Nous avons été visités par les extra terrestres : Révélation d'Edgar Mitchell par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Nous avons été visités par les extra terrestres : Révélation d'Edgar Mitchell

» Publié par Otto le 12/11/2008 04:07:00

Si vous ne devez regarder qu'une seule vidéo sur le web aujourd'hui, alors regardez (écoutez) la vidéo ci-dessous !!!!!

Il s'agit d'une interview d'Edgar Mitchell (interview qui a quelques mois, mais à présent sous-titrée en français), le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune, réalisée par Nick Margerisson.

Quelques extraits :

"J'ai eu le privilège d'être informé sur le fait que nous avons été visités sur notre planète."

"Et le phénomène OVNI est réel. Il est étouffé par nos gouvernements depuis fort longtemps ..."

"Mais j'ai aussi été convié dans les cercles militaires, les cercles d'intelligence, lesquels savent bien plus que ce qui a été montré au public. Oui nous avons été visités"

Ps : ... Un grand merci à Christophe !!!


» 29/05/2010 06:19:00 | Humour

Funny or Die nous sort le Pire DJ de Mariage du Monde 2 avec Rebecca Romijn !!!

buzz en Grand

» 21/05/2010 17:29:00 | Google

Google nous offre un magnifique Doodle jouable sur sa page d'accueil pour fêter le 30ème anniversaire de la commercialisation de Pac-Man !!!

Anniversaire PacMan

Pour jouer à deux, ajouter des crédits et cliquez sur le bouton "J'ai de la chance" renommer à l'occasion "Insérer Pièce(s)".

Bonne partie ;))

buzz en Grand

» 21/05/2010 06:25:27 | Web
Hotmail .com, site officiel de Windows Live Hotmail, créez gratuitement un nouveau compte mail avec 5 Go de stockage, plus de sécurité, et plus de simplicité !

Hotmail.fr Messagerie et Boite de reception

Présentation :
Hotmail, ou plutôt Windows Live Hotmail comme il est renommé aujourd'hui, est le service de courrier électronique gratuit proposé par Microsoft depuis plus de 10 ans. Il vous permet d'envoyer, recevoir, stocker et organiser toute votre correspondance électronique et cela de manière simple et pratique.

Si le service est en légère perte de vitesse depuis quelques temps il reste parmi les sites les plus visités au monde avec ses plus de 230 millions de comptes actifs.

Historique :
D'un point de vue historique Hotmail fut la première messagerie Internet (webmail) permettant de consulter, d'envoyer et de gérer ses courriers électroniques directement depuis un navigateur. Et cela dés la fin 1997, date à laquelle il tomba dans l'escarcelle de la branche web chez Microsoft.

Depuis 2005 Microsoft a cherché à rafraîchir sa gamme de services notamment via le développement d'un portail web nommé Windows Live (Fin 2008 il est composé de 17 services). A l'instar de Windows Live Search en 2006, Windows Live Messenger en juillet 2007 ou du client de messagerie pour bureau Windows Live Mail, le relookage de Hotmail et sa propagation sur tous les comptes utilisateurs dés mai 2007 font partie de cette même stratégie de développement, stratégie visant à concurrencer Google.

Car si les premières années furent plutôt calme en terme de concurrence directe (Yahoo ou encore Lycos, avec Caramail, proposaient des solutions similaires mais assez proche en terme de fonctionnalités) il a fallut prendre en compte Google et son offre Gmail dés son arrivée en 2004. En effet ces derniers ont par exemple d'office proposé une capacité de stockage nettement supérieure, ce qui a "forcé" Microsoft à augmenter son offre à 1 giga d'espace (en 2005), puis à 2 (fin 2005) et enfin à 5 (depuis 2007). Rappelons-nous qu'en 2004, l'offre n'était que de 2 Mo !

Graphisme :
Le passage à la nouvelle version de la messagerie ne s'est pas fait sans difficultés. Au départ de nombreux utilisateurs sont restés fidèles à l'ancienne interface (il y avait le choix de changer ou pas) car la nouvelle, outre un look plus aérien calqué sur le style Aero du Windows Vista, s'approchait plus de la conception d'un client comme Outlook avec son volet de lecture supplémentaire.

Si du temps d'Hotmail l'interface bénéficiait d'un graphisme plutôt tranché (blanc et bleu foncé), elle s'est fortement épurée avec Windows Live pour proposer des tons pastel rendant parfois la lecture des menus ou la différenciation entre menu et contenu moins pratique. Via les options il est tout de même possible de la personnaliser un minimum (en terme de disposition comme de couleur).

La publicité reste présente et gagnerait à être un peu mieux intégrée qu'avec un grand bandeau visible en haut de page et une ligne textuelle en bas de chaque mail envoyé, cela dit un effort à été fait par rapport à l'ancienne mouture qui proposait en plus un bandeau sur la droite de l'écran.

