Myspace.com France Musique et Editeur par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Myspace.com France Musique et Editeur

» Publié par Otto le 23/10/2006 04:41:27

MySpace est l'un des premiers réseaux social à avoir connu un succès planétaire assez conséquent. Il permet à chaque membre d'y tenir, gratuitement, un espace web personnel sur lequel il pourra publier des articles, des images, des vidéos ou encore des musiques. Ce qui a fait son succès est d'ailleurs en partie du au fait que de nombreux groupes et DJ's en ont fait leur page officielle, présentant diverses créations ou morceaux en avant-première à leurs fans.

Myspace.com France Musique et Editeur

Présentation :
MySpace est l'un des premiers réseaux social à avoir connu un succès planétaire assez conséquent. Il permet à chaque membre d'y tenir, gratuitement, un espace web personnel sur lequel il pourra publier des articles, des images, des vidéos ou encore des musiques. Ce qui a fait son succès est d'ailleurs en partie du au fait que de nombreux groupes et DJ's en ont fait leur page officielle, présentant diverses créations ou morceaux en avant-première à leurs fans.

Même s'il est aujourd'hui l'un des réseaux mondiaux qui subit une très forte régression (50% de son trafic perdu sur les 12/15 derniers mois), il n'en reste pas moins parmi les sites les plus visités au monde. Classé à la 10è position mondiale selon Alexa, la majorité de son trafic provient des Etats-Unis, il se place dans le top 100 d'une large majorité des pays du monde (hormis en Asie).

Historique :
Lancé en 2003 par 2 entrepreneurs américain, le succès est tel que le site est racheté en 2005 par Rupert Murdoch et News Corp (un groupe de médias et de communication qui possède également les journaux The Sun, Wall Street Journal et The Time mais aussi les studios d'enregistrement Twentieth Century Fox) pour une somme approchant les 600 millions de dollars.

A cette époque Myspace se situe à la 4è place mondiale des sites les plus visités juste derrière les portails web que sont Yahoo, AOL et Msn mais devant Ebay, Google ou Facebook.

Une version française à commencé à voir le jour mi-2006 pour être complète et officielle en janvier 2007. Mi avril 2008 le site comptait plus de 230 millions de membres et même si le site est en très nette perte de vitesse (passant de plus de 20 millions de visiteurs uniques par jour à tout juste 10 millions) il reste un des poids lourd des réseaux sociaux générant près de 50 milliards de pages vues par mois pour des visites moyenne proche de la demi-heure. Au second trimestre 2009 Myspace a supprimé entre 1000 et 1500 emplois.

Graphisme :
L'interface graphique est l'un des points noirs du système, il a été (et est encore) l'objet de nombreuses critiques et remarques.

Principalement composée de tons bleu et blanc, elle se présente (dans sa partie portail) sous la forme simpliste d'un menu horizontal d'en-tête et de 2 colonnes verticales composés de modules.

Hormis l'en-tête qui bénéficie d'un traitement en léger dégradé et ombrage, le reste n'est composé que de simple aplat de couleur, tous les liens cliquable sont bleu et donc mit en évidence par rapport au reste du texte.

Chaque page MySpace d'utilisateur sera différente en fonction de la manière dont ce dernier aura habillé son espace personnel mais elles respectent généralement le schéma classique de la double colonne verticale et de l'en-tête horizontal. De même les sections proposées par MySpace lui-même ne sont pas traitées de la même manière, l'onglet musique affichera une série de modules de tailles diverses et d'alignements différents au sein d'un habillage noir, alors que la section forum est très claire, que la page recherche est très vide de contenu et que la page vidéo est présentée dans le même esprit que l'accueil (2 colonnes, titre de module bleu, ...). Bref c'est assez brouillon.

On trouve de la publicité via l'un ou l'autre gros carré en colonne de droite (liens commerciaux en bas, bannière auto-promo en haut) et chaque page personnelle comporte une large bannière horizontale en haut de page ainsi qu'un carré en colonne latérale. Parfois, lorsque la page est courte, la publicité sort du cadre du contenu

Ergonomie :
Le menu horizontal occupe la moitié de la largeur de la page alors qu'un onglet ''+'' (pas très explicite) déroule une liste d'une grosse douzaine de liens supplémentaire. Alors qu'on retrouve dans le menu des liens peu intéressants (par exemple un lien vers une page recherche alors que le moteur est présent sur toutes les pages), sont présent dans cette liste ce qui fait en partie la force du portail, notamment un lien présentant les divers groupes créés sur le site, les galeries d'applications, .... De plus cette liste ''+'' s'ouvre parfois SOUS la bannière publicitaire qui apparaît, du coup il n'est tout juste pas utilisable.

Dans la même idée de raté, un module complet de connexion est présent sur la page d'accueil mais disparaît une fois rendu sur une autre page (remplacé par un bouton dans la barre de menu principal).

