Devenir donneur de moelle osseuse par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Devenir donneur de moelle osseuse

» Publié par Otto le 04/10/2007 12:01:00

L’Agence de la biomédecine et tous ses partenaires (dont l'association Gaël Adolescent Espoir Leucémie) lancent la 2ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, du 5 au 11 octobre 2007.

Son objectif est d'expliquer pourquoi les malades ont besoin de plus de donneurs volontaires de moelle osseuse.

- 74 % des personnes interrogées croient qu’il est facile de trouver un donneur et un malade compatibles. Alors pourquoi vouloir augmenter le fichier ?

Parce que, contrairement à ce que pensent les gens, la compatibilité entre deux personnes est un événement très rare : il existe environ 1 chance sur 1 million pour que deux personnes soient compatibles. D’où la nécessité d’augmenter le nombre de volontaires inscrits sur le Registre.

- 72 % des personnes interrogées pensent que la moelle osseuse est prélevée dans la colonne vertébrale. Alors est-ce risqué de donner sa moelle osseuse ?

Non, car il ne s’agit pas de prélever de la moelle épinière dans la colonne vertébrale mais bien de la moelle osseuse dans les os plats du bassin. C’est un acte chirurgical simple, un prélèvement effectué sous anesthésie générale, qui, bien entendu, ne comporte aucun risque de paralysie. Dans de nombreux cas, les cellules de la moelle osseuse sont tout simplement recueillies dans le sang du donneur.

 Donneur de moelle osseuse

Pour devenir donneur volontaire de moelle osseuse, il faut remplir trois conditions :

- Etre en parfaite santé,
- Avoir plus de 18 ans et moins de 50 ans lors de l’inscription, même si l’on peut ensuite donner jusqu’à 60 ans,
- Accepter de répondre à un entretien médical et de faire une prise de sang.

Quelle marche à suivre pour devenir donneur ?

- Se procurer sur le site www.dondemoelleosseuse.fr un document d’information et la demande d‘inscription sur le Registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse et renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée

... ou ...

- Commander gratuitement ce document et la demande d'inscription au 0 800 20 22 24.


» 16/04/2010 23:39:27 | Google
YouTube.com est un site web de partage de vidéo à partir duquel les internautes peuvent uploader, visualiser et partager des vidéos.
Le site YouTube.com a été créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim.
YouTube.com utilise la technologie Flash pour afficher tout format de vidéo dans un lecteur Swf.
Le 13 novembre 2006 Google a acheté Youtube pour 1.65 milliard de dollars.
Le 30 mai 2007 Apple a annoncé que l'Apple TV proposerait à présent toutes les vidéos de YouTube, réencodées en H.264.
Le 19 juin 2007 Google (Eric Schmidt) se rend à Paris pour lancer la version française de YouTube destiné à concurrencer Dailymotion.
Si la quasi totalité des vidéos peuvent être visualisées par tous les internautes, seules les internautes inscrits peuvent uploader, commenter et noter des vidéos.

YouTube.fr Musique gratuite et Video en Francais

Présentation :
Qui n'a pas au moins entendu une fois mentionner Youtube? Il s'agit tout simplement de la première plateforme vidéo sur le Web et certainement celle qui fait le plus souvent l'actualité (elle est régulièrement reprise comme exemple que ce soit dans la presse écrite, à la télévision, ...).

Depuis le jour de son lancement elle n'a fait que se développer jusqu'à devenir la première destination pour regarder et partager de petits clips vidéos directement sur le site en lui-même ou en les exportant sur d'autres, de les visionner via téléphone portable, ...

La majorité du contenu y est créé par les utilisateurs eux-mêmes, le slogan ne trompe pas "Broadcast Yourself" ("diffusez vous-même").

Globalement, Youtube ferait partie des 3 sites les plus visités avec plusieurs dizaines de millions de vidéos vues chaque jour à travers le monde.

Historique :
La "success story" du site fait partie intégrante du mythe. Fondé en février 2005 par 3 amis, le service a très vite prit de l'ampleur (levée de fonds en novembre, lancement public en décembre) au point d'être dans la ligne de mire des acquisitions chez Google dés 2006. Rachat confirmé en octobre/novembre de cette même année pour un montant de 1.65 milliards de $. Youtube comptait alors plus de 65 employés.

