Lo.st Moteur de recherche par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Lo.st Moteur de recherche

» Publié par Otto le 19/06/2008 01:17:27

Au rayon moteur de recherche, voici lo.st (qui n'a rien à avoir avec la série télévisée du même nom). Comme pour de nombreux autres moteurs ce dernier propose aussi bien la recherche de pages web, qu'images, vidéo, ... sauf qu'il ne possède pas son propre index mais qu'il se base sur les résultats proposés par Google. Il s'agit donc plutôt d'une surcouche que d'un vrai moteur à part entière mais sur laquelle vous aurez différentes options telle qu'une personnalisation, …

Lo.st Moteur de recherche

Présentation :
Au rayon moteur de recherche, voici lo.st (qui n'a rien à avoir avec la série télévisée du même nom). Comme pour de nombreux autres moteurs ce dernier propose aussi bien la recherche de pages web, qu'images, vidéo, ... sauf qu'il ne possède pas son propre index mais qu'il se base sur les résultats proposés par Google. Il s'agit donc plutôt d'une surcouche que d'un vrai moteur à part entière mais sur laquelle vous aurez différentes options telle qu'une personnalisation, ...

Malgré tout il bénéficie d'un très bon classement Alexa puisque ce dernier le positionne dans le top 500 des sites les plus visités au monde. Principalement utilisé en France et au Maroc, le moteur a connu une forte ascension courant 2008 pour se tasser depuis l'entame de 2009.

Historique :
Lancé en mars 2008, le moteur à très vite connu une honorable ascension pour se situer dans le top 10 des moteurs les plus utilisés en France, cela en tout juste quelques mois.

Graphisme :
Lo.st est donc une surcouche à Google qui se caractérise notamment par un habillage totalement opposée. Si les 2 se basent sur une interface assez minimaliste, google opte pour de simple aplat blanc alors que lo.st joue sur un fond de dégradé foncé ponctué de petite touche de couleur. Au départ le fond d'écran est noir et bleu mais vous pouvez sélectionner d'autres types de dégradés d'un seul clic : brun, noir, rose, vert, blanc, ...

Hormis ce fond, la zone principale reste celle dédiée au champ de recherche lui-même et à ses filtres, le tout étant présenté dans une sorte de module semi transparent du plus bel effet. 2 logos (positionné de part et d'autre de l'écran) permettent de ne pas passer à côté du nom du service et un fin menu en haut de page permet d'accéder à divers clients mails.

Les pages de résultats bénéficient du même traitement si ce n'est que la zone de recherche passe en haut de page pour former une en-tête séparée des résultats par un bandeau de la largeur de la page. Les couleurs de liens sont différentes de la majorité des autres moteurs de recherches puisque ici les habituels liens bleu et vert sont remplacé par des couleurs en rapport avec le fond choisit pour votre interface. Les liens sponsorisés de Google apparaissent également et sont bien mit en avant.

Ergonomie :
L'ergonomie du moteur possède ses avantages et ses inconvénients mais elle a le mérite d'avoir certaines particularités à noter.

Tout d'abord la lecture des résultats n'est pas aussi aisée qu'ailleurs. Le fait que les titres des pages et les urls soient de couleurs différentes à ce que nous rencontrons habituellement demande un petit temps d'adaptation. La navigation au sein des pages n'est pas non plus très aisée.

D'un autre côté il permet d'affiner très facilement certaines recherches particulières comme par exemple celles concernant des types de fichiers spécifiques (.pdf, excel, word, powerpoint, ...). En effet une liste déroulante permet de sélectionner l'extension voulue plutôt que de devoir la taper manuellement dans le champ de recherche. La recherche image offre des effets de zoom et de dégradés assez dynamique.

Fonctionnalités :
Vous pourrez effectuer des recherches sur les pages web, les images et les vidéos mais aussi au travers d'une encyclopédie et dans les vols d'avion (en phase beta pour le moment).

