Netvibes premier apporteur de trafic de Chauffeur de Buzz
» Publié par Otto le 12/06/2007 15:22:00
Depuis quelques temps, Netvibes est devenu largement le premier apporteur de trafic (hors moteurs de recherche) de Chauffeur de Buzz !!!
Sur la journée d'hier, 954 visiteurs ont débarqué de Netvibes pour atterir sur ce blog.
Merci Netvibes :)
Nb : Si quelqu'un a une explication ...
 |
|
» 23/03/2008 08:47:27 | Web
|
Le site dromadaire.com permet à l'utilisateur d'envoyer des cartes de voeux virtuelles (animées ou non) en rapport avec les nombreuses fêtes et jours spéciaux tout au long de l'année. Vous y trouverez également beaucoup d'informations concernant l'histoire ou les particularités liées à certaines dates du calendrier, des options sociales et de partage.
Positionné aux alentours de la 6.000è place parmi les site les plus vu au monde sur Internet (source : classement Alexa), il connaît des pics de trafic chaque fin d'année lorsqu'approchent les fêtes de Noel et de Nouvel An (qui lui permettent de monter à ces périodes dans le top 3.000 mondial).

Présentation : Le site dromadaire.com permet à l'utilisateur d'envoyer des cartes de voeux virtuelles (animées ou non) en rapport avec les nombreuses fêtes et jours spéciaux tout au long de l'année. Vous y trouverez également beaucoup d'informations concernant l'histoire ou les particularités liées à certaines dates du calendrier, des options sociales et de partage.
Positionné aux alentours de la 6.000è place parmi les site les plus vu au monde sur Internet (source : classement Alexa), il connaît des pics de trafic chaque fin d'année lorsqu'approchent les fêtes de Noel et de Nouvel An (qui lui permettent de monter à ces périodes dans le top 3.000 mondial).
Historique : Dromadaire.com est présent sur la toile depuis environs 10 ans et son credo a toujours été la carte virtuelle en ligne mais pas uniquement.
Ainsi en 1999 on pouvait retrouver également un service de création de pages web (les dromapages), ... Depuis cette date une nouvelle version graphique du site voit le jour presque chaque année et de nouvelles petites fonctionnalités apparaissent.
En 2009, selon les données provenant de Nielsen / Médiamétrie, le site serait le plus consulté au monde sur la thématique, cela avec plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois.
Graphisme : L'interface graphique se veut claire et colorée mais on y trouve aussi beaucoup d'informations.
Principalement blanche elle propose un bandeau coloré en en-tête et une colonne latérale composée de modules mauve pastel. La fête du jour est fortement mise en avant sur la page d'accueil grâce à un module noir qui tranche avec le reste de la page. De nombreuses icônes, images et liens de couleurs parsèment les pages.
Ce qui frappe à première vue est la manière dont est traitée chaque étape de l'arborescence :
- la page d'accueil possède son style
- les pages de thématique (comme l'amour, les anniversaire, les fêtes, ...) bénéficient d'une ambiance propre : code couleur différent, en-tête particulière, disposition des cartes par type, ...) Exemple : http://www.dromadaire.com/bonne_fete/
- chaque type de cartes repropose un habillage similaires à ce que l'ont retrouve sur l'accueil. Exemple : http://www.dromadaire.com/bonne_fete/BONNEFETE-AVEC-NOM_0.shtml
La publicité est présente sous forme d'encarts apparaissant dans l'en-tête et les colonnes latérales (2 espaces sur l'accueil, 1 sur les autres pages)
Ergonomie : Beaucoup de choses sont proposées afin d'améliorer la navigation et attirer le visiteur vers ce qu'il cherche assez vite.
Il y a donc le module de la fête du jour, qui permet d'accéder très vite aux cartes relatives à la journée en cours. De petits modules concernant les thèmes préférés des visiteurs sont mit en avant ainsi qu'un nuage de mot-clés ciblant les recherches les plus fréquentes.
En milieu de page on trouve une série de modules aux couleurs et icônes différentes suivant le thème abordé. On trouve aussi la possibilité d'envoyer une carte directement à quelqu'un en fonction de l'éphéméride du jour. Pratique et rapide.
Fonctionnalités : Outre le classique envoi d'une carte par email à ses contacts, dromadaire.com propose d'autres options :
- la possibilité de personnaliser son message sur les cartes
- la mise à disposition de cartes animées et vidéo
- le calendrier des évènements à venir
- la liste des derniers ajouts
- l'envoi de cartes postales dans des langues étrangères (anglais, allemand, italien, espagnol)
- la possibilité de recevoir un accusé de réception
- différer et prévoir l'envoi de cartes dans le futur.
Les fonctions communautaires et sociales ne sont pas oubliées puisqu'il est possible de recevoir une newsletter, d'envoyer une carte directement sur Facebook via une application spéciale, de suivre l'actu via Netvibes, ... Le mobile est également présent puisqu'il est possible d'envoyer diverses cartes sur les téléphones portables au format MMS.
Contenu : Lancé au départ avec tout juste quelques dizaines de cartes en stock, Dromadaire.com dispose aujourd'hui d'une base de plus de 5.000 d'entre elles réparties en de multiples catégories : amour, horoscope, santé, anniversaire, prénoms, fêtes diverses, rétablissement, ...
A côté du contenu image on trouve aussi un contenu textuel qui nous permet, via une sorte de magazine, d'en apprendre plus sur l'histoire et les traditions liées aux types de cartes. Chaque visiteur peut y laisser un commentaire ou partager sa propre histoire.
Conclusion : Même s'il possède une certaine ambivalence visuelle (toutes les pages n'étant pas traitées de la même façon) et qu'il n'y a pas de grosses recherches en terme de dynamisme et d'interactivité, dromadaire.com est un service très spécifique, qui se concentre sur l'essentiel mais ne se prive pas de proposer des petits plus comme les cartes vidéos à personnaliser.
Il manque peut-être quelques options comme les flux RSS par catégories de cartes ou de pouvoir notifier chaque création dans une liste de favoris qui nous serait personnelle.
Enfin sa base de données est plutôt très conséquente pour des cartes en langue française.
|
|
 |
|
» 03/08/2007 08:02:00 | Web
|
|
|
 |
|
» 01/08/2007 17:49:00 | Web
|
|
|
|
|
|
|
|