Tout n'a pas été sans mal pour autant, il y a eu notamment quelques soucis en terme de droits d'auteurs. C'est le cas début 2006 lorsque la NBC demande le retrait de plusieurs vidéos ... avant de revenir sur ses pas et de signer un partenariat avec Youtube quelques mois plus tard. Même démarche pour CBS, Warner Music ou encore EMI. Coup double donc pour la plateforme puisque, outre l'aspect légal de ces accords, elle bénéficiait alors d'un répertoire de clips musicaux intéressant afin de drainer un maximum de visiteurs. Début octobre 2006 c'est au tour d'Universal Music et Sony Music de rejoindre le bateau, Google franchissant le pas du rachat quelques jours plus tard. Mais tout le monde ne s'adapte pas, ainsi le Japon a fait retirer définitivement plus de 30.000 vidéos du répertoire.

Début 2007 le site annonce la volonté de partager une part de ses revenus avec les contributeurs les plus actifs du service et en milieu d'année la plateforme décide de lancer une déclinaison française dans le but avoué de concurrencer Dailymotion, très présente sur ce marché. Pour l'occasion elle passe des accords avec des chaînes françaises comme M6 ou France Télévision afin de diffuser certains de leurs contenus de manière légale.

Youtube est aujourd'hui devenu un véritable phénomène de société et il peut être utilisé de bien des manières différentes : pour faire parler d'un produit, pour s'exprimer personnellement, pour déclencher des réactions en chaînes, faire vendre ... et même pour dénoncer certaines pratiques aux yeux du monde (comme cet internaute marocain ayant filmé et publié une vidéo montrant un flagrant délit de corruption. Suite à cette diffusion une dizaine de policiers marocains avaient étés démit de leurs fonctions). Cette ouverture lui vaut d'ailleurs d'être inaccessible dans plusieurs pays ou la censure est présente mais pose aussi la problématique de la modération. Impossible en effet de regarder toutes les vidéos mises à disposition une par une, ce qui permet parfois de voir passer des vidéos violentes, inadaptées, … heureusement il est possible pour chaque visiteur d'envoyer une alerte au support en cas de contenu inapproprié.

Graphisme :
Que ce soit avant l'ère Google ou après, la graphisme est resté assez similaire, presque entièrement blanc. Par contre les différents blocs de menu se sont peu à peu regroupés pour n'être plus qu'une simple barre horizontale reprenant l'essentiel : l'accueil, la liste des vidéos, les chaînes thématiques, l'espace communautaire, un moteur de recherche (une bonne visibilité et positionné centralement) et le chargement des vidéos (très bien mit en avant comparé au reste).

L'ensemble est sobre, les vidéos ressortent bien et la publicité sait rester discrète (il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup si ce n'est parfois un carré sur les pages de vidéos ou une bannière verticale sur d'autres). Peu de choix concernant le graphisme général donc mais lorsque vous vous inscrivez au service il vous est possible de modifier quasi complètement votre canal personnel.

Ergonomie :
La navigation au sein du site est très facile puisque tout démarre par un simple menu horizontal pour ensuite trouver des sous-menu spécifique à chaque section (l'onglet "vidéos" vous envoie sur une page présentant les clips les plus vus de la journée mais aussi un menu reprenant les différentes catégories de vidéos présentent sur le site). Ce sous-menu est d'ailleurs parfois reprit 2 fois sur une même page ce qui alourdit l'information inutilement (la pages de chaînes propose par exemple une liste verticale de tous les genres disponible mais aussi la même liste horizontalement).

Pas de rechargement de pages à la volée comme cela se fait de plus en plus, ici la navigation reste classique et vous rechargez une nouvelle page chaque fois.

Fonctionnalités :
Beaucoup d'options sont disponibles. La possibilité d'ajouter vos vidéos bien entendu, mais aussi de créer votre canal personnel, vous abonner à ceux des autres membres, participez à des chaînes thématiques, créer et partager vos playlists, récupérer les vidéos sur votre espace web, ...

Chaque vidéo permet d'être annotée, partagée sur divers réseaux sociaux ou par mail, placée dans vos favoris, notée, commentée ou encore d'être lue en qualité HD (haute définition). Une série de statistiques est aussi présente : cote globale, nombre de vue, date d'ajout, nombre de commentaires ou de réponses vidéo, sites liant vers le clip, ... De plus des propositions similaires et des recommandations vous sont faites afin de trouver éventuellement d'autres contenu intéressant autour du sujet que vous avez choisit.

