Retraite Laure Manaudou par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Retraite Laure Manaudou

» Publié par Otto le 23/06/2008 14:34:00

Laure Manaudou nous donne son point de vue sur la retraite de Justine Henin à 25 ans ...

... vidéo dans laquelle Laure nous dit que c'est une peut ce qu'elle voudrait faire et qu'elle espère bien terminer sa saison ... :(((

La retraite de Laure Manaudou après les JO de Pékin ... une réalité ???


» 09/09/2008 05:44:00 | Sport

Le site Velonews.com a annoncé le retour de Lance Armstrong !!!!

Lance sortirait de sa retraite pour se lancer à 37 ans dans une nouvelle saison de cyclisme au sein de l'équipe Astana ...

Astana ?

Pas si sûr ;)

Le directeur de l'équipe Astana, Johan Bruyneel, a nier cette info en ajoutant "Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs" ...

A suivre ...

Ps : merci à Weeta

buzz en Grand

» 15/08/2008 22:40:27 | Web
Caisse d'Epargne est un grand groupe bancaire français créé à la base sur le principe, comme son nom l'indique, des caisses d'épargnes (établissements publics gérant des comptes d'épargne et des prêts simples pour particuliers). Au fil du temps l'offre s'est diversifiée et caisse-epargne.fr est le portail web généraliste du groupe. Vous pourrez y trouver diverses informations, accéder à votre compte, utiliser divers outils en ligne mais aussi suivre l'actualité de l'entreprise et du milieu bancaire.

Caisse d'Epargne.fr Mon compte en ligne

Présentation :
Caisse d'Epargne est un grand groupe bancaire français créé à la base sur le principe, comme son nom l'indique, des caisses d'épargnes (établissements publics gérant des comptes d'épargne et des prêts simples pour particuliers). Au fil du temps l'offre s'est diversifiée et caisse-epargne.fr est le portail web généraliste du groupe. Vous pourrez y trouver diverses informations, accéder à votre compte, utiliser divers outils en ligne mais aussi suivre l'actualité de l'entreprise et du milieu bancaire.

Selon Alexa le site se situe dans le top 100 des sites les plus consultés en France (top 2.500 mondial) malgré une légère régression depuis fin 2008 et l'apparition de la crise financière.

Historique :
Si la première ouverture d'une caisse d'épargne à lieu à Pari en 1818, la première apparition du site date, elle, de 1997 et concernait uniquement la région de Midi-Pyrénées et du Limousin. Le portail est devenu généraliste en 1998 avec la seconde version du site.

En 1999 une 3è version voit le jour. Celle-ci, principalement rouge aux couleurs de la société, a été conservée jusqu'en mi-2001 lors d'un nouveau remaniement de l'interface.

Remaniement qui va subsister quand à lui jusqu'à la fin 2003, date à laquelle une autre version du site est lancée. Enfin la version actuelle est mise en place courant 2008.

On le voit le site était donc tôt en ligne et a été retravaillé de nombreuses fois mais est aujourd'hui l'un des sites bancaires plus consultés en France (si pas le plus). Il a su évoluer au fil du temps pour correspondre aux 'dernières modes'.

Graphisme :
Une interface assez classique et corporate mais qui sait se montrer efficace et propre.

Principalement claire (un mélange de blanc et de gris), l'habillage se sert de la couleur prédominante du groupe bancaire (rouge) pour attirer l'attention sur les actions possible pour le visiteur : lancer une recherche, devenir client, sélectionner une région, ...

Le jaune/orangé est quant à lui utilisé dans la même optique afin d'attirer l'oeil sur certaines possibilités comme l'accession à son compte ou les sous-titres généraux. Divers dégradés et effets de reflets permettent d'apporter une touche un peu plus classieuse mais aussi de bien mettre en valeur les images et les boutons.

Pas de surcharge d'information de prime abord, en dehors d'un menu vertical sur la gauche le reste de l'espace propose de l'informatif. De même, pas de publicité si ce n'est une bannière d'autopromotion. La zone de contenu ne prend pas l'entièreté de l'écran ce qui représente une bonne chose pour les petites résolutions ou les notebook, …

Ergonomie :
Caisse-epargne.fr possède une ergonomie classique (des liens accessibles depuis les menus verticaux et horizontaux) rehaussée de quelques touches de javascript bien pensées. C'est le cas notamment de la zone centrale (sur l'accueil mais aussi sur d'autres pages) qui vous permet de passer d'une section à une autre sans devoir recharger la page via un effet déroulant du plus bel effet. Selon l'endroit ou vous vous trouvez, ces effets dynamiques seront présents dans une liste déroulante, une galerie images, un clip vidéo, ...

De plus, gros point positif, le site propose des versions entièrement conçues afin de satisfaire les besoins des personnes déficientes visuellement ou les petites connexions : une version noire et blanche dont les textes sont de grande taille et une version sans habillage graphique. Peu de lenteurs sont à constater, par contre on regrettera peut-être la taille de police un peu petite à certains endroits et le peu de mise en valeur accordée au menu du haut de page.

