eBay.fr mon eBay Annonces Voiture, Immo, Moto par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


eBay.fr mon eBay Annonces Voiture, Immo, Moto

» Publié par Otto le 27/12/2006 18:59:27

Très connue du grand public, la plateforme Ebay est la première place de marché d'achats et ventes d'objets de toutes sortes selon le principe des enchères. Traduites en une multitude de langues elle est devenue une référence mondiale en la matière et un véritable phénomène de société parmi les pionniers du commerce électronique.

eBay.fr mon eBay Annonces Voiture, Immo, Moto

Présentation :
Très connue du grand public, la plateforme Ebay est la première place de marché d'achats et ventes d'objets de toutes sortes selon le principe des enchères. Traduites en une multitude de langues elle est devenue une référence mondiale en la matière et un véritable phénomène de société parmi les pionniers du commerce électronique.

Le classement Alexa positionne le site de référence (ebay.com) autour de la 20è place des sites web les plus visités au monde alors que la version française se classe aux alentours du 275è rang malgré que le site soit en régulière perte de vitesse depuis mi-2007.

Historique :
C'est sous le nom de 'AuctionWeb' que la société à vu le jour dés 1995 pour être nommée 'Ebay' l'année suivante.

En 2007 Ebay employait 13.000 personnes et réalisait un chiffre d'affaire de 8.5 milliard de dollars en 2008. Plus de 25 pays dans le monde dispose de leur propre siège social de la firme.

Il y aurait plus de 275 millions de membre sur la plateforme dont 10 millions en France.

Graphisme :
L'un des points qui est souvent reproché à la plateforme dans son ensemble est son interface qui reste quasiment inchangée depuis de nombreuses années.

On retrouve donc un habillage principalement composé de blanc sur lequel reposent divers modules et titres mit en évidence grâce à des barres jaunes dégradées. Des incitants de couleurs voyantes (généralement rouge) portent l'attention sur certaines zones importantes (s'inscrire, ouvrir une session, affaires de dernières minutes, ...) et les liens sont bien visibles via la couleur bleue habituelle.

Les pages relatives à chaque article proposé à la vente sont quand à elles très différentes puisqu'on y retrouve une majorité de bleu, que ce soit comme fond dans la fiche de description de l'objet ou dans les titres de rubrique.

De nombreux boutons, icônes et images sont présents au travers des pages ce qui permet non seulement d'animer visuellement mais met aussi assez bien en avant les objets à vendre. En bas de page sont présentés divers boutons renvoyant soit vers d'autres sites appartenant à Ebay (Skype, Kijiji, Paypal ...), soit vers des sections utiles (Ebay Mobile, Aide, ...)

Niveau publicités elles se présentent sous forme de gros carrés en colonne latérale ou de larges bannières sur certaine page mais ne donnent pas vraiment l’impression d’être omniprésentes. On trouve également quelques liens promotionnels selon certaines thématiques ainsi que des bannières verticales.

Ergonomie :
L'ergonomie du site Ebay ne propose aucune option 'moderne' ni de réelle interaction avec le visiteur. On n'y trouve donc pas de galerie image dynamique (avec effet de déplacement divers, ...), pas de joli effets de dépliage ou de déplacements, ... l’ensemble conserve une navigation classique de page à page ou il faut chaque fois recharger les divers éléments pour chaque clic effectué.

C'est assez dommage en ce sens qu'avec une matière première composée de photos il serait possible de rendre l'ensemble plus attractif et intéressant pour le visiteur assez facilement. Les pages thématiques comme celle relative à l'immobilier sont déjà mieux traitées avec par exemple des glissières à déplacer pour affiner les surfaces ou les tranches de prix.

Toutefois en dehors de ce point Ebay propose tout de même diverses options, comme celle permettant d'afficher les listes d'objets de manières différentes via une simple liste déroulante (sous forme de liste simple, de galerie image ou de miniatures). Le survol de chaque article ouvre un pop up dans lequel s'affiche une plus grande image ainsi que diverses informations.

Une autre liste déroulante est présente lorsque vous remplissez le champ de recherche, elle permet d'affiner la demande en fonction de diverses catégories. Par contre la navigation entre chaque page de résultats n'est pas optimale, les liens n'étant présent qu'en haut et en bas de page et pas toujours très bien mît en avant.

Fonctionnalités :
La principale fonction est bien évidement de pouvoir mettre en vente et enchérir sur chaque objet neuf ou d'occasion (une fois que vous avez créé un compte sur le service). Mais le site propose bien plus et cela depuis très longtemps.

Ainsi, si vous êtes vendeur, chaque objet permet d'être décrit en détail, localisé géographiquement ou encore agrémenté de photos. L'acheteur quand a lui pourra contacter directement le vendeur pour lui poser des questions, suivre l'enchère en cours via SMS ou email, la partager avec un ami, consulter diverses statistiques sur le vendeur (les avis positif qu'il a reçu, le détail de ces évaluations, ...) ou l'ajouter parmi ses favoris, ...

