Microsoft.com Microsoft France par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Microsoft.com Microsoft France

» Publié par Otto le 23/10/2006 07:06:33

Microsoft.com est le site web 'corporate' de la multinationale informatique américaine à la base des systèmes d'exploitations Windows (Vista, XP, ...), de logiciels (suite bureautique Office, Encarta, ...), de matériel hardware (souris, clavier, ...) mais aussi de consoles de jeu (via la Xbox). Microsoft est également présent sur le marché de la recherche en ligne et sur celui des baladeurs mp3.

Microsoft.com Microsoft  France

Présentation :
Microsoft.com est le site web 'corporate' de la multinationale informatique américaine à la base des systèmes d'exploitations Windows (Vista, XP, ...), de logiciels (suite bureautique Office, Encarta, ...), de matériel hardware (souris, clavier, ...) mais aussi de consoles de jeu (via la Xbox). Microsoft est également présent sur le marché de la recherche en ligne et sur celui des baladeurs mp3.

Malgré une légère mais régulière perte de vitesse depuis janvier 2008, le site conserve une place dans le top 15 mondial des espaces les plus visités. Son trafic est majoritairement en provenance des Etats-Unis (20%) mais le reste est assez bien répartit, de même si la racine microsoft.com génère 45% des visites, les sous domaines du portail attirent, tous additionnés, la majorité des visiteurs.

Historique :
Fondée en 1975 par 2 étudiants, Bill Gates et Paul Allen, Microsoft va vite conquérir le marché des micros ordinateurs en vendant les premiers langages de programmations.

MS-DOS est lancé en 1981, Microsoft Windows et Word en 1983, entrée en bourse en 1986, Powerpoint et Excel en 1987, Access en 1992, Encarte en 1993, Windows 95 et Microsoft Office en 1995, Internet Explorer en 1996, ... les nouveautés s'enchaînent au fil des années.

Démarrée à 2 personnes, la société compte aujourd’hui plus de 94.000 employés dans plus de 100 pays à travers le monde, réalisant un revenu annuel de 60,42 milliards de dollars sur l’exercice 2007-2008.

Graphisme :
Comme sur la majorité des autres produits Microsoft, l'interface bénéficie d'un traitement assez propre à base d'effets de reflets, de dégradées et de transparence. L'ensemble donne une impression de sobriété.

Ainsi nous trouvons un double dégradé, l'un pour l'arrière-plan dont la partie sombre se situe en bas de page et l'autre pour le bloc de contenu central avec la partie la plus sombre en haut. Le menu principal est composé d'une large barre grise et le moteur de recherche possède un champ blanc ainsi que des boutons d'actions orange. Les 2 sont bien mit en avant. De même pour la zone centrale qui comprend une galerie image et un bandeau d'actualité noir. Toujours sur la page d'accueil, la zone principale de contenu bénéficie de belles icônes et de listes à puces. En somme chaque information est assez bien présentées et possède la mise en valeur qui lui correspond.

Le traitement des pages est par contre plus rébarbatif. Même s'il est possible d'y retrouver des fonds attrayant, une belle imagerie, ... elles sont soit composées d'un simple menu horizontal et d'un menu vertical gauche traités tous les 2 de manière très basique (un simple aplat gris mat qui tranche avec les jolis menu de la page d'accueil), soit présentées de manière complètement différente (voir le Microsoft Store par exemple). L'ensemble donne donc l'impression de ne pas être cohérent.

Très peu de publicité présente si ce n'est au travers de quelques petites bannières d'autopromotion pour d'autres outils du groupe.

Ergonomie :
A nouveau il faut noter une différence entre la page d'accueil du site et les pages particulières. Autant la page de départ propose des choses intéressante (défilement de la bannière image au simple clic, bandeau noir auto défilant, menu principal ouvrant tout le détail des sections au simple survol d'un onglet, défilement des articles au simple survol des liens dans le menu gauche du milieu de page, ...), autant le reste est très basique et habituel (de simple liens page à page).

