Complément sur Business Everywhere par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Complément sur Business Everywhere

» Publié par Otto le 27/03/2007 13:22:00

Dans le billet Business Everywhere 2.0 je vous présentais le nouvel espace personnalisable web 2.0 lancé par Orange Business Services.

Business Everywhere 2.0 par Orange

Voici un complément d'information.

Orange Business Services annonce que cet espace personnalisable web 2.0 "mon espace Business Everywhere" permet aux utilisateurs de Business Everywhere de créer et d'organiser leur propre page d'informations, accessible à tout moment.

Pour créer "mon espace Business Everywhere", l'utilisateur sélectionne des contenus et des services proposés par Orange ou disponibles sur le web, tels que la météo, le trafic routier, les cours de bourse, les plans de ville, l'actualité, les moteurs de recherche, les podcasts... Aussi souvent qu'il le souhaite, l'utilisateur peut ajouter, supprimer ou déplacer ces modules, blocs d'information ou flux RSS. Pour conserver sa configuration, l'utilisateur s'inscrit préalablement en saisissant son email et son mot de passe.

"Mon espace Business Everywhere", mis à jour automatiquement à chaque connexion, est accessible directement via l'assistant de connexion de Business Everywhere en cliquant sur le bouton "Internet".

Orange Business Services propose aux utilisateurs, en plus des services d'informations standards, de tester des nouveaux services en avant-première, ou de télécharger de nouvelles options de Business Everywhere (nouveau kit de connexion, informations sur la couverture, astuces pour les connexions à l'étranger, foire aux questions ...).

Techniquement, "mon espace Business Everywhere"  offre :

- une navigation très agréable et rapide grâce à la technologie AJAX ce qui permet d'afficher de nouvelles informations sans avoir à recharger entièrement à chaque connexion une nouvelle page.

- une diffusion en temps réel des nouvelles des sites d'information, ce qui permet de les consulter rapidement sans visiter le site, grâce aux flux RSS.
"mon espace Business Everywhere" est également accessible à partir du site www.my-be.fr.

Business Everywhere est une solution de nomadisme simple et sécurisée qui permet aux collaborateurs d'une entreprise d'accéder, à leur messagerie et à Internet à partir de leur PC portable ou de leur PDA et depuis tous les réseaux d'accès disponibles.

Business Everywhere n'a pas vocation à concurencer Netvibes & Co mais à fournir une plateforme aux clients de Orange Business Services.


» 09/03/2009 07:00:00 | Buzz

Jeudi 5 mars, nous, Otto (Komodo) et Thierry (EfficaWeb), échangeons autour de Faismesdevoirs.com.

Le projet d'éducation 2.0 sur lequel nous travaillons depuis 6 mois qui devait s'appeler Cours.Pro ou Mon-Instit.fr change de nom : JEfaismesdevoirs.com est né !

Tout commence en février 2007, au forum E-Marketing de Lyon, où nous nous rencontrons pour la première fois.

La société Komodo, gérée par Otto, édite de nombreux sites internet, dont un pack média sur la tranche jeunes (10/25 ans) et un pack média sur les thématiques emploi et stage.

Thierry Debarnot, EfficaWeb, gère plusieurs sites internet communautaires d'entraide pour les étudiants (dont Marketing-etudiant.fr) qui regroupent 300 000 membres.

Le feeling passant, persuadés que nos compétences sont complémentaires et qu'il manque des outils en ligne gratuits pour l'entraide scolaire, nous réfléchissons à un concept d'éducation 2.0.

Nous avons commencé le développement du site début septembre 2008.

Le 12 février, Faismesdevoirs.com lance son service au concept surprenant : acheter ses devoirs !!!

jefaismesdevoirs .com

Le site et son créateur connaissent le pire bad buzz de ce début d'année.

Persuadés que Faismesdevoirs.com finirait par fermer, nous nous sommes décidés à rebaptiser notre projet JEfaismesdevoirs.com et transformer le bad buzz en buzz !

Alors JEfaismesdevoirs.com, ce sera quoi ?

Il s'agit d'un site d'entraide scolaire gratuit entre collégiens, lycéens, étudiants avec la participation de professeurs.

JEfaismesdevoirs.com sera une sorte de grande salle de permanence virtuelle !

L'éducation 2.0, un site communautaire à mi-chemin entre Yahoo! Answers, Twitter et Facebook.

Pour plus d'informations, merci de contacter Otto (otto@komodo.fr / 06.78.80.44.49) ou Thierry (thierry@marketing-etudiant.fr / 06.81.81.61.00)

buzz en Grand

» 21/01/2009 04:05:00 | Web

D'après le dernier classement de Hitwise, Twitter vient de piquer la 84ème place à Digg !!!!

Digg Twitter

Petite info complémentaire, une grande partie du trafic de Digg vient du moteur de recherche Google alors que le trafic de Twitter vient d'accès direct et de réseaux sociaux !!!

Quelle croissance de dingue ;p

Ps : ... si vous voulez me follower, mon Twitter est ici

buzz en Grand

» 07/12/2008 04:23:27 | Web
Yahoo! Le second portail sur le web.

