MMS : Offrez des MM's personnalisés par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


MMS : Offrez des MM's personnalisés

» Publié par Otto le 09/11/2006 01:50:00

M&M's lance un site original le 02 janvier 2007 sur l'adresse mymms.fr.

Pour les grandes occasions et les petites attentions, le site My M&M's vous permettra de personnaliser des M&M's en choisissant les couleurs et le texte écrit au dos...

My M&M's personnalisez vos M&M's


» 08/10/2009 12:33:27 | Geek
SFR : téléphone portable, forfait mobile, opérateur de téléphonie. Spécialiste de la téléphonie mobile, SFR est le deuxième opérateur de téléphonie mobile de France. Découvrez les offres de forfait mobile SFR.

SFR.fr Espace client, Messagerie et Rubrique mon compte

Présentation :
SFR (Société française du radiotéléphone) est l'un des opérateurs historique de téléphonie mobile en France et un fournisseur d'accès à Internet.

Elle fut la première à fournir des services 3G et 3G+ sur le marché français (3 millions de clients exclusivement 3G), possédait environs 18 millions de clients et 8000 employés en 2006.

Historique :
Créée en 1987, la société devient une filiale de Cegetel en 1996 et fusionne complètement avec cette dernière en 2003.

2 ans plus tard, Cegetel est en partie cédé par SFR à Neuf Telecom afin de former un nouveau binôme appelé Neuf Cegetel. SFR qui n'était alors actionnaire qu'à hauteur de 28% le sera entièrement en 2008.

En 2007 la société s'est offert les activités de téléphonie fixe et Internet de Tele 2 France.

Graphisme :
L'interface propose beaucoup d'information dont certaines sections sont légèrement mises en avant. C'est notamment le cas des promotions du moment et de l'offre "basique" (neufbox, téléphonie mobile, ...).

Généralement les couleurs dominantes sont celles de la firme (rouge et blanc) mais quelques légères touches de couleurs apparaissent sur certaines pages (pour différencier les types de forfaits, ...)

Si le contenu est assez dense, la disposition sous forme de module permet de catégoriser plus facilement l'information et les liens bien visibles aident à naviguer efficacement.

Pas de présence de publicité même si les différentes bannières d'auto-promo laissent penser le contraire (mais toute la publicité ne concerne que des offres diverses de SFR).

Ergonomie :
En dehors de l'accueil, chaque page bénéficie d'un menu horizontal bien visible et qui permet de passer rapidement d'un section à une autre (boutique en ligne, offre adsl, fibre optique, …).

La multiplicité des divers modules et le manque de repères visuels rendent l'ensemble un peu brouillon et surchargé. La majorité des pages produits sont en flash et quelques touches d'Ajax sont présentent à certains endroits, ce qui rend l'expérience utilisateur assez dynamique.

Fonctionnalités :
Une boutique en ligne, le suivit des commandes, tester si la ligne est éligible, ouvrir une ligne, offres de parrainage, ... toutes les fonctions de bases sont accessibles sur le site web.

A partir du moment ou vous vous créez un compte, vous aurez également droit à une messagerie, la possibilité de sauvegarder vos textos et MMS, synchroniser vos listes de contacts, un espace de stockage, ... (votre "sfere").

Parmi les autres options possibles on trouve les alertes mobiles, un widget de votre compte, le neuf talk (qui permet d'utiliser votre PC comme téléphone fixe), les MMS en ligne, des mini-jeux, la Vidéo sur demande (VOD), ... au final pas mal de fonctionnalités diverses donc.

Contenu :
Le site propose beaucoup de contenu non seulement parce qu'il a un champ d'action assez large (aussi bien la téléphonie et ses divers forfaits, que l'accès à Internet ou la télévision numérique, ...) mais aussi parce qu'il entre dans les détails techniques pour chaque offre (comparaisons des tarifs, des offres promos, des abonnements, ...).

La section "Attention musique fraîche" est une plateforme musicale assez complète : de l'écoute de radios, à des concerts Live, une communauté, des offres musique, …

Conclusion :
Le site foisonne d'informations et de possibilités, il permet de trouver quasiment toutes les réponses aux questions qu'il est possible d'avoir sur l'offre globale de SFR. Dommage que l'information soit parfois un peu difficile à repérer du premier coup d'oeil.
buzz en Grand

» 17/09/2009 03:40:00 | Sexy
Rammstein Pussy, video clip ...
buzz en Grand

» 27/10/2008 02:09:27 | Web
Un portail unique regroupant les univers Internet et Mobile. Présente les offres de cet opérateur et leurs tarifs, permet de souscrire à certaines d'entre elles et propose des services aux abonnés.

Orange.fr Messagerie et Espace client

Présentation :
Orange France est une filiale de France Telecom offrant des services de téléphonie mobile, d'accès à Internet, de téléphonie IP et de Télévision par ADSL.

Orange.fr est le portail web du groupe sur lequel vous pouvez retrouver la majorité des offres ainsi que divers types d'informations comme les actualités, une boutique, des guides pratiques, un espace TV ou encore des petites annonces.

Le portail est le principal site web du groupe, outre ses 20.7 millions de visiteurs uniques (juillet 2008) ce serait pas moins de 2 milliards de pages qui seraient vues chaque mois.

Le portail est plutôt bien classé d'un point de vue mondial puisque selon le classement Alexa il serait dans le top 150 des plus visités, il bénéficie d'un Pagerank de 7.