'Mon Ebay' est d'ailleurs votre espace personnel sur lequel vous pourrez stocker ces vendeurs favoris mais aussi gérer vos ventes en cours ou terminées, sauvegarder vos recherches récurrentes et utiliser une messagerie privée.

Mais en dehors de cette activité phare, Ebay vous propose toute une série de services :

- des espaces thématiques autour de l'immobilier et de l'automobile
- une recherche régionale: ce qui vous permet d'effectuer une requête sur un objet, en fonction d'une position géographique afin de voir si ce que vous cherchez se trouve en vente pas loin de chez vous (selon un code postal, dans un rayon de X kilomètres, avec possibilité de remise en main propre, ...)
- la recherche au travers des boutiques 'officielles'
- les tendances d'achats : utiles pour voir toute une série de statistiques concernant ce qui marche bien, les boutiques en vue ou les enchères les plus suivies.
- une barre d'outil qui vous aidera à suivre vos enchères en temps réel
- des dizaines d'avis et de guides d'achats
- une section communauté dans laquelle vous trouverez un forum de discussion, la possibilité de créer un blog, un espace personnel ('Mon monde'), des questions/réponses, ...
- une API pour les développeurs afin qu'il puisse concevoir des applications divers autours du service
- diverses possibilités de paiement (Paypal, Google Checkout, virement, chèque, ...)
- ...

Sont aussi présentes, des options permettant de voir tous les objets de dernières minutes ainsi que les ventes à petit prix (à partir de 1 euro).

Contenu :
Le nombre d'articles présents en continu sur Ebay est tout simplement imposant, ils se comptent en centaines de millions et cela dans plus de 30 catégories dont certaines affichent plusieurs dizaines de sous-catégories. Chaque jour plusieurs centaines de milliers d'objets sont ajoutés uniquement sur Ebay France, mondialement cela représenterait une masse de plus de 100 millions d'ajouts quotidiens.

Mais ce n'est pas la seule source de contenu du site puisqu'en dehors de ceux-ci nous trouvons aussi énormément d'explications concernant le commerce en ligne, la sécurité des paiements, des tutoriaux et visites guidées sur la façon d'utiliser au mieux la plateforme, le mode d'emploi complet des différents moyens de livraisons, l'aspect législatif des transactions, la propriété intellectuelle, ... difficile de faire plus complet.

Conclusion :
Ebay est depuis plusieurs années LE site de référence en terme d'achats et ventes d'objets sur Internet. Il dispose d'une communauté énorme d'utilisateurs et d'un fond de roulement d'articles très important qui en font toujours un acteur incontournable. Malgré tout, son design et son ergonomie n'ont pas évolués depuis un certain temps et commencent petit à petit à être passé de mode, ce qui explique sûrement en partie l'érosion de trafic que le site subit depuis plusieurs mois au profit d’autres acteurs du e-commerce.

» 01/11/2009 04:37:00 | Buzz

Pour la bonne cause (Keep a Breast) la starlette du web, Tila Tequila, vend une sculpture moulée de ses seins sur eBay !!!!

seins Tila Tequila

... actuellement l'enchère la plus haute est à plus de 60 000 dollars :)))

Pour suivre l'enchère rendez-vous sur la page eBay.com/Keep-A-Breast-Tila-Tequila-Randy-Janson-MTV

buzz en Grand

» 22/10/2009 04:32:00 | People

L'ex de Romain de Secret Story, Shauna Sand, vend ses objets perso sur Ebay !!!!

... personne n'en veut ? normal ;)))

buzz en Grand

» 14/04/2009 04:03:00 | Buzz

Les timbres Simpson arrivent ... chez USPS, la poste américaine ...

Timbres Simpsons

... si comme moi vous êtes fan, vous n'avez plus qu'à attendre que les américains les vendent sur eBay ;)

Plus d'infos sur le site www.usps.com/promotions/simpsons.htm

buzz en Grand



Archives Buzz eBay !!

» Marche.fr attaque Kijiji.fr (Ebay) pour..
» AdjudiX.com Video gratuite
» Ticket de caisse le plus cher de l'histoire..
» Lipdub eBay France
» Pub Adidas Michael Ballack, Steven Gerrard,..
» Homme de 22 ans à vendre sur eBay..
» Favoris de Mathieu avec Bouygues Telecom..
» Kristen Davis à vendre à..
» Scarlett Johansson : Soirée avec..
» Kina Grannis : Gotta Digg
» eBay : 1ères pub TV
» eBay : photos volées du tournage..
» Open Handset Alliance : la révolution..
» Passer à la télé avec..
» AdjudiX : eBay du X
» Immo.Mobi vendu à 8843 dollars
» Aérogel : le gel gazeux qui va révolutionner..
» Suprnova .org : la résurrection
» The Pirate Bay relance Suprnova.org
» Voila.fr mail et Traduction
» AOL.fr Webmail, Service client, Jeux et..
» jesaispasmegarer.com en vente sur eBay
» Le Buzz de l'iPhone
» 100 Millions de dollars pour un iPhone..
» Balle de match dédicacée
» La co-détenue de Paris Hilton future..
» The Pirate Bay .org hacké
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 25/05/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.