Fonctionnalités :
De nombreuses options sont disponibles sur la plateforme dont bien entendu la gestion complète de votre bancaire personnel. Outre cet aspect et celui de l'information (vous pouvez suivre différentes actualités comme le cours de la bourse, les communiqués de presse, ...) vous pouvez y trouver tout un tas de possibilités intéressantes :

- souscrire à un compte directement en ligne
- effectuer des simulations en ligne (retraite, immobilier, ...)
- des cartes à insérer dans vos GPS pour localiser facilement les agences du groupe
- vous faire rappeler directement par un conseiller en laissant simplement votre numéro de téléphone
- un webCoffre qui permet de sauvegarder vos documents électroniques (copie de documents officiels, carte d'identité, relevés de comptes, photos, ...)
- des sites associés (comme ecureuil.fr ou movo.fr)
- la carte bancaire rechargeable qui permet aux parents de charger une carte pour leurs enfants en limitant la somme accessible.
- l'envoi d'argent via SMS
- l'impression rapide de pages ou le partage par email.

Contenu :
Le site est très complet puisque vous pourrez y trouver tout ce qui se fait comme information concernant les offres de la Caisse d'épargne : des différents types de comptes et systèmes d'épargnes en passant par les assurances et les crédits, les tarifications en vigueur, les textes de lois, des aides sur le logement, des explications sur comment valoriser un capital, comment déclarer des pertes ou un vol, ...

Bref beaucoup de contenu officiel mais aussi dynamique (sous forme de vidéos, d'images, de fichiers PDF, ...) et interactif (formulaire de simulation, carte des régions de France, ...)

Conclusion :
Un site vraiment bien fait qui propose aussi bien du contenu de quantité et ciblé qu'une mise en forme réussie à défaut d'être la plus originale qui soit. Les offres sont complètes et adaptées suivant que vous êtes un particulier ou une entreprise, ce qui se transcrit par des outils et services adaptés sur le site.
buzz en Grand

» 03/08/2008 16:45:00 | Sport

Ci-dessous, je vous ai fait une liste des plus sérieuses chances de médailles françaises aux Jo de Pékin.

Teddy Riner, judo, ce monstre de 2.05 et 130 kg peut envisager une médaille d'Or des 100 kg et +. (Jeu : parier sur sa médaille)

Laure Manaudou, natation, peut envisager plusieurs médailles d'Or sur 400m, 100m et 200m dos. (Jeu : parier sur sa médaille)

Alain Bernard, natation, peut envisager une médaille d'Or sur 100m. (Jeu : parier sur sa médaille)

Tony Estanguet, canoë-kayak, peut envisager la médaille d'Or au slalom canoë monoplace. (Jeu : parier sur sa médaille)

Yohann Diniz, athlétisme, peut envisager la médaille d'Or du 50 km marche. (Jeu : parier sur sa médaille)

Kevin Sireau, cyclisme, peut envisager la médaille d'Or en vitesse individuelle. (Jeu : parier sur sa médaille)

Arnaud Tournant, cyclisme, peut envisager la médaille d'Or en keirin. (Jeu : parier sur sa médaille)

Julien Absalon, vtt, peut envisager la médaille d'Or en cross-country. (Jeu : parier sur sa médaille)

Gévrise Emane, judo, peut envisager la médaille d'Or des - 70 kg. (Jeu : parier sur sa médaille)

Lucie Décosse, judo, peut envisager la médaille d'Or des - 63 kg. (Jeu : parier sur sa médaille)

Michael Llodra et Arnaud Clément, tennis, peuvent envisager la médaille d'Or en double. (Jeu : parier sur leur médaille)

Franck Dumoulin, tir, peut envisager la médaille d'Or au pistolet à 10m. (Jeu : parier sur sa médaille)

Fabien Lefevre, canoë-kayak, peut envisager une médaille au slalom kayak monoplace. (Jeu : parier sur sa médaille)

Mehdi Baala, athlétisme, peut envisager une médaille au 1500 m. (Jeu : parier sur sa médaille)

Romain Mesnil, athlétisme, peut envisager une médaille à la perche. (Jeu : parier sur sa médaille)

Sébastien Rouault, natation, peut envisager une médaille en 400m nage libre. (Jeu : parier sur sa médaille)

Equipe de France masculine, handball masculin, peut envisager une médaille. (Jeu : parier sur leur médaille)

Equipe de France féminine, handball féminin, peut envisager une médaille. (Jeu : parier sur leur médaille)

Gwladys Epangue, taekwondo, peut envisager une médaille en - 67 kg. (Jeu : parier sur sa médaille)

Pascal Gentil, taekwondo, peut envisager une médaille en + 80kg. (Jeu : parier sur sa médaille)

Ladji Doucouré, athlétisme, peut envisager une médaille sur 110 m haies. (Jeu : parier sur sa médaille)

Alizée Cornet, tennis, peut envisager une médaille en simple. (Jeu : parier sur sa médaille)

J'en ai oublié ???

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 21/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.