Emplois espaces : site d'emploi tourisme et loisirs par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Emplois espaces : site d'emploi tourisme et loisirs

» Publié par Otto le 11/06/2007 10:56:00

Emplois espaces.com est un site d'emploi spécialisé dans les secteurs du tourisme et des loisirs.

Emplois espaces : site emploi tourisme et loisirs

Comme tout bon site d'emploi, Emplois espaces.com permet de consulter des offres d'emploi, de déposer des offres, des CV et permet la mise en relation des acteurs du tourisme et des loisirs.


» 08/01/2010 01:48:27 | Buzz
Pôle emploi : le service public de l’emploi se modernise Le nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assédic simplifie les démarches des demandeurs d’emploi et accompagne les entreprises dans tous leurs recrutements. Partons à la découverte de votre nouveau service public de l’emploi.

Pole Emploi.fr Actualisation mensuelle et Espace emploi

Présentation :
Pole-emploi.fr est le portail du nouveau service public résultant de la fusion de l'ANPE et des Assedics.

Les objectifs principaux sont de faciliter les démarches des demandeurs d'emplois, de mieux accompagner les entreprises qui recrutent et d'offrir des services plus nombreux et plus personnalisés

Historique :
Peu de choses à dire sur le service jusqu'à présent puisqu'il n'a ouvert ses portes qu'en date du 5 janvier 2009 (cette fiche est écrite le 6 janvier).

En date du 18 janvier 2009, un second site (pole-emploi.org) proposera de découvrir l'ensemble des missions de Pôle emploi.

Graphisme :
Certainement dans le but de donner une certaine cohérence à la migration entre services, le site du Pôle-emploi garde la même charte graphique que celle appliquée au site de l'ANPE. Prédominance de blanc avec des touches de rouge pour l'espace "candidat" et de vert pour l'espace "recruteur".

En haut de page, une bannière animée et un gros bouton attire l'attention des visiteurs afin de les diriger vers un espace complet dédié à la découverte des différents services proposés. Il s'agit d'un espace de prédominance bleue et complètement réalisé en flash, ce qui ne sera pas optimal pour tout le monde.

Ergonomie :
Les pages sont conçues suivant une structure 3 colonnes classique : la colonne gauche donne accès aux différents services, la centrale accueille le contenu et la colonne droite devrait proposer les fichiers téléchargeables, des raccourcis direct, la possibilité d'imprimer le texte, modifier la taille de la police ou encore de partager l'information par email. Les 2 colonnes extérieurs sont traitées différemment (couleur distincte, démarrage à des endroits différents, ...).

Fonctionnalités :
Pour le moment peu de choses sont possibles et disponible sur le Pôle-emploi.

On notera tout de même un agenda des évènements, une série d'interviews, quelques actualités et une carte afin de situer les pôles-emploi proche de chez vous.

Contenu :
Hormis la page d'accueil et l'espace de découverte des services, le site ne propose pour le moment que peu de contenu propre et redirige vers les 2 sites qu'il est censé fusionner. Les droits et démarches des candidats ainsi que les déclarations et cotisations des employeurs redirigent vers le site des Assedics. Les recherches d'offres d'emploi, les conseils et le dépôt de CV pour le candidat ainsi que la consultation des CV et l'ajout d'offres d'emplois des recruteurs sont, quand à eux, redirigés vers le site de l'ANPE.

Il y a tout de même une page qui centralise les divers sites utiles que ce soit au niveau de l'emploi, des entreprises, des formations ou encore des services.

Conclusion :
Pas de notation pour le moment à cause du manque de recul par rapport au site. Il sera intéressant de voir d'ici quelques mois si Pôle-emploi se forge son identité propre ou s'il continue d'agréger directement le contenu de ses 2 prédécesseurs.
buzz en Grand

» 14/07/2007 06:43:27 | Web
Aol.fr (America Online) est un portail Internet centralisant de nombreux services utilisés au quotidien par de nombreuses personnes : messagerie instantanée, actualités, recherche en ligne, ... Email gratuit, news, météo, sport, shopping et potins de stars sont accessible sur ce site média généraliste qui fait partie des plus fréquentés par le public français.

