Mots les plus recherchés dans Google par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Mots les plus recherchés dans Google

» Publié par Otto le 28/02/2007 07:12:00

Voici les 10 mots les plus recherchés dans le moteur de recherche Google en France sur le mois de janvier 2007 :

- L'Equipe

- PSG

- Air France

- Naruto

- Tokio Hotel

- Société Générale

- Le Monde

- Clubic

- Facebox

- WoW

- Football 365

- Bonne année

- Second Life

- Bébé

- Eragon

Sport, voyage, jeu.. voila ce qui intéresse les français ;)

Ou est l'OM ? loooool


» 21/05/2010 06:25:27 | Web
Hotmail .com, site officiel de Windows Live Hotmail, créez gratuitement un nouveau compte mail avec 5 Go de stockage, plus de sécurité, et plus de simplicité !

Hotmail.fr Messagerie et Boite de reception

Présentation :
Hotmail, ou plutôt Windows Live Hotmail comme il est renommé aujourd'hui, est le service de courrier électronique gratuit proposé par Microsoft depuis plus de 10 ans. Il vous permet d'envoyer, recevoir, stocker et organiser toute votre correspondance électronique et cela de manière simple et pratique.

Si le service est en légère perte de vitesse depuis quelques temps il reste parmi les sites les plus visités au monde avec ses plus de 230 millions de comptes actifs.

Historique :
D'un point de vue historique Hotmail fut la première messagerie Internet (webmail) permettant de consulter, d'envoyer et de gérer ses courriers électroniques directement depuis un navigateur. Et cela dés la fin 1997, date à laquelle il tomba dans l'escarcelle de la branche web chez Microsoft.

Depuis 2005 Microsoft a cherché à rafraîchir sa gamme de services notamment via le développement d'un portail web nommé Windows Live (Fin 2008 il est composé de 17 services). A l'instar de Windows Live Search en 2006, Windows Live Messenger en juillet 2007 ou du client de messagerie pour bureau Windows Live Mail, le relookage de Hotmail et sa propagation sur tous les comptes utilisateurs dés mai 2007 font partie de cette même stratégie de développement, stratégie visant à concurrencer Google.

Car si les premières années furent plutôt calme en terme de concurrence directe (Yahoo ou encore Lycos, avec Caramail, proposaient des solutions similaires mais assez proche en terme de fonctionnalités) il a fallut prendre en compte Google et son offre Gmail dés son arrivée en 2004. En effet ces derniers ont par exemple d'office proposé une capacité de stockage nettement supérieure, ce qui a "forcé" Microsoft à augmenter son offre à 1 giga d'espace (en 2005), puis à 2 (fin 2005) et enfin à 5 (depuis 2007). Rappelons-nous qu'en 2004, l'offre n'était que de 2 Mo !

Graphisme :
Le passage à la nouvelle version de la messagerie ne s'est pas fait sans difficultés. Au départ de nombreux utilisateurs sont restés fidèles à l'ancienne interface (il y avait le choix de changer ou pas) car la nouvelle, outre un look plus aérien calqué sur le style Aero du Windows Vista, s'approchait plus de la conception d'un client comme Outlook avec son volet de lecture supplémentaire.

Si du temps d'Hotmail l'interface bénéficiait d'un graphisme plutôt tranché (blanc et bleu foncé), elle s'est fortement épurée avec Windows Live pour proposer des tons pastel rendant parfois la lecture des menus ou la différenciation entre menu et contenu moins pratique. Via les options il est tout de même possible de la personnaliser un minimum (en terme de disposition comme de couleur).

La publicité reste présente et gagnerait à être un peu mieux intégrée qu'avec un grand bandeau visible en haut de page et une ligne textuelle en bas de chaque mail envoyé, cela dit un effort à été fait par rapport à l'ancienne mouture qui proposait en plus un bandeau sur la droite de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est assez efficace et bien pensée, notamment grâce à la possibilité de glisser-déposer (drag-n-drop) n'importe quel message d'un dossier à un autre, de pouvoir utiliser des raccourcis clavier ou au fait de pouvoir lire ses messages les uns à la suite des autres sans pour autant devoir recharger toute la page chaque fois. L'interface se compose, au choix, de 2 ou 3 volets : 2 comme c'était le cas auparavant (le menu à gauche et le contenu du message à droite) ou 3 (présentation à la Outlook).

La rédaction d'un message se présente sous la forme d'un éditeur de type WYSWYG, c'est à dire que vous pourrez très facilement mettre en forme vos envois : placer certains mots en gras ou en italique, créer des listes, ajouter des liens, changer la couleur du texte ou sa taille, insérer des émoticones, correction orthographique, ... tout est à votre disposition pour enrichir votre correspondance et cela dans un style connu du grand public puisque l'esprit Word est présent.