Ergonomie :
L'ergonomie est assez efficace et bien pensée, notamment grâce à la possibilité de glisser-déposer (drag-n-drop) n'importe quel message d'un dossier à un autre, de pouvoir utiliser des raccourcis clavier ou au fait de pouvoir lire ses messages les uns à la suite des autres sans pour autant devoir recharger toute la page chaque fois. L'interface se compose, au choix, de 2 ou 3 volets : 2 comme c'était le cas auparavant (le menu à gauche et le contenu du message à droite) ou 3 (présentation à la Outlook).

La rédaction d'un message se présente sous la forme d'un éditeur de type WYSWYG, c'est à dire que vous pourrez très facilement mettre en forme vos envois : placer certains mots en gras ou en italique, créer des listes, ajouter des liens, changer la couleur du texte ou sa taille, insérer des émoticones, correction orthographique, ... tout est à votre disposition pour enrichir votre correspondance et cela dans un style connu du grand public puisque l'esprit Word est présent.

Même si le temps de chargement lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre messagerie est parfois un peu long (ce qui est dû aux divers fichiers javascript, fonctions Ajax, ... ), la possibilité de naviguer au sein de sa boite mail sans devoir recharger continuellement les diverses pages s'avère assez pratique. Par contre le sous-menu relatif à l'envoi, l'enregistrement du brouillon, l'ajout de fichier, ... gagnerait à être mieux mit en avant car il passe un peu inaperçu.

Fonctionnalités :
- D'un point de vue sécurité Windows Live Mail se veut complet : solution anti-virus, antispam, protection anti-phising, ...
- La gestion des contacts est en partie automatisée (si un contact met à jour une information vous êtes informés)
- L'auto complétion du champ d'adresse est présente (lorsque vous commencez à taper les premières lettres d'une adresse, les solutions possibles se présentent via une liste déroulante)
- La possibilité d'imprimer très rapidement un mail
- Une interface multilingue
- Des vignettes pour les pièces attachées
- Un moteur de recherche interne (trop simpliste, il manque la possibilité d'affiner la recherche)
- Gestion des dossiers (création, suppression, renommer, vider, nombre de messages, taille, ...)

L'une des critiques qui revient est le manque d'interopérabilité du service. Il est assez difficile de récupérer les messages reçus sur d'autres logiciels de messagerie, par contre le chemin inverse est plus simple. Il vous est possible d'y rapatrier les mails provenant d'adresses Gmail ou Yahoo.

A côté de cet aspect purement courrier, l'interface propose divers accès direct aux services du portail Windows Live : blog, calendrier, groupes, Msn, gestionnaire d'évènements, galerie photo, Office Live ou encore un espace personnel.

Contenu :
Peu de choses à dire étant donné que le principal contenu est celui généré par l'utilisateur lui-même (les mails reçu et envoyé).

On notera tout de même quelques pages d'aides diverses (déclaration de confidentialité, contrat de service, une FAQ/section d'aide, à propos, les nouveautés, ...). Quelques tutoriaux vidéos auraient peut-être étés les bienvenus.

Conclusion :
Les fonctionnalités sont nombreuses mais n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'il est possible de trouver ailleurs (notamment comparé au Labs de Gmail), le graphisme ne permet pas une personnalisation très poussée et l'ergonomie générale est plutôt bonne. Windows Live Hotmail n'est donc peut-être pas aussi complet que d'autres mais fait du bon travail en ce qui concerne son champ d'action : le traitement de courrier électronique. Il bénéficie donc d'une note globale "moyenne plus".
buzz en Grand



Archives Buzz Nous !!

» Deezer.fr Musique Gratuite
» Top 10 premier tour Playoffs NBA 2010
» YouTube.fr Musique gratuite et Video en..
» Vidéo NBA des meilleures actions..
» Vidéo clip Jemrey Changer
» Jaylin Fleming prodige du basket à..
» Top 10 NBA Buzzer Beaters saison 2009 2010..
» Amelle Berrabah oops pas de culotte (chanteuse..
» 3 iPhone + Applegirl = Irreplaceable de..
» Marionnettes Coca Cola Light
» You....com Video gratuite
» JR Smith alley oop 360 degrés ENOOORME..
» Loana montre ses seins chez Pascale Clark..
» Lip Dub Leroy Merlin St Etienne
» Shannon Brown 3 gros dunks en attendant..
» Rouge à trou du cul par Coway
» Prisonniers Philippins dansent sur Nobody..
» Entre Acheteurs.fr, site d'achat groupé..
» Gandi.net V3 = REUSSITE
» Jeux Flash Nexus One Google
» ANPE.fr Espace Emploi et Offre d'emploi..
» eBuddy.com MSN Messenger en francais
» Pole-emploi.fr indisponible, trop forte..
» Rihanna combo Camel toe + Nipple
» Xtube.com Video gratuite
» Top 10 NBA pré saison 2009 2010,..
» Wynne Arboleda joueur de basket frappe..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 20/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.