C'est officiel, Pape Diouf quitte l'OM, info confirmée via un communiqué publié sur le site OM.net :
Communiqué de Robert Louis-Dreyfus après son entrveue de ce mercredi avec Pape Diouf.
Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours.
Arf la mauvaise nouvelle que m'annonce Stephane via Twitter ...
LeParisien a publié ce soir à 21h34 l'article suivant ...
Eric Gerets, l'entraîneur belge de l'Olympique de Marseille, a annoncé à ses joueurs qu'il ne serait plus au club l'année prochaine. Une annonce qui confirme les informations publiées ce matin dans Le Parisien - Aujourd'hui-en-France.
Agé de 54 ans, Gerets est arrivé à Marseille en septembre 2007. La perspective d'un titre de champion de France 2009 n'a donc pas suffi à le retenir sur la Canebière.
L'entraîneur, en fin de contrat en juin prochain, aurait formulé des exigences importantes en matière de recrutement pour éviter une nouvelle débâcle en Ligue des champions. Ses attentes n’auraient pas été satisfaites. Or, sans l’assurance d’un beau parcours européen, l'aventure marseillaise perd de son piquant.
Par ailleurs, Gerets a demandé un contrat de trois ans et un salaire de 300 000 euros mensuels. Ce qui est lourd, même pour Marseille. Et risqué pour le président Pape Diouf, qui pourrait se voir reprocher sa prodigalité si les résultats venaient à manquer. Pour ses deux premières saisons Gerets a été payé 210 000 euros par mois. Un club du Golfe lui aurait fait une offre impressionnante, et aurait remporté la mise.