Même si le temps de chargement lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre messagerie est parfois un peu long (ce qui est dû aux divers fichiers javascript, fonctions Ajax, ... ), la possibilité de naviguer au sein de sa boite mail sans devoir recharger continuellement les diverses pages s'avère assez pratique. Par contre le sous-menu relatif à l'envoi, l'enregistrement du brouillon, l'ajout de fichier, ... gagnerait à être mieux mit en avant car il passe un peu inaperçu.

Fonctionnalités :
- D'un point de vue sécurité Windows Live Mail se veut complet : solution anti-virus, antispam, protection anti-phising, ...
- La gestion des contacts est en partie automatisée (si un contact met à jour une information vous êtes informés)
- L'auto complétion du champ d'adresse est présente (lorsque vous commencez à taper les premières lettres d'une adresse, les solutions possibles se présentent via une liste déroulante)
- La possibilité d'imprimer très rapidement un mail
- Une interface multilingue
- Des vignettes pour les pièces attachées
- Un moteur de recherche interne (trop simpliste, il manque la possibilité d'affiner la recherche)
- Gestion des dossiers (création, suppression, renommer, vider, nombre de messages, taille, ...)

L'une des critiques qui revient est le manque d'interopérabilité du service. Il est assez difficile de récupérer les messages reçus sur d'autres logiciels de messagerie, par contre le chemin inverse est plus simple. Il vous est possible d'y rapatrier les mails provenant d'adresses Gmail ou Yahoo.

A côté de cet aspect purement courrier, l'interface propose divers accès direct aux services du portail Windows Live : blog, calendrier, groupes, Msn, gestionnaire d'évènements, galerie photo, Office Live ou encore un espace personnel.

Contenu :
Peu de choses à dire étant donné que le principal contenu est celui généré par l'utilisateur lui-même (les mails reçu et envoyé).

On notera tout de même quelques pages d'aides diverses (déclaration de confidentialité, contrat de service, une FAQ/section d'aide, à propos, les nouveautés, ...). Quelques tutoriaux vidéos auraient peut-être étés les bienvenus.

Conclusion :
Les fonctionnalités sont nombreuses mais n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il est possible de trouver ailleurs (notamment comparé au Labs de Gmail), le graphisme ne permet pas une personnalisation très poussée et l'ergonomie générale est plutôt bonne. Windows Live Hotmail n'est donc peut-être pas aussi complet que d'autres mais fait du bon travail en ce qui concerne son champ d'action : le traitement de courrier électronique. Il bénéficie donc d'une note globale "moyenne plus".
buzz en Grand

» 25/09/2009 01:49:27 | Web
L'ambition de Slate.fr est de devenir l'un des principaux lieux en France d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques.

Slate.fr Magazine France

Présentation :
Slate.fr a pour ambition de devenir l'un des principaux sites français d'informations, d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, ... on pourra aussi y retrouver des chroniques, des avis d'experts et des sujets d'actualités. Une large place est faite aux blogs.

L'équipe derrière le projet n'est pas composée d'inconnus puisque nous retrouvons quelques anciens du Monde, un des ex-rédacteurs en chef du site de 20 minutes, le directeur juridique de Dailymotion ou encore l'écrivain Jacques Attali.

D'un point de vue chiffré le site viserait les 700 000 visiteurs uniques mensuel d'ici fin 2009 et disposerait d'un budget de plus de 3 millions d'euros.

Historique :
Peu d'historique puisque le site est très récent, il n'a été lancé qu'en février 2009 (le 10 exactement) de manière assez discrète.

La version Slate.fr est en fait la déclinaison française de slate.com, gros portail américain présent sur le net depuis 1996 et fondé notamment grâce au soutient financier de Microsoft. L'idée émanait alors à l'époque d'un ancien journaliste de Time Magazine.

Depuis le portail a été racheté par le Washington Post.

Graphisme :
Le site n'est graphiquement pas très réussit (il copie le code couleur de son grand frêre anglophone), les tons blancs, gris et mauves en simple aplat rendent l'ensemble assez fade et ne mettent aucun contenu vraiment en valeur (si ce n'est par la présence des photos).

La colonne latérale est par exemple peu lisible et les intégrations de bannières publicitaires par forcément toujours optimales, ainsi on se retrouve parfois sur des pages ou la pub semble omniprésente (comme sur la page d'enregistrement ou on a 2 gros encarts en haut et à droite de la page).

Ergonomie :
Le menu principal est facile d'accès et au survol d'une section un sous-menu s'active permettant de filtrer un peu plus précisément les catégories recherchées.

Par contre lorsqu'on se rend sur un article seul, le contenu textuel est renvoyé assez bas dans la page (il est carrément hors page sur un netbook en résolution 800x600) ce qui force à jouer de l'ascenseur.