Il est difficile de faire le tour complet du portail, plusieurs dizaines de liens renvoyant vers autant de produits et sections traitées différemment, mais la plupart ne subissent pas le traitement réussit de la l'index du site. Toutefois quelques pages sont tout de même intéressantes comme c'est le cas de celle présentant Windows Vista (bannière défilante), le pack Office (boutons qui 'gonflent' au survol), ou la dernière version d4Internet Explorer (interface dynamique)…

Fonctionnalités :
Microsoft.com nous propose une multitude de fonctionnalités 'indirecte', c'est à dire via des sous domaines ou des catégories annexes. Chaque produit bénéficie en effet de son espace personnel qui est traité différemment et propose des choses spécifique à son champ d'action.

Il est possible de personnaliser la langue de l'interface (cela modifiera également les offres et les sujets proposé sur le portail), d'y télécharger la dernière version du navigateur Internet Explorer ou encore d'effectuer des recherches via le moteur Bing. Vous pourrez tenir vos systèmes à jour en utilisant l'option de mise à jour de votre système ainsi que récupérer divers modules afin d'étendre certaines capacités de vos outils.

Une boutique vous permet d'acheter tout ce que propose Microsoft donc aussi bien les suites logicielles, que les système d'exploitations, le matériel informatique, des jeux ou consoles, des applications, ... il est donc possible d'effectuer des achats en ligne.

La section Windows Live vous permettra de tout apprendre concernant la suite d'outils Live proposée par la firme, cela va de Msn Messenger à Hotmail en passant par l'installation d'un toolbar. De même pour Windows Office avec en plus l'occasion de se joindre à une communauté et/ou de consulter divers trucs et astuces. Des tutoriaux vidéos et des animations sont à disposition de ceux qui veulent en apprendre plus ainsi que diverses newsletter par email.

Un centre de profil vous donne la possibilité de créer un compte personnel (utilisable via votre adresse hotmail si vous en avez une) et de gérer vos contacts, vos données, de vous présenter, …

Contenu :
Enormément de contenu est à consulter, chaque outil et chaque service étant analysé et présenté dans le détail. Cela concerne une grand part de ce que propose Microsoft mais également diverse informations plus générales comme une section dédié à la sécurité, des actualités renvoyant vers des sites externe ou encore des forums communautaire.

La partie formation est particulièrement intéressante puisqu'elle vous permet d'assister à des évènements sous forme de vidéos (séminaires, webcasts, ...), mais aussi d'assister à des présentations ou suivre des formations.

Le portail possède également de nombreux espaces thématique comme une section réservée pour le jeu vidéo, une autre pour les projets innovants (la table tactile Surface par exemple) ou encore pour la recherche d'emploi, un autre dédié à la personnalisation de votre PC, …

Conclusion :
Un site on ne peux plus complet à propos de la firme de Redmond, normal c'est le leur. Il est parfois difficile de trouver l'information cherchée tant les sections et pages sont nombreuses sur le portail mais l'ensemble est généralement bien présenté. Dommage que le site ne bénéficie pas d'un certaine homogénéité, en l'état il donne plutôt l'impression d'être le résultat d'un mélange de plusieurs autres alors qu'il pourrait obtenir une meilleure note en étant réellement présenté comme un portail complet, central et d'un même tenant.

» 21/05/2010 06:25:27 | Web
Hotmail .com, site officiel de Windows Live Hotmail, créez gratuitement un nouveau compte mail avec 5 Go de stockage, plus de sécurité, et plus de simplicité !

Hotmail.fr Messagerie et Boite de reception

Présentation :
Hotmail, ou plutôt Windows Live Hotmail comme il est renommé aujourd'hui, est le service de courrier électronique gratuit proposé par Microsoft depuis plus de 10 ans. Il vous permet d'envoyer, recevoir, stocker et organiser toute votre correspondance électronique et cela de manière simple et pratique.

Si le service est en légère perte de vitesse depuis quelques temps il reste parmi les sites les plus visités au monde avec ses plus de 230 millions de comptes actifs.

