Estime Moi.fr un AdopteUnMec.com like par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Estime Moi.fr un AdopteUnMec.com like

» Publié par Otto le 13/04/2010 03:25:00

Un billet pour vous présenter Estime-Moi.fr un AdopteUnMec.com like, site de rencontre ou cette fois la femme est mise aux enchères ...

site Estime Moi .fr


» 14/11/2009 04:07:00 | Basket

LeBron James annonce après un match qu'il a décidé de changer de numéro 23 au numéro 6 en hommage à Michael Jordan !!!

... il estime que le numéro 23 devrait être retiré de tous les clubs NBA.

buzz en Grand

» 13/08/2008 16:08:27 | Web
Ancien site institutionnel des associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce, assedic.fr est aujourd'hui devenu un service d'une entité plus large nommée Pôle-Emploi. Cette dernière regroupe les Assédics et l'ANPE depuis le 1er janvier 2009. Mais ls missions du portail restent les mêmes : procéder à l'inscription des demandeurs d'emploi ainsi qu'assurer leur suivit et accompagnement, recouvrer les cotisations sociales et effectuer le paiement des indemnités de chômage, affilier les entreprises, …

Assedic.fr Mon dossier et Actualisation mensuelle

Présentation :
Ancien site institutionnel des associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce, assedic.fr est aujourd'hui devenu un service d'une entité plus large nommée Pôle-Emploi. Cette dernière regroupe les Assédics et l'ANPE depuis le 1er janvier 2009. Mais ls missions du portail restent les mêmes : procéder à l'inscription des demandeurs d'emploi ainsi qu'assurer leur suivit et accompagnement, recouvrer les cotisations sociales et effectuer le paiement des indemnités de chômage, affilier les entreprises, ...

Le site reçoit environs 200 000 visites par jour, est positionné autour de la 5.000ème place mondiale des plus visités (Dans le Top 250 des sites français) et bénéficie d'un bon PageRank de 6.

Historique :
D'un point de vue historique les assedic sont des associations loi 1901 créées depuis 1958.

40 ans plus tard elles ont commencées à assurer l'inscription des demandeurs d'emploi pour le compte de l'ANPE pour finir par ne plus former qu'un seul et même organisme 10 ans plus tard.

Graphisme :
Afin de correspondre à la charte du Pôle-emploi, le site assedics.fr à subit une refonte graphique qui rend les 2 sites assez similaire. Divers lien sur pole-emploi.fr renvoient d'ailleurs directement sur le site des assedics sans que cela ne soit mentionné et en effet, en dehors du changement de nom dans l'url, la différence est difficile à remarquer.

Assez sobre, l'interface en grande partie blanche joue sur une série de touches couleurs facilement identifiables.

Les 2 sections principales permettent de voir que tout ce qui est rouge vise les demandeurs d'emploi et tout ce qui est bleu les employeurs. D'autres couleurs sont utilisées pour les sections d'ordre plus générale : le vert pour tout ce qui est informatif, l'orange pour ce qui touche au juridique et le mauve pour tout ce qui est chiffres et statistiques. Bref ou que vous soyez sur le site, dés que vous connaissez ces codes couleurs vous savez ou vous vous trouvez et c'est plutôt appréciable.

L'iconographie et les images sont dans la même optique : propres, travaillées et bien mises en avant. A quoi il faut ajouter des dégradés et effet d'ombrages sur plusieurs modules même si l'on regrettera l'approximation de certaines bordures (qui passent sous le texte).

Pas réellement de publicité sur le site si ce n'est un petit espace d'autopromotion et une bannière partenaire en haut de la page d'accueil.

Ergonomie :
L'accueil propose une navigation par modules thématique plutôt que par menu classique, ce qui laisse moins de choix de prime abord.

Par contre une fois que vous avez sélectionné l'une des sections vous vous retrouvez sur des pages plus habituelles avec un menu vertical gauche et des liens thématiques.

De nombreuses pages permettent d'imprimer le contenu ou de récupérer le document au format PDF, ce qui est intéressant afin de garder des mémos ou conserver un type d'information sur un support physique.

L'ensemble du site s'affiche très rapidement, même sur de petites connexions, toutefois certaines pages ne bénéficient pas d'un retour à l'accueil direct et sur d'autres le pied de page est manquant.

Fonctionnalités :
Peu de fonctionnalités à proprement parler, la majorité du site étant composé de simple texte.

Il est tout de même possible de recevoir plusieurs newsletters informative, d'accéder aux dernières actualités ou de rechercher une offre d'emploi par région de France.

En temps que demandeur d'emploi vous pourrez :
- vous inscrire sur le service
- estimer le montant de vos allocations
- consulter toute une série de document
- bénéficier d'un support et d'une assistance

Mais le plus important est votre espace personnel à partir duquel vous pourrez directement actualiser votre situation, voir l'état de vos paiements, télécharger diverses attestations, ...

De même en temps qu'employeur vous pourrez vous inscrire, estimer le montant de vos contributions, compulser des informations pratiques sur la déclaration d'une embauche, la cessation d'activité, analyser des chiffres clés, …

Contenu :
C'est l'un des principaux attraits du portail puisque vous pourrez y trouver beaucoup de textes à consulter. Autant du point de vue du chercheur d'emploi que de celui de l'employeur, des dizaines de textes officiels sont à consulter. Et si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez toujours poser votre question au service d'aide en ligne qui vous répondra au plus vite.

Les aspects juridiques, statistiques, pratique, les documents officiels, ... tout est abordés au sein des diverses catégories. De plus vous avez accès à un lexique des termes techniques et autres acronymes utilisés ainsi qu'une page regroupant divers liens utiles permettant d'approfondir une recherche de votre part (lien vers le journal officiel en droit, la caisse nationale des allocations, ...)

Conclusion :
Un design assez classique, sans risque en somme, mais plein de sobriété et bien appliqué même si tout n'est pas parfait en fonction du navigateur que vous utilisez. Peu de fonctionnalités disponible mais tel n'est pas le but du site et le plus important est là, peut-être manque t'il divers flux RSS pour suivre les mises à jour des sections mais le public ciblé n'est pas forcément celui qui utilise cette technologie (pour beaucoup la newsletter par mail suffira amplement).
buzz en Grand

» 30/07/2008 21:48:00 | Mode

Quelle est la femme parfaite ?

Femme parfaite

D'après un sondage anglais, la femme parfaite pour les hommes est :

58% des hommes anglais sont heureux des formes de leur femme et ne voudraient pas qu'elle gagne ou perde du poids.

40% pensent que Kelly Brook est la femme parfaite.

Kelly Brook nue 6

38% estiment que la taille parfaite est de 14 alors que la taille moyenne des femmes anglaises est de 16.

15% pensent que Myleene Klass est la femme parfaite.

1% des anglais interrogés pensent que Kate Moss a le corps de la femme parfaite.

Réponses des femmes à ce sondage :

56% des femmes estiment que la partie de leur corps la plus attractive est leur poitrine.

55% des femmes font constament attention à leur poids.

26% pensent que la femme parfaite est la présentatrice tv Myleene Klass.

22% pensent que Kelly Brook est la femme parfaite.

15% pensent que Gisele Bündchen est la femme parfaite.

Et pour vous ?

Quelle est la femme parfaite ?

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/01/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.