GOG.com Jeux à télécharger sur PC par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


GOG.com Jeux à télécharger sur PC

» Publié par Otto le 13/11/2006 16:35:27

GOG est l'acronyme de Good Old Games (bons vieux jeux), le site vend et distribue des jeux vidéo en ligne. Généralement il s'agit de jeux ayant fait leurs preuves, des classiques chacun dans leur genre, et mit à jour pour s'adapter aux systèmes d'exploitation moderne (Vista, ...). Les autres points fort de la plateforme sont de vendre des jeux libre de DRM, peu cher et d'avoir une petite communauté à disposition.

GOG.com Jeux à télécharger sur PC

Présentation :
GOG est l'acronyme de Good Old Games (bons vieux jeux), le site vend et distribue des jeux vidéo en ligne. Généralement il s'agit de jeux ayant fait leurs preuves, des classiques chacun dans leur genre, et mit à jour pour s'adapter aux systèmes d'exploitation moderne (Vista, ...). Les autres points fort de la plateforme sont de vendre des jeux libre de DRM, peu cher et d'avoir une petite communauté à disposition.

Alexa place GOG entre la 30.000è et la 35.000è place, ce qui ne lui permet pas d'être dans les sites les plus visités du monde mais est tout à fait honorable. De plus GOG bénéficie d'un trafic assez stable, il ne régresse pas comme de nombreuses plateforme de jeux depuis fin 2008/début 2009. La majorité de son trafic provient des USA.

Historique :
GOG est un projet de CD Projekt, un éditeur polonais de jeux vidéo depuis 1994 à qui l'on doit notamment Baldur's Gate ou The Witcher. Annoncé en juillet 2008 et lancé en version finale fin de la même année, le site a assez vite connu un certain succès de par les facilités qu'il propose et de ses prix attractif. En mars 2009, GOG signe un partenariat avec Ubisoft afin de pouvoir distribuer certains gros titres de ce dernier, par exemple Far Cry, Rainbow Six, ...

Graphisme :
L'interface du site est sans conteste sobre mais d'une certaine classe. L'utilisation de menu simple style Apple, des effets de reflets et de textures légères rend l'ensemble très propre. Les différentes déclinaisons de gris appuient cette impression de haut de gamme. Même traitement pour les images et les icônes qui font l'objet d'un certain travail également, ce qui les met encore plus en valeur (bords arrondit, mise en page, reflets, ...)

Les différents menus et listes du site bénéficient également d'un traitement soigné, que ce soit via des effets d'ombrages, de biseautage ou de renfoncements.

Sur chaque page, lorsque c'est nécessaire, les différentes rubriques ou sections sont distinguées des autres par une teinte de gris différente, ce qui rend les choses très visuelles et rapide. Cerise sur le gâteau chaque page de jeu propose un fond d'écran différent et issu directement du jeu en question. GOG a vraiment un design très réussit et agréable à l'oeil.

Ergonomie :
De même que pour les graphismes, une grande attention a été apportée à l'ergonomie du site qui ne souffre pas de beaucoup de défauts.

Outre le fait que chaque rubrique d'une même page soit facilement différenciée par son code de couleur grise propre, de nombreuses listes et filtres divers permettent de n'afficher que ce qui nous intéresse et de manière très rapide.

La page d'accueil propose un certain dynamisme grâce à l'utilisation d'une large bannière défiante, présentant les nouveautés du moment, et d'un bandeau de vignettes apportant un focus sur certains grands classiques.

Le site répond très vite, une visite guidée permet à l'internaute d'appréhender toutes les options diverses. Les boutons de téléchargement et autres incitant au clic sont bien mit en avant et ressortent bien.

Fonctionnalités :
L'option principale de GOG est bien évidement de pouvoir commander des jeux en ligne, ce qui est possible et de manière sécurisée via divers type de paiement : Visa, Mastercard et Paypal.

Le catalogue des jeux propose de nombreux tri : par genre, via un moteur de recherche, par note, par prix, par studio de développement ou par disponibilité. Il est également possible d'ajouter les jeux à une liste de souhait, de les partager ou encore de les offrir en cadeau. De plus les membres peuvent commenter et noter chaque jeu.

Point central : lors de l'achat d'un titre vous ne téléchargez pas seulement le jeu en lui-même. Ce dernier est sans DRM et vous est fournit avec différents bonus : bande son originale, manuel d'explication, fonds d'écrans, vidéos du making-of, ...

L'aspect communautaire n'est donc pas laissé de côté, d'autant plus qu'un forum assez actif est à disposition ainsi qu'un blog de news et une présence sur plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Youtube. Un espace de promotion est même proposé et dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pour parler du site (logo, t-shirt, bannières, ...)

Contenu :
En avril 2009 le catalogue de Good Old Games comportait une centaine de titres à acheter, en octobre il y en avait 160. Il s'enrichit donc régulièrement de nouveaux titres régulièrement. De plus ces titres respectent divers critères de qualité puisqu'il s'agit de grands classiques du jeu vidéo. Ils proviennent des plus grands studios de développement comme Ubisoft, Codemasters, Firefly, Interplay, ... et se répartissent en de nombreux genres dont les jeux d'action, d'aventure, de sport, de simulation, ...

Tous les jeux dispose d'une fiche descriptive assez complète comprenant, entre autres, un texte de présentation, des images, des informations techniques, la taille du fichier, la date de sortie, la configuration minimale, ... il s'agit donc aussi en partie d'une encyclopédie complète de la crème des jeux dans l'histoire.

Conclusion :
Même s'il est encore assez récent (à peine 1 an), le site GOG.com est une belle réussite qui laisse présager de belles choses pour l'avenir. Le catalogue reste encore un peu léger mais avec plusieurs nouveaux titres chaque mois ce n'est qu'une question de temps. Les prix sont généralement assez abordables allant du gratuit à 9.99$ pour les plus cher. Le site est très réussit, agréable à utiliser et le processus d'achat simplifié et bien expliqué. Il ne manque peut-être qu'une traduction de l'interface en plusieurs langues. Que du bon pour les amateurs du genre.

» 13/04/2009 01:52:00 | Animaux

Barack Obama a son chien, il s'appel Bo ...

chien eau portugais Obama

... ce chiot âgé de 6 mois, de la race chien d'eau portugais, a été choisi par la famille Obama pour habiter à la Maison Blanche pour ses qualités allergogènes.

Une augmentation des ventes de chiots d'eau portugais dans les mois à venir ? :)))

buzz en Grand

» 03/12/2008 18:19:00 | Jeux Vidéo

Une map du jeu Counter Strike dans une ambiance Van Gogh...

Magnifique !!!!!!

buzz en Grand

» 27/11/2008 04:19:00 | Télévision

Tiphaine Deschamps, Miss Bourgogne, sera-t-elle élue Miss France 2009 le 6 décembre prochain ?

Tiphaine Deschamps Miss France 2009

Tiphaine, 18 ans, née à Chagny, 1m75, yeux marrons, cheveux chatains, prepare sa licence en sociologie.

Qu'en pensez vous ?

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux Vidéo
Plus de Jeux Vidéo !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 20/09/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.