En tant que membre vous pourrez créer une page personnelle grâce à l'ajout et la suppression des divers modules composant la page de base, vous pourrez éventuellement générer des revenus, lier un blog à votre compte et créer votre fiche profil, ... tout pour lancer votre "marque" personnelle si vous le voulez donc.

Contenu :
Mi 2008, le contenu vidéo total représentait déjà plus de 600 ans de lecture continue. Des dizaines de catégories, des centaines de chaînes thématiques, des pages spécifique à certaines sociétés ou à divers évènements, ... et plusieurs dizaines de vidéos ajoutées chaque minute : cela laisse imaginer un catalogue total des plus impressionnant. Difficile de ne pas trouver un résultat qui nous convienne malgré le fait qu'autant de contenu crée forcément du bruit.

Beaucoup de contenu également d'un point de vue des centres d'aide, FAQ, programmes partenaire, laboratoire de test (TestTube), flux rss, API pour développeur, forum pour la communauté, ... tout est bien expliqué et de manière complète.

Conclusion :
Un site très complet avec un contenu important et diversifié, la référence en la matière. Même si le choix d'un graphisme léger et d'une ergonomie basique est compréhensible d'un point de vue performances, il est peut-être un peu dommage de ne pas exploiter un peu mieux les univers musicaux/cinématographique, ... avec des ajouts de couleur, d'icônes spécifiques, …
buzz en Grand

» 05/04/2010 06:56:00 | Humour

Elie et Dieudonné de nouveau réunis ?

Elie Dieudonne réunis

... oui, en acceptant de devenir les parrains de la Fête de la Bière bretonne qui se déroule les 3 et 4 juillet 2010 à Tréguier.

Toutes les infos sur le site officiel www.Biere-Bretonne.com

buzz en Grand

» 17/12/2009 04:02:27 | Blog
Skyblog.com est une plateforme de blog qui a été lancée le 17 décembre 2002 par la radio Skyrock.

Cette plateforme proposait dans un premier temps aux auditeurs de Skyrock, puis aux internautes de créer un blog en quelques clics.
En terme de trafic, Skyblog.com est le leader du web français.
En 2006, Skyblog change de nom et s'appel à présent Skyrock Blog suite à une action de BskyB.
La barre des 10 millions de blogs a été franchit le 19 juin 2007.
De nombreux artistes disposent aujourd'hui d'un Skyblog officiel comme James Deano, Yelle, Kayliah, David Guetta, Rim'k, Sunrise Avenue, El Matador, Don Choa, Lil'Maaz, Kenza Farah, Leeroy, Alibi Montana, Korn, Che'nelle, …

Skyblog.com Skyrock

Présentation :
Skyblog (renommé Skyrock Blog en 2006) est une plateforme web permettant à toute personne de se créer un blog personnel de manière gratuite, simple et rapide.

Ces éléments en ont très vite fait son succès auprès des internautes et principalement des jeunes (déjà le public ciblé par la radio Skyrock).

Au fil du temps, Skyblog est tout simplement devenue le premier portail de blogs francophone et cela devant Over-blog ou encore CanalBlog. Plus de 40.000 nouveaux blogs et 850.000 articles sont ainsi créés au quotidien.

D'un point de vue mondial, Alexa le positionne dans les 50 sites les plus visités même si 2008 aura été une année sans grande hausse ni baisse de trafic.

Historique :
Le service est rendu public le 17 décembre 2002 par la radio française Skyrock.

En 2006, suite à une action en justice de la société British Sky Broadcasting, Skyblog change de nom pour devenir Skyrock Blog.

En juin 2007, le site héberge plus de 10.000.000 de blogs. La barre des 20.000.000 est dépassée 15 mois plus tard.

Graphisme :
Si au départ tout nouveau blog créé sur le portail avait un design assez similaire, diverses possibilités et options ont vues le jour au fil du temps. La flexibilité reste assez sommaire mais il est possible d'effectuer quelques modifications de base : changer de fond, choisir diverses couleurs, ajouter des modules, modifier les couleurs de texte et des liens, placer des photos, ... Par contre peu de possibilité au niveau de la structure des pages, on se retrouve donc souvent devant le classique 3 colonnes (les articles en milieu bordés de part et d'autres par des colonnes reprenant le profil de l'utilisateur, ses amis, ses liens, ...)

