Essai de Josh Lewsey face à la France par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Essai de Josh Lewsey face à la France

» Publié par Otto le 14/10/2007 16:24:00

Ce maudit rebond qui revient dans les mains de l'anglais Josh Lewsey qui nous a enlevé la Finale ...

 

Berk !!!!


» 03/09/2009 01:41:27 | Buzz
M6 Replay .fr, bienvenue sur M6 Replay, le site de télévision dernière génération de la chaîne M6. Vous avez manqué une série hier ? M6 Replay vous propose une séance de rattrapage gratuite !!!

M6 Replay.fr Un dîner presque parfait, NCIS, Desperate Housewives, Top Chef

Présentation :
M6Replay est le site dernière génération de la célèbre chaîne télévisée M6.

Cette initiative a pour but de donner accès aux programmes de la chaîne durant 7 jours à dater de leur passage à l'antenne, ce qui permet aux téléspectateurs de s'affranchir des créneaux horaires de diffusion pas toujours adaptés à leurs contraintes. Il est généralement possible de trouver ces mêmes programmes à peine quelques heures après leur passage à l'antenne. Aucune inscription n'est nécessaire, l'accès est entièrement gratuit et illimité.

Le site n'est pas accessible pour tous puisqu'il est uniquement réservé aux habitants de la France métropolitaine, cela en raison des droits d'exploitation des émissions qui sont achetés en fonction d'un territoire précis.

Historique :
Lancée courant du premier trimestre 2008 le projet à rencontré un succès non négligeable très rapidement puisque dés les premières semaines le site Alexa le positionnait autour de la 250ème place des sites les plus visités en France.

En janvier 2009 un communiqué officiel d'Orange mentionnait un partenariat entre les 2 sociétés afin de diffuser M6Replay sur la TV Orange. L'offre doit se déployer au fil de l'année sur les médias TV, Internet et mobile.

Graphisme :
Composé principalement des couleurs noire et bleue, le design donne une impression moderne/high-tech assez plaisante et reposante. Divers effets de reflets et de dégradés viennent encore renforcer cet aspect.

Les menus secondaires en bas de page, "Top Vidéos" et "Tous les programmes", bénéficient quand à eux d'un traitement plus classique via de simples aplats. Cela les différencie légèrement du reste de l'interface tout en rendant la lecture facile (pas d'interférence visuelle avec des effets quelconques, du simple texte sur un fond uni). Plutôt bien pensé donc.

Pas de publicité directement affichée sur le site (c'est assez rare pour le mentionner), par contre à chaque lancement d'une vidéo un petit insert est à regarder avant d'accéder à l'émission.

Ergonomie :
Dés l'arrivée sur le site le dynamisme est de mise puisqu'une animation pleine page nous est délivrée durant le temps de chargement. Temps de chargement assez honorable dés le moment ou l'ont dispose d'une certaine vitesse de connexion, ce qui est généralement le cas en France mais qui aurait pu être embêtant dans d'autres parties du monde (toutefois comme mentionné plus haut le site n'est pas accessible hors du territoire français donc ça tombe bien). Et même si votre connexion est mauvaise, notons que la qualité de diffusion s'adaptera afin de visionner tous les programmes de manière fluide.

L'ensemble est plutôt réussit et donne une impression de sobriété générale. Pas de menu multiples, des animations et transitions simples mais efficaces (menu déroulant, effets de glissements, focus sur les vignettes au survol, ...) et un surf assez intuitif puisqu'il suffit de cliquer sur ce qui nous intéresse : choisir son émission en fonction du genre ou de la tranche horaire, puis affiner en fonction du type de programme recherché (émissions, séries, info, jeunesse, date, ...)

Fonctionnalités :
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes tient dans le compteur temps réel lié à l'onglet "Dernière Chance". Cet onglet vous propose la liste des 10 prochains programmes qui vont être retiré de la playlist sur M6Replay, il est donc assez facile de suivre quelles sont les émissions qui vont disparaître du site et de les regarder avant qu'il ne soit trop tard.

Le classement des vidéos les plus vues vous permet de savoir ce que les internautes aiment regarder, alors que la section "Tous les programmes" recense tout le catalogue disponible sur le site. Pour naviguer au sein de ce dernier plus facilement suivant vos préférences il suffit de surfer aux seins des catégories, dates, noms de programme, ... puis de lancer sa vidéo (parfois un peu lente à charger suivant le nombre de personnes connectées sur le site).