AOL.fr Webmail, Service client, Jeux et Musique

Présentation :
Aol.fr (America Online) est un portail Internet centralisant de nombreux services utilisés au quotidien par de nombreuses personnes : messagerie instantanée, actualités, recherche en ligne, ... Email gratuit, news, météo, sport, shopping et potins de stars sont accessible sur ce site média généraliste qui fait partie des plus fréquentés par le public français.

Le site aol.com se positionne parmi les 50 sites mondiaux les plus consultés sur la toile alors que sa déclinaison française se place aux alentours du 600è rang mondial et de la 20è place des sites en France (source Alexa). Selon Google Trends le volume de recherche est en légère baisse après avoir connu une explosion courant de l'année 2007.

Historique :
AOL est une filiale du groupe Time Warner. Elle fut l'une des premières à proposer un service de fournisseur d'accès à Internet (FAI) aux Etats-Unis, et cela dés 1991.

Quelques années plus tard (1998) Vivendi entre au capital de la société qui devient la référence en matière de bas débit en France, mais ils n'ont pas su négocier le virage du haut débit (2004) au mieux et ont ensuite prit un retard qu'il essaye de combler.

En 2005, AOL propose une offre de téléphonie fixe ainsi qu'une box ADSL et téléphone pour finalement vendre son activité de fournisseur d'accès à Neuf Cegetel en 2006. Elle ne conserve donc plus que ses activités média en France, notamment via le portail aol.fr, et quelques services comme le client mail, la messagerie instantanée, etc.

Graphisme :
AOL ne se complique pas forcément la vie en nous proposant une interface minimaliste d'un point de vue habillage. Il s'agit principalement d'un fond blanc sur laquelle repose divers modules différenciés par des tons pastel clair. La couleur de ces tons pastel est personnalisable d'un simple clic selon 6 palettes (orange, mauve, bleue, vert, rose, gris).

Le contenu est centré avec de part et d'autre de larges espaces vides ce qui 'écrase' un peu l'information mais permet aux petites résolutions d'écran d'avoir moins de mal à consulter le site. Peu de publicité puisqu'on ne la voit que via un carré en colonne latérale droite et sous forme de bannière de lien sponsorisés en bas de page. Sur les pages d'articles elle est déjà plus visible puisqu'il il faut ajouter une grosse bannière en haut de page et parfois une bannière verticale sur la gauche.

De nombreuses images, listes à puces et icônes (notamment au niveau du menu latéral gauche) parsèment l'interface et permettent de rendre visuellement plus attractives les différentes sections de lecture.

Ergonomie :
Une structure classique composée d’une en-tête, d'un pied de page et de colonnes latérale mais qui facilite la navigation grâce aux icônes présentes. Ainsi toute la colonne latérale gauche est composée de la navigation principale, chaque thématique bénéficiant d'une image qui lui est propre afin d'être en évidence.

Pas de module à onglets permettant d'obtenir plus d'informations sans recharger la page, ici tout est classique à base de liens à suivre de page en page. Comme module interactif on notera simplement une galerie image sur la page d'accueil et un module en haut à droite qui permet de se connecter directement à son espace mail, photo, ... sans remplir de formulaire externe.

Fonctionnalités :
Les 2 principales fonctionnalités mises en avant sont le client mail (similaire à Hotmail ou Gmail) et la messagerie instantanée AIM (une sorte de Msn). Elles vous permettent donc d'envoyer et recevoir des emails mais aussi de discuter en tchat avec vos contacts.

A côté de cela vous trouverez un moteur de recherches multiple (pages web, images, vidéo, shopping ...) qui est en fait basé sur les résultats de Google. Il s'agit du service le plus utilisé par les visiteurs sur aol.fr. Un service d'hébergement de photos (en partenariat avec Pixum), un espace rencontre (via Meetic) et une section shopping (via Ebay) sont aussi accessible à chacun.

