Recevez vos flux rss préférés sur téléphone mobile par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Recevez vos flux rss préférés sur téléphone mobile

» Publié par Otto le 26/02/2007 13:59:00

Firescoop est une initiative au sens premier, une proposition pour celles et ceux qui se croisent sur et hors du net.

Firescoop .com

Concrètement, Firescoop permet l'envoi de messages d'actualité vers les téléphones mobiles par le biais des SMS.

Ces alertes mobiles, appelées des scoops, sont taguées afin de correspondre aux attentes des utilisateurs de Firescoop.

Les tarifs seront communiqués le 1er mars 2007, ils seront attractifs et proches du coût de revient de l'emission du SMS.

S'il le souhaite, le responsable d'un site pourra prendre lui-même en charge les coûts d'envoi des SMS envoyés sur son flux, ce qui peut être intéressant dans le cas d'entreprises souhaitant communiquer auprès de leurs clients.

Et si j'installais Firescoop sur mon site d'emploi Agrojob ?

Ainsi les candidats à la recherche d'emploi recevraient directement sur leur téléphone portable les dernières offres..


» 05/12/2008 04:30:00 | Web

Nouvel application réalisée pour Twitter, Twilert permet de surveiller certains mots clés, certaines marques, ...

Twilert

... à chaque fois que le mot que vous suivez est Twitter, vous recevez un mail.

Pour découvrir ce service, rendez-vous sur www.twilert.com

buzz en Grand

» 28/07/2007 21:06:24 | Shopping
Le site Vente-privée.com a comme ligne de conduite de proposer des ventes évènementielles d'objets ciblées selon toutes les catégories de biens marchands et tous les secteurs. Ces ventes concernent les grandes marques et bénéficient de fortes réductions par rapport aux prix publics dans les commerces (-30% à -70%).

Vente Privee.com France : Forum et Contact

Présentation :
Le site Vente-privée.com a comme ligne de conduite de proposer des ventes évènementielles d'objets ciblées selon toutes les catégories de biens marchands et tous les secteurs. Ces ventes concernent les grandes marques et bénéficient de fortes réductions par rapport aux prix publics dans les commerces (-30% à -70%).

Classé selon Alexa aux alentours de la 600è place mondiale et dans le top 35 en France, le site se place également très bien dans d'autres pays comme le Luxembourg (dans le top 50), l'Espagne (14% du trafic total) ou l'Allemagne (11% du trafic). Le site subit des chutes de fréquentations durant les vacances scolaires et la période de noël (passant parfois d'une 600è place sur Alexa à une 10.000è).

Historique :
Lancé en milieu d'année 2001 et basé sur une idée de 2000, le site Vente-privee.com est censé permettre aux marques d'écouler leur stock d'invendus rapidement et sans concurrencer le réseau de distribution classique. C'est en 2004 que le site décolle vraiment, dépasse les 450 ventes sur l'année 2006, et l'année suivante un fond d'investissement américain acquiert 20% des parts de la société, ce qui permettra de proposer le portail à l'international.

Il existe aujourd'hui des versions localisées en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, ... et l'ensemble représente plus de 900 collaborateurs. En chiffre ce sont pas loin de 800 millions de pages vues par mois, pour 6.5 millions de visiteurs unique et 7 millions de membres en Europe.

Graphisme :
La page d'accueil se présente sous la forme d'une animation flash représentant la savane africaine et dans laquelle un hippopotame apparaît et disparaît dans une étendue d'eau (mais l'animation change régulièrement au fil des mois). Si cette dernière est plutôt bien réalisée elle ne présente pas vraiment de points communs avec la thématique du site et de plus une animation audio est jouée en boucle sans nous prévenir.

Si l'accueil et la page presse sont plutôt composées de grandes images aux tons bleu, rose et mauve, les quelques rares autres pages du site sont traitées légèrement différemment (moins imagées, tons pastels et moins colorés). En dehors de cette différence de traitement, l'ensemble conserve une certaine impression raffinée (qui pourrait encore être accentuée via des effets de reflets ou d'ombrages). Elle correspond donc assez bien à la cible même si les pages internes sont assez fades.