Les pages dédiées aux programmes spécifiques vous permettent de regarder l'émission dans un player central ou de passer en mode plein écran avec une qualité assez honorable. A côté de quoi vous sont affichées diverses informations en rapport direct avec ce que vous regardez : chapitrage, liens vers les anciennes émissions, date du prochain rendez-vous sur M6, ... Vous pourrez aussi partager le lien par mail à vos contacts, afficher une petit fiche info permettant de récupérer un résumé du programme, de le noter, voir sa durée, …

Contenu :
Le catalogue n'est pas illimité puisqu'il se limite au contenu présent sur M6 et cela uniquement pendant quelques jours. Il ne s'agit donc pas d'y archiver tout ce que la chaîne produit, ni d'y stocker le plus de vidéos possible pour attirer un maximum de visiteurs, mais bien d'une roue de secours pour les fans de la chaine.

Par contre le contenu y est spécifique et ciblé par rapport aux visiteurs (qui sont par nature intéressé par ce que propose M6)

Conclusion :
Un site très réussit d'un point de vue expérience utilisateur et qui ne propose rien d'inutile par rapport à son objectif premier, du contenu régulièrement mit à jour mais pas de participation possible de la part des utilisateurs ni d'options très particulières à se mettre sous la dent. Un bel écrin dans lequel consommer mais ça s'arrête là.
buzz en Grand

» 19/09/2008 09:54:00 | Buzz

Une vidéo géniale d'un homme qui se prend en photo, jour après jour depuis le 1er juin 1991 ...

... jusqu'au 17 septembre 2007 !!!!

Vous imaginez la patience et la volonté nécessaire ?

Enooorme !!!!!!!!!!!

buzz en Grand

» 19/08/2008 10:25:27 | Musique
Wormee est le nouveau service de musique en ligne lancé par Orange Vallée, la division Innovation du groupe Orange. Vous pourrez donc non seulement y écouter des morceaux mais aussi créer vos propres playlists …

Wormee.com Musique gratuite

Présentation :
Wormee est le nouveau service de musique en ligne lancé par Orange Vallée, la division Innovation du groupe Orange. Vous pourrez donc non seulement y écouter des morceaux mais aussi créer vos propres playlists, les partager et développer un réseau de contacts. Le tout via la technologie du streaming, légalement et gratuitement depuis n'importe quel ordinateur.

Peu d'informations sur sa position dans les différents classements vu sa récente mise en ligne, d'ailleurs le site est toujours en version beta (mai 2009) et il faudra donc quelques temps avant de pouvoir récolter des données pertinentes à ce niveau.

Historique :
Wormee est un projet datant du milieu de l'année 2008 et proposé par la marque Orange.

Présenté officiellement début février 2009 par l'opérateur téléphonique, le site a peu à peu évolué jusqu'à proposer une version beta publique en avril 2009.

Pour l'occasion l'interface a été revue et de nouvelles fonctions sont prévues dans les semaines qui suivent. La version finale devrait voir le jour durant l'été de la même année.

Graphisme :
L'emblème du site est un ver de terre qui pourrait être assez sympathique mais dont le traitement laisse à désirer. Au lieu d'avoir un animal fun ou innovant on se retrouve avec une espèce de bâtonnet avec des yeux et un casque.

Respectant le code couleur du groupe Orange (blanc et orange) l'interface ajoute le brun foncé pour tout ce qui touche aux morceaux musicaux en eux-mêmes (liste de titres, player d'écoute, playlists, ...) ce qui permet d'assez bien différencier les types de contenus. Quelques effets de reflets sont présents mais l'interface générale manque d'attrait sans compter que certaines sections n'existent tout simplement pas en fonction du navigateur utilisé...

La monétisation du service sera quand à elle assurée par la publicité, le téléchargement de musique via des services comme Music Max d'Orange ou iTunes d'Apple, la commission sur la vente de tickets de concerts, …

Ergonomie :
L'ergonomie se veut soignée avec quelques effets dynamiques mais comme souvent chez Orange elle comporte de gros défauts. C'est le cas des lenteurs fréquentes du service ou encore d'une mauvaise police pour les textes (qui rend la lecture assez difficile). Sans compter la consommation de ressources du processeur qui est un gros défaut.

Une très bonne chose au niveau de l'écoute est le player positionné sur la gauche. Tout au long du surf sur le site il reste actif ce qui permet l'écoute sans aucune interruption et ça c'est plutôt appréciable. Par contre le fait que la musique démarre automatiquement sans notre accord est un point négatif (que ce soit sur le site ou le blog).