Historique :
D'un point de vue historique Hotmail fut la première messagerie Internet (webmail) permettant de consulter, d'envoyer et de gérer ses courriers électroniques directement depuis un navigateur. Et cela dés la fin 1997, date à laquelle il tomba dans l'escarcelle de la branche web chez Microsoft.

Depuis 2005 Microsoft a cherché à rafraîchir sa gamme de services notamment via le développement d'un portail web nommé Windows Live (Fin 2008 il est composé de 17 services). A l'instar de Windows Live Search en 2006, Windows Live Messenger en juillet 2007 ou du client de messagerie pour bureau Windows Live Mail, le relookage de Hotmail et sa propagation sur tous les comptes utilisateurs dés mai 2007 font partie de cette même stratégie de développement, stratégie visant à concurrencer Google.

Car si les premières années furent plutôt calme en terme de concurrence directe (Yahoo ou encore Lycos, avec Caramail, proposaient des solutions similaires mais assez proche en terme de fonctionnalités) il a fallut prendre en compte Google et son offre Gmail dés son arrivée en 2004. En effet ces derniers ont par exemple d'office proposé une capacité de stockage nettement supérieure, ce qui a "forcé" Microsoft à augmenter son offre à 1 giga d'espace (en 2005), puis à 2 (fin 2005) et enfin à 5 (depuis 2007). Rappelons-nous qu'en 2004, l'offre n'était que de 2 Mo !

Graphisme :
Le passage à la nouvelle version de la messagerie ne s'est pas fait sans difficultés. Au départ de nombreux utilisateurs sont restés fidèles à l'ancienne interface (il y avait le choix de changer ou pas) car la nouvelle, outre un look plus aérien calqué sur le style Aero du Windows Vista, s'approchait plus de la conception d'un client comme Outlook avec son volet de lecture supplémentaire.

Si du temps d'Hotmail l'interface bénéficiait d'un graphisme plutôt tranché (blanc et bleu foncé), elle s'est fortement épurée avec Windows Live pour proposer des tons pastel rendant parfois la lecture des menus ou la différenciation entre menu et contenu moins pratique. Via les options il est tout de même possible de la personnaliser un minimum (en terme de disposition comme de couleur).

La publicité reste présente et gagnerait à être un peu mieux intégrée qu'avec un grand bandeau visible en haut de page et une ligne textuelle en bas de chaque mail envoyé, cela dit un effort à été fait par rapport à l'ancienne mouture qui proposait en plus un bandeau sur la droite de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est assez efficace et bien pensée, notamment grâce à la possibilité de glisser-déposer (drag-n-drop) n'importe quel message d'un dossier à un autre, de pouvoir utiliser des raccourcis clavier ou au fait de pouvoir lire ses messages les uns à la suite des autres sans pour autant devoir recharger toute la page chaque fois. L'interface se compose, au choix, de 2 ou 3 volets : 2 comme c'était le cas auparavant (le menu à gauche et le contenu du message à droite) ou 3 (présentation à la Outlook).

La rédaction d'un message se présente sous la forme d'un éditeur de type WYSWYG, c'est à dire que vous pourrez très facilement mettre en forme vos envois : placer certains mots en gras ou en italique, créer des listes, ajouter des liens, changer la couleur du texte ou sa taille, insérer des émoticones, correction orthographique, ... tout est à votre disposition pour enrichir votre correspondance et cela dans un style connu du grand public puisque l'esprit Word est présent.

Même si le temps de chargement lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre messagerie est parfois un peu long (ce qui est dû aux divers fichiers javascript, fonctions Ajax, ... ), la possibilité de naviguer au sein de sa boite mail sans devoir recharger continuellement les diverses pages s'avère assez pratique. Par contre le sous-menu relatif à l'envoi, l'enregistrement du brouillon, l'ajout de fichier, ... gagnerait à être mieux mit en avant car il passe un peu inaperçu.