Le pied de page comporte des dizaines de liens ressources différents, répartit par thématique, ce qui le rend assez peu utile et lisible, de plus un énorme espace vide est présent sous cet énorme pied de page.

Fonctionnalités :
Une zone membre est proposée au lecteur ainsi que les habituelles options présentes sur un blog : moteur de recherche, commentaires, articles les plus lu, flux rss, ...

Chaque auteur bénéficie d'une mise en avant assez intéressante (petite description perso, lien vers une page centralisant ses autres écrits sur le site, liste de chroniqueurs sur l'accueil, ...)

Une galerie image est aussi présente (qui renvoie vers le site Us) et dans le futur divers contenus vidéos, des listes, … seront ajoutées. De plus chacun est libre d'envoyer sa propre chronique afin d'être peut-être publié.

Contenu :
Le contenu du site provient d'une part d'articles originaux développés par les rédacteurs francophones, mais est aussi en partie composé d'articles traduit de l'édition américaine. 6 catégories principales sont proposées, chacune ayant entre 4 et 10 thèmes.

La taille des articles est assez importante, chacun d'entre eux faisant plusieurs centaines de mots. Il y a donc pas mal de lecture et il y a plusieurs nouveaux ajouts journaliers.

Conclusion :
Avec un budget de 3 millions d'euros nous aurions pu attendre un enrobage technique et graphique nettement supérieur à ce qui est proposé. Ici le site ne ressemble à rien d'autre qu'à un blog somme toute assez ordinaire si ce n'est dans la ligne éditoriale qui se veut plus experte et décalée (ce qui, dans la pratique, n'est pas toujours vérifiable).

La note moyenne représente donc ces faiblesses de conceptions et de fonctionnalités tout en mettant en avant l'aspect contenu qui demandera à être vérifié d'ici quelques semaines lorsque le site aura prit le pli de son contenu
buzz en Grand

» 24/09/2009 11:08:27 | Buzz
Avec Dailymotion : publiez, taggez, organisez et envoyez vos clips vidéo.

Dailymotion.fr Video et Musique

Présentation :
Dailymotion est le pendant d'origine française du célèbre site Youtube. Comme ce dernier il s'agit d'une plateforme vidéo permettant de regarder et partager facilement des petits clips en ligne. Dailymotion se positionne d'ailleurs à la seconde place mondiale des sites de ce genre avec déjà plus de 40 millions de pages vues et 3 millions de visiteurs uniques par jour et cela dés le premier semestre 2007 (plus du double en 2008). Ce qui en a vite fait un fleuron du web 2.0 français.

Selon Alexa il se situe dans le top 75 des sites les plus visités au monde et dans le top 15 français. En légère baisse par rapport à sa place d'il y a 1 an (proche du top 50 mondial) mais toujours la référence francophone en la matière.

Historique :
Lancé en mars 2005 (1 mois avant Youtube selon la rumeur) le site comptait plus de 7 millions de comptes mi-2007 et a bénéficié très vite de fonds d'investissements permettant de développer la solution (levée de fonds en 2005, puis en 2006). Comme de nombreux autres sites vidéo il a connu son lot de polémiques au niveau des droits d'auteurs, ce fut le cas notamment lors d'une procédure juridique lancée par TF1 lui réclamant plusieurs dizaines de millions d'euros. En 2008 ce furent au tour de Jean-Yves Lafesse et des humoristes Omar et Fred de poursuivre Dailymotion mais sans succès (le site étant reconnu comme simple hébergeur et non éditeur)

Au fil du temps la plateforme est vite devenue (à l'instar de sa concurrente américaine) un lieu de détente mais aussi un élément de buzz, une manière de faire sa promotion ou de partager ses idéaux. Divers type de fraude ont sont aussi apparues (fraude destinée à se positionner sur des termes sans rapport avec le contenu de la vidéo, arnaque au nombre de clics, ...)

Graphisme :
D'un point de vue graphique le site reste assez classique mais est généralement assez facilement identifiable avec son mélange de blanc (pour l'interface générale) et bleu (pour les divers menus).

Si la navigation des pages se fait sur un fond clair, les fiches de chaque vidéo possèdent elles un fond plus foncé. Ce qui permet de très vite faire la différence et savoir si nous sommes sur une page de menu ou sur une page de contenu à visualiser.

La publicité est clairement présente sur le site (souvent via une grande bannière en haut de page et un carré en haut de colonne latérale). A quoi il faut ajouter un espace partenaire. L'intégration varie selon qu'il s'agisse d'une bannière animée, de liens textes et sur la couleur du fond de la page en cours de visualisation, parfois c'est assez discret et bien intégré alors que d'autres fois c'est un peu agressif.