My.aol.fr est une sorte de page personnalisable sur laquelle vous allez pouvoir centraliser vos flux rss, des notes, des vidéos, des liens vers les différentes rubriques du portail, des widgets et modules variés, ...

A tout cela il faut encore ajouter une multitude de services et outils comme :

- une toolbar
- un navigateur entièrement spécifique (AOL Desktop)
- des salons de discussions sur AOL Chat
- des envois de SMS/MMS
- le programme TV
- des test et quizz
- la météo, l'horoscope, la bourse,
- le top des recherches
- des jeux en ligne
- une section musicale avec clips et musiques
- l'accès aux pages jaunes
- des cartes routières
- les sorties cinéma
- une section mobile avec sonneries, logos, jeux, etc.
- …

Contenu :
L'ajout de contenu d'actualité frais et récent est l'une des priorités du portail. Chaque jour vous trouverez donc de nombreux nouveaux articles et à cet effet toute une série de flux RSS permettent de suivre ces évolutions par thématique précise. Il faut ajouter à cela une section regroupant divers dossiers et interviews vidéo sur des thèmes aussi variés que le réchauffement climatique, les séismes, Carla Bruni, ...

Chaque rubrique importante bénéficie d'ajouts spécifiques. La section 'Voyage' dispose de guides, de comparateurs de vols, d'informations sur les destinations, de la liste des hôtels et escapades, ... alors que la section 'Emploi' centralise plus de 40.000 offres d'emplois et le même nombre de formations, divers conseils et dossiers, dépôts de CV, test de métiers, …

Conclusion :
A l'instar d'autres portails web du même genre on trouve beaucoup de contenu à propose des sujets abordés et cela sous différentes formes : billet d'actualité, dossier thématique, images, vidéos, services et outils, ... Toutefois AOL ne bénéficie pas d'une 'aura' similaire à d'autres comme c'est le cas pour le portail de Microsoft (Msn) ou d'Orange. Une ergonomie basique et un habillage assez fade ne permettent pas de mettre l'espace en valeur et font baisser la note.
buzz en Grand

» 04/07/2007 06:01:27 | Buzz
Agrojob.com est un site d'emploi appelé 'de niche'. En effet il est le plus important en ce qui concerne les secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, la restauration et l'équipement industriel. Vous pouvez y trouver des offres d'emploi en CDI, par intérim, des stages, des formations mais aussi consulter des CV ou voir les entreprises qui recrutent.

Agrojob.com Emploi agroalimentaire

Présentation :
Agrojob.com est un site d'emploi appelé 'de niche'. En effet il est le plus important en ce qui concerne les secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, la restauration et l'équipement industriel. Vous pouvez y trouver des offres d'emploi en CDI, par intérim, des stages, des formations mais aussi consulter des CV ou voir les entreprises qui recrutent.

Agrojob est positionné autour de la 60.000è place mondiale selon le classement Alexa des sites les plus consultés au monde, ce qui lui vaut une place dans le top 2500 français. Selon Google Ad Planner le site reçoit entre 7.000 et 10.000 visiteurs au quotidien.

Historique :
Lancé le 20 septembre 2003 par le Groupe Média Komodo (éditeur de sites Internet), Agrojob.com recevait sa première offre d'emploi le 6 octobre de la même année. La barre des 1000 est franchie le 25 juin 2006, les 2000 le sont le 10 octobre 2007. Aujourd'hui le site compte plus de 50.000 CV dans sa base, plus de 8.000 entreprises et reçoit plus de 2 millions de visiteurs chaque mois.

Graphiquement le site en est à sa 6è version et il dispose maintenant d'un petit réseau d'autres sites dont un blog retraçant son évolution (www.agrojob.fr), un espace dédié à la démarche à suivre en cas de partenariat (www.agrojob.biz) ou la carte de visite web du projet (www.agrojob.tel).