Yahoo.fr Messenger et Mail France

Présentation :
Yahoo.fr est la version française du portail d'information américain de Yahoo!, vous y retrouverez tout un tas d'informations et d'options sur une seule page. Initialement simple annuaire web, Yahoo! a su se développer pour proposer de nouveaux services : Moteur de recherche, news, email gratuit, messagerie instantanée, communautés, shopping, voyages, outils de personnalisation, ....

Il est actuellement en seconde position des sites les plus visités au monde selon l'outil de mesure Alexa.

Historique :
Fondée en mars 1995 sur une idée lancée en janvier 1994 par David Filo et Jerry Yang, le réseau de la société à su se développer jusqu'à atteindre le stade du site web le plus fréquenté en 2004 (plus de 3 milliards de page vue par jour en octobre de cette même année).

En 1996 c'est l'entrée en bourse, dans els années qui suivent le réseau s'implantent un peu partout dans le monde et dés 2002 il commence à acquérir des technologies concurrentes (notamment Altavista et AlltheWeb). En 2004, ils achètent aussi le comparateur de prix Kelkoo.

Mars 2005 voit l'apparition des vidéos dans les résultats de recherche du moteur et quelques mois plus tard c'est le lancement de Yahoo! Answers et l'interopérabilité avec le client messenger Msn de chez Microsoft. Toujours courant 2005, Yahoo! acquiert 2 acteurs majeurs de la mouvance "web 2.0" : Flickr et Delicious.

2008 a été une année mouvementée pour la firme puisque après des rumeurs de rachats par Microsoft, le départ de Jerry Yang, le licenciement d'un millier de personnes dans le monde, un changement de management fin janvier 2009, ... Yahoo s'est lancé dans une stratégie globale visant à redresser la firme.

Graphisme :
Une interface claire et résolument moderne avec ses effets de reflets. Les options d'affichages permettent de modifier d'un seul clic la couleur de l'habillage et un bouton format étroit est proposé pour ceux qui ont une résolution limitée (netbook, portable, ...)

Beaucoup de contenu sur cette page mais répartit en module distinct afin d'être bien différencié. A noter qu'il n'y a pas d'encart publicitaire si ce n'est un carré d'auto-promo.

Ergonomie :
Pas mal d'utilisation d'ajax et de javascript sur ce portail, que ce soit pour le bloc central de news ou pour celui des boutons de sections en haut à droite, ce qui rend l'expérience utilisateur assez fluide.

Pour le reste nous nous trouvons face à une page en triple colonne surmontée d'une zone principale dédiée à la recherche (différents types de recherches sont proposés : shopping, images, vidéos, actu, ...). La colonne gauche reprend les principales possibilités offertes par Yahoo! (mobile, jeux, sports, horoscope, immobilier, ...) ainsi qu'une section Bons plans et Services Pratiques, c'est donc la colonne réservée à ce qui peux guider le visiteur vers cequ'il recherche. La colonne centrale est quand à elle dédié à l'information : actualités, articles à la une, état de la bourse, idées shopping, ... Enfin la colonne de droite vous permet d'accéder à vos services personnels sur Yahoo et propose les recherches qui marchent.

Fonctionnalités :
Le portail vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités Yahoo!, puisqu'il existe dans le but de centraliser vos possibilités avec les divers services de la firme, mais n'en propose que peu lui-même.

Vous pourrez y effectuer vos recherches non seulement sur les pages web classique mais également sur le contenu image, vidéo, shopping, actu, sur le service Yahoo! Answers, ... Selon divers expert Yahoo! serait, avec Google, l'un des moteurs de recherche les plus pertinents et efficace du marché. L'un des points fort est notamment la recherche prédictive qui vous propose des recherches liées directement à ce que vous taper dans le champ de recherche. Vous disposerez d'ailleurs d'un assistant complet pour affiner au maximum vos demandes et avoir ainsi une pertinence améliorée.

vous aurez aussi les moyens de choisir le portail Yahoo comme page d'accueil de votre navigateur, d'en modifier légèrement l'apparence visuelle, ou de vous connecter directement à votre boite mail, votre espace musical ou encore votre client de messagerie ... après ça vous vous retrouvez donc dans les services eux-mêmes qu'il nous serait difficile de tous analyser ici tant ils sont nombreux et complet.

Yahoo serait en train de mettre la touche finale à sa propre page personnalisable dont l'un des aspects particulier sera le ciblage publicitaire par centres d'intérêt. Déploiement prévu en France autour de la fin de l'été.

Contenu :
Beaucoup de contenu visuellement lorsqu'on arrive sur le portail mais peu de contenu exclusif (en dehors des résultats du moteur de recherche bien entendu, ce qui est déjà énorme). Il s'agit en effet plutôt d'une page regroupant des liens et aggrégant des billets provenant ou vers d'autres contenus de Yahoo!.

Conclusion :
Un aspect moteur de recherche très complet et une panoplie de services différents et complémentaires font de Yahoo! un site incontournable dans le web d'aujourd'hui. Ce portail vous permettra d'accéder à toutes les options et possibilités.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 25/05/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.