Ivan Ukhov : Sauteur en hauteur Russe bourré à la Vodka par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Ivan Ukhov : Sauteur en hauteur Russe bourré à la Vodka

» Publié par Otto le 07/09/2008 06:27:00

Ivan Ukhov est un athlète Russe de 22 ans qui saute en hauteur ...

... quand il n'est pas bourré à la Vodka ;)))

Vive le sport !!! hips !!!


» 22/05/2010 06:26:00 | Sport

Un jour dans la vie de la belle Ana Ivanovic.

buzz en Grand

» 18/01/2010 03:46:27 | Shopping
Leboncoin.fr, site Le Bon Coin qui part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et trouvez la bonne affaire parmi plus de 500 000 annonces.

Le Bon Coin.fr Auto Immobilier Moto

Présentation :
Leboncoin vous permet de réaliser de bonnes affaires quelle que soit votre localisation sur le sol français.

Il s'agit en effet d'un site de vente/achat basé sur le principe des petites annonces que vous pouvez consulter en ligne. Le site ne prend pas de commission et propose aussi bien des objets provenant de professionnels que de particuliers.

Le nombre de recherches directe sur le nom de domaine "leboncoin.fr" a quasiment doublé sur l'année 2008 et durant la même période de temps Alexa indique une progression de plus de 800 places au niveau mondial (autour de la 1200è place en janvier pour être dans le top 400 en décembre). Sans surprise la majorité du trafic vient des France puisque le site gère uniquement le territoire français et les DOM-TOM.

Historique :
Lancé courant 2006 par Spir Communication, en partenariat avec Schibsted, le site connaît un joli succès au sein du pôle Internet de la société dont font partie également des sites comme caradisiac.com (portail Internet automobile) ou logic-immo.com (portail Internet immobilier) mais aussi 20minutes.fr (portail de presse d'information)

Graphisme :
Sûrement le point faible de ce site dont l'habillage fait très web de la fin des années 90. Il ne manque quasiment plus que les fameux .gif animés de l'époque mais les pages d'annonces bénéfice de 2 grands encarts publicitaires assez mal intégrés qui pourraient en faire office. Un 3ème encart est présent en bas de page mais lui est très bien intégré dans le design général.

Le choix des couleurs est assez fade (beige/jaune pâle) ce qui rend l'ensemble plutôt morne. Bref ce n'est pas ici qu'il faut trouver l'attrait principal du site.

Ergonomie :
Une carte de France, découpée suivant les différentes régions du pays, est plutôt bien en évidence sur la page d'accueil. Lorsque vous sélectionnez l'un de ces régions, elle se met bien en évidence ce qui permet de vite faire correspondre nom et position géographique.

Une fois le choix effectué vous vous retrouvez sur une page présentant toutes les annonces, uniquement celles des particuliers ou uniquement des professionnels.

En haut de page toute une zone permettant d'affiner vos recherches : par mot-clé, par catégorie, par département au sein de la région, par date, les annonces avec photos, ... et même en fonction de l'urgence (option payante qui permet de placer un objet en vente rapide). Dommage que cette dernière option ouvre un pop-up, ce qui est désagréable (pourquoi ne pas avoir donné les résultats dans la page comme pour les autres filtres ?)

Fonctionnalités :
Déposer une annonce est très rapide (un simple formulaire tout préparé à remplir), gratuit et, après validation par l'équipe éditoriale, elle restera présente sur le site pendant 60 jours sauf si vous décidez de la supprimer vous-mêmes. Il est possible de mettre à disposition plusieurs photos d'un même objet et de masquer votre numéro de téléphone si besoin.

Moyennement un léger paiement, via appel téléphonique, il est possible de faire remonter en tête de liste toute annonce publiée depuis un certain temps (entre 1 fois et chaque semaine suivant la valeur du paiement).

Contenu :
Sur l'ensemble de la France, Leboncoin propose environs 4.5 millions d'annonces, le tout répartit en plus de 30 catégories. On trouve donc aussi bien des annonces concernant les loisirs (livres, dvd, cd, ...), que les véhicules (auto, moto, nautisme, ...), la maison (électroménager, décoration, ...) ou que l'immobilier (vente, colocation, ...) et les services.

Le site dispose des pages d'aide, conditions de ventes, règles de diffusions, contact ... et tout y est plutôt bien expliqué.

Conclusion :
Beaucoup d'annonces comparativement à d'autres services du genre, par contre un gros point noir en ce qui concerne l'interface qui est réellement basique et d'un graphisme assez pauvre. Ce qui est d'autant plus dommage que d'autres projets du groupe sont eux bien plus "sexy" et donnent envie d'être utilisés.
buzz en Grand

» 08/01/2010 01:48:27 | Buzz
Pôle emploi : le service public de l’emploi se modernise Le nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assédic simplifie les démarches des demandeurs d’emploi et accompagne les entreprises dans tous leurs recrutements. Partons à la découverte de votre nouveau service public de l’emploi.

