GTA 5 dans Google Maps par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


GTA 5 dans Google Maps

» Publié par Otto le 26/04/2010 08:09:00

GTA 5 réalisé dans Google Maps ;))


» 24/11/2009 02:22:27 | Geek
eBuddy .com met à votre disposition sur téléphone mobile vos services de messagerie préférés. Utilisez Msn Messenger, Yahoo Messenger et AIM sur votre téléphone portable!

eBuddy.com MSN Messenger en francais

Présentation :
eBuddy.com, eBuddy.fr est un service de messagerie instantanée que l'ont peux utiliser aussi bien sur Internet que sur téléphones mobiles.

Il vise à regrouper la majorité des messageries web les plus utilisées au sein d'un même service : Msn Messenger, Gtalk, Yahoo Messenger, AIm, ICQ, MySpace et Facebook.

Le service est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation de logiciel, aucune mise à jour et aucun enregistrement.

Selon le Google Zeitgeist, « ebuddy » était le 7ème terme avec la plus haute progression en terme de recherche sur l'année 2007 (juste derrière Youtube et devant Second Life) et d'après Alexa il fait partie du Top 700 mondial (son trafic est assez global, il ne dépend pas vraiment d'une zone géographique particulière).

Historique :
Lancé en 2003 sous le nom d'E-messenger par Paulo Taylor, l'outil n'était au départ qu'une application destinée à faire fonctionner MSN sur un téléphone portable.

Devant l'engouement généré, Paulo Taylor décide de passer à l'étape supérieure : fin 2003, avec 2 partenaires, il crée EverywhereMSN.com

Microsoft décide alors de récupérer le nom de domaine, raison pour laquelle il devient e-messenger.net

Finalement c'est en juin 2006 qu'il acquiert son appellation actuelle (eBuddy) et 1 an plus tard la première version beta est en ligne.

Graphisme :
L'habillage reste dans les standards mais bénéficie d'un traitement plutôt correct.

On retrouve donc d'habituels menus horizontaux et une interface assez soignée (effets de reflets, grandes images et icônes, effets d'ombres, ...).

La publicité est présente sous forme d'une grande bannière horizontale (toutes pages) et d'un carré (sur la page d'accueil). Vous trouverez également une bannière verticale sur la droite de vos salons de discussions (salles de tchat).

Ergonomie :
L'un des points fort du service est de ne pas devoir jouer avec plusieurs fenêtres relatives aux divers réseaux utilisés. Ici vous aurez accès à toutes vos messageries en même temps au sein d'un même espace et vous passerez d'un client à un autre via un système d'onglets. Chaque contact aura devant son nom une icône permettant de situer d'où il provient, ce qui vous permettra de gagner du temps de gestion tout en ne mélangeant pas vos contacts (pratique pour lier vos comptes pro et perso sans avoir plusieurs programmes ouverts).

Les temps de chargements sont limités (à peine plus que sur les réseaux eux-mêmes), il est peut-être un peu dommage de ne pas avoir intégré un peu plus de dynamisme dans l'ouverture des sessions de messagerie. Un peu d'Ajax plutôt qu'une ouverture en mode pop-up aurait certainement été intéressant.

Fonctionnalités :
eBuddy ne se limite pas qu'aux mobiles et aux PC puisqu'il est possible de l'utiliser aussi depuis un Iphone, une Nintendo DS ou une PSP. Seul le mode d'installation va différer en fonction du périphérique utilisé (sur les mobiles vous devrez télécharger un petit logiciel alors que via un navigateur web classique il n'y a rien d'autre à faire que de supporter le javascript).

Si vous possédez un site ou un blog, vous allez pouvoir intégrer un module ebuddy directement au sein d'une de vos pages. Ainsi vous pourrez être contacté n'importe quand par un visiteur. Ce module est paramétrable en terme de taille, langue, de réseaux à ajouter, ...

D'autres fonctionnalités intéressantes sont au programme :

- la sécurisation de vos identifiants de connexion sur les divers services
- lorsque l'un de vos contacts est hors-ligne vous pourrez lui envoyer un SMS directement,
- si vous faites une photo sur le vif avec votre portable vous pourrez la partager avec vos contacts,
- possibilité de se contacter au service même derrière un firewall filtrant
- divers filtrage pour vos listes d'amis (par nom, groupe, compte, ...)

Contenu :
Pour qu'il soit accessible par le plus grand nombre, le site dispose de tutoriaux, d'aides et de FAQ en nombre et assez bien expliquées (pour qui lit l'anglais).

L'interface est disponible en plusieurs langues mais on regrettera tout de même que tout ne soit pas traduit, ce qui laisse quelques sections en langue originale.

