People tête à l'envers Eva Mendes, Marion Cotillard, Lindsay Lohan, Evangeline Lilly et Sarkozy par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


People tête à l'envers Eva Mendes, Marion Cotillard, Lindsay Lohan, Evangeline Lilly et Sarkozy

» Publié par Otto le 16/06/2009 04:04:00

Sur le web, les people perdent la tête, n'est-ce pas Eva Mendes, Marion Cotillard, Lindsay Lohan et Evangeline Lilly ???

tete envers Eva Mendes

tete envers Marion Cotillard

tete envers Lindsay Lohan

tete envers Evangeline Lilly

... j'ai ouvert 5 minutes photoshop pour vours faire Sarkozy ;))

tete envers Nicolas Sarkozy


» 26/06/2009 00:59:27 | Jeux
Stardoll.com, Stardoll est le site des célébrités, de la mode et des amies. Relooke Ashley Tisdale, Audrey Tautou, Cameron Diaz et plein d’autres stars.

Stardoll.fr Jeu gratuit

Présentation :
Avec Stardoll.com vous entrez dans un monde virtuel mélangeant mode, design, célébrités et réseau communautaire. L'idée de base est de pouvoir créer sa propre poupée personnalisée (une MeDoll), faire du shopping, participer à des petits jeux, décorer l'appartement de son avatar, ... L'aspect communautaire est également présent puisque vous allez pouvoir retrouver ou vous faire des ami(e)s dans le monde entier.

L'adhésion est gratuite et le public ciblé par le site est clairement féminin et assez jeune (7 à 17 ans).

Ce qui semble donner des résultats puisqu'il fait partie (selon le classement Alexa) des 800 sites les plus visités au monde. Même avis pour Google qui n'annonce pas de faiblesse dans le volume de recherche des internautes (en assez constante progression depuis 3 ans). La plupart des utilisateurs proviennent de pays anglo-saxon (Irlande, Angleterre) ou d'Europe de l'Est (Croatie, Slovénie, ...).

Historique :
Lancé en début d'année 2006, sur un concept datant de 2 ans plus tôt, Stardoll a comblé un manque sur le web. Son trafic à en effet grimpé sans discontinuer pendant 2 ans pour plafonner depuis mi-2008. Il est aujourd'hui la plus grosse communauté en ligne pour fille et comptait 10.000.000millions d'utilisateurs en août 2007.

A l'heure actuelle Stardoll compte plus de 27.500.000 de membres (ce chiffre augmente en temps réel sur le site) pour plus de 8 millions de visiteurs unique par mois.

Graphisme :
L'interface correspond bien à la cible des utilisateurs puisque nous nous trouvons dans une palette couleur plutôt claire mélangeant diverses teintes de rose et de blanc.

Ainsi tous les menus sont en rose mais bénéficient d'un traitement différent : foncé lorsque l'onglet est en cours de visualisation, clair lorsque ça ne l'est pas. Ainsi la lecture est simplifiée et il est facile de savoir sur quelle page nous sommes. Et pour donner un aspect un peu plus classieux (nous sommes dans le monde des célébrités tout de même) l'ensemble est peaufiné avec divers effets de reflets et de dégradés.

Des touches de couleurs différentes apparaissent régulièrement sur le site afin d'attirer l'attention, c'est le cas par exemple avec un bouton rouge permettant de s'inscrire ou avec le logo en jaune.

Les seules parties un peu moins bien intégrées sont les bannières publicitaires que l'ont va retrouver en haut de page et en colonne latérale sur la droite.

Ergonomie :
Avant tout pensée pour des enfants, l'ergonomie générale du site est simple et intuitive. Un simple menu accompagné d'un sous-menu spécifique à chaque catégorie compose la principale navigation sur le site.

Pour créer son avatar il suffit de suivre les étapes une à une et de choisir via de simple clics sur des images : son genre, sa coupe de cheveux, sa couleur de peau, la taille de son nez, ... et tout un tas d'autres paramètres. Une fois en jeu il vous suffit de choisir les actions à entreprendre comme le shopping, le design, ... et de choisir les éléments qui vous intéressent au sein de ces sections. Pour commencer vous êtes crédité de 25 stardolls que vous pouvez dépenser comme bon vous semble.

A noter quand même que les pages étant fort chargées en graphisme, images, ... cela peut donc mettre un peu de temps à charger en fonction de la rapidité de votre connexion Internet.