Fonctionnalités :
- D'un point de vue sécurité Windows Live Mail se veut complet : solution anti-virus, antispam, protection anti-phising, ...
- La gestion des contacts est en partie automatisée (si un contact met à jour une information vous êtes informés)
- L'auto complétion du champ d'adresse est présente (lorsque vous commencez à taper les premières lettres d'une adresse, les solutions possibles se présentent via une liste déroulante)
- La possibilité d'imprimer très rapidement un mail
- Une interface multilingue
- Des vignettes pour les pièces attachées
- Un moteur de recherche interne (trop simpliste, il manque la possibilité d'affiner la recherche)
- Gestion des dossiers (création, suppression, renommer, vider, nombre de messages, taille, ...)

L'une des critiques qui revient est le manque d'interopérabilité du service. Il est assez difficile de récupérer les messages reçus sur d'autres logiciels de messagerie, par contre le chemin inverse est plus simple. Il vous est possible d'y rapatrier les mails provenant d'adresses Gmail ou Yahoo.

A côté de cet aspect purement courrier, l'interface propose divers accès direct aux services du portail Windows Live : blog, calendrier, groupes, Msn, gestionnaire d'évènements, galerie photo, Office Live ou encore un espace personnel.

Contenu :
Peu de choses à dire étant donné que le principal contenu est celui généré par l'utilisateur lui-même (les mails reçu et envoyé).

On notera tout de même quelques pages d'aides diverses (déclaration de confidentialité, contrat de service, une FAQ/section d'aide, à propos, les nouveautés, ...). Quelques tutoriaux vidéos auraient peut-être étés les bienvenus.

Conclusion :
Les fonctionnalités sont nombreuses mais n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il est possible de trouver ailleurs (notamment comparé au Labs de Gmail), le graphisme ne permet pas une personnalisation très poussée et l'ergonomie générale est plutôt bonne. Windows Live Hotmail n'est donc peut-être pas aussi complet que d'autres mais fait du bon travail en ce qui concerne son champ d'action : le traitement de courrier électronique. Il bénéficie donc d'une note globale "moyenne plus".
buzz en Grand

» 24/11/2009 02:22:27 | Geek
eBuddy .com met à votre disposition sur téléphone mobile vos services de messagerie préférés. Utilisez Msn Messenger, Yahoo Messenger et AIM sur votre téléphone portable!

eBuddy.com MSN Messenger en francais

Présentation :
eBuddy.com, eBuddy.fr est un service de messagerie instantanée que l'ont peux utiliser aussi bien sur Internet que sur téléphones mobiles.

Il vise à regrouper la majorité des messageries web les plus utilisées au sein d'un même service : Msn Messenger, Gtalk, Yahoo Messenger, AIm, ICQ, MySpace et Facebook.

Le service est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation de logiciel, aucune mise à jour et aucun enregistrement.

Selon le Google Zeitgeist, « ebuddy » était le 7ème terme avec la plus haute progression en terme de recherche sur l'année 2007 (juste derrière Youtube et devant Second Life) et d'après Alexa il fait partie du Top 700 mondial (son trafic est assez global, il ne dépend pas vraiment d'une zone géographique particulière).

Historique :
Lancé en 2003 sous le nom d'E-messenger par Paulo Taylor, l'outil n'était au départ qu'une application destinée à faire fonctionner MSN sur un téléphone portable.

Devant l'engouement généré, Paulo Taylor décide de passer à l'étape supérieure : fin 2003, avec 2 partenaires, il crée EverywhereMSN.com

Microsoft décide alors de récupérer le nom de domaine, raison pour laquelle il devient e-messenger.net

Finalement c'est en juin 2006 qu'il acquiert son appellation actuelle (eBuddy) et 1 an plus tard la première version beta est en ligne.

Graphisme :
L'habillage reste dans les standards mais bénéficie d'un traitement plutôt correct.

On retrouve donc d'habituels menus horizontaux et une interface assez soignée (effets de reflets, grandes images et icônes, effets d'ombres, ...).

La publicité est présente sous forme d'une grande bannière horizontale (toutes pages) et d'un carré (sur la page d'accueil). Vous trouverez également une bannière verticale sur la droite de vos salons de discussions (salles de tchat).

