Criticator.fr Agregateur de critiques de jeux vidéo par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Criticator.fr Agregateur de critiques de jeux vidéo

» Publié par Otto le 24/11/2007 08:19:27

Le site criticator.fr (contraction des termes Critic et Aggregator) se veux être un site Internet centralisant les critiques et les avis aussi bien de la presse écrite que des internautes. L'idée est de faire de ces opinions diverses un tout cohérent et d'en retirer une note globale afin d'aider chaque visiteur à faire le meilleur choix possible. Pour le moment cela ne concerne que la thématique des jeux vidéo mais d'autres devraient voir le jour à l'avenir.

Etant en ligne depuis tout juste quelques heures au moment de la rédaction de ce billet, il n'existe pas encore d'informations suffisamment consolidées quand aux divers classements qu'il pourra atteindre.

Criticator.fr Agregateur de critiques de jeux vidéo

Présentation :
Le site criticator.fr (contraction des termes Critic et Aggregator) se veux être un site Internet centralisant les critiques et les avis aussi bien de la presse écrite que des internautes. L'idée est de faire de ces opinions diverses un tout cohérent et d'en retirer une note globale afin d'aider chaque visiteur à faire le meilleur choix possible. Pour le moment cela ne concerne que la thématique des jeux vidéo mais d'autres devraient voir le jour à l'avenir.

Etant en ligne depuis tout juste quelques heures au moment de la rédaction de ce billet, il n'existe pas encore d'informations suffisamment consolidées quand aux divers classements qu'il pourra atteindre.

Historique :
Officiellement en ligne depuis le 25 juin 2009, le site est édité par Philippe Rocheteau pour la société Azurgate.

L'un des traits particulier de ce portail est de proposer une certaine qualité du contenu agrégé et une ergonomie simple et épurée.

Graphisme :
4 couleurs prédominantes sur Criticator.fr : le noir sur lequel repose le reste de l'interface, le blanc pour le contenu principal , l'orange pour le menu principal et le bleu pour le boutons incitatif à l'inscription ou à l'abonnement RSS. Rien de très particulier mais chaque couleur est bien distincte et propose un espace spécifique.

Des effets de reflets et un arrière plan travaillé donne une impression de propreté même si l'on pourra regretter que chaque module soit traité de la même manière.

Les petits boutons représentant les notes données à chaque jeu sont présente un peu partout sur le site et de différentes tailles en fonction du score réalisé, ce qui est assez pratique.

Assez peu de publicité si ce n'est un carré en haut de colonne latérale droite et des liens d'affiliations afin d'acheter chaque titre de jeu au meilleur prix.

Ergonomie :
Tous les modules avec plusieurs onglets permettent de passer de l'un à l'autre sans recharger la page, ce qui rend la navigation plus rapide. De même chaque onglet du menu principal ouvre son sous-menu au simple survol, sans besoin de cliquer.

La page d'accueil propose une galerie défilante de 4 critiques mise en avant et chacune possède sa notation affichée. Chaque top, classement ou dernières sorties est traité de la même manière. Il est donc très facile de voir 3-4 fois plus de contenu que ce qu'il n'est affiché au départ et cela sans avoir à recharger la page une seule fois.

Fonctionnalités :
Le site dispose de tout un aspect communautaire permettant de noter les jeux et les critiquer. Une fois votre compte créé (une inscription simple à confirmer par email) vous pourrez donc ajouter vous-mêmes des critiques personnelles de jeux, noter les fiches existantes, ...

Chaque fiche propose une double notation, d'une part celle de la presse spécialisée et d'autres part celle des internautes. Ce qui permet de visualiser très vite les éventuelles différences. A noter que plus une note est donnée par une source réputée, plus elle a de poids dans la note finale. Ces notes finales permettent de retirer des classements des meilleurs jeux selon les consoles, l'année ou les genres de jeux. En ce qui concerne les critiques provenant de la presse, un lien renvoie toujours vers l'article original afin que vous puissiez lire en détail l'avis de la source.

De plus chaque avis peut être trié par note, langue, date et réputation du membre (ce qui permet de mettre en avant les membres ayant reçu de bonnes critiques de la part des autres utilisateurs).

Les jeux bénéficient d'une petite fiche descriptive et il est souvent possible d'acheter le jeu directement en ligne via diverses boutiques commerçante (Amazon, La Redoute, ...).

Les aspects communautaires et veille technologique ne sont pas oubliés puisque divers flux RSS thématique (pour chaque console) sont disponibles ainsi qu'un groupe Facebook et un compte Twitter. A quoi il faut ajouter le classique blog pour ne rien rater de l'évolution du produit.

Contenu :
Le site étant extrêmement jeune et une seule thématique étant proposée pour le moment, difficile d'annoncer un énorme contenu. Toutefois les mois à venir seront décisifs et ce qui est déjà présent en base de données est exhaustif. On y trouve notamment tous les jeux sortit durant l'année 2009 (plus de 450), les années antérieures et les jeux marquant de toutes les plateformes vont venir se greffer au fur et à mesure du temps. Tout devrait être terminé pour la rentrée scolaire 2009 ce qui donnera une catégorie Jeux vidéos très bien fournie avant l’ajout de nouvelles (films, …)

Le site propose une liste complète de tous les éditeurs de jeux présents sur le marché ainsi qu'une liste des développeurs. On retrouve également une classification par genre.

Conclusion :
Le succès du site risque fortement de dépendre de la communauté qui va se créer autour de la plateforme. Si de nombreuses personnes participent, le site deviendra vite exhaustif, les avis seront nombreux sur beaucoup de jeux et les visiteurs auront une grande facilité à faire leurs choix. Le contenu à disposition n'est pour le moment pas très étendu mais il a le bon goût d'être très très complet, ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'il ne soit imposant. Le site est pour l'instant assez basique mais rien n'est oublié : le communautaire, la facilité de navigation et la mise en évidence des sections clés.

» 26/03/2010 05:01:00 | Buzz

Philippe, fondateur de Criticator et habitué de lancer des sites haut de gamme, vient de lancer l'application iPhone "Se coucher moins bête !" qui permet de consulter des anecdotes surprenantes ou peu connues sur tous les sujets.

application iphone secouchermoinsbete

Quelques exemples d'anecdotes :

- Saviez-vous que l'anatidaephobie est une maladie qui se traduit par une peur que quelque part un canard est en train de vous observer ?

- Saviez-vous quele fondateur des chocolats Jeff de Bruges s'appelle en fait Philippe Jambon ?

- Saviez-vous que le claquement que produit un fouet est un mini bang car son extrémité dépasse la vitesse du son ?

Cette application est actuellement la numéro 1 des appli payantes les plus téléchargées sur l'AppStore !!!!

Vous l'avez compris, une appli à télécharger d'urgence (0,79 euros) en cliquant sur ce lien !!!!!

PS : ... et comme Philippe est sympa, il offre aux 10 plus rapides un code gratuit (attention, allez savoir pourquoi, les codes gratuits de l'AppStore ne fonctionnent qu'avec les comptes iTunes US...)

763AYXAA4976
MKA9PR7RK7PY
L969FTPR9RR9
34M9LALXFJNW
HE9NETPL9LW4
7NPFM367RJJE
NE6LAEJ3LXWW
W3N4MHXLYPKN
7AH9L4TAY4KT
JMRPFN4E9K4N

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux Vidéo
Plus de Jeux Vidéo !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 22/09/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.