Fonctionnalités :
Concrètement Stardoll se présente comme une sorte de monde virtuel dans lequel vous allez déplacer votre avatar comme vous le feriez vous-même dans un centre commercial. Vous lui ferez donc faire du shopping, acheter des vêtements de créateurs ou de marques, ... ensuite viendra l'aspect communautaire ou vous allez vous comparer à d'autres, échanger des biens, ...

Cet aspect social est notamment présent via des groupes que vous pouvez créer ou rejoindre (il en existe plus d'un million dont certains comptent plus de 50.000 membres).

Votre profil personnel vous offre différentes options comme : un tchat, une messagerie privée, un livre d'or, une section album dans laquelle vous pourrez éditer vos carnets personnels ou regarder ceux des autres, la partie décoration de votre scène, l'accès à votre blog perso, la partie de vos contacts (accepter des demandes d'amis, chercher de nouveaux contacts, ...),

A côté de cela tout un tas de choses sont disponible pour que vous restiez un maximum de temps dans l'univers Stardoll : des quiz, des mini-jeux, des vidéos, ... tout est prévu même si tout n'est pas encore traduit en français.

Beaucoup de possibilités sont offertes dés le départ donc (peut-être un peu trop pour les plus jeunes d'ailleurs) mais le business model de Stardoll va plus loin puisque vous avez toujours moyen d'acheter des crédits ("stardolls") contre du vrai argent et ainsi vous débloquer plus d'options : un statut superstar qui vous permet de revendre vos objets sur une place de marché, d'avoir plus d'amies, d'avoir accès à des vêtements spécifiques, d'avoir plus de pièces dans vote suite, ... Encore mieux pensé, il est possible pour votre entourage de vous acheter des chèques cadeaux directement depuis Internet qui créditeront votre compte virtuel. De même aux Etats-Unis des grandes surfaces proposent des cartes prépayées.

Contenu :
Avec presque 30 millions d'utilisateurs, des centaines de combinaisons pour créer votre personnage, des dizaines de magasins et de marques, ... stardoll est un vrai monde miniature ou il y a de quoi passer de très longs moments.

Tout un processus est mit en place lorsque la personne qui s'inscrit est mineure. Cela va de la demande de consentement des parents, du filtrage des gros mots dans le tchat public, à une section explicative pour que ces derniers comprennent facilement ce qu'est vraiment le projet et ce que leurs enfants vont pouvoir y faire. Un très bon point pour le site donc.

Les sections d'aides sont très nombreuses et expliquées très simplement afin d'être compréhensible par les plus jeunes. Un blog publie plusieurs nouvelles par jour sous forme de "magasine people" ou vous retrouverez l'actu des stars traitée par catégorie et de manière "soft".

Conclusion :
Un site qui se démarque par la niche auquel il s'adresse et qui cadre bien avec ses objectifs initiaux. Le principal attrait est le nombre de fonctionnalités disponible (un véritable écosystème) et le nombre de membres (l'équivalent de la moitié de la France). Les internautes ne s'y trompent pas puisqu'il est parmi les plus fréquenté au monde et que sa communauté ne cesse de s'agrandir au jour le jour. Une bonne note globale donc pour ce site qui, s'il n'est pas forcément parfait, ne commet pas de gros impairs et repose sur des bases solides.
buzz en Grand

» 29/03/2009 05:01:00 | Buzz

Votre attention svp, Maxime Petrovitch débarque sur le web et devrait connaitre un bon petit buzz !!!!

Maxime Petrovitch Michael Vendetta

Ci-dessus une photo de Maxime en compagnie de son altesse sérenissime Michael Vendetta ;p

Maxime Petrovitch, Parisien de 19 ans est un entrepeneur dans la publicité, la mode et l'événementiel.

Maxime n'est pas passioné par les études et arrête ses études en Seconde.

Inspiré par son père spirituel Yves Saint Laurent, Maxime a pour principale projet de lancer un marque de mode haut de gamme.

