Pole emploi.org Recrutement par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Pole emploi.org Recrutement

» Publié par Otto le 12/01/2008 04:22:27

Pole-emploi.org est le site corporate du nouvel organisme qu'est le Pôle-Emploi (regroupement des anciens Assedics et ANPE). Cet espace vise avant tout à mettre en avant les missions et l'expertise du groupe mais également à informer et partager diverses informations.

Lancé courant janvier 2009, le site dispose déjà d'un bon Pagerank (7) et d'une bonne position dans le classement Alexa mais qui devrait encore s'améliorer dans les mois à venir (actuellement autour de la place 185.000)

Pole emploi.org Recrutement

Présentation :
Pole-emploi.org est le site corporate du nouvel organisme qu'est le Pôle-Emploi (regroupement des anciens Assedics et ANPE). Cet espace vise avant tout à mettre en avant les missions et l'expertise du groupe mais également à informer et partager diverses informations.

Lancé courant janvier 2009, le site dispose déjà d'un bon Pagerank (7) et d'une bonne position dans le classement Alexa mais qui devrait encore s'améliorer dans les mois à venir (actuellement autour de la place 185.000)

Historique :
Créée juridiquement le 19 décembre 2008, l'institution Pôle-emploi est une institution nationale publique dédiée au secteur de l'emploi.

Effective depuis le 1er janvier 2009, les différents sites web des Assedics et de l'ANPE ont donc suivit la même adaptation et laissent peu à peu la place au réseau Pôle-emploi.

Ce portail fait suite à la mise en ligne du site pole-emploi.fr qui était le premier maillon de la chaîne.

Graphisme :
L'interface conserve la charte couleur du premier site de l'institution, à savoir une prédominance de blanc/gris accompagnée de touches bleues (les liens, divers boutons, ...)

Elle est composée en majeure partie d'un bloc central dans lequel on retrouvera le menu principal de navigation, des liens d'actualités, un pied comportant toute une série de liens et du contenu dynamique (vidéo, galerie image, ...)

Une barre noire en haut de page est censée regrouper diverses options mais reste sous exploitée. On y retrouve qu'un lien vers l'accueil (déjà présent sur le logo principal), un lien vers une section d'aide (qui aurait pu se trouver ailleurs) et la possibilité de mettre la page dans ses favoris. Le reste de l'en-tête est composée du logo, bien visible, et d'un moteur de recherche qui bénéficie de toute la place voulue.

Les liens et les boutons incitant à l'action sont bien en évidence grâce à la couleur bleue utilisée. De même sur les pages qui bénéficient aussi d'une navigation aisée et d'une colonne latérale affichant le contenu connexe lié au sujet (vidéo, image, documents PDF, ...)

Ergonomie :
Si le design reste assez classique pour un site institutionnel, certaines touches plus modernes sont appliquées sur la structure du site afin de permettre une meilleure expérience utilisateur.

Ainsi lors du survol d'un onglet du menu principal, un sous-menu va apparaître de manière graduelle afin de vous permettre d'affiner votre choix.

La page d'accueil propose un slideshow de 3 images ainsi qu'un module dynamique en bas de colonne latérale. Ces 2 espaces vous permettent de naviguer en leur sein sans devoir recharger la page, vous pouvez donc visionner diverses photos, passer sur de la vidéo ou des documents sans changer de page.

Sans basculer dans les effets à outrances, les petites touches de dynamisme sont donc sobres mais efficaces. On regrettera tout de même qu'il ne soit pas possible de visionner les vidéos directement sur place ou via un effet lightbox. La Médiathèque est aussi un bel exemple d'intuitivité avec son rangement par photos, vidéos, documents, …

Fonctionnalités :
Outre le moteur de recherche et la possibilité de placer le site en favoris d'un seul clic, on retrouve quelques fonctionnalités assez simples :

- augmenter/diminuer la taille des textes
- partager les pages par mail
- imprimer les articles
- un nuage de tag
- un accès vers une WebTV (malheureusement sur un site externe)

L'une des options les plus pratique est celle qui permet de filtrer les communiqués de presse par thème et/ou par année mais en dehors de cela peu d'options sont proposées.

Contenu :
Même s'il y a quelques pages d'explications diverses (agir avec Pôle-emploi, espace ressources humaines, ...) la plus grande part du contenu provient des communiqués de presse qui sont régulièrement publiés (plusieurs ajouts chaque mois) et des bulletins officiels (plusieurs ajouts par semaine), en dehors de ceux-ci le site est assez pauvre.

La majorité des liens en pied de pages renvoient vers des sites externes, ce qui montre à nouveau que comme pour d'autres sites Pôle-emploi le contenu n'est pas encore optimal et qu'il demandera à s'étoffer dans les mois et années à venir.

Conclusion :
L'habillage du site et son ergonomie sont plutôt une bonne surprise lorsqu'on est habitué à surfer sur des sites gouvernementaux et institutionnels. Ceux-ci sont généralement assez peu 'sexy' et moderne ce qui n'est pas le cas de pole-emploi.org même s'il y a encore quelques possibilités d'améliorations. Dommage également que le site pêche par son manque de contenu, en temps qu'organe de l'institution il devrait pouvoir proposer plus de matière première afin de ne pas avoir à passer sur d'autres sites comme pole-emploi.fr, les assedics, l'anpe, ... pour trouver réponses à certaines questions. Mais il n'a pas encore 6 mois d'existence donc laissons-le évoluer avant d'en tirer un avis définitif, il devrait être mieux fournit lorsque le contenu des sites de ses prédécesseurs lui sera greffés.

