Déclarations d'impots visibles en ligne en Italie par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Déclarations d'impots visibles en ligne en Italie

» Publié par Otto le 02/05/2008 06:38:00

Le buzz du moment en Italie, le site internet du service des impôts a publier les déclarations des impôts des contribuables !!!!!

site du service des impots italien

... pendant plusieurs heures, les internautes pouvaient consulter les déclarations de leurs voisins, des stars, des sportifs, des hommes politique, .. de leur patron ;))) ...

Les serveurs du site se sont écroulé sous la masse de demande.

Quelques chiffres tournent sur le web ...

Giorgio Armani (produits de luxe) a déclaré plus de 44 millions d'euros de revenus et aurait payé 19 millions d'impôts en 2005.

Domenico Dolce et Stefano Gabbana (mode) ont déclaré 29 millions d'euros de revenus et payé 12 millions d'impôts.

Christian Vieri (foot) a déclaré 22 millions de revenus.

Francesco Totti (foot) a déclaré 10 millions de revenus.

Vous imaginez le scandale que cela ferait si la même chose arrivait en France ???? :)))


» 08/01/2010 01:48:27 | Buzz
Pôle emploi : le service public de l’emploi se modernise Le nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assédic simplifie les démarches des demandeurs d’emploi et accompagne les entreprises dans tous leurs recrutements. Partons à la découverte de votre nouveau service public de l’emploi.

Pole Emploi.fr Actualisation mensuelle et Espace emploi

Présentation :
Pole-emploi.fr est le portail du nouveau service public résultant de la fusion de l'ANPE et des Assedics.

Les objectifs principaux sont de faciliter les démarches des demandeurs d'emplois, de mieux accompagner les entreprises qui recrutent et d'offrir des services plus nombreux et plus personnalisés

Historique :
Peu de choses à dire sur le service jusqu'à présent puisqu'il n'a ouvert ses portes qu'en date du 5 janvier 2009 (cette fiche est écrite le 6 janvier).

En date du 18 janvier 2009, un second site (pole-emploi.org) proposera de découvrir l'ensemble des missions de Pôle emploi.

Graphisme :
Certainement dans le but de donner une certaine cohérence à la migration entre services, le site du Pôle-emploi garde la même charte graphique que celle appliquée au site de l'ANPE. Prédominance de blanc avec des touches de rouge pour l'espace "candidat" et de vert pour l'espace "recruteur".

En haut de page, une bannière animée et un gros bouton attire l'attention des visiteurs afin de les diriger vers un espace complet dédié à la découverte des différents services proposés. Il s'agit d'un espace de prédominance bleue et complètement réalisé en flash, ce qui ne sera pas optimal pour tout le monde.

Ergonomie :
Les pages sont conçues suivant une structure 3 colonnes classique : la colonne gauche donne accès aux différents services, la centrale accueille le contenu et la colonne droite devrait proposer les fichiers téléchargeables, des raccourcis direct, la possibilité d'imprimer le texte, modifier la taille de la police ou encore de partager l'information par email. Les 2 colonnes extérieurs sont traitées différemment (couleur distincte, démarrage à des endroits différents, ...).

Fonctionnalités :
Pour le moment peu de choses sont possibles et disponible sur le Pôle-emploi.

On notera tout de même un agenda des évènements, une série d'interviews, quelques actualités et une carte afin de situer les pôles-emploi proche de chez vous.

Contenu :
Hormis la page d'accueil et l'espace de découverte des services, le site ne propose pour le moment que peu de contenu propre et redirige vers les 2 sites qu'il est censé fusionner. Les droits et démarches des candidats ainsi que les déclarations et cotisations des employeurs redirigent vers le site des Assedics. Les recherches d'offres d'emploi, les conseils et le dépôt de CV pour le candidat ainsi que la consultation des CV et l'ajout d'offres d'emplois des recruteurs sont, quand à eux, redirigés vers le site de l'ANPE.

Il y a tout de même une page qui centralise les divers sites utiles que ce soit au niveau de l'emploi, des entreprises, des formations ou encore des services.

Conclusion :
Pas de notation pour le moment à cause du manque de recul par rapport au site. Il sera intéressant de voir d'ici quelques mois si Pôle-emploi se forge son identité propre ou s'il continue d'agréger directement le contenu de ses 2 prédécesseurs.
buzz en Grand

» 06/03/2008 09:51:27 | Web
Caf.fr est le site des Caisses d'Allocations Familiales française. Il propose les prestations familiales et les aides au logement, des formulaires à télécharger ainsi que les adresses, rôle et services des CAF présentent sur l'ensemble du territoire français sur lequel il existe 123 caisses d'allocations familiales.

Malgré une tendance à la baisse des recherches directes sur les termes 'caf' et 'caf.fr', le site connaît une légère évolution positive de son nombre de visites depuis mi-2008, ce qui lui permet de se positionner dans le top 4.500 des sites mondiaux.

Caf.fr Mon compte

Présentation :
Caf.fr est le site des Caisses d'Allocations Familiales française. Il propose les prestations familiales et les aides au logement, des formulaires à télécharger ainsi que les adresses, rôle et services des CAF présentent sur l'ensemble du territoire français sur lequel il existe 123 caisses d'allocations familiales.

Malgré une tendance à la baisse des recherches directes sur les termes 'caf' et 'caf.fr', le site connaît une légère évolution positive de son nombre de visites depuis mi-2008, ce qui lui permet de se positionner dans le top 4.500 des sites mondiaux.

Historique :
Le site caf.fr fut très tôt présent sur le net, une première version se trouvait en ligne dés janvier 1999. Le site était déjà assez complet en terme d'informations et la possibilité de calculer ses prestations familiales a vite vue le jour. Une seconde version (plutôt une modification de la première interface) a vu le jour courant 2002 et a été conservée jusqu'en 2006.