Ergonomie :
L'un des points fort du service est de ne pas devoir jouer avec plusieurs fenêtres relatives aux divers réseaux utilisés. Ici vous aurez accès à toutes vos messageries en même temps au sein d'un même espace et vous passerez d'un client à un autre via un système d'onglets. Chaque contact aura devant son nom une icône permettant de situer d'où il provient, ce qui vous permettra de gagner du temps de gestion tout en ne mélangeant pas vos contacts (pratique pour lier vos comptes pro et perso sans avoir plusieurs programmes ouverts).

Les temps de chargements sont limités (à peine plus que sur les réseaux eux-mêmes), il est peut-être un peu dommage de ne pas avoir intégré un peu plus de dynamisme dans l'ouverture des sessions de messagerie. Un peu d'Ajax plutôt qu'une ouverture en mode pop-up aurait certainement été intéressant.

Fonctionnalités :
eBuddy ne se limite pas qu'aux mobiles et aux PC puisqu'il est possible de l'utiliser aussi depuis un Iphone, une Nintendo DS ou une PSP. Seul le mode d'installation va différer en fonction du périphérique utilisé (sur les mobiles vous devrez télécharger un petit logiciel alors que via un navigateur web classique il n'y a rien d'autre à faire que de supporter le javascript).

Si vous possédez un site ou un blog, vous allez pouvoir intégrer un module ebuddy directement au sein d'une de vos pages. Ainsi vous pourrez être contacté n'importe quand par un visiteur. Ce module est paramétrable en terme de taille, langue, de réseaux à ajouter, ...

D'autres fonctionnalités intéressantes sont au programme :

- la sécurisation de vos identifiants de connexion sur les divers services
- lorsque l'un de vos contacts est hors-ligne vous pourrez lui envoyer un SMS directement,
- si vous faites une photo sur le vif avec votre portable vous pourrez la partager avec vos contacts,
- possibilité de se contacter au service même derrière un firewall filtrant
- divers filtrage pour vos listes d'amis (par nom, groupe, compte, ...)

Contenu :
Pour qu'il soit accessible par le plus grand nombre, le site dispose de tutoriaux, d'aides et de FAQ en nombre et assez bien expliquées (pour qui lit l'anglais).

L'interface est disponible en plusieurs langues mais on regrettera tout de même que tout ne soit pas traduit, ce qui laisse quelques sections en langue originale.

Un blog est là pour prévenir des mises à jour ainsi qu'une petite boutique en ligne, un lexique, un espace de recrutement, un espace presse, ... bref il y a tout ce qu'il faut (il manque peut-être un forum utilisateurs).

Conclusion :
Complet, agréable, léger, simple à utiliser : que demander de plus ? Peut-être l'intégration de Skype, de la webcam et divers réseaux sociaux afin de pouvoir tout gérer d'un même portail, mais là nous nous éloignons alors un peu de l'axe d'activité d'eBuddy.
buzz en Grand

» 25/09/2009 01:49:27 | Web
L'ambition de Slate.fr est de devenir l'un des principaux lieux en France d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques.

Slate.fr Magazine France

Présentation :
Slate.fr a pour ambition de devenir l'un des principaux sites français d'informations, d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, ... on pourra aussi y retrouver des chroniques, des avis d'experts et des sujets d'actualités. Une large place est faite aux blogs.

L'équipe derrière le projet n'est pas composée d'inconnus puisque nous retrouvons quelques anciens du Monde, un des ex-rédacteurs en chef du site de 20 minutes, le directeur juridique de Dailymotion ou encore l'écrivain Jacques Attali.

D'un point de vue chiffré le site viserait les 700 000 visiteurs uniques mensuel d'ici fin 2009 et disposerait d'un budget de plus de 3 millions d'euros.

Historique :
Peu d'historique puisque le site est très récent, il n'a été lancé qu'en février 2009 (le 10 exactement) de manière assez discrète.

La version Slate.fr est en fait la déclinaison française de slate.com, gros portail américain présent sur le net depuis 1996 et fondé notamment grâce au soutient financier de Microsoft. L'idée émanait alors à l'époque d'un ancien journaliste de Time Magazine.

Depuis le portail a été racheté par le Washington Post.