Au niveau de la publicité on va retrouver une grande bannière très visible en haut de page et des liens thématiques bien intégrés (ils s'adaptent à la charte graphique choisie) dans les colonnes latérales et en pied de page sous le contenu principal.

Ergonomie :
Dés le départ l'ergonomie a été pensé pour être la plus compréhensible et simple possible, le but étant que tout le monde puisse créer son espace.

D'ailleurs la partie interne de la plateforme est souvent mise en avant comme plus complète et intéressante que l'interface vue par les visiteurs.

De petites doses d'Ajax lors de la création de votre compte, des infobulles diverses, des newsletters pouvant être envoyées régulièrement, ... l'ensemble est plutôt agréable à utiliser si ce n'est diverses ouvertures pop-up pas toujours justifiées (c'est le cas pour les commentaires par exemple).

Fonctionnalités :
On y retrouve quelques fonctions basiques : flux RSS (depuis peu), ajout d'images et de vidéos, moteur de recherche, créations de listes de liens, petite fiche profil, liste d'amis, ... mais aussi quelques petites choses plus avancées comme un éditeur de balises, créer une annonce audio, bloquer un utilisateur particulier, placer un autre blog en favoris, ....

Une petite section informative va permettre de savoir depuis quand le blog existe, le nombre total de billets, combien il a reçu de visites ou de commentaires, ...

Pour un utilisateur avancé ces options resteront beaucoup trop peu puissante pour être intéressantes, mais pour un débutant ce sera très certainement suffisant pour faire ses premières armes ou pour avoir un espace personnel qui ne demande que peu de temps à investir.

Au niveau des manques : l'impossibilité de classer ses billets par catégorie, de placer des tags, …

Contenu :
La qualité du contenu de chaque blog indépendant est très variable, il dépend de la personne qui y écrit, et les utilisateurs étant généralement jeunes (voire très jeunes) la qualité à souvent fait l'objet de railleries.

Mais en ce qui concerne le site en lui-même, il y a peu de choses à reprocher : des compteurs "temps réel" (mais pas vraiment réel, ils progressent statistiquement en fait) permettant de suivre la progression du service à la minute près, des classements variés (top 100, top 24h, ...), de la mise en avant de certaines créations (le blog de la semaine, les meilleurs blogs musique, ...), le choix d'afficher l'interface en plusieurs langues, des sections d'aides et de conditions générales d'utilisations, ...

Lorsque vous créez votre blog vous êtes bien prit en main avec tout ce qu'il vous faut comme informations, tout vous est expliqué en détail afin que vous compreniez vite ce que vous allez devoir faire.

Conclusion :
Les Skyrock Blogs sont souvent décriés mais en y regardant de plus près le service n'est pas si mauvais que cela. Même s'il reste assez simplifié et qu'il ne permet pas d'aller très loin dans la personnalisation, il n'oublie pas énormément de fondamentaux. Il ne bénéficie donc pas d'une note globale énorme comparativement à ce que d'autres services peuvent proposer, mais s'en tire plutôt bien par rapport à ce qu'il propose.
buzz en Grand



Archives Buzz Devenir !!

» Femme nue ouvre au livreur de pizza (5..
» Job2stars.com : Job de rêve payé..
» Slate.fr Magazine France
» The Ancient Dogoo Girl, Biowoman aux super..
» Comment devenir le maitre du monde du lancer..
» Simona Halep joueuse de tennis aux plus..
» Derrick Rose avant de devenir joueur pro..
» Bagarre de fille pour de la lingerie Jungstil..
» Eva Mendes égérie de Magnum..
» Ne mangez plus de cochonne, devenez végétarien..
» TFC PSG à Guichet Fermé avec..
» Photo Laure Manaudou LEquipe
» Bras bionique à 10000 euros
» Comment devenir la 1ère dame des..
» Damien Jean, ses chaussettes, sa chorégraphie,..
» Roi du web en 1994
» Justin.tv Sport gratuit
» Auto Entrepreneur : RDV sur LAutoEntrepreneur.fr..
» Noir Désir : Gagnants Perdants (chanson..
» Barack to the future
» Choix mortel .com
» Monsieur Pull : Avant il s'appelait Jean..
» Caisse d'Epargne.fr Mon compte en ligne..
» Jelena Jankovic Numéro une mondiale..
» Lakers Girls : casting des cheerleaders..
» Cyril Dessel gagne la 16ème étape..
» Laurent imagine Marylin voyante : Live..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Otto
Plus de Otto !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 16/11/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.