Jeuxvideo.com Astuce, Code et Forum par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Jeuxvideo.com Astuce, Code et Forum

» Publié par Otto le 23/10/2006 16:46:57

Sur jeuxvideo.com vous pourrez trouver toute l'actualité du jeu sur PC et sur console. Il s'agit d'un véritable portail autour de la thématique du gaming : articles, tests, dossiers, vidéos, téléchargement, communauté, ventes, ... vous trouverez toutes les informations de la conception en passant par le développement d'un jeu et jusqu’à sa commercialisation.

Jeuxvideo.com Astuce, Code et Forum

Présentation :
Sur jeuxvideo.com vous pourrez trouver toute l'actualité du jeu sur PC et sur console. Il s'agit d'un véritable portail autour de la thématique du gaming : articles, tests, dossiers, vidéos, téléchargement, communauté, ventes, ... vous trouverez toutes les informations de la conception en passant par le développement d'un jeu et jusqu’à sa commercialisation.

Après un passage dans le top 300 des sites les plus visités au monde en 2008 il se situe aujourd'hui autour de la place n°500, selon Alexa. 2/3 de son trafic est composé par les internaute français, pays qui le positionne dans son top 25.

Historique :
Lancé sur la toile depuis de nombreuses années (1997), le site jeuxvideo.com a prit de l'ampleur au fil des années jusqu'à devenir une véritable référence dans le domaine.

Débutée par 3 personnes, l'aventure compte aujourd'hui une dizaine de rédacteurs et de nombreux pigistes. Plus de 250 000 visiteurs uniques passent chaque mois sur le site.

Graphisme :
L'interface du portail est assez complexe à première vue mais cela tient avant tout à la nature du site qui tend à présenter beaucoup de contenu et de catégories différentes.

On trouve donc :

- un haut de page composé du logo, du menu principal (qui permet d'afficher les informations en fonction des différentes plateformes de jeux (web, toutes les consoles du marché, ...) et de la recherche
- d'un corps de page scindé en 3 colonnes verticale (la première affiche le menu global, la seconde le contenu et la 3è la publicité et des modules dédiés à la communauté)
- d'un pied de page simple reprenant quelques liens généraux.

Globalement les couleurs principales vont du blanc au noir en passant par le gris mais 2 autres teintes permettent de mettre en valeur certaines parties du site (l'orange et le bleu). Si vous créez un compte sur le service vous pourrez personnaliser l'interface. Une large place est faite aux images, aux vidéos et à l'iconographie (on retrouve par exemple un système de pastilles de couleurs différentes en fonction de la marque de la console utilisées par le jeu testé, ...).

L'aspect publicitaire se présente sous forme d'une grosse bannière qui prend presque toute la largeur de la zone centrale, de gros carré (1 ou plusieurs suivant la page sur laquelle vous vous trouvez) dans la colonne de droite, de bannière sous le contenu et de liens partenaires tout en bas de page.

Ergonomie :
Rien de très particulier à signaler en terme d'ergonomie sur le site, tout se fait à base de simple clic et de rechargement de pages assez classique.

Les miniatures des actualités en page d'accueil sont cliquables ce qui évite de devoir viser le titre avec précision, la zone de clic est donc plus large et simple d'accès. De même pour les menus il n'y a pas que le titre qui fait office de lien mais bien la largeur complète de la colonne.

Les vidéos disposent d'un lecteur dédié assez complet qui permet de passer en plein écran et diverses galeries images parsèment le site.

Fonctionnalités :
L'un des fonctionnalités phare du portail est de pouvoir se créer un compte personnel. Ce dernier vous donne non seulement le droit de modifier la couleur du graphisme mais vous offre également la possibilité de créer un blog personnel sur lequel partager vos articles concernant le jeu vidéo, accéder aux forums, recevoir diverses newsletters, ...

Une section de téléchargement permet de récupérer divers jeux gratuit, des patches et mises à jour, des fonds d'écrans, ... et la partie vidéo n'est pas en reste puisqu'elle vous permet de regarder et/ou exporter des bandes annonces de jeux, des reportages et même une petite émission journalière qui dresse un rapide portrait de l'actu du jour.

En bas de page vous verrez un lien 'Plugin de recherche'. Celui-ci vous permet d'ajouter directement un moteur de recherche jeuxvideo.com à votre navigateur web. Plus de 40 flux RSS spécifique à chaque thématique sont à disposition pour effectuer un suivit optimal.