En attendant le big buzz, vous pouvez découvrir son unnivers sur :

Son Skyrock blog : http://maxime-petrovitch.skyrock.com/

Son E-monsite : http://maxime-petrovitch.e-monsite.com/

Son Myspace : http://www.myspace.com/maxime777

Ou le contacter via :

Son Msn : maxime.petrovitch@hotmail.fr

Son E-mail Pro : maxime.petrovitch@gmail.com

Son Asmallworld : Maxime Petrovitch

Son Only4people : Maxime Petrovitch

Son Facebook : Maxime Petrovitch

buzz en Grand

» 31/01/2009 04:42:27 | Jeux
La plus grosse banque de jeux gratuits du web sur Miniclip.com

Miniclip.com Jeux gratuit

Présentation :
Miniclip est une plateforme de casual gaming, c'est à dire qu’il propose de petits jeux flash gratuits en ligne. Il s'agit même très certainement de la plus grosse plateforme de ce type sur le web depuis plusieurs années. Les jeux sont jouables directement depuis son navigateur web de manière très simple.

Mars 2007 est la date à laquelle l'équipe a lancé le plus large réseau d'annonces du jeu en ligne. Ce réseau était auparavant réservé à la société elle-même qui utilisait des inserts pub en début de jeu, mais à cette date elle s'est ouverte aux annonceurs extérieurs. De grands noms ont profités de l'impact du réseau Miniclip pour créer des jeux dédiés à leur marque, ainsi Gilette a battu le record du jeu sponsorisé (advertgame) le plus joué au monde (plus de 80 millions de parties). Ce sont les seuls à pouvoir garantir aux annonceurs que leur publicité sera vue sur plus de 35 millions de parties.

Alexa le positionne dans le top 200 des sites les plus visités au monde, il bénéficie d'un gros Pagerank (7) et selon Google Trends il possède une progression constante en terme de recherche, il ne semble donc pas encore avoir atteint son plein potentiel. Tapez le mot games (« jeux » en français) dans Google et vous trouverez le site en tout premier résultat (sur plus de 1.3 milliard de résultats), ce qui montre combien il est populaire.

Historique :
Lancé sur la toile dés 2001 par des londoniens, et avec un budget de 50.000 euros, Miniclip.com a très vite tracé son chemin au point d'être rentable au bout de la seconde année.

En août 2005 ce sont pas moins de 21 millions de visiteurs uniques qui ont atterrit sur le site, 3 ans plus tard la barre des 43 millions était annoncé.

Certains titres honorifiques lui ont aussi été décernés, ce fut le cas de 2005 à 2007 lorsqu'il remporta 3 années de suite le Webby Peoples Voice Award (l'équivalent des Oscars pour les meilleurs sites de jeu vidéo sur le web). En 2008 il fut nommé aux British Academy Children's Awards.

La puissance de feu du site est telle qu'en 2006 le jeu Heli attack 3 enregistra plus de 142.000.000 de parties joués en 90 jours, ce qui représente plus que la moyenne que ce qu'un film d'Hollywood sera vu dans le monde sur sa durée de vie.

Graphisme :
Avant tout ciblé pour plaire aux jeunes adolescents, l'interface propose beaucoup de miniatures images et de la couleur. La prédominance va au bleu et blanc afin de bien mettre les images en évidence, le tout reposant sur un fond de teinte foncée. Le design n'est peut-être pas le plus travaillé mais il est plutôt efficace et crée une ambiance sympathique.

Divers call to action sont visibles. Ces derniers sont sous forme de boutons, de bannières, … motivant à passer à l'acte : lancer le jeu, s'inscrire, ...

La publicité est assez peu présente, un seul carré sur la droite de toutes les pages ainsi qu'une large bannière supplémentaire en haut de page sur les fiches de jeu. En dehors de cela on trouve l'insert pub au lancement de chaque partie mais c’est à peu près tout.

Ergonomie :
En terme de navigation l'ensemble peu sembler un peu fouillis au premier abord.

En haut de page 3 onglets principaux vous proposent de choisir entre la partie jeux (la section la plus utilisée), la partie joueurs (nouveaux inscrits, challenges, les awards, ...) ou la sketchstar (pour créer des animations, dessiner, ...)

Chaque section possède un sous-menu et des moteurs de recherches afin de filtrer l'information. Par exemple la partie des jeux vous permet de sélectionner le type de parties à jouer en fonction de sa catégorie, du nom du jeu ou encore d’un mot-clé.

