Doc Gynéco : On met 500 euros dans un sac Hermes, on peut mettre 500 euros pour aller aux Antilles par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Doc Gynéco : On met 500 euros dans un sac Hermes, on peut mettre 500 euros pour aller aux Antilles

» Publié par Otto le 11/05/2009 07:49:00

Superbe intervention de Doc Gynéco "On met 500 euros dans un sac Hermes, on peut mettre 500 euros pour aller aux Antilles", lors d'une opération de promotion du tourisme aux Antilles !!!!

Ahahhaha, c'est Jacques Séguéla qui s'occupe de sa comm ? :))))


» 06/02/2010 06:33:00 | Google

Nexus One : The Story, une série de documentaires sur la création du téléphone portable de Google !!!

Ci-dessous le premier épisode : Concept & Design ...

buzz en Grand

» 02/01/2010 08:04:27 | Buzz
L'ANPE vous propose des offres d'emploi en ligne, actualisées quotidiennement, des conseils pour améliorer votre recherche d'emploi, des informations sur les mesures pour l'emploi et les métiers, un espace actualité. Les employeurs peuvent nous confier en ligne leur recrutement.

ANPE.fr Espace Emploi et Offre d'emploi

Présentation :
Anpe.fr est le site web de l'Agence Nationale Pour l'Emploi. Il propose donc principalement des offres d'emploi à destination des chômeurs (~100.000 offres actuellement, en baisse depuis mi-2008 où il y en avait ~250.000) mais va un peu plus loin que cela en permettant aussi à ces derniers d'y déposer leurs CV et aux employeurs d'y recruter directement.

A côté de cela nous allons bien évidement trouver sur le site toutes les informations relatives au marché du travail : démarches à effectuer, fiches métiers, conseils pour l'emploi, aides et/ou formations disponibles ainsi que les dernières actualités dans le domaine.

Si le positionnement du site au niveau mondial reste assez constant (entre la 1250 et la 1400è place selon Alexa) il est intéressant de voir que le nombre de pages vues sur le site à fort augmenté lors de la crise économique fin 2008.

Historique :
L'apparition du premier site Internet de l'ANPE s'est fait assez vite puisqu'il était possible de le trouver en ligne dés 1997. Cela fait donc déjà plus de 10 ans et il est aujourd'hui le 1er site emploi français et européen.

En 2002 le site rendait le dépôt d'offres en ligne accessible au public et en 2003 c'était au tour d'une banque de profils-CV anonyme.

Le 19 décembre 2008, l'ANPE à fusionné avec les Assedics pour former une nouvelle entité (Pôle-emploi) qui aura son propre site web dédié.

Graphisme :
Pour un site institutionnel l'aspect graphique est plutôt intéressant car il sort légèrement des schémas classique. S'il garde un fond blanc, le site propose un code couleur facilement compréhensible par tous : les menus et boutons rouge représentent la navigation principale (décliné en mauve/rose pour les sections d'aides), le bleu émeraude est réservé aux chercheurs d'emploi et le vert à ceux qui désirent recruter. Ainsi, où que vous vous trouviez sur le site, ces couleurs vous aideront à situer facilement si vous êtes sur une page qui vous correspond.

Ergonomie :
L'accueil nous offre une disposition en cercle, répartie autour d'une image centrale ronde, ce qui change de l'habituelle bannière horizontale en haut de page. Le menu principal est en haut de page, bien en évidence, alors que les sections "candidats" et "recruteurs" sont placées de part et d'autre du rond central. Un bouton découverte permet à celui qui ne connaît pas le site d'appréhender les diverses grandes sections grâce à une image en 2d.

Les pages bénéficient de menu classique : vertical à gauche pour les sous-menu et parfois un menu vertical à droite pour des aides spécifiques (liens vers des exemples concret, fichier en téléchargement, ...). Les liens hypertexte présent dans le contenu mériteraient d'être mieux présentés car il faut parfois survoler l'ensemble du texte pour savoir s'il y a une portion à cliquer ou pas.

