Flickr.com Français par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Flickr.com Français

» Publié par Otto le 21/12/2006 14:36:27

Flickr est un site permettant de partager et stocker gratuitement ses photos ainsi que ses vidéos. Aussi bien destiné aux amateurs qu'aux professionnels, il permet d'être utilisé en fonction de ses besoins grâce notamment à l'ajout de fonctionnalités payantes. Divers types de licence peuvent être appliqués sur le contenu.

Flickr.com Français

Présentation :
Flickr est un site permettant de partager et stocker gratuitement ses photos ainsi que ses vidéos. Aussi bien destiné aux amateurs qu'aux professionnels, il permet d'être utilisé en fonction de ses besoins grâce notamment à l'ajout de fonctionnalités payantes. Divers types de licence peuvent être appliqués sur le contenu.

D'après le classement Alexa, Flickr se positionne parmi les 35 sites les plus consultés au monde et dans le Top100 de nombreux pays en général. Son PageRank est de 9, ce qui montre bien son poids même si ce dernier indicateur n'a plus grande valeur. Malgré une légère perte de vitesse, Googler Ad Planner estime que le site reçoit plus de 250.000 visiteurs par jour.

Historique :
Initialement prévu comme support de stockage pour un jeu nommé Game Neverending, Flickr est développé par Ludicorp (société canadienne lancée en 2002). Début 2005, Ludicorp est racheté par Yahoo! et le projet prend une nouvelle ampleur jusqu'à atteindre un nombre de 4 milliards de photos hébergées fin 2009. Depuis juin 2007, Flickr possède une interface traduite en 7 autres langues que l'anglais (dont le français, l'allemand, l'espagnol et plusieurs pays asiatiques). L'ajout de petits clips vidéos (maximum 1 min 30 sec) à vu le jour en avril 2008.

Graphisme :
L'interface Flickr est dans un style assez semblable à ce que l'on peut trouver chez Google : quasiment entièrement blanche et minimaliste. L'idée est bien entendu de limiter le poids des pages pour supporter les millions de connexions mais aussi de pouvoir mettre en valeur ce qui fait l'attrait du site : l'image.

Les boutons incitant au clic sont mit en évidence grâce à l'utilisation d'ombres et de dégradés et les pages présentant les galeries images le font sous forme de série de vignettes miniatures. Quelques petites icônes mettent en valeur certaines informations (type de licence, droit de vue, taille, ...). Le large logo en page d'accueil est différent chaque actualisation.

Ergonomie :
Tout comme l'habillage graphique du site, l'ergonomie vise à la simplicité. Les liens sont parfaitement identifiable et différencié du reste du texte (classique couleur bleue) et le menu à onglet permet d'accéder aux listes déroulantes permettant d'affiner son choix. Les pages sont composées de 2 colonnes, la première laissant large place aux images et aux discussions qui vont avec, alors que la colonne droite reprend généralement les informations sur la photo ainsi que sur l'utilisateur, les groupes, ...

Sélectionner les images à visualiser est assez simple puisque les miniatures sont bien mises en évidence sur le fond blanc, chaque membre est différencié grâce à son avatar et un menu en bas de page permet d'accéder à différentes rubriques sans devoir remonter la page. Le moteur de recherche permet de trouver des résultats assez pertinents.

Fonctionnalités :
Flickr permet d'ajouter ses photos et ses vidéos de manière très simple et de les organiser. Limités en tant que membre gratuit, ces options d'organisation et de création de dossier sont augmentées dans la version payante.

Chaque image ou vidéo peut être ajoutée depuis votre ordinateur mais aussi envoyée par email ou via votre téléphone portable. De plus le site propose quelques outils de base afin d'améliorer vos photos : correction des yeux rouges, découpe de la photo, ajout de texte, ...

L'un des autre aspects important du site est de pouvoir partager les photos en fonction de vos envies, soit avec tout le monde, soit seulement avec un groupe définit de personnes en limitant l'accès à certains de vos dossiers.

