Digg + LipDub : DiggDub par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Digg + LipDub : DiggDub

» Publié par Otto le 25/09/2008 09:54:00

Il est pas top ce LipDub chez Digg ?


» 21/01/2009 04:05:00 | Web

D'après le dernier classement de Hitwise, Twitter vient de piquer la 84ème place à Digg !!!!

Digg Twitter

Petite info complémentaire, une grande partie du trafic de Digg vient du moteur de recherche Google alors que le trafic de Twitter vient d'accès direct et de réseaux sociaux !!!

Quelle croissance de dingue ;p

Ps : ... si vous voulez me follower, mon Twitter est ici

buzz en Grand

» 01/10/2008 06:04:00 | Web

Ziggs.com est un nouveau site qui ressemble beaucoup énooormément à Ziki.com ...

Ziggs.com et Ziki.com

... qui vous permet de contrôler votre image sur le web et d'être trouvé sur Google et Yahoo!

Il en pense quoi mon frère de bonne bouffe ???

buzz en Grand

» 05/08/2008 02:54:27 | Jeux
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Jeux.fr Jeux gratuit de Mario, de Moto, de Cuisine, de Sonic, de Filles

Présentation :
Jeux.fr est une plateforme en ligne de petits jeux vidéo au format flash. Entièrement francophone elle vous permet de jouer à des dizaines de jeux aux thématiques différentes afin de passer de nombreuses heures d'amusement et de découvertes.

Le site bénéficie d'un bon classement mondial puisqu'il se situe autour de la 1500ème place, selon le classement Alexa, et la majorité de son trafic provient de l'Europe francophone (France, Belgique, Suisse) ou de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, ...).

Historique :
Jeux.fr n'est qu'un site parmi des dizaines d'autres lancé par SPIL GAMES.

Imaginé dés 2001, SPIL GAMES à vu sa première plateforme naître en 2004, le portail est l'un des plus gros réseaux de jeux en ligne au monde avec plus de 50 plateformes localisés en plus de 20 langues différentes.

Depuis cette date leurs différents sites lancés font qu'aujourd'hui ils attirent plus de 100 millions de visiteurs unique par mois et qu'ils possèdent leur propre studio de développement permettant la création de petits jeux spécifiques.

Entre 2004 et 2006 ils se sont développés notamment via divers partenariats européen et dés 2007 ils achètent zLong (une société chinoise) afin de produire leur propre contenu et commencer à se positionner sur le marché asiatique. Toujours en phase d'expansion, SPIL décide en 2008 d'investir le monde du MMORPG (massively multiplayer online role playing game) en acquérrant l'un des plus gros portail du genre.

L'audience cumulée des différents projets placerait le groupe en seconde position mondiale pour les jeux en ligne, juste derrière Yahoo Games.

Graphisme :
Clairement pas le point fort de la plateforme mais il évite malgré tout quelques grossières erreurs souvent rencontrées sur ce genre de site.

Une en-tête rouge très visible, un corps blanc très classique et un fond bleu : pas forcément ce qui se fait de mieux comme couleurs complémentaire mais l'ensemble donne une interface assez sobre sur laquelle les vignette de jeux sont bien misent en avant.

Sur les pages principales la publicité est assez peu présente (un seul carré sur la page d'accueil) mais elle s'affiche un peu plus conséquemment sur les fiches de jeux via un insert pub au lancement et une grosse bannière au centre de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est très basique également puisque vous aurez à faire à de simples menus horizontaux ou verticaux, mais la structure générale permet une navigation très simple.

Outre un moteur de recherche et un onglet d'aide, le menu horizontal haut vous laisse le choix des sections les plus importantes : l'accueil, les derniers jeux ajoutés, les jeux les plus joués et enfin votre sélection personnelle.

Le menu vertical principal offre le choix parmi une vingtaine de catégories différentes (action, aventure, puzzles, multi joueurs, ...) alors que d'autres menus vous proposent un classement des jeux les plus populaires, des astuces, une sélection parmi chaque catégories, ...

Afin de pouvoir joueur, différents petits logiciels peuvent demander à être installé si vous ne les possédez pas déjà sur votre ordinateur (Java, Shockwave et Flash)

Fonctionnalités :
Il n'y a pas d'énormes options sur le portail mais on va y retrouver notamment la possibilité de se créer une playlist de jeux favoris. D'un seul clic vous ajoutez les jeux que vous aimez sur une page spécifique afin d'avoir plus facile à les retrouver par la suite.

L'aspect viral et communautaire n'est pas oublié puisque vous pouvez noter chaque fiche, partager la fiche sur divers réseaux sociaux (Digg, delicious, facebook, ...), accéder à une liste de jeux similaires ou encore récupérer un code afin d'insérer facilement le flash dans vos propres pages web. Enfin un système de zoom permet d'agrandir ou diminuer la taille du player ce qui s'avère assez pratique.

Une section téléchargement vous permet de récupérer directement plusieurs dizaines de jeux sur votre ordinateur (via Gamenext) afin de pouvoir jouer en local sans connexion web.

Contenu :
Plus de 20 catégories différentes, chacune comportant parfois jusqu'à une douzaine de sous-catégories de plusieurs dizaines de jeux. Au total ce sont donc plusieurs centaines de jeux qui te sont accessibles tous styles confondus. Jeux.fr ne propose que du jeu flash mais il en propose beaucoup, de quoi passer de très nombreuses heures.

Conclusion :
Un portail complet mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

vec un nom de domaine optimal et une thématique qui permet beaucoup de belles choses, jeux.fr pourrait clairement avoir plus de poids : une interface plus léchée, la possibilité de se créer un vrai profil, de jouer via téléphone portable, combler les gros manques actuel (notamment une zone commentaires qui n'existe pas, ...), …
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/01/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.