Satellite américain abattu par un missile SM-3 par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Satellite américain abattu par un missile SM-3

» Publié par Otto le 21/02/2008 08:11:00

La marine américaine a abattu à l'aide d'un missile SM-3, tiré depuis le navire USS Lake Erie, le satellite espion USA 193 à une altitude de 210 km.

Missile SM-3

Le coût de se tir de missile serait évalué à 20 millions d'euros !!!

Le satellite volait en orbite polaire à une vitesse de 27 000 km/h ...

Les américains ne disent pas si c'est Bruce Willis ou Will Smith qui dirigeait la mission ;))


» 12/11/2008 02:54:27 | Web
Même s'il propose de nombreuses options, Mappy est avant tout l'un des plus anciens sites web de cartes routières. Il permet à chaque internaute, gratuitement, de situer une localité, recherche une adresse ou encore établir en itinéraire entre 2 points et cela dans toute l'Europe. Vous pourrez aussi y suivre l'état du trafic routier en temps réel, vous créer un espace personnel et l'interface est déclinée en 13 langues : mappy.fr est la version française du site.

Le site bénéficie d'un très bon Pagerank 8 et la version française se positionne autour de la 4.000ème place dans le classement Alexa (qui répertorie les sites les plus visités au monde). Autour de la 2.000ème pour mappy.com

Mappy.fr Itineraire France et Monde

Présentation :
Même s'il propose de nombreuses options, Mappy est avant tout l'un des plus anciens sites web de cartes routières. Il permet à chaque internaute, gratuitement, de situer une localité, recherche une adresse ou encore établir en itinéraire entre 2 points et cela dans toute l'Europe. Vous pourrez aussi y suivre l'état du trafic routier en temps réel, vous créer un espace personnel et l'interface est déclinée en 13 langues : mappy.fr est la version française du site.

Le site bénéficie d'un très bon Pagerank 8 et la version française se positionne autour de la 4.000ème place dans le classement Alexa (qui répertorie les sites les plus visités au monde). Autour de la 2.000ème pour mappy.com

Historique :
Lancé sous le nom de iTi en 1987, le service est alors le tout premier calculateur d'itinéraire sur Minitel. 5 ans plus tard il devient possible de retrouver les itinéraires via fax et courrier, la couverture touche alors déjà 18 pays. En 1996 une version cd-rom voit le jour et en 1997 le site Internet est lancé. Suivront l'étendue des services aux informations touristiques et aux réservations d'hôtel.

C'est en 2000 que le nom "Mappy" va remplacer "iTi" et que le service va s’étendre dans toute l'Europe (presque 350.000 localités sont concernées). 2003 voit l'apparition des premières cartes satellites et en 2006 l'entièreté du territoire français est présente sur le site (via un partenariat avec l'Institut géographique national). Toujours en 2006, Mappy ouvre l'accès à son service personnalisé qui permet à chacun de se créer un compte afin de stocker diverses informations.

Enfin ils ont lancé leur propre offre de GPS et sont maintenant une filiale des PagesJaunes (ont retrouve d'ailleurs les cartes Mappy dans ce dernier).

Graphisme :
L'interface graphique de Mappy est basée principalement sur des tons de verts mais certaines sections bénéficie d'un traitement différent : orange pour tout ce qui touche au shopping et bleu clair pour ce qui touche aux services annexes (GPS, mobile, partenaires, météo, ...). Si l'on peut comprendre cette volonté de bien différencier les choses, le choix des couleurs n'est peut-être pas forcément le meilleur.

En dehors des boutiques, la publicité est présente via un gros carré en page d'accueil et une bannière en haut de page sur les plans. On retrouve aussi des encarts de liens commerciaux à plusieurs endroits du site. Pas forcément toujours très bien intégré mais surtout d'un rapport pas toujours évident avec le contenu (pub pour escarpins, montre, ...)

Ergonomie :
La surcharge de modules et de sections ne rend pas forcément l'ensemble très clair même si l'idée est d'être le plus intuitif possible. Ainsi on se retrouve par exemple avec une colonne gauche qui propose pas moins de 9 sections différentes : de la recherche d'itinéraire à la météo, en passant par l'accès à la section mobile, la partie réservée aux professionnels ou encore un lien vers la boutique. Enormément d'informations à gérer d'un coup sur la page d'accueil.

Certaines lenteurs sont présentes ce qui ne permet pas une utilisation optimale pour les plus petites connexions, de même que le lecteur flash proposé pour visionner les cartes (heureusement des version PNG sont disponible).