Il est aussi possible de partager vos créations 'géographique' sur une carte avec d'autres utilisateurs afin de créer une mémoire d'un lieu physique en particulier.

Chaque photo peut être commentée, ajoutée à un groupe, tagguée, décrite, partagée, téléchargée à différentes tailles, ... Vous pourrez aussi gérer une liste d'amis et être prévenu des nouveautés sur leurs comptes ainsi qu'afficher le contenu sous forme de diaporama et filtrer vos recherches de nombreuses manières (moteur, recherche avancée, filtre de taille, de date, ...)

Contenu :
En octobre 2009, Flickr annonçait l'ajout de la 4 milliardièmes photos sur le service. Cela représente environs 1 milliard d'ajout sur l'année précédente, ce qui est plutôt énorme. Il y a donc un contenu très important sur le site, qui s'accroît de plusieurs milliers de nouvelles images chaque minute. Pour s'y retrouver plus facilement, il est possible de suivre des groupes thématiques autour de sujets précis. Chacune des images du site possède son contenu qui lui est propre, grâce par exemple à l'ajout d'une description, des conditions dans lesquelles la photo a été prise, des mots-clés, de sa licence, ...

Conclusion :
Flickr est sans conteste la référence en matière de partage d'image sur le net, il bénéficie de plus du poids de Yahoo! pour être déployé sur les différents sites de ce dernier (portail de recherche, ...). Le catalogue d'image est certainement l'un des plus fournit au monde, la base de données représente un pan de l'histoire humaine de ces dernières années. Si la navigation sur le site est plutôt simple et qu'il n'est pas très difficile de trouver ce que l'on cherche, l'interface manque un peu d'identité.

» 26/11/2009 04:00:00 | Mode

Si vous cherchez des vêtements sympas pour votre bébé, rendez vous sur www.I'mnotaBaby.com.br

site bébé ImnotaBaby.com.br

... tous les produits sont en photo sur le compte Flickr imnotababy

buzz en Grand

» 22/01/2009 03:24:00 | Web

Dans la série "Qui a la plus grosse?", le site Grader propose un classement Twitter.

classement twitter

... ci-dessus, le top France sur Twitter.

Je retrouve les potes Shamir (Flickr), Jeremie (Zlio), Gonzague (.me), Nicolas (Emob), Philippe (Accessoweb), ... et beaucoup, ..., mais alors beaucoup plus loin, Steve (NowhereElse) ...

Et Le Twitter addict par excellence, Ravana (Geekement Correct) seulement à la 35ème place !!!

A se demander comment est calculé ce classement ;p

Pour consulter ce classement, rendez-vous ici

buzz en Grand

» 07/12/2008 04:23:27 | Web
Yahoo! Le second portail sur le web.

Yahoo.fr Messenger et Mail France

Présentation :
Yahoo.fr est la version française du portail d'information américain de Yahoo!, vous y retrouverez tout un tas d'informations et d'options sur une seule page. Initialement simple annuaire web, Yahoo! a su se développer pour proposer de nouveaux services : Moteur de recherche, news, email gratuit, messagerie instantanée, communautés, shopping, voyages, outils de personnalisation, ....

Il est actuellement en seconde position des sites les plus visités au monde selon l'outil de mesure Alexa.

Historique :
Fondée en mars 1995 sur une idée lancée en janvier 1994 par David Filo et Jerry Yang, le réseau de la société à su se développer jusqu'à atteindre le stade du site web le plus fréquenté en 2004 (plus de 3 milliards de page vue par jour en octobre de cette même année).

En 1996 c'est l'entrée en bourse, dans els années qui suivent le réseau s'implantent un peu partout dans le monde et dés 2002 il commence à acquérir des technologies concurrentes (notamment Altavista et AlltheWeb). En 2004, ils achètent aussi le comparateur de prix Kelkoo.