Un blog est là pour prévenir des mises à jour ainsi qu'une petite boutique en ligne, un lexique, un espace de recrutement, un espace presse, ... bref il y a tout ce qu'il faut (il manque peut-être un forum utilisateurs).

Conclusion :
Complet, agréable, léger, simple à utiliser : que demander de plus ? Peut-être l'intégration de Skype, de la webcam et divers réseaux sociaux afin de pouvoir tout gérer d'un même portail, mais là nous nous éloignons alors un peu de l'axe d'activité d'eBuddy.
buzz en Grand

» 04/08/2009 03:55:00 | Humour

Luciano qui montre son cul à Niko Bellic de GTA 4, vous y croyez ? :)))

buzz en Grand

» 31/01/2009 04:42:27 | Jeux
La plus grosse banque de jeux gratuits du web sur Miniclip.com

Miniclip.com Jeux gratuit

Présentation :
Miniclip est une plateforme de casual gaming, c'est à dire qu’il propose de petits jeux flash gratuits en ligne. Il s'agit même très certainement de la plus grosse plateforme de ce type sur le web depuis plusieurs années. Les jeux sont jouables directement depuis son navigateur web de manière très simple.

Mars 2007 est la date à laquelle l'équipe a lancé le plus large réseau d'annonces du jeu en ligne. Ce réseau était auparavant réservé à la société elle-même qui utilisait des inserts pub en début de jeu, mais à cette date elle s'est ouverte aux annonceurs extérieurs. De grands noms ont profités de l'impact du réseau Miniclip pour créer des jeux dédiés à leur marque, ainsi Gilette a battu le record du jeu sponsorisé (advertgame) le plus joué au monde (plus de 80 millions de parties). Ce sont les seuls à pouvoir garantir aux annonceurs que leur publicité sera vue sur plus de 35 millions de parties.

Alexa le positionne dans le top 200 des sites les plus visités au monde, il bénéficie d'un gros Pagerank (7) et selon Google Trends il possède une progression constante en terme de recherche, il ne semble donc pas encore avoir atteint son plein potentiel. Tapez le mot games (« jeux » en français) dans Google et vous trouverez le site en tout premier résultat (sur plus de 1.3 milliard de résultats), ce qui montre combien il est populaire.

Historique :
Lancé sur la toile dés 2001 par des londoniens, et avec un budget de 50.000 euros, Miniclip.com a très vite tracé son chemin au point d'être rentable au bout de la seconde année.

En août 2005 ce sont pas moins de 21 millions de visiteurs uniques qui ont atterrit sur le site, 3 ans plus tard la barre des 43 millions était annoncé.

Certains titres honorifiques lui ont aussi été décernés, ce fut le cas de 2005 à 2007 lorsqu'il remporta 3 années de suite le Webby Peoples Voice Award (l'équivalent des Oscars pour les meilleurs sites de jeu vidéo sur le web). En 2008 il fut nommé aux British Academy Children's Awards.

La puissance de feu du site est telle qu'en 2006 le jeu Heli attack 3 enregistra plus de 142.000.000 de parties joués en 90 jours, ce qui représente plus que la moyenne que ce qu'un film d'Hollywood sera vu dans le monde sur sa durée de vie.

Graphisme :
Avant tout ciblé pour plaire aux jeunes adolescents, l'interface propose beaucoup de miniatures images et de la couleur. La prédominance va au bleu et blanc afin de bien mettre les images en évidence, le tout reposant sur un fond de teinte foncée. Le design n'est peut-être pas le plus travaillé mais il est plutôt efficace et crée une ambiance sympathique.

Divers call to action sont visibles. Ces derniers sont sous forme de boutons, de bannières, … motivant à passer à l'acte : lancer le jeu, s'inscrire, ...

La publicité est assez peu présente, un seul carré sur la droite de toutes les pages ainsi qu'une large bannière supplémentaire en haut de page sur les fiches de jeu. En dehors de cela on trouve l'insert pub au lancement de chaque partie mais c’est à peu près tout.

Ergonomie :
En terme de navigation l'ensemble peu sembler un peu fouillis au premier abord.

En haut de page 3 onglets principaux vous proposent de choisir entre la partie jeux (la section la plus utilisée), la partie joueurs (nouveaux inscrits, challenges, les awards, ...) ou la sketchstar (pour créer des animations, dessiner, ...)

Chaque section possède un sous-menu et des moteurs de recherches afin de filtrer l'information. Par exemple la partie des jeux vous permet de sélectionner le type de parties à jouer en fonction de sa catégorie, du nom du jeu ou encore d’un mot-clé.