Graphisme :
Le site agrojob en est à sa 6è version (optimisée pour une résolution de 1280 pixels) et cette dernière se veut très pratique de par sa simplicité et sa charte couleur. Un menu principal est présent en haut de page et classe chaque type de rubrique via l'utilisation de boutons colorés de manières différentes. Chaque section reçoit donc un code couleur différent afin de toujours savoir dans quelle rubrique vous vous trouvez. Ainsi l'Interim/CDD est de couleur verte, les CV en bleu, les stages en orange, ...

Dés que vous vous trouvez dans l'une des rubriques, les liens, les menus, les boutons, ... sont de la couleur choisie. Simple et efficace.

Hormis ce bandeau de menu, la structure se compose principalement de 3 colonnes dont la plus large est dédiée au contenu alors que les 2 autres sont à la recherche, aux top des offres ou des entreprises qui recrutent, aux formulaires de contact ou de dépôts d'offres, ... De plus un bandeau bleu pâle met l'accent sur les différents filtres de recherche disponible. Les publicités sont intégrées de manières à être les plus discrètes et pertinentes possibles, ce qui est un bon point.

Ergonomie :
Dans le même esprit que la charte graphique, l'ergonomie du site se veut simple à prendre en main et à utiliser. La navigation du site est simplifiée par les différentes possibilités d'atteindre l'information voulue : nuage de tags, listes, menus déroulants, ...)

Il est possible d'ajouter une offre d'emploi, un CV, ajouter une formation ou encore une entreprise très simplement via un formulaire à champs multiples présent sur toutes les pages du site. De même un bandeau regroupant les différentes options de filtrages des offres (par type, par fonction, par secteur, ....) est présent sur toutes les pages ce qui permet de n'afficher que ce qui vus intéresse très rapidement via de simples listes déroulantes.

Un petit module permet à celui qui a déposé une quelconque fiche de la retrouver très simplement en entrant les informations qu'il a laissé lors de sa création (email, mot de passe).

Fonctionnalités :
La principale fonctionnalité du site est de pouvoir ajouter rapidement n'importe quelle offre d'emploi, entreprises, CV, ... Pas besoin de se créer de compte au préalable tout est accessible de suite, par contre il est possible de 'sécuriser' sa fiche en lui attribuant un mot de passe. Celui-ci permet de revenir par la suite pour modifier les informations de la fiche ou la supprimer manuellement. Il est donc possible de faire un suivit de ses ajouts.

Les flux RSS sont également bien mit en avant, vous pouvez y souscrire au flux qui vous intéresse et être prévenu de tous les nouveaux ajouts de la section au fil des jours. 6 flux RSS différents sont donc proposés, au total elles représentent plus de 75.000 abonnés.

Différents classements sont affichés selon l'endroit ou vous vous trouvez sur le site, ainsi vous pouvez accéder directement aux entreprises qui recrutent le plus, aux meilleurs formations, ... qui sont à portée de clics.

Contenu :
Le contenu est clairement l'un des points fort du site. Sa base de données est importante et régulièrement mise à jour. On y trouve plus de 50.000 CV répertoriés, plusieurs milliers d'entreprises, des milliers d'offres d'emploi, de formations et de stages, ... Une newsletter est envoyée quotidiennement à plus de 80.000 professionnels.

A côté de cela le site propose également des pages d'aides et d'informations diverses complètement adaptées à la thématique : comment rédiger un CV, écrire un CV en anglais, faire une lettre de motivation, lettre de démission type, poser une candidature, ... Il y a même un dictionnaire de plus de 3000 mots centré sur les termes relatifs au marché de l'emploi et de l'agroalimentaire.

Conclusion :
Agrojob .com est clairement une référence dans le secteur auquel il est consacré. Optimisé de façon à pouvoir être compréhensible et abordable par tout le monde, sa navigation est aisée et l'information se trouve par de multiples moyens. Il ne propose évidement pas autant d'offres d'emplois que les sites généralistes mais est centré sur sa thématique ce qui lui permet d'être plus exhaustif et de ne proposer que des aides utiles. C'est un site complet et ciblé donc, ce qui est sa grande force.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 20/09/2020 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.