Ergonomie :
Un menu principal en en-tête reprend la navigation principale (les chaînes, les vidéos, la liste des membres, les groupes, le choix de la langue, le moteur de recherche, ...) mais propose aussi des options plus personnelles (inscription au service, votre chaîne dédiée, ...) ainsi qu'un espace pour les enfants (appelé DM Kids).

L'accueil se compose des "Vidéo Star" mise en avant, d'une sélection thématique suivant diverses catégories, d'une liste textuelle des catégories existantes, met en avant certains membres et évènements, .... Cette page à donc pour but de donner un rapide aperçu des nouveautés et de ce qui marche.

L'organisation du catalogue se fait via les catégories générales (les chaines), via mots-clés ou groupes et l'aspect recherche se décline en moteur de recherche et tags. Simple mais efficace.

Fonctionnalités :
Les clips sont proposés au format Flash depuis le début (mais avec un moteur d'encodage fait maison) et ont subit une amélioration de qualité début 2008. Les versions haute définition sont présentent depuis fin 2008.

En plus du partage des revenus potentiels, les créateurs de contenu bénéficient d'un service amélioré puisqu'ils ne sont pas touché en terme de limitation de téléchargement (250 Mo et 20 min pour un membre classique) et peu voir son contenu mit en avant (via le système des "vidéo star" qui sont une sélection de vidéos à voir disposées sur la page d'accueil du site). L'intérêt est énorme puisque cela génère pour le créateur un focus intéressant sur son travail. Des séances "cinéma" sont aussi régulièrement proposées.

Au niveau des autres possibilités offerte on va retrouver toute la base : chacun peut y créer sa propre chaîne thématique, envoyer ses vidéos personnelles, exporter le lecteur sur un site trier (VideoZap), créer un jukebox à insérer ou vous voulez, s'abonner à une multitude de flux RSS, créer des playlists, avoir sa liste d'amis, mettre des favoris, effectuer des tri selon différents filtres, noter ou commenter les vidéos,... mais Dailymotion dispose d'options plus spécifiques comme un script d'upload qui va permettre aux webmasters d'insérer un script permettant à leurs visiteurs d'ajouter du contenu sur Dailymotion sans quitter leur propre site.

On retrouve aussi l'aspect communautaire externe grâce à une application Facebook dédiée, à une version Iphone et même une version OLPC.

Contenu :
Avec plusieurs milliers de nouvelles vidéos au quotidien et une base de données en comportant des dizaines de milliers il y a de quoi passer pas mal de temps. Dernièrement (début mars 2009) un partenariat signé avec Hulu leur permettra de diffuser des séries télévisées américaines mais uniquement sur le territoire US (restriction géographique oblige). Cela représente plus de 40.000 vidéos premium.

Les aides et informations sont légions : FAQ très détaillée, informations juridiques, explications des diverses protections, blog dédié, tutoriels, communiqués de presse, ... tout y est hormis peut-être un petit forum technique.

Conclusion :
Dalymotion reste la référence francophone incontestable en terme de contenu et de fonctionnalités disponible. Même si le design n'est pas exceptionnel il à le mérite d'être très simple à appréhender et intuitif. La note globale se doit donc de reflèter cette dominance sur le marché francophone et rivalise avec le géant Youtube sur de nombreux points.
buzz en Grand



Archives Buzz Mots !!

» Stardoll.fr Jeu gratuit
» Sauvez la langue anglaise Savethewords..
» Quelques news
» Twilert : Alerte mail Twitter
» Lettriq : Tetris des Lettres bien sympa..
» Twitter is Penis sur Twitterispenis.com..
» Google Chrome : Présentation en..
» DansTonChat.com BashFR
» Comment Ca Marche.net Forum et Internet..
» Linternaute.com Cuisine, Cartes, Dictionnaire..
» Wikipedia.fr Dictionnaire France gratuit..
» Blog, podcast et pixeliser dans le dictionnaire..
» Roland Garros : Retraite Gustavo Kuerten..
» Mathieu Dosset : Défaite Mathieu..
» Live.fr Messagerie et Mail
» La blague de l'acteur qui bad buzz
» Capotes love machine
» Quentin gagnant Star Academy 2007
» Lequipe.fr Football, Rugby, Tennis
» Sheryfa Luna : clip Il avait les mots
» Star Academy : Quentin et la danseuse Jessica..
» Sheryfa Luna : Il avait les mots
» Star Academy : Le Prime se prépare..
» TMZ.com en francais
» Ziki et Todeka sont dans un bateau
» Google AdSense 2.0 : Affiche ce qu'il te..
» Animaux.fr Petites annonces d'animaux
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Google
Plus de Google !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 22/07/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.