Ergonomie :
Sans compte pour tester l'interface commerçante interne, l'ergonomie est assez basique puisque ne sont proposés que 3-4 liens renvoyant sur des pages classiques. Il n'y a quasiment rien à faire sur le site pour les non membres.

Une fois connecté par contre le site se présente sous la forme d'une page simple sur laquelle vous pourrez sélectionner les ventes actives grâce à un système de liens assez classique. Vous pouvez aussi visionner chaque bande-annonce vidéo et participer à la vente. Chaque produit bénéficie d'une fiche informative, de photos de présentations ainsi que de l'option ''achat express''.

Fonctionnalités :
Afin de profiter des services de Vente-privee.com il faut être membre du site. L'inscription est gratuite mais il faudra vous faire parrainer pour y avoir accès.

Une fois cette étape franchie, l'intérêt l'option première est bien entendu de pouvoir acheter en ligne diverse chose en fonction des ventes du moment, il ne s'agit donc pas d'un catalogue figé mais bien d'offres temporaire auxquelles il faudra vous inscrire pour participer.

Pour chaque vente un système d'alertes mail est mit en place, ainsi vous recevez une bande-annonce de chaque vente 48heures avant que celles-ci aient lieu. Vous avez ensuite entre 48 et 96 heures pour participer à l'action. Un service de suivi de livraison en ligne est également disponible.

La page Presse permet de récupérer divers communiqués mais aussi des dossiers ou des visuels à utiliser. Une section mobile est accessible depuis votre compte, elle vous permet de recevoir des alertes par sms, d'installer des sonneries et fonds d'écrans personnalisés, ...

Un petit logiciel nommé VPBubble vous offre la possibilité d'installer sur le bureau de votre ordinateur une petite application permettant de suivre vos commandes, participer aux ventes, ... sans passer par le site web.

Contenu :
Chaque vente est spécifique à une marque réputée et cela quelle que soit le type d'objet ou de vêtement : prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, articles de sport, montres, équipement de la maison, high-tech, mais aussi vins, jardinage, automobiles...

Plusieurs ventes sont proposées chaque jour et les stocks d'objets sont répartit dans un entrepôt de plus de 100.000m². Il y aurait environs 300 préparateurs de commandes. Ces chiffres laissent présager d'un stock assez imposant et souvent mit à jour. Plus de 28 millions de produits ont étés vendus en 2008 sur un total de plus de 1250 ventes distinctes (4 par jour), une des plus grosses cadences existant.

Conclusion :
Le site ne prend vraiment de son intérêt qu'une fois votre compte activé mais même à ce moment il a du mal à être réellement attractif en soit. Bien entendu les ventes et les promotions sont intéressantes mais le portail de ventes en lui-même n'est que moyennement motivant. Peu d'interaction possible, peu de dynamisme et très peu de possibilité de partage (il n'est pas exemple pas possible de laisser des commentaires sur les produits, ni de poser des questions, ...). Si les objets sont présentés via des images fixe ils seraient mieux mit en valeur via de diaporama 360°, ...
buzz en Grand

» 02/06/2007 10:55:00 | Sport

Il arrive enfin sur le web le emag sportif que l'on attendait tous.

N'hésitez plus, inscrivez-vous sur le site Sporti(K).fr et recevez le n°1 GRATUITEMENT dès sa sortie.

Sporti(K)

Sporti(k) , c'est un e-magazine interactif mélangeant articles et vidéos qui vous parlera de tout ce qui entoure le monde du sport.

Au programme, une vingtaine de rubriques sportives (photo, histoire, emploi, bd, handisports etc...) mais aussi un dossier spécial fédération, des enquêtes et interviews ...

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 11/12/2018 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.