L'un des autres petit plus du moteur est de vous proposer directement au travers d'une simple liste déroulante d'affiner votre recherche en fonction d'un type de document précis. Ainsi vous pouvez limiter les réponses aux fichiers .pdf, excel, flash (idéal pour les petits jeux vidéos), .rtf, ... mais aussi de manière plus intéressante aux résultats Google Earth par exemple.

L'option quicksurf est intéressante puisqu'elle permet d'ouvrir un lien dans un petit pop up directement sur la page de résultat, ainsi vous pouvez surfer sur un site sans quitter cette page et passer de site en site assez facilement. Les recherches images peuvent être triées selon plusieurs critères comme la taille, les couleurs, le type (portraits, dessin au trait ...).

Grâce à un menu en haut de page vous pourrez accéder facilement à votre boite mail, que celle-ci se trouve sur Hotmail, Orange, Yahoo ou Gmail. Parmi les quelques options basique que l'on retrouve souvent : possibilité d'effectuer des recherches sur l'index mondial, français ou sur un site en particulier. A noter aussi que chaque résultat pourra être partagé facilement par mail

La personnalisation de votre page est également possible puisque vous pourrez utiliser lo.st comme page de démarrage, préciser votre nom, choisir une image de fond particulière (plusieurs sont proposées mais vous pouvez aussi utiliser l'une de celles présente sur votre votre ordinateur ou depuis une url précise), …

Contenu :
Le données présentées dans les résultats de lo.st étant tiré directement de l'index Google, difficile de dire qu'il y ait un contenu propre sur le site. Il y a bien évidement quelques pages spécifiques comme la section des questions/réponses, la personnalisation de sa page de recherche, ... mais ce n'est vraiment pas grand chose et cela ne mérite pas une vraie note. C'est un peu le problème des sites qui réutilisent ce que d'autres proposent déjà (que ce soit dans le monde des moteurs de recherche ou ailleurs).

Conclusion :
Lo.st est un moteur de recherche qui ne possède pas de contenu propre (gros point noir) mais qui en dehors de cela ne se comporte pas trop mal. Un design assez réussit, une ergonomie à améliorer mais qui tente de petites choses et des fonctionnalités assez intéressantes et bien adaptées.

» 17/06/2010 03:56:00 | Buzz

Le jeune enfant de 4 ans, Ronak Vitha, détient un record du Monde pour avoir réalisé 1482 pompes en 40 minutes !!!

buzz en Grand

» 17/06/2010 03:29:00 | Humour

Qu'est-ce que tu fais Sanaka ?

buzz en Grand

» 16/06/2010 02:16:00 | Jeux Vidéo

Ci-dessous le trailer présenté à l'E3 du jeu de voiture Gran Turismo 5 !!!!

buzz en Grand



Archives Buzz Lo !!

» Katy Perry nue dans California Gurls
» Crash de seins
» Pub interdite Marisa Miller pour Guitar..
» Ferrari Hello Kitty
» No Game Over SUPERBE
» Contra vs Tetris
» Paul Pierce donne un coup de poing à..
» Zelda FPS
» Bleu Blanc Rouge d'Omar et Fred dépasse..
» Tum Sally Pimp My Meuf
» Marika Fruscio et ses seins analysent le..
» Clip La Fille Du Voisin Allez la France..
» Mario en papier et stop motion
» Film Red Dead Redemption
» Barbara Szpirglas et son dessin sur Google.fr..
» Vidéo Driver 2010
» Coupe du Monde 2010 par Rémi Gaillard..
» Lacher de 400 Teletubbies par BEM
» Recherche vocale Google Mobile App
» Clip Emilie NefNaf Contradictions
» Danse Disney Coupe du Monde 2010
» Iron Man en vrai, l'homme fer à..
» Coupe du Monde 2010 Femmes nues par Herge..
» Lady GaGa Alejandro nouveau clip vidéo..
» Sweet Dream de Beyonce par Yoari sur iPad..
» Star Wars avec David Beckham, Daft Punk,..
» Daria Werbowy, Erin Wasson, Sasha Pivovarova,..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/01/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.