Ensuite toute une série de modules vont vous proposer différents classements : les jeux à succès, les derniers jeux, les meilleurs de chaque catégories, les Top 10, ... L'ensemble propose beaucoup d'informations en même temps, ce qui peu rendre la lecture des pages un peu lourde mais grâce à cette disposition fragmentée, n'importe quel jeu est accessible en 2 clics !

La majorité des jeux sont créés par des éditeurs tiers et proposés principalement aux formats Flash ou Shockwave, ce qui permet d’y jouer le plus souvent sans devoir installer de logiciels particuliers. Certains sont en Java et depuis peu il est possible d'en trouver quelques-uns sous Microsoft Silverlight (qui requiert lui l'installation d'une application particulière).

Certaines lenteurs sont à déplorer et les petites connexions doivent le ressentir assez fort.

Fonctionnalités :
Chaque jeu possède sa description et ses explications, il est possible de le partager par email et même par messagerie instantanée. De plus il est exportable sur votre propre site et vous pouvez vous créer des listes de favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Pour les plus novices en la matière une section d'aide pour chaque mini-jeu est disponible ainsi qu'un forum plus généraliste.

Au rayon des autres options :

- une toolbar pour navigateur est téléchargeable et vous avertira des nouveaux ajouts sur le site, vous proposera du contenu exclusif, ...

- un widget exportable qui reprend jusque 300 jeux (ou un export jeu par jeu)

- la possibilité de télécharger directement certains jeux sur son PC

- une section Ecards (cartes électroniques que vous pouvez envoyer à vos contacts lors des anniversaires, ...)

- interface traduite en 13 langues

- compatibilité avec la console Nintendo Wii pour l’accès à certains jeux

Certaines parties du site vous proposent des options payantes : vous trouverez notamment de la vente de jeux online ou une boutique de T-shirt personnalisable.

Enfin en vous inscrivant vous allez pouvoir bénéficier d'avantages variés comme de pouvoir créer votre avatar personnalisé, lancer des défis à d'autres joueurs, gagner des récompenses, intégrer des classements, etc.

Contenu :
Avec plus de 800 jeux répartit en une vingtaine de catégories, le site permet au plus débutant comme au plus aguerrit (hardcore gamer) d'y trouver son bonheur. On retrouve aussi bien du Shoot'em Up, que des jeux de tirs, de sports, des puzzles ou encore des jeux pour filles. Difficile de trouver mieux en terme de contenu ailleurs que sur le champion du monde en la matière, d'ailleurs Miniclip met ses jeux à disposition d'autres sites afin que ceux-ci les utilisent.

Conclusion :
Voilà un site web qui connait sa cible et qui a tout pour la conquérir (d'ailleurs ça marche plutôt pas mal au vu des résultats). Un contenu plus que pertinent et des fonctionnalités annexes qui permettent de garder le visiteur au sein du site. Mais Miniclip voit plus loin en permettant à d’autres de reprendre une grande part de son contenu. En effet plus les petits jeux sont reprit plus ils génèrent de parties jouées et donc plus ils peuvent proposer d'annonces et d'insertions publicitaires. Le business-model est bien rodé et la viralité fait le reste en faisant des sites tiers des ambassadeurs de la plateforme.
buzz en Grand



Archives Buzz People !!

» Miniclip.com Jeux gratuit
» Journaliste des Infiltrés qui a..
» Orange.fr Messagerie et Espace client
» Femme fatales du cinéma
» Julianna Margulies sans culotte : Carol..
» Rachida Dati enceinte, elle devrait accoucher..
» Lily Allen sein nu sort de sa voiture
» Photo bébés Angelina Jolie..
» Oops : Fin des photos upskirt et nipples..
» Paris en ligne : Ouverture du jeu d'Otto..
» Shootnews : Agence photographes amateurs..
» Perez Hilton lance une marque de vêtements..
» Pamela Anderson et sa poitrine Peta
» Fergie : Clean Closed Captioned
» Flavie Flament chez Cauet contre la presse..
» Star du web dans South Park
» Fuzz condamné face à Olivier..
» TMZ.com en francais
» Paris Hilton brune
» Top10 des actualités qui vont buzzer..
» Célébrités du Web
» Valérie Trierweiler dans la page..
» Figurine à votre effigie
» 10 photos de célébrités..
» Gagnez de l'argent et de la notoriété..
» Paris Hilton retrouvée morte dans..
» Grégory Lemarchal est mort
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz People
Plus de People !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 24/05/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.