Pochettes d'album célèbres Légo par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Pochettes d'album célèbres Légo

» Publié par Otto le 29/07/2008 04:45:00

Une série des pochettes d'album les plus célèbres revus à la sauce Légo !!!!

album lego


» 19/02/2009 03:20:00 | Buzz

La pochette de l'album Abbey Road des Beatles est la plus célèbre des pochettes de l’histoire du rock.

Abbey Road et son passage pour piétons est un endroit visité par des centaines de touristes !!!

Elle a inspiré le chanteur Blame Ringo pour sa chanson Garble Arch ...

buzz en Grand

» 18/01/2007 22:02:27 | Musique
Beezik.com est une plateforme web vous proposant de télécharger gratuitement et surtout légalement de la musique. Un autre objectif du site est de fidéliser les gros téléchargeurs en leur offrant des bons d'achats dans de nombreuses boutiques en ligne.

Beezik.com Téléchargement de musique et mp3 gratuit

Présentation :
Beezik.com est une plateforme web vous proposant de télécharger gratuitement et surtout légalement de la musique. Un autre objectif du site est de fidéliser les gros téléchargeurs en leur offrant des bons d'achats dans de nombreuses boutiques en ligne.

Le site étant lancé depuis juin 2009 (mois de rédaction de cette fiche) il n'y a pas encore de chiffres concret à en sortir mais, sur les derniers jours, Alexa le positionne autour de la la 50.000ème place mondiale (il devrait grimper encore à l'avenir).

Historique :
Le site a beaucoup fait parler de lui suite aux discussions concernant la Loi Hadopi en France, se servant même de cette loi pour forger son modèle économique.

Bénéficiant donc d'un bon buzz de lancement et d'une belle couverture médiatique, Beezik a plutôt bien démarré.

Avec un catalogue de plus de 2 millions de titres (principalement les artistes Universal et EMI) il base son business modèle sur de la visualisation de publicité sur le temps que le titre se charge sur l'ordinateur.

Graphisme :
Bénéficiant d'une interface complètement noyée sous la publicité (tout le site repose sur un fond d'écran publicitaire qui de plus est cliquable ce qui s'avère assez peu pratique) Beezik possède une charte graphique tournant autour du blanc/bleu/jaune. La publicité est également présente sous forme d'une large bannière en haut de page. Espérons qu'il ne s'agit que d'un effet temporaire du au lancement (cela semble être le cas puisque hormis l'accueil et quelques pages, les autres n'ont en fond qu'une image représentant des nuages) mais en l'état c'est assez imposant, d'autant plus lorsqu'on sait qu'il faut encore regarder un spot publicitaire pour chaque téléchargement effectué.

La page d'accueil propose différent module présentant les différentes possibilité du site : la recherche, divers morceaux à l'écoute, l'inscription et les 3 étapes à effectuer pour récupérer la musique qui nous intéresse (choisir le titre à télécharger, sélectionner la pub à regarder et patienter). On trouve aussi un Top artiste ainsi qu'un bandeau horizontal présentant tune série de pochettes de CD.

Ergonomie :
Là encore quelques erreurs grossières comme le manque de visibilité de nombreux liens cliquables. Certains sont noir, sans effet de texte, alors que le texte classique est lui aussi noir (pas simple de trouver ce qui se clique à moins de tout survoler). De même, sur certaines pages, tout le contenu génère une changement du curseur de souris, de manière qu'il semble que tout le contenu permet d'être cliqué, ce qui n'est pas le cas.

Le moteur de recherche vous permettra d'effectuer des demandes par album, artiste ou titre et affiche les résultats sous forme de miniatures des pochettes, titre, artiste et année de sortie.

Sur chaque page dédiée à un album sont présenté une série de miniatures sous la fiche technique qui, au survol, font apparaître des informations sur d'autres albums similaires. Malheureusement le pop-up étant trop petit si les titres font plus de 2 mots ils défilent de droite à gauche ce qui est peu pratique à lire.

Fonctionnalités :
La principale et quasi seule grosse fonctionnalité du service est de pouvoir télécharger les titres musicaux. Pour cela il vous faudra créer un compte mais même dans ce cas l'écoute du titre est limité à quelques secondes. Pour le récupérer vous devrez regarder une publicité parmi un choix de plusieurs, ces spots s'ouvrent en pleine page et il n'est donc pas possible de faire autre chose.

Votre compte vous permet également d'emmagasiner des points qui pourront donc ensuite être échangés contre des bons de réductions chez les nombreux partenaires (PriceMinister, Pixmania, Kiabi, Rueducommerce, Yves Rocher, ...).

A noter que le fichier musical récupéré est soumit aux DRM, c'est à dire qu'il est au format .wma et qu'il ne sera pas écoutable par tout le monde. Les personnes sous Mac ou Linux ne pourront pas les utiliser, de même pour une certaines partie des baladeurs MP3 (dont toute la gamme Iphone, Ipod, ...). Vous ne pouvez transférer que 5 fois chaque fichier. Il existe malgré toute une partie du catalogue au format plus universel qu'est le .mp3 mais cela ne représente que moins de 2% des chansons (mais cette proportion devrait augmenter à l'avenir). Pour gagner encore plus de points, un système de parrainage existe.

Contenu :
Actuellement le nombre de titre disponible tourne autour des 2 millions, composé en majorité des catalogues Universal et EMI plus des indépendants. Beezik est en discussion avec d’autres labels comme Sony, BMG, ... pour augmenter le nombre de téléchargements possible avant l'automne 2009. Un certain contenu donc mais inférieur à ce qu'il est possible de trouver sur d'autres plateformes de musique en ligne.

Conclusion :
Un service qui part d'un principe très intéressant puisqu'il s'agit de proposer une alternative légale et gratuite aux téléchargements illégaux. Malheureusement la mise en oeuvre laisse vraiment à désirer et les nombreuses limitations sur les chansons récupérées vont très vite freiner de nombreuses personnes. Peu de fonctionnalités sont proposées, quasiment aucune permettant de générer une vraie communauté hormis un forum (pas de playslist, de liste d'amis, ...).
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Jeux
Plus de Jeux !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 16/07/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.