Pole Emploi.fr Actualisation mensuelle et Espace emploi

Présentation :
Pole-emploi.fr est le portail du nouveau service public résultant de la fusion de l'ANPE et des Assedics.

Les objectifs principaux sont de faciliter les démarches des demandeurs d'emplois, de mieux accompagner les entreprises qui recrutent et d'offrir des services plus nombreux et plus personnalisés

Historique :
Peu de choses à dire sur le service jusqu'à présent puisqu'il n'a ouvert ses portes qu'en date du 5 janvier 2009 (cette fiche est écrite le 6 janvier).

En date du 18 janvier 2009, un second site (pole-emploi.org) proposera de découvrir l'ensemble des missions de Pôle emploi.

Graphisme :
Certainement dans le but de donner une certaine cohérence à la migration entre services, le site du Pôle-emploi garde la même charte graphique que celle appliquée au site de l'ANPE. Prédominance de blanc avec des touches de rouge pour l'espace "candidat" et de vert pour l'espace "recruteur".

En haut de page, une bannière animée et un gros bouton attire l'attention des visiteurs afin de les diriger vers un espace complet dédié à la découverte des différents services proposés. Il s'agit d'un espace de prédominance bleue et complètement réalisé en flash, ce qui ne sera pas optimal pour tout le monde.

Ergonomie :
Les pages sont conçues suivant une structure 3 colonnes classique : la colonne gauche donne accès aux différents services, la centrale accueille le contenu et la colonne droite devrait proposer les fichiers téléchargeables, des raccourcis direct, la possibilité d'imprimer le texte, modifier la taille de la police ou encore de partager l'information par email. Les 2 colonnes extérieurs sont traitées différemment (couleur distincte, démarrage à des endroits différents, ...).

Fonctionnalités :
Pour le moment peu de choses sont possibles et disponible sur le Pôle-emploi.

On notera tout de même un agenda des évènements, une série d'interviews, quelques actualités et une carte afin de situer les pôles-emploi proche de chez vous.

Contenu :
Hormis la page d'accueil et l'espace de découverte des services, le site ne propose pour le moment que peu de contenu propre et redirige vers les 2 sites qu'il est censé fusionner. Les droits et démarches des candidats ainsi que les déclarations et cotisations des employeurs redirigent vers le site des Assedics. Les recherches d'offres d'emploi, les conseils et le dépôt de CV pour le candidat ainsi que la consultation des CV et l'ajout d'offres d'emplois des recruteurs sont, quand à eux, redirigés vers le site de l'ANPE.

Il y a tout de même une page qui centralise les divers sites utiles que ce soit au niveau de l'emploi, des entreprises, des formations ou encore des services.

Conclusion :
Pas de notation pour le moment à cause du manque de recul par rapport au site. Il sera intéressant de voir d'ici quelques mois si Pôle-emploi se forge son identité propre ou s'il continue d'agréger directement le contenu de ses 2 prédécesseurs.
buzz en Grand



Archives Buzz Ivan !!

» ANPE.fr Espace Emploi et Offre d'emploi..
» Jeu Ken le Survivant sur PS3 Xbox 360
» Life is better on + LeWeb'09 = A vendredi..
» Franck Prime spammeur Franck Prime spammeur..
» Série web de foot Remplacants
» Dailymotion.fr Video et Musique
» M6 Replay.fr Un dîner presque parfait,..
» Utilisateurs Twitter France les plus actifs..
» My...Motion.com Video gratuite
» Yuvutu.com Video gratuite
» Secrets Secret Story 3
» Secret Maija Secret Story 3 survivante..
» Elisabeth Fanger Secret Story 3 recherché..
» Accident avion Air France au Brésil..
» Tableau Roland Garros 2009
» Tupac vivant : Photos prises dans un bar..
» Eric Gerets quitte l'OM
» Wat .tv pointe sur une page de parking..
» LeBron james 3 triple double de suite en..
» Dauphin rose albinos
» Vidéo arrivée Michel Desjoyeaux..
» Miniclip.com Jeux gratuit
» Ana Ivanovic prépare la saison 2009..
» 12 demi finalistes Miss France 2009 et..
» Classement blogs féminins Elle Wikio..
» Election Miss France 2009 et favorites..
» Miss France 2009 : Rebecca Erivan, Miss..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Sport
Plus de Sport !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 06/12/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.