Génériques dessins animés années 70 par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Génériques dessins animés années 70

» Publié par Otto le 07/05/2008 06:25:00

Une vidéo regroupant les génériques des dessins animés des années 70 ...


» 27/02/2009 22:48:27 | Télévision
Le site officiel de la série culte de France 3, Plus belle la vie.

Plus belle la vie France3.fr

Présentation :
Plus belle la vie (aussi connu sous l'acronyme PBLV) est une série télévisée diffusée sur France 3 depuis plusieurs années. Le site web qui lui est dédié fait partie du portail France 3 et propose toute une série de ressources et d'actualités relatives au feuilleton.

Vous y retrouverez donc diverses galeries vidéos, photos, des jeux, toutes les informations sur chaque épisodes, des news sur les acteurs, une zone fan, ... bref tout sur le phénomène Plus Belle la Vie qui met en scène des habitants d'un quartier marseillais.

Historique :
Démarrée durant l'été 2004 (fin août) la série à dépassé les 1.000 épisodes le 11 juillet 2008, ce qui représente une première dans l'histoire de la télévision française.

Autre record, le feuilleton obtient parfois une meilleure audience que le JT de France 2 et cela depuis 2006 et sur la même tranche horaire. Le 1er mars 2007 plus de 6 millions de téléspectateurs sont regroupés devant l'épisode du jour.

Produit par RendezVous Production et TelFrance pour France 3 Marseille, la série dispose d'un budget de 27 millions d'euros et représente à elle seul quasiment 20% des recettes publicitaires de la chaîne. Le site web rapporte quand à lui presque 150.000 euros de revenus publicitaires.

Graphisme :
L'espace dédié à la série fait partie d'un portail bien plus important qu'est celui de la chaîne TV France 3. On va donc retrouver ce mélange des 2 sur l'interface PBLV et cela va se traduire par une distinction entre chaque.

Le haut de page reprend ainsi un menu plus général et d'un code couleur différent. Il est composé de blanc et gris et présente le menu général de France 3 : flux RSS, moteur de recherche, catégories de la chaîne (programmes, info, sport, régions, services, cultures, ...), accès aux différentes filiales du groupe (RFO, France 4, France 5, ...). De même en bas de page ou nous retrouvons des liens et partenaires commerciaux.

Plus Belle La Vie dispose quand à elle du reste de la page (la zone centrale) et le code couleur rouge/jaune la différencie vraiment du reste tout en lui donnant la possibilité d'avoir son propre environnement et sa propre ambiance. Divers dégradés, des polices d'écriture différentes et un jeu de lumière rendent cette zone assez propre et classieuse.

Il est dommage que cet espace soit enchâssé entre 3 espaces publicitaires (une large bannière horizontale en haut, une bannière verticale sur la droite et les liens commerciaux en bas) dont 2 sont animées.

Ergonomie :
Grâce à la bonne distinction entre les parties France 3 et de la série, il est assez facile de s'y retrouver et de naviguer sur le site. Plusieurs modules à onglets sont présentés et il suffit de sélectionner l'un d'entre eux pour voir à quoi il se rapporte. Notons tout de même que le menu principal serait sûrement plus visible si le sous-menu s'ouvrait vers le bas plutôt que vers le haut (pas toujours optimal niveau lisibilité étant donné que le fond est composé d'une image).

Un gros point négatif est que lorsqu'on se rend sur une fiche d'épisode (par exemple) un insert audio est automatiquement joué avec un volume sonore important. Pas très discret et répétitif à force de passer de fiche en fiche.

Fonctionnalités :
Afin de capter un maximum l'attention des internautes, le portail offre plusieurs options permettant de les retenir.

C'est le cas avec des futilités comme la station météo, ... mais vous sont aussi proposés des mini-jeux en ligne ou il est possible de gagner quelques cadeaux : un quiz, un sudoku, ...

Des sondages sont régulièrement proposés ainsi qu'une newsletter ou un flux RSS permettant d'être tenu au courant des derniers ajouts.