Le pied de page offre l'opportunité aux personnes déficientes visuellement d'accéder à un site conçu selon leurs besoins, ce qui est une très bonne chose même si l'option est un peu discrète.

Fonctionnalités :
Divers moteurs de recherche vous permettront d'affiner vos demandes suivant différents filtres, et cela que vous soyez candidat ou recruteur (type d'emploi, région concerné, type de contrat, date, ...).

Notez tout de même que pour consulter la banque de CV il faudra vous identifier et créer votre espace recrutement, alors que consulter les offres d'emploi ne demande pas de pré requis (vous pouvez tout de même créer votre propre "espace emploi").

Autre fonctionnalité présente : la possibilité de recevoir des alertes par e-mail ce qui permet ainsi d'avoir directement les offres correspondant à ses attentes.

Contenu :
Avec 100.000 offres d'emploi, plus de 650.000 CV en ligne et en temps que site de référence (en plus d'être le site officiel de l'état pour la recherche d'emploi), le contenu se doit d'être le plus optimal et complet possible. Autant dire qu'il y est donc possible de quasiment répondre à toutes les questions et demandes autour de la recherche d'emploi. Et si ce n'était pas le cas des forums et des formulaires de contact sont à votre disposition.

Le site vous permet de télécharger aussi bien des dossiers complets, que des guides thématiques ou encore des documents officiels.

Il y a même une WebTV sur laquelle vous retrouverez des vidéos concernant les différents métiers, des témoignages, des interviews d'acteurs dans le domaine, …

Conclusion :
Un site très bien conçu et très complet. Peut-être lui manque t'il quelques fonctionnalités comme des flux RSS en fonction du type d'emploi ou de candidat recherché, etc.
buzz en Grand

» 15/12/2009 00:55:00 | Google

Aujourd'hui, le moteur de recherche Google fête le 150e anniversaire de la naissance du médecin ophtalmologiste polonais Ludwik Lejzer Zamenhof (né le 15 décembre 1859, décédé le 14 avril 1917) sur sa page d'accueil !!

Logo Google Ludwik Lejzer Zamenhof

LL Zamenhof aka Doktoro Esperanto (Docteur qui espère) est principalement connu pour avoir inventé une langue internationale, l'espéranto, dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes, à travers le monde.

Aujourd'hui 1 000 personnes ont l'espéranto comme langue maternelle, 10 000 personnes la parlent couramment, 100 000 personnes l'utilisent et 1 000 000 de personnes la comprennent.

buzz en Grand



Archives Buzz Doc !!

» Jonathan de Secret Story et LeFred dans..
» Evadoc .com, site de partage de documents..
» Erin Andrews nue, vidéo volée..
» Doc Gynéco : On met 500 euros dans..
» Pardon Ségo : Fais toi pardonner..
» Film Mike Tyson
» Sonnerie de téléphone portable..
» Michelle + Barack Obama = touching kissing..
» Vinceneil vs Morsay : Guerre sur Dailymotion..
» Hippopotame pas commun
» Miss France 2009 : Cindy Filipiak, Miss..
» Our Wonderful Nature : à voir absolument..
» Twitter.fr France
» Caisse d'Epargne.fr Mon compte en ligne..
» Assedic.fr Mon dossier et Actualisation..
» BNPParibas .net Comptes
» Wikipedia.fr Dictionnaire France gratuit..
» Lo.st Moteur de recherche
» Sujets Bac SVT 2008
» Sujets Bac Histoire Géo 2008
» Cindy Sander : L'incroyable destin de Cindy..
» Fille qui aime être embrochée..
» Film Palme d'Or à Cannes : Entre..
» Mèche Blanche les aventures du petit..
» Film Starko de Karl Zero
» Chiottecast spécial Groland à..
» Film requins : Sharkwater les seigneurs..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 14/11/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.