS a dépassé la barre des 100 millions d'unités vendues !!!!!!

100 millions de DS dont 26 millions au Japon, 33 millions aux Etats Unis et 41 millions dans le reste du monde.

En comparaison, il s'est vendu 48 millions de Wii, 46 millions de PSP, 29 millions de Xbox360 et 21 millions de PS3.

buzz en Grand

» 04/08/2008 01:53:27 | Jeux
Jeux.com est une plateforme francophone de petits jeux flash jouable gratuitement en ligne. De nombreuses catégories sont représentées puisque vous trouverez aussi bien des jeux de réflexion, que des jeux de sports, de beauté, de combats ou encore de courses.

Jeux.com Jeux gratuit de Mario Bros, de Mario Kart, de Cuisine, Bubble shooter

Présentation :
Jeux.com est une plateforme francophone de petits jeux flash jouable gratuitement en ligne. De nombreuses catégories sont représentées puisque vous trouverez aussi bien des jeux de réflexion, que des jeux de sports, de beauté, de combats ou encore de courses.

Aux alentours du top 1500 des sites les plus visités au monde selon Alexa, il bénéficie d'un PageRank de 5 et se positionne de manière avantageuse dans les moteurs de recherche sur le terme générique 'jeux' (ce qui lui permet de générer du trafic assez facilement sur la thématique).

Historique :
Jeux.com est un nom de domaine actif depuis 1995 (très tôt donc) et la première page recensée dans les archives du web remonte à décembre 1996. Appartenant au départ à Multimedia Partners (Paris France) le site a peu à peu évolué, passant par divers stade avant d'arriver dans sa période actuelle en début 2004.

Sur la forme le portail n'a plus trop évolué depuis cette date, seul le contenu a continué à s'étoffer de manière assez importante. Avec plus de 500.000 visiteurs par jour, le site est le premier sur le marché français en terme d'audience. Il existe également des versions traduite du portail notamment en portugais (jogos.com), espagnol (juegos.org), turc (Oyunstar.com) et en Asie (Asiagames.com)

Graphisme :
Une interface assez quelconque sans grande innovation, ce n'est pas le point fort du site.

En grande majorité composée de tons bleu assez flashy elle propose 2 couleurs de liens pas très bien choisies : l'une bleu rend les liens peu visible alors que l'autre, rose, n'est pas de meilleur goût.

Par contre chaque module regroupant un type de jeu précis, affiche en arrière-plan une image relative à la section, et une vignette est proposée lors du survol des titres à jouer (ce qui permet de visualiser assez vite si le petit jeu correspond bien à ce que nous voulons, ce qui est assez pratique).

Au niveau publicitaire nous avons droit à une colonne de droite entièrement dédiée sur la page d'accueil et à divers type d'espace sur les autres pages (un carré sur les pages catégories, 2 bannières + 1 carré sur les fiches de jeux, ...). Ces encarts pubs sont généralement assez bien ciblés car, dans la majorité des cas, ils vont proposer des liens vers d'autres jeux en ligne.

Il faut ajouter un pied de page dans lequel on retrouve des liens sponsorisés ou de copinage et plusieurs moteurs de recherche proposés par Google.

Ergonomie :
Rien d'exceptionnel ici non plus, pas d'utilisation de technique moderne (javascript, ajax, ...) juste des liens classique.

La navigation se fait soit via un menu vertical (colonne de gauche sur la page d'accueil), soit via des modules disposés en zone centrale et regroupant les jeux de même thématiques. Une fois dans une catégorie, le choix du jeu se fait via des miniatures affichées en page par page (navigation classique).

Quelle que soit la page du site sur laquelle vous vous trouvez, un menu vous permet toujours de passer d'une catégorie à une autre d'un simple clic, ce qui empêche de chaque fois revenir sur la page d'index ou de remonter dans l'arborescence.

Fonctionnalités :
Peu de possibilité puisqu'en dehors de jouer il ne vous sera pas possible de faire grand chose.

Vous pourrez tout de même voter et mentionner si vous avez aimé ou pas le jeu. Dans le cas positif, il vous sera proposé de sauvegarder la page dans vos favoris afin de la retrouver facilement par la suite. Depuis chaque fiche il est possible de passer à un autre jeu de manière aléatoire.

En dehors de cela et d'un classement des 100 jeux les plus appréciés, il n'y a quasiment rien à mentionner : pas de commentaires possibles, pas d'options de partage, …

Contenu :
Avec plus de 5000 jeux annoncés, répartit dans une quinzaine de catégories, jeux.com est plutôt très complet et propose un catalogue bien remplit. Catalogue qui évolue régulièrement au fil du temps puisqu'il ne comportait encore que 2000 titres en 2007. On regrettera de ne pas trouver de fiche descriptive, ni d'explications sur la manière de jouer, ce que proposent la plupart des autres sites et aide beaucoup les débutants lors de la prise en main d'un nouveau jeu.

Conclusion :
Un portail qui propose des dizaines d'heures d'amusements sur de nombreuses thématiques mais qui manque cruellement de mise en forme. Si l'interface n'est pas une réussite elle n'est pas non plus la pire qui soit mais ce qui lui fait surtout défaut c'est vraiment le manque flagrant de fonctionnalités en comparaison de certains de ses concurrents directs. Pourtant il continue apparemment à truster le haut du classement de ce genre de plateformes sur le marché francophone.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux Vidéo
Plus de Jeux Vidéo !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 16/09/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.