Une très large place est faite aux visiteurs et aux fans de la série puisqu'on va non seulement retrouver un forum (plusieurs milliers de conversations) mais également des bonus comme des fonds d'écrans à télécharger, des cartes dédicacées, les extraits musicaux (génériques, ...), etc.

Un espace VOD (Vidéo à la demande) vous permettra de louer directement les divers épisodes en entier (0.99 euros pièce et jusque 6.99 euros les 10) pour une période de 24h et depuis peu une version Iphone sous forme de jeu est disponible sur l'App Store d'Apple.

Contenu :
Difficile de dire qu'il manque de contenu sur le site web puisque vous y trouverez tout ce qui est officiel, des dizaines de photos, des dossiers complet, les fiches de tous les épisodes (5 saisons avec celle en cours, les 4 premières faisant plus de 250 épisodes chacune), les lieux géographiques, des fiches acteurs, des bonus vidéos, divers jeux et sondages, le forum, ...

L'espace est régulièrement tenu à jour pour coller à l'actualité et aux dernières diffusions. Vous trouverez même un lien pour un jeu en ligne plus conséquent intitulé Plus Belle La Life. Un vrai jeu donc puisque vous pourrez y posséder votre appartement à décorer, y visionner les anciens épisodes de la série, qu'il y a des soirées organisées in game pour se retrouver et faire danser son personnage, …

Conclusion :
Le site correspond très bien au monde créé par la série, il propose un contenu très complet sur le sujet et des fonctionnalités plutôt intéressantes (notamment le jeu en ligne assez élaboré). Bref pas grand chose à redire sur l'ensemble si ce n'est qu'il n'a pas toute la place qu'il pourrait avoir en étant qu'une petite section du portail France 3.
buzz en Grand

» 19/09/2007 07:48:00 | Télévision

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'intégralité des génériques des 10 saisons des Simpsons :

buzz en Grand

» 29/07/2007 10:24:27 | Jeux
Le site Zylom est un site proposant à l'internaute de télécharger des jeux directement sur son ordinateur (jeux payants et gratuits) mais aussi de jouer en ligne. Une zone membre permet de recevoir des bonus spéciaux et accéder à quelques options supplémentaires. Selon le classement Alexa, Zylom se positionne aux alentours du top 500 des sites les plus visités au monde, ce qui est une très bonne position. Si le site est en perte de vitesse constante depuis plusieurs mois il garde une bonne place dans de nombreux pays européen (top 200 en France, en Italie, top 100 Pays-Bas, ...) et d'Amérique du Sud (top 200 Argentine, Venezuela, Brésil, ...)

Zylom.fr Jeux gratuits à télécharger

Présentation :
Le site Zylom est un site proposant à l'internaute de télécharger des jeux directement sur son ordinateur (jeux payants et gratuits) mais aussi de jouer en ligne. Une zone membre permet de recevoir des bonus spéciaux et accéder à quelques options supplémentaires. Selon le classement Alexa, Zylom se positionne aux alentours du top 500 des sites les plus visités au monde, ce qui est une très bonne position. Si le site est en perte de vitesse constante depuis plusieurs mois il garde une bonne place dans de nombreux pays européen (top 200 en France, en Italie, top 100 Pays-Bas, ...) et d'Amérique du Sud (top 200 Argentine, Venezuela, Brésil, ...)

Historique :
Fondé en 2001 puis lancé publiquement courant de l'année 2002 au Pays-Bas, Zylom devient une filiale de RealNetworks's RealGames (la section jeu de la marque) en 2006 pour la somme de 21 millions de $US. Suite à ce rachat, RealNetworks's devient la société leader européen des jeux occasionnels en ligne.

Zylom annonce plus de 10 millions de visiteurs chaque mois, ce qui en fait l'une des plateformes les plus fréquentées au monde. Après avoir décollé fin 2007 et début 2008, Zylom a connu un pic de trafic durant l'été de cette même année, suite à quoi le déclin a débuté et est toujours en cours fin 2009 (déclin relatif puisque le site reste dans le top 1000 mondial malgré tout). Le site a été élu meilleur site de l'année 2008.