Fonctionnalités :
Vous trouverez donc tout ce qui fait un bon service cartographique en ligne : création d'itinéraire simple et automatisé (en entrant le lieu de départ et le lieu d'arrivée), plan de recherche de lieu, zoom sur les cartes, ... Chaque itinéraire peut être partagé par mail, par courrier, fax, via SMS (facturé) ou être sauvegardé sur votre ordinateur.

Mais le site va beaucoup plus en loin en vous proposant d'autres fonctionnalités diverses et variées :
- l'état du trafic routier
- la réservation de chambre d'hôtel
- de trouver les stations essence les moins chères sur votre parcours
- de situer le cinéma le plus proche d'un lieu
- de découvrir des photos de la ville ou vous vous rendez
- des bons plans shopping
- la présentation d'évènements se passant dans les environs
- la qualité de l'air ambiant
- des parcours pour piétons
- ...

L'une des options intéressante sur Mappy est la création de votre propre espace personnel (nommé "Mappy Moi") avec lequel vous pouvez enregistrer vos contacts ou vos adresses préférées mais aussi envoyer des invitations pour divers événements à vos contacts ... en intégrant directement un itinéraire routier ! Ou encore établir un réel carnet de route avec étapes en cours de chemin, .... Bref un véritable tableau de bord personnalisé.

L'aspect mobilité est intéressant lorsqu'on recherche un lieu et Mappy le sait très bien. Pour cette raison vous pourrez trouver une version du site entièrement adaptée aux mobiles (MappyMobi). Une offre de GPS est aussi développée (GPS Mappy, en association avec un spécialiste de l'électronique grand public : Logicom) afin de vous proposer le meilleur des cartes et le meilleur du GPS, tout en un.

Un partenariat avec la RATP permet de prendre en compte les transports en communs lorsque l'on crée un itinéraire (tout du moins en île de France) alors qu'un autre partenariat avec Météo France vous aide à prévoir les conditions climatiques qu'il y aura le jour de votre déplacement au lieu ou vous vous rendez. De même un module est dédié à la réservation de billets d'avions via AirFrance.

Contenu :
Outre qu'il couvre l'entièreté de la France (difficile de faire mieux que 100%), le site propose un très gros contenu cartographique européen et propose aussi les DOM TOM. Un choix concernant les continents laisserait prévoir que d'autres parties du monde viendront s'ajouter par la suite (pour le moment seule l'Europe est disponible).

Impeccable donc pour ce qui concerne les cartes routières mais aussi pour toutes les informations connexes qu'il propose : des réservations de chambres, au trajet avion si besoin en passant par les stations de vélo proche ou encore. Mappy est très complet à tous les niveaux et propose même des données à titre informatif : qualité de l'air, présence de hot-spot wifi, sites et monuments à voir, …

Conclusion :
Mappy.fr est une référence dans son domaine, autant par son ancienneté que par son catalogue très complet. De plus le nombre d'options possible et le vaste champ d'actions qu'elles touchent en font un site très complet mais aussi très pratique. Malheureusement ce dernier est desservit par un graphisme assez moyen et une ergonomie qui laisse un peu à désirer. A l'heure du javascript et de l'ajax, certaines sections pourraient bénéficier de ces technologies afin d'éviter trop de manipulation et alléger le surf sur le site.
buzz en Grand

» 23/06/2008 13:31:00 | Politique

François Fillon lance la campagne de communication sur le pouvoir d’achat ...

La campagne démarre ce soir sur les 5 chaînes nationales et sur 20 de la TNT, du câble et du satellite.

Elle comprend 4 spots de 20 secondes et un spot générique reprenant toutes les annonces en 45 secondes.

Le Gouvernement a prévu  1 630 diffusions.

Un site a été créé pour expliquer les différentes mesures : mesurespouvoirdachat.gouv.fr

Cette campagne cible les sujets :

-  la défiscalisation des heures supplémentaires ;

-  les possibilités d’exonération d’impôt pour les revenus du travail des étudiants ;

-  la diminution de moitié de la caution locative ;

-  l’exonération des intérêts d’emprunt à l’achat d’une résidence principale.

buzz en Grand

» 02/06/2008 11:28:00 | Télévision

France2 va diffuser le Tour de France et les Jeux olympiques de Pékin en haute définition !!!!

Tour de France HD

Ces programmes seront émis en HD sur le câble, par satellite et par ADSL.

Pour en profiter, Il vous faudra être équipé d'un téléviseur HD Ready ou Full HD.

Je suis impatient de suivre le Tour en HD !!!!

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 23/10/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.