Chaque internaute peut influer sur le contenu éditorial du site grâce à une option 'boite à idée' qui permet à tout le monde de proposer des idées d'articles ou de tests, des solutions et astuces de jeux, des clips vidéos, ... Divers concours et code gagnants sont organisés régulièrement et il est possible de visualiser l'envers du décor grâce à une webcam filmant les bureau de la société.

Une autre section du site est entièrement réservée à la vente et vous pourrez y commander aussi bien des titres de jeux, que des accessoires pour consoles, des logiciels et même des BD et DVD.

Contenu :
Hormis les tests et les nouvelles actualités autour du monde du jeu, le contenu est très présent et foisonnant sur la plateforme. Vous pourrez ainsi accéder à :

- une section 'astuces' qui met en avant des petites informations supplémentaires sur les jeux (nommée l'encyclopédie des trucs et astuces)
- des dossiers complet traitant aussi bien de matériel hardware que des salons et évènements importants
- un calendrier des sorties prévues
- des classements pour les jeux préférés de chaque section
- des forums thématiques recevant des milliers de messages chaque jour
- des centaines de captures d'écrans en jeu et des centaines de vidéos
- ...

Et là encore il n'est pas fait mention des blogs que chaque membre pourra se créer afin de partager sa passion du gaming. Il en existe pour le moment plus de 42.000, ils ont publié plus d'un million d'articles, posté plus de 10.000 vidéos et générés presque 5 millions de commentaires. Un annuaire de tous les jeux est accessible ainsi qu'une page complète destinée à la recherche au travers du portail.

Conclusion :
Un site incontournable pour tous les fana du jeu vidéo sous toute ses formes et sur toutes se plateformes. L'ambiance du site et l'ergonomie générale pourrait être plus graphique et dynamique afin de correspondre plus à l'ambiance du jeu mais ne propose pas trop de superflu tout en restant très complet. Il manque éventuellement une galerie de jeux en ligne directement jouable sur le site mais la communauté est déjà bien présente au travers d'autres outils.

» 26/03/2010 03:32:00 | Jeux Vidéo

Roooooh comme l'idée est bonne !!!!!

Hi-média (éditeur du site jeuxvideo.com) vient de lancer le site MyGameCover.com qui permet aux internautes de créer et personnaliser leurs jaquettes de jeux vidéo !!!!

site jeux MyGameCover

Superbe idée, superbe site à découvrir à l'adresse www.mygamecover.com

buzz en Grand

» 05/12/2009 03:32:00 | Jeux Vidéo

L'association e-Enfance a lancé un site d'informations sur les jeux vidéo pour les parents !!!!

jeux video info parents

... pour le visiter, rendez-vous à l'adresse www.jeuxvideoinfoparents.fr

buzz en Grand

» 27/12/2008 10:04:00 | Jeux Vidéo

La petite Mélodie, âgée de 1 an, est experte en personnage de jeux vidéo ;p

buzz en Grand



Archives Buzz Jeuxvideo !!

» Alison Carroll : Nouvelle Lara Croft
» Boom Blox : jeu vidéo de Steven..
» FifaStreet 3 : Réinvente le Foot..
» Jeu vidéo gratuit : Battlefield..
» La PS3 est énorme
» PlayStation 3 à 399 euros
» Jeu Chabal : Kick les Blacks
» 50 millions de Nintendo DS vendues
» Advergame : revue des mini jeux publicitaires..
» Rugby 08 : jeu de la Coupe du Monde de..
» Festival du Jeu Vidéo 2007
» Finir Super Mario Bros en 5 minutes
» La Wii passe devant la Xbox360
» 10 millions de Wii vendues dans le monde..
» Internet is for ...
» Pokemon Diamant et Pokemon Perle
» Micromania Games Show 2007
» La Xbox 360 loin devant aux USA
» Trailer Jericho
» Les cauchemards du jeu Jericho de Clive..
» Baisse du prix de la PS3
» Tour de France sur YouTube
» Vidéo Pro Cycling Manager 2007
» 10 millions de Xbox360
» Pro Cycling Manager : Tour de France 2007..
» PodCast Année du Jeu Vidéo..
» Jeu Tortues Ninja
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux Vidéo
Plus de Jeux Vidéo !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 11/12/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.