Ensuite toute une série de modules vont vous proposer différents classements : les jeux à succès, les derniers jeux, les meilleurs de chaque catégories, les Top 10, ... L'ensemble propose beaucoup d'informations en même temps, ce qui peu rendre la lecture des pages un peu lourde mais grâce à cette disposition fragmentée, n'importe quel jeu est accessible en 2 clics !

La majorité des jeux sont créés par des éditeurs tiers et proposés principalement aux formats Flash ou Shockwave, ce qui permet d’y jouer le plus souvent sans devoir installer de logiciels particuliers. Certains sont en Java et depuis peu il est possible d'en trouver quelques-uns sous Microsoft Silverlight (qui requiert lui l'installation d'une application particulière).

Certaines lenteurs sont à déplorer et les petites connexions doivent le ressentir assez fort.

Fonctionnalités :
Chaque jeu possède sa description et ses explications, il est possible de le partager par email et même par messagerie instantanée. De plus il est exportable sur votre propre site et vous pouvez vous créer des listes de favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Pour les plus novices en la matière une section d'aide pour chaque mini-jeu est disponible ainsi qu'un forum plus généraliste.

Au rayon des autres options :

- une toolbar pour navigateur est téléchargeable et vous avertira des nouveaux ajouts sur le site, vous proposera du contenu exclusif, ...

- un widget exportable qui reprend jusque 300 jeux (ou un export jeu par jeu)

- la possibilité de télécharger directement certains jeux sur son PC

- une section Ecards (cartes électroniques que vous pouvez envoyer à vos contacts lors des anniversaires, ...)

- interface traduite en 13 langues

- compatibilité avec la console Nintendo Wii pour l’accès à certains jeux

Certaines parties du site vous proposent des options payantes : vous trouverez notamment de la vente de jeux online ou une boutique de T-shirt personnalisable.

Enfin en vous inscrivant vous allez pouvoir bénéficier d'avantages variés comme de pouvoir créer votre avatar personnalisé, lancer des défis à d'autres joueurs, gagner des récompenses, intégrer des classements, etc.

Contenu :
Avec plus de 800 jeux répartit en une vingtaine de catégories, le site permet au plus débutant comme au plus aguerrit (hardcore gamer) d'y trouver son bonheur. On retrouve aussi bien du Shoot'em Up, que des jeux de tirs, de sports, des puzzles ou encore des jeux pour filles. Difficile de trouver mieux en terme de contenu ailleurs que sur le champion du monde en la matière, d'ailleurs Miniclip met ses jeux à disposition d'autres sites afin que ceux-ci les utilisent.

Conclusion :
Voilà un site web qui connait sa cible et qui a tout pour la conquérir (d'ailleurs ça marche plutôt pas mal au vu des résultats). Un contenu plus que pertinent et des fonctionnalités annexes qui permettent de garder le visiteur au sein du site. Mais Miniclip voit plus loin en permettant à d’autres de reprendre une grande part de son contenu. En effet plus les petits jeux sont reprit plus ils génèrent de parties jouées et donc plus ils peuvent proposer d'annonces et d'insertions publicitaires. Le business-model est bien rodé et la viralité fait le reste en faisant des sites tiers des ambassadeurs de la plateforme.
buzz en Grand



Archives Buzz GTA !!

» Miniclip.com Jeux gratuit
» Sony Ericsson W350 à la sauce GTA4..
» Jeux.fr Jeux gratuit de Mario, de Moto,..
» Frank Schleck maillot jaune, Gerrans gagne..
» GTA 4 : 6 millions de jeux vendus en une..
» GTA 4 : Comparatif GTA 4 PS3 Xbox 360
» Porsche 911 GT3 contre Police
» Codes GTA 4 PS3 et XBOX 360
» Concours GTA4 : Jad Dimic et Nawel
» Gagnez un jeu GTA4 PS3 et un jeu GTA4 Xbox360..
» GTA 4 en stock ... ou pas
» Grand Theft Auto 4 : Visite d'un club de..
» Grand Theft Auto 4 avec Karl Lagerfeld
» Grand Theft Auto IV
» Lequipe.fr Football, Rugby, Tennis
» GTA 4 : Move up, ladies
» Google Phone = Google OS pour téléphone..
» TMZ.com en francais
» Voila.fr mail et Traduction
» Sporti k : emag sportif
» Mon Ludo.fr France 3, France 4 et France..
» Badoo.fr Site de rencontre gratuit
» Téléphone portable Google..
» Jeuxactu.com LE Magazine des Jeux Video..
» JeuxJeuxJeux.fr Jeux Gratuit
» Myspace.com France Musique et Editeur
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux Vidéo
Plus de Jeux Vidéo !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/05/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.