Quasiment 7 ans avec la même interface c'est énorme et la version 2006 modifiait complètement l'aspect du site qui passait d'un habillage coloré et enfantin à quelque chose de très corporate et institutionnel.

Depuis début 2008 une 3è version de l'interface, plus moderne et ergonomique, est disponible. Même si la tendance est à la hausse depuis mi-2008, le site n'est pas encore revenu aux chiffres plus intéressants qu'il faisait fin 2007.

Graphisme :
Reposant sur un fond entièrement blanc, l'interface met bien en avant différentes sections grâce aux couleurs qui tranchent bien sur ce fond uni.

Ainsi une large en-tête et un pied de page rouge délimite le champ visuel et un menu vertical gauche présente les différentes sections : particuliers, étudiants, professionnels, élus et collectivités, media, ...

Lorsque vous vous trouvez dans l'un de ces sections, elle bénéficie d'un traitement particulier ce qui permet de toujours savoir où vous vous trouvez (couleur différente, image d'en-tête spécifique à la section, ...).

Où que vous soyez sur le site, un bouton incitatif rouge permet de toujours vous connecter très rapidement à votre espace personnel et une série de liens utiles est toujours accessible via le pied de page. Une large place est également laissée aux images, par contre l'ensemble est traité sous forme de simples aplats de couleurs (pas d'effets de dégradés ou de reflets) et sans fioritures (pas d'effet d'ombres sur les images, ...) ce qui rend l'ensemble propre mais sans grosses particularités.

Ergonomie :
La navigation est simplifiée grâce à des menus simple et peu nombreux. De plus il est possible de passer d'une section à une autre très facilement sans devoir repasser par la page d'accueil.

Un moteur de recherche et une recherche par code postal sont présents sur chaque page et à tout moment, de même que certains liens très pratique comme le plan du site, ...

Peu de scroll verticaux sont nécessaires car le contenu est le plus souvent possible présenté de manière à éviter d'y avoir recours. Les codes couleurs utilisés permettent une reconnaissance rapide de l'endroit ou nous nous trouvons sur le site. En dehors de cela la navigation est tout ce qu'il y a de plus habituelle, des liens permettant de passer de page en page au fil de sa lecture. Pas d'effets particuliers à noter et certains liens sont peu lisibles mais le site répond généralement très vite, il n'y a pas de ralentissements à signaler.

Fonctionnalités :
Peu de fonctionnalités très spécifique sur le site si l'on exclu l'habituel moteur de recherche.

La première option sur caf.fr est la possibilité de se créer un compte personnel qui vous permet de suivre vos paiements ou vos attestations.

Une carte de France permet de trouver quelle CAF est la plus proche de chez vous et d'obtenir certaines informations à son propos : espace de contact, actualités, ...

Enfin un petit nombre de formulaires sont accessibles ainsi que certaines déclarations.

Contenu :
Généralement le point fort des sites généralistes et institutionnels, caf.fr ne déroge pas à cette règle. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin que ce soit en temps que
- particulier (les prestations, les lieux et modes de garde, les formulaires, la médiation familiale, ...)
- étudiant (aide au logement, jeunes chercheurs, ...)
- professionnels (marchés publics, télé déclaration des loyers, ...)
- élus et collectivités (contrats, activités et chiffre clé, ...)

De nombreux documents au format PDF sont également téléchargeable et consultable ainsi que diverses publications, statistiques, débats ou communiqués de presse.

Conclusion :
Caf.fr n'est pas un site tape à l'oeil, il est même plutôt assez basique malgré un code couleur bien pensé. Il manque assez peu de contenu, la majorité des questions que vous pourriez vous poser y trouveront réponse et si ce n'est pas le cas divers moyens de contact direct sont proposés. Il manque toutefois quelques fonctionnalités qui pourraient intéresser certains visiteurs comme des alertes mails, un abonnement à une newsletter, des mises à jour automatisée (via flux rss ou mail), des simulations en ligne, …
buzz en Grand

» 30/08/2007 07:35:00 | Google

J'avais remarqué il y a quelques jours la disparition de la regie Text-Link-Ads - qui propose de la vente et de l'achat de liens texte - dans la serp Google sur la requête de son propre nom !

Si vous effectuez une recherche dans le moteur de recherche Google de l'expression "Text Link Ads", vous n'y verrez plus apparaitre le site Text-Link-Ads.com !!!

La régie apparait uniquement dans le bloc des liens publicitaires Google AdWords ...

Text-Link-Ads puni / filtré par Google ? ... C'est évident !!!!

Toujours est-il que cette régie s'est lancée (suite à cette punition ?) dans une campagne AdSense à haut risque en provocant Google !!!

Ci-dessous quelques exemples de publicités Google Adsense sur lesquelles je suis tombé :

" Viré(e)(s) par AdSense ? - Vengez-vous : exploitez votre fort PR en vendant des liens indexés ! "

" Laissez tomber Ad Sense et ses payements anecdotiques. Avec TLA, payement par mois dès 25$ "

" Louez votre Page Rank - Donnez à vos annonceurs l'occasion de se payer un peu de fort PR! "

" A bon PR, bon revenus - Fort Page Rank ? Vendez des liens indexés à vos annonceurs! "

La preuve par image :

Complètement surréaliste !!!!!!!!!!!!!!! ... et d'une stupidité rare !!!!!!!!!!!!!!!

Ma conclusion est simple, si malgrés les récentes déclarations de Google contre l'achat et la vente de liens de façon à augmenter le Page Rank de votre site, vous continuiez à utiliser les services de la plateforme Text Link Ads, fuyez !!!

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 11/12/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.