Mars 2005 voit l'apparition des vidéos dans les résultats de recherche du moteur et quelques mois plus tard c'est le lancement de Yahoo! Answers et l'interopérabilité avec le client messenger Msn de chez Microsoft. Toujours courant 2005, Yahoo! acquiert 2 acteurs majeurs de la mouvance "web 2.0" : Flickr et Delicious.

2008 a été une année mouvementée pour la firme puisque après des rumeurs de rachats par Microsoft, le départ de Jerry Yang, le licenciement d'un millier de personnes dans le monde, un changement de management fin janvier 2009, ... Yahoo s'est lancé dans une stratégie globale visant à redresser la firme.

Graphisme :
Une interface claire et résolument moderne avec ses effets de reflets. Les options d'affichages permettent de modifier d'un seul clic la couleur de l'habillage et un bouton format étroit est proposé pour ceux qui ont une résolution limitée (netbook, portable, ...)

Beaucoup de contenu sur cette page mais répartit en module distinct afin d'être bien différencié. A noter qu'il n'y a pas d'encart publicitaire si ce n'est un carré d'auto-promo.

Ergonomie :
Pas mal d'utilisation d'ajax et de javascript sur ce portail, que ce soit pour le bloc central de news ou pour celui des boutons de sections en haut à droite, ce qui rend l'expérience utilisateur assez fluide.

Pour le reste nous nous trouvons face à une page en triple colonne surmontée d'une zone principale dédiée à la recherche (différents types de recherches sont proposés : shopping, images, vidéos, actu, ...). La colonne gauche reprend les principales possibilités offertes par Yahoo! (mobile, jeux, sports, horoscope, immobilier, ...) ainsi qu'une section Bons plans et Services Pratiques, c'est donc la colonne réservée à ce qui peux guider le visiteur vers cequ'il recherche. La colonne centrale est quand à elle dédié à l'information : actualités, articles à la une, état de la bourse, idées shopping, ... Enfin la colonne de droite vous permet d'accéder à vos services personnels sur Yahoo et propose les recherches qui marchent.

Fonctionnalités :
Le portail vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités Yahoo!, puisqu'il existe dans le but de centraliser vos possibilités avec les divers services de la firme, mais n'en propose que peu lui-même.

Vous pourrez y effectuer vos recherches non seulement sur les pages web classique mais également sur le contenu image, vidéo, shopping, actu, sur le service Yahoo! Answers, ... Selon divers expert Yahoo! serait, avec Google, l'un des moteurs de recherche les plus pertinents et efficace du marché. L'un des points fort est notamment la recherche prédictive qui vous propose des recherches liées directement à ce que vous taper dans le champ de recherche. Vous disposerez d'ailleurs d'un assistant complet pour affiner au maximum vos demandes et avoir ainsi une pertinence améliorée.

vous aurez aussi les moyens de choisir le portail Yahoo comme page d'accueil de votre navigateur, d'en modifier légèrement l'apparence visuelle, ou de vous connecter directement à votre boite mail, votre espace musical ou encore votre client de messagerie ... après ça vous vous retrouvez donc dans les services eux-mêmes qu'il nous serait difficile de tous analyser ici tant ils sont nombreux et complet.

Yahoo serait en train de mettre la touche finale à sa propre page personnalisable dont l'un des aspects particulier sera le ciblage publicitaire par centres d'intérêt. Déploiement prévu en France autour de la fin de l'été.

Contenu :
Beaucoup de contenu visuellement lorsqu'on arrive sur le portail mais peu de contenu exclusif (en dehors des résultats du moteur de recherche bien entendu, ce qui est déjà énorme). Il s'agit en effet plutôt d'une page regroupant des liens et aggrégant des billets provenant ou vers d'autres contenus de Yahoo!.

Conclusion :
Un aspect moteur de recherche très complet et une panoplie de services différents et complémentaires font de Yahoo! un site incontournable dans le web d'aujourd'hui. Ce portail vous permettra d'accéder à toutes les options et possibilités.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.