Peu d'interactivité et de dynamisme sur le site en lui-même. On trouve malgré tout, sur l'index, un module à onglet qui permet de naviguer dans les actualités du jour sans devoir recharger toute la page (onglets buzz, musique, vidéo et membres). Malheureusement le module connexion/inscription juste à côté ne subit pas le même traitement et nous sommes renvoyés sur une seconde page distincte, dommage donc que tout ne soit pas traité de la même manière car c'est un peu frustrant d'avoir 2 systèmes à onglets et que chacun réagissent différemment.

Fonctionnalités :
Sur Myspace vous pouvez vous créer votre propre blog personnel et publier vos billets, ajouter des photos ou encore des vidéos, le tout assez facilement et avec quelques options de personnalisation classique (couleur du texte, alignements, possibilité d'afficher le code HTML, mise en forme, ajout des liens, ...). Chaque billet pourra recevoir une note d'humeur (content, fâché, ...), vous pourrez désactiver les commentaires au cas par cas et même gérer quelques droits d'accès (juste la famille, tout le monde, ...).

Votre compte vous permet de vous créer une petite fiche profil comportant une photo, des informations géographique ou diverses données personnelles (école fréquentées, ...), de mettre à jour votre statut et de générer une liste d'amis. Vous avez aussi accès à un système de messagerie interne et il est également possible d'ajouter des applications provenant d'un catalogue. Il existe même une option permettant de sélectionner son url Myspace personnalisée. Une vingtaine de design sont proposés pour habiller son espace et si vous voulez vraiment avoir la main sur l'ensemble de l'interface il est possible d'accéder à une personnalisation poussée via les commandes.

Chaque article publié permet d'être commenté, complimenté, traduit en plusieurs langues, imprimé ou encore partagé sur divers autres réseaux sociaux. De plus il est possible de s'abonner à un blog par mail ou par RSS et d'envoyer un message direct à la personne qui tient l'espace web.

Parmi les possibilités annexes on trouve notamment un espace de rencontre (via match.com) ainsi qu'une section jeux, une autre consacrée à la photo et un espace dédié au mobile afin de pouvoir se connecter et envoyer des médias depuis son téléphone.

Contenu :
Le principal contenu du site provient avant tout des multitudes de nouveaux articles publiés quotidiennement par les utilisateurs. Avec plusieurs milliers de groupes et plusieurs dizaines de millions de membres dont plusieurs dizaines de milliers connectés en simultané à chaque moment de la journée, il y a énormément de mises à jour diverses. Mais il ne faut pas oublier les centaines d’applications disponibles, les centaines de vidéos à consulter, ... et bien entendu les pages officielles des artistes sur lesquelles on va souvent retrouver leurs dernières actualités, des clips, des morceaux de musiques, des affiches promo, ...

Le site propose également un annuaire d'évènements ainsi qu'un annuaire des écoles en France possédant au moins un membre dans le réseau.

Conclusion :
En 2-3 ans, Myspace est passé d'un statut de phénomène culturel (une «génération MySpace» est née selon Business Week en 2005) à celui d'un site présenté comme un échec. La lourdeur et le peu de soin apporté à l'interface ont vite fatigués une part des utilisateurs et le manque d'ouverture vers l'extérieur a empêché son expansion. Il est en effet impossible d'effectuer certaines actions sans avoir un compte sur le service (commenter, afficher certaines pages, ... ) mais aussi d'importer des informations externes (publications des informations d'autres services web, ...)

» 14/05/2010 07:08:00 | Sexy
Tila Tequila très très élégante
buzz en Grand

» 30/03/2010 04:10:00 | People

Tila Tequila est très très élégante quand elle fait ses courses au supermarché ...

Tila Tequila string

Tila Tequila string

Tila Tequila string

Tila Tequila string

Tila Tequila string

buzz en Grand

» 08/01/2010 03:33:00 | Musique

Hello KItty Girl de Phenomena !!!!

buzz en Grand



Archives Buzz Myspace !!

» eBuddy.com MSN Messenger en francais
» Tila Tequila bourrée tombe de son..
» Mon papa fait de la chanson, Tank
» A cappella multipistes Starlight
» Tila Tequila vend ses seins sur eBay
» Clip Soma non censuré : Get Down..
» Je fais le buzz McFly
» RaVeN, On My Side, le clip qui buzz
» Cindy Sander Le secret de nous (nouveau..
» Make The Girl Dance Baby Baby Baby
» Tahiticora nouvelle vidéo des plus..
» Ann'so M : Clip Save The Day + Twitter..
» Tahiticora plus belles fesses du Monde..
» Maxime Petrovitch, mi Michael Vendetta..
» Rokia Traoré, possible gagnante..
» Gilles Langoureau Hollywood ou Halloween..
» Laytitia : Voix et musique incroyables,..
» Wii Sex
» Facebook.fr en francais
» TahitiCora la Keyra Agustina Francaise
» The Starliners : La Relève
» GOS : Make It Short Make It Dance
» Smahan aka Sman Star Academy 8
» Twitter.fr France
» Drogba revient : Drogba a signé..
» Vélib : Un an de vélibération..
» Secret Quentin : Jeune papa
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Musique
Plus de Musique !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 25/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.