Fonctionnalités :
L'une des caractéristiques du service est que tout le catalogue musical sera encodé avec les mêmes caractéristiques : 128 kbit/s, 44,1 kHz et en stéréo. Ce qui permettra d'éviter des variations de qualité entre chaque morceau, comme c'est souvent le cas sur d'autres plateforme du genre, et d'avoir une qualité sonore intéressante mais pas exceptionnelle. Un player exportable permet d'inclure un widget Wormee sur votre propre site ou blog.

Un aspect réseau social est également mit en place grâce notamment à une messagerie interne, la création de groupe thématique, le partage des listes d'écoute, la mise en favoris, le partage par mail, ... mais l'outil le plus intéressant à ce niveau est le "trackmaster". Celui-ci vous permet de suivre en permanence le créateur d'une playlist que vous avez récupérée. Ainsi vous pouvez connaître quelles sont ses dernières écoutes ou ses nouvelles listes de lectures.

Dans le futur un service de radio en ligne, nommé RadioMee, devrait être couplé à Wormee et permettre l'écoute de webradio et de stations FM pour lesquelles vous aurez accès aux diffusions en cours (vous pourrez donc zapper d'une radio à une autre en fonction des morceaux qui passent à ce moment là et plus au hasard). De même une version spécialement dédiée aux téléphones mobiles devrait voir le jour.

Pour profiter de ces options avancées il vous faudra créer un compte sur le site mais pour la simple écoute ce ne sera pas nécessaire.

Contenu :
Il y aura 2 types de contenus bien différenciés sur le service.

D'un part des morceaux "officiels" qui seront proposés par les maisons de disques, les majors et les structures indépendantes via des accords de partenariats entre eux et Orange. D'autre part du contenu apporté par les utilisateurs eux-mêmes via leur propre collection personnelle de CD (si ces derniers entre dans le cadre des accords conclus avec les ayants droit). Potentiellement le contenu est donc assez énorme même si actuellement le site reste tout de même limité ( les accords de partenariats devraient être finalisé d'ici l'été 2009 et correspondront à environs 4 millions de titres, soit l'équivalent de Deezer ).

L'ensemble du catalogue est classé en différentes catégories : par ordre alphabétique (avec petite fiche pour chaque artiste), en fonction des groupes, des utilisateurs, d'un moteur de recherche prédictif, …

Conclusion :
Bien entendu le site étant récent et toujours en phase béta, il est normal qu'il subisse encore beaucoup d'améliorations dans le futur et que de nombreux bugs doivent être réglé. Toutefois certains problèmes montrent malgré tout qu'un manque d'attention a été porté lors du développement et d'autres sont généralement récurrent sur les projets Orange. Les fonctionnalités et le contenu devraient avoir une meilleure notation qu'actuellement une fois que tout sera en place mais actuellement le catalogue et les diverses options ne sont pas encore toutes en place.
buzz en Grand



Archives Buzz Essai !!

» Koh Lanta 8 : Premières vidéos..
» Toulouse en finale de coupe d'Europe de..
» Déclaration de revenus 2008 et dates..
» Sofia Essaidi : Femme d'aujourd'hui dans..
» Reconstitution d'embouteillages
» Note2be.com illégitime au regard..
» Caf.fr Mon compte
» Eléphant d'Afrique à nouveau..
» AGV : Photo de l'Automotrice grande vitesse,..
» RC Toulon bat Tarbes 39 à 34
» Star Academy : Fou rire, crises d'égo..
» Star Academy : Yaelle Noémie et..
» Essai de Josh Lewsey face à la France..
» BarCamp Marseille
» Chabal rafute les buzz 2007
» Jeu du Foulard
» Chabal et la France battent l'Irlande 25..
» Chabal retenu dans les 15 face à..
» Chabal : Vidéo de son 2ème..
» Et encore un essai : Chanson de l'équipe..
» Pronostics Coupe du Monde de Rugby 2007..
» Rugby 08 : jeu de la Coupe du Monde de..
» France 2 foot : Guy Carlier chroniqueur..
» Essai de Sébastien Chabal face à..
» Vidéos de Sébastien Chabal..
» BlogBang : Pourquoi je vais replacer leurs..
» Etre vert en utilisant Google AdSense
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Sport
Plus de Sport !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 12/12/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.