Graphisme :
L'interface de Zylom est assez commune mais bénéficie d'un traitement assez soigné et propre qui donne une belle impression de réussite sans en faire trop. L'arrière plan du site change régulièrement en fonction des différentes ambiances ou animations proposées par le site.

Le menu principal en haut de page propose 4 onglets génériques, chacun ayant sa propre couleur qui se reflète dans la couleur de la page complète une fois que l'on se trouve dessus. Cela permet un repérage visuel très rapide, vous savez toujours sur quelle partie du site vous vous trouvez.

Les divers modules et titres des pages sont mit en avant grâce à l'utilisation de dégradés et/ou d'effets d'ombres et les jeux bénéficie d'un repère visuel grâce à l'utilisation de miniatures images. Divers incitant au clic sont bien mit en avant via l'utilisation de boutons animés ou de couleurs différentes (achat de pack, concours, zone marché, ....).

Ergonomie :
La prise en main du site est assez simple puisqu'il s'agit principale d'une navigation basée sur un double menu horizontal au sein desquels il faut naviguer. Les pages s'affichent assez vite et le code couleur en fonction de la section est plutôt pratique. Difficile de faire mieux également que dans la liste des jeux puisqu'il s'agit de liste avec 2 boutons, l'un pour télécharger le jeu ou sa démo et l'autre pour l'acheter. Un peu de dynamisme est présent en page d'accueil via l'utilisation d'une bannière centrale dans laquelle défile différentes informations.

Au niveau des jeux en eux-mêmes il est très facile de les tester afin de se faire une idée avant de passer à l'acte d'achat ou non. Bref Zylom possède une ergonomie sans défauts qui le rend très agréable et pratique à utiliser.

Fonctionnalités :
La principale fonction sur Zylom est bien entendu de pouvoir télécharger et acheter toute une série de jeux dont certains sont développés par eux-mêmes. A cet effet outre les zones de téléchargements, un espace marché est réservé aux jeux en vente et aux diverses promotions du moment.

La zone membre permet à chacun de s'inscrire sur le site afin de bénéficier de quelques avantages supplémentaires comme de pouvoir comparer vos scores avec les autres joueurs, recevoir un jeu deluxe gratuitement, récupérer diverses astuces de jeux, créer une liste de jeux personnelle, être prévenu en priorité des nouvelles sorties, jouer sans limitation quelconque, etc.

Le site est disponible en plusieurs langues et propose également des filtres de tri pour chaque type de jeu. Un pack nommé Funpass est disponible, ce dernier permet d'acheter un abonnement pour tester tous les jeux payant durant un certain temps (entre 1 mois à 30 euros et jusqu'à 2 ans à 10euros/mois)

Contenu :
La qualité des jeux est au rendez-vous, les jeux proposés sont généralement de très bonne facture. Il y a pour le moment presque 400 jeux dans la catalogue téléchargement et plusieurs nouveaux sont ajoutés chaque semaine, ces jeux sont répartit en plusieurs genres qui vont des jeux de carte aux puzzle en passant par les jeux d'action ou de plateau. A côté de cela un catalogue de 200 jeux jouables directement en ligne est également proposé.

Au total 600 jeux sont donc accessible sur la plateforme ce qui ne représente pas un total énorme comparé aux autres sites du genre mais ici il est difficile de tomber sur un mauvais jeu.

Conclusion :
En conclusion, Zylom est une très bon portail de jeux qui propose aussi bien du gratuit accessible à tout le monde, que du jeu de luxe payant pour ceux qui veulent investir (30 euros le jeu ce qui est peut-être un peu cher). Si le catalogue n'est pas exceptionnel en taille, la qualité et la diversité sont vraiment au rendez-vous et il est difficile de trouver un jeu mauvais ou mal réalisé. Le site est assez bien réalisé, propre et pratique, même s'il n'innove pas forcément. Bref une référence en la matière.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 20/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.