» 08/01/2010 01:48:27 | Buzz
Pôle emploi : le service public de l’emploi se modernise Le nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assédic simplifie les démarches des demandeurs d’emploi et accompagne les entreprises dans tous leurs recrutements. Partons à la découverte de votre nouveau service public de l’emploi.

Pole Emploi.fr Actualisation mensuelle et Espace emploi

Présentation :
Pole-emploi.fr est le portail du nouveau service public résultant de la fusion de l'ANPE et des Assedics.

Les objectifs principaux sont de faciliter les démarches des demandeurs d'emplois, de mieux accompagner les entreprises qui recrutent et d'offrir des services plus nombreux et plus personnalisés

Historique :
Peu de choses à dire sur le service jusqu'à présent puisqu'il n'a ouvert ses portes qu'en date du 5 janvier 2009 (cette fiche est écrite le 6 janvier).

En date du 18 janvier 2009, un second site (pole-emploi.org) proposera de découvrir l'ensemble des missions de Pôle emploi.

Graphisme :
Certainement dans le but de donner une certaine cohérence à la migration entre services, le site du Pôle-emploi garde la même charte graphique que celle appliquée au site de l'ANPE. Prédominance de blanc avec des touches de rouge pour l'espace "candidat" et de vert pour l'espace "recruteur".

En haut de page, une bannière animée et un gros bouton attire l'attention des visiteurs afin de les diriger vers un espace complet dédié à la découverte des différents services proposés. Il s'agit d'un espace de prédominance bleue et complètement réalisé en flash, ce qui ne sera pas optimal pour tout le monde.

Ergonomie :
Les pages sont conçues suivant une structure 3 colonnes classique : la colonne gauche donne accès aux différents services, la centrale accueille le contenu et la colonne droite devrait proposer les fichiers téléchargeables, des raccourcis direct, la possibilité d'imprimer le texte, modifier la taille de la police ou encore de partager l'information par email. Les 2 colonnes extérieurs sont traitées différemment (couleur distincte, démarrage à des endroits différents, ...).

Fonctionnalités :
Pour le moment peu de choses sont possibles et disponible sur le Pôle-emploi.

On notera tout de même un agenda des évènements, une série d'interviews, quelques actualités et une carte afin de situer les pôles-emploi proche de chez vous.

Contenu :
Hormis la page d'accueil et l'espace de découverte des services, le site ne propose pour le moment que peu de contenu propre et redirige vers les 2 sites qu'il est censé fusionner. Les droits et démarches des candidats ainsi que les déclarations et cotisations des employeurs redirigent vers le site des Assedics. Les recherches d'offres d'emploi, les conseils et le dépôt de CV pour le candidat ainsi que la consultation des CV et l'ajout d'offres d'emplois des recruteurs sont, quand à eux, redirigés vers le site de l'ANPE.

Il y a tout de même une page qui centralise les divers sites utiles que ce soit au niveau de l'emploi, des entreprises, des formations ou encore des services.

Conclusion :
Pas de notation pour le moment à cause du manque de recul par rapport au site. Il sera intéressant de voir d'ici quelques mois si Pôle-emploi se forge son identité propre ou s'il continue d'agréger directement le contenu de ses 2 prédécesseurs.
buzz en Grand

» 13/12/2009 02:49:00 | Jeux Vidéo

Ci-dessous la bande annonce du jeu de guerre Napoléon Total War qui sort en février 2010 !!!

buzz en Grand

» 17/11/2009 03:28:00 | Humour

Ne jamais trop boire lors d'un mariage et ne surtout pas se prendre pour une reine de pole dance ;)))

buzz en Grand



Archives Buzz Pole !!

» Pole Emploi Surcharge
» Pole-emploi.fr indisponible, trop forte..
» Britney Spears, pole dancing sexy dans..
» Danseuse de pole dance à Moscou..
» Pole emploi .org recrute 1800 Conseillers..
» Jenyne Butterfly Miss Pole dance 2009
» On s'attache parodie Christophe Maé..
» Mère Noel et pole dance
» Kelly Kayne championne de pole dance
» Assedic.fr Mon dossier et Actualisation..
» Dicodunet condamné pour un lien..
» Undies Kissing Girls : Vidéo clip..
» Undies Kissing Girls nues dans leur clip..
» Undies Kissing Girls : Pole dance des UKG..
» Olivier Dahan gagne contre Lespipoles.com..
» Star Academy : Pole dance à la Star..
» Pole emploi.org Recrutement
» Paris en ligne : la France va ouvrir le..
» BlogBang : Pourquoi ai-je retiré..
» Jeux d'argent en ligne autorisés..
» Bac 2007 en chiffres
» Parionsweb.fr Paris sportifs FdJ
» Peugeot 107 : petite mais costaud
» Partouche condamné pour exploitation..
» Election des 7 nouvelles merveilles du..
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 18/02/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.