Historique :
L'histoire d'Orange débute en 1994 sur le sol anglais et s'internationalise entre 1995 et 1999.

En 2000, France Telecom rachète Orange et regroupe les 2 activités de téléphonie mobile au sein du groupe Orange SA. 6 ans plus tard, petite révolution, ce sont tous les services et produits de France Telecom qui passent sous la marque Orange.

En 2005, Orange France est le premier opérateur à proposer un réseau haut débit pour les mobiles en combinant les technologies Edge, 3G et GPRS. Ils ont ainsi pu faire progresser leur offre mobile et capter de nouveaux clients, ce qui s'est aussi vu avec l'exclusivité qu'ils ont eue concernant l'Iphone.

Depuis la mi-2007, le portail est dit convergent (il centralise les différents services web) et quelques mois plus tard (courant 2008), l'opérateur décide d'entamer une campagne agressive en ce qui concerne la création de contenu propre : achat des droits de retransmission de la Ligue 1 de football, lancement d'un bouquet cinéma, ...

Orange compterait plus de 8 millions d'abonnés ADSL et 24 millions de clients mobiles.

Graphisme :
L'habillage général du portail est assez basique : quasi entièrement blanc il comporte quelques touches de couleur orange afin de correspondre à l'image et au nom du groupe.

Les quelques dégradés de gris et effets d'ombrages sur la page d'accueil ont du mal à apporter un aspect moins sommaire à l'ensemble.

Les pages d'actualités sont déjà plus réussies grâce, notamment, à quelques dégradés d'orange et à divers fonds gris plus marqués qui permettent de mieux différencier les colonnes et éléments.

Quand aux pages des différentes sections (finances, sport, loisirs, ...) elles sont encore traitées différemment : certaines bénéficient d'un fond noir, d'autres d'une répartition en modules de gris, ...

Toutes ces différences rendent l'approche du site difficile car les points de repères ne sont pas souvent les mêmes en dehors du haut de page qui reste identique.

L'aspect publicitaire n'est pas oublié et se présente sous différentes formes également : un gros encart en haut à droite de l'accueil en plus d'une section partenaire en bas de page, 2 espaces pubs + la bannière en bas de page pour les pages d'actu, un espace central dans le guide TV, ... bref là aussi ça part un peu dans tous les sens avec une intégration pas toujours optimale et un mélange entre bannières animées et liens textes.

Ergonomie :
L'ensemble du portail donne un peu une impression de fouillis général. Où que vous soyez vous avez à l'écran toute une panoplie d'options diverses. L'accueil est composé par exemple de 9 sections/modules différents avant même d’avoir à scroller : l'en-tête, un menu gauche, la pub, l'espace boutique, les actualités, magazine-loisirs, e-commerce, ...

La navigation principale s'effectue via un menu horizontal classique et différents sous-menus en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez (une colonne gauche sur l'accueil, un second menu horizontal, des modules à onglets, ...)

De plus le site n'est pas toujours très réactif et vous demandera éventuellement d'installer l’un ou l’autre application si elles ne sont pas par défaut sur votre navigateur.

Fonctionnalités :
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur le portail, parmi elles :

- la possibilité de regarder et écouter des vidéos et de la musique
- consulter le guide TV et regarder certaines émissions
- acheter des logos ou des sonneries pour mobile
- divers jeux et concours
- un moteur de recherche (développé par Voilà)
- un espace récréatif pour les jeunes de 3 à 12 ans (coloriages, jeux, ...)
- un espace jeux vidéo sur lequel trouver des trailers, des tests et dossiers
- un espace tchat
- divers forums et boutiques e-commerce
- ...

Mais en dehors de ces options "classiques" il est possible d'aller plus loin en créant par exemple son propre blog sur la plateforme, en achetant directement un nom de domaine, en profitant du service de tirage photos, en utilisant la possibilité de mettre en favoris diverses pages web, créer son espace généalogique, comparer des vols avions, ... On le voit, le portail se veut large dans le choix des actions et options à disposition.

Un espace personnalisé vous permet d'utiliser un certain quota de stockage, de gérer une messagerie interne, d'envoyer des SMS/MMS, de créer une liste de contacts, de programmer vos émissions télé à la carte, …

Contenu :
Depuis 2008, Orange fait de gros effort pour proposer toujours plus de contenu pertinent et sous divers formats.

Vous retrouverez donc aussi bien des articles de news, que des dossiers complet, des forums, des analyses de produits ou encore des espaces thématiques (féminin, sport, high-tech, psychologie, people, emploi, ...)

Pour ce qui est multimédia divers clips musicaux sont disponibles, ainsi que les programmes télé, des bandes annonces, Orange cinéma, l'écoute de musique en streaming ou encore divers types de jeux en ligne. Il y en a pour tous les goûts et en quantité. Et puis bien entendu tous les détails du catalogue Orange tel les offres Internet, mobile, fixe, la fibre, …

Conclusion :
Un site tellement complet et varié que l'information en devient difficile à présenter et à trouver. Offrir un choix aussi vaste de possibilité est une force mais s'avère aussi être un exercice périlleux afin de permettre à chacun d'y trouver ce qu'il cherche de manière simple et rapide, or dans le cas présent il serait possible de faire beaucoup mieux.

Une note moyenne donc, le contenant limitant la bonne performance du contenu.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 25/04/2014 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu et de coloriage.