Graphisme :
Le site n'est graphiquement pas très réussit (il copie le code couleur de son grand frêre anglophone), les tons blancs, gris et mauves en simple aplat rendent l'ensemble assez fade et ne mettent aucun contenu vraiment en valeur (si ce n'est par la présence des photos).

La colonne latérale est par exemple peu lisible et les intégrations de bannières publicitaires par forcément toujours optimales, ainsi on se retrouve parfois sur des pages ou la pub semble omniprésente (comme sur la page d'enregistrement ou on a 2 gros encarts en haut et à droite de la page).

Ergonomie :
Le menu principal est facile d'accès et au survol d'une section un sous-menu s'active permettant de filtrer un peu plus précisément les catégories recherchées.

Par contre lorsqu'on se rend sur un article seul, le contenu textuel est renvoyé assez bas dans la page (il est carrément hors page sur un netbook en résolution 800x600) ce qui force à jouer de l'ascenseur.

Le pied de page comporte des dizaines de liens ressources différents, répartit par thématique, ce qui le rend assez peu utile et lisible, de plus un énorme espace vide est présent sous cet énorme pied de page.

Fonctionnalités :
Une zone membre est proposée au lecteur ainsi que les habituelles options présentes sur un blog : moteur de recherche, commentaires, articles les plus lu, flux rss, ...

Chaque auteur bénéficie d'une mise en avant assez intéressante (petite description perso, lien vers une page centralisant ses autres écrits sur le site, liste de chroniqueurs sur l'accueil, ...)

Une galerie image est aussi présente (qui renvoie vers le site Us) et dans le futur divers contenus vidéos, des listes, … seront ajoutées. De plus chacun est libre d'envoyer sa propre chronique afin d'être peut-être publié.

Contenu :
Le contenu du site provient d'une part d'articles originaux développés par les rédacteurs francophones, mais est aussi en partie composé d'articles traduit de l'édition américaine. 6 catégories principales sont proposées, chacune ayant entre 4 et 10 thèmes.

La taille des articles est assez importante, chacun d'entre eux faisant plusieurs centaines de mots. Il y a donc pas mal de lecture et il y a plusieurs nouveaux ajouts journaliers.

Conclusion :
Avec un budget de 3 millions d'euros nous aurions pu attendre un enrobage technique et graphique nettement supérieur à ce qui est proposé. Ici le site ne ressemble à rien d'autre qu'à un blog somme toute assez ordinaire si ce n'est dans la ligne éditoriale qui se veut plus experte et décalée (ce qui, dans la pratique, n'est pas toujours vérifiable).

La note moyenne représente donc ces faiblesses de conceptions et de fonctionnalités tout en mettant en avant l'aspect contenu qui demandera à être vérifié d'ici quelques semaines lorsque le site aura prit le pli de son contenu
buzz en Grand



Archives Buzz Microsoft !!

» Jeu Wikipedia sur Wikipediagame.org
» Googling dans Bing.com
» Bing .com, It's Time to Bing and Decide..
» Bing .com nouveau moteur de recherche Microsoft..
» Zune HD Microsoft
» Zune : Même les voleurs n'en veulent..
» Miniclip.com Jeux gratuit
» Facebook.fr en francais
» Yahoo.fr Messenger et Mail France
» Pub Zune Paint : A voir absolument
» BlueTrack : La souris tout terrain qui..
» Pub Apple Get a Mac : Bean Counter
» iPhone 2 : Prix iPhone 2 8Go et 16 Go
» Angelina Jolie seins nus à Saint..
» Top consoles de jeu en France
» Live.fr Messagerie et Mail
» Bing.com Maps et Translator
» Buzz Microsoft Forge New Powers : Réponse..
» Yahoo à vendre à 51 milliards..
» Microsoft offre 30 milliards d'euros pour..
» Netscape est mort Vive Firefox
» Zune : échange intergalactique
» Bill Gates sur le départ
» Le Web 3 : J'y serai et vous
» Top10 des actualités qui vont buzzer..
» Geek Chic : bientot 4300 inscrits
» Festival du Jeu Vidéo 2007
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/01/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.