Sonnerie de téléphone portable qui fait grossir les seins par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Sonnerie de téléphone portable qui fait grossir les seins

» Publié par Otto le 06/03/2009 04:10:00

Le docteur Tomabechi a inventé une sonnerie de téléphone portable qui fait grossir les seins !!!

Il promet aux femmes que leurs seins augmenteront au minimum de 2 cm si elles écoutent la sonnerie magique 20 fois par jour sur 10 jours.

Qu'a cette sonnerie de magique ?

Le docteur Tomabechi y a intégré des extraits de bébés qui réclament le sein !!!!

Des volontaires pour tester ??? ;)


» 27/10/2008 02:09:27 | Web
Un portail unique regroupant les univers Internet et Mobile. Présente les offres de cet opérateur et leurs tarifs, permet de souscrire à certaines d'entre elles et propose des services aux abonnés.

Orange.fr Messagerie et Espace client

Présentation :
Orange France est une filiale de France Telecom offrant des services de téléphonie mobile, d'accès à Internet, de téléphonie IP et de Télévision par ADSL.

Orange.fr est le portail web du groupe sur lequel vous pouvez retrouver la majorité des offres ainsi que divers types d'informations comme les actualités, une boutique, des guides pratiques, un espace TV ou encore des petites annonces.

Le portail est le principal site web du groupe, outre ses 20.7 millions de visiteurs uniques (juillet 2008) ce serait pas moins de 2 milliards de pages qui seraient vues chaque mois.

Le portail est plutôt bien classé d'un point de vue mondial puisque selon le classement Alexa il serait dans le top 150 des plus visités, il bénéficie d'un Pagerank de 7.

Historique :
L'histoire d'Orange débute en 1994 sur le sol anglais et s'internationalise entre 1995 et 1999.

En 2000, France Telecom rachète Orange et regroupe les 2 activités de téléphonie mobile au sein du groupe Orange SA. 6 ans plus tard, petite révolution, ce sont tous les services et produits de France Telecom qui passent sous la marque Orange.

En 2005, Orange France est le premier opérateur à proposer un réseau haut débit pour les mobiles en combinant les technologies Edge, 3G et GPRS. Ils ont ainsi pu faire progresser leur offre mobile et capter de nouveaux clients, ce qui s'est aussi vu avec l'exclusivité qu'ils ont eue concernant l'Iphone.

Depuis la mi-2007, le portail est dit convergent (il centralise les différents services web) et quelques mois plus tard (courant 2008), l'opérateur décide d'entamer une campagne agressive en ce qui concerne la création de contenu propre : achat des droits de retransmission de la Ligue 1 de football, lancement d'un bouquet cinéma, ...

Orange compterait plus de 8 millions d'abonnés ADSL et 24 millions de clients mobiles.

Graphisme :
L'habillage général du portail est assez basique : quasi entièrement blanc il comporte quelques touches de couleur orange afin de correspondre à l'image et au nom du groupe.

Les quelques dégradés de gris et effets d'ombrages sur la page d'accueil ont du mal à apporter un aspect moins sommaire à l'ensemble.

Les pages d'actualités sont déjà plus réussies grâce, notamment, à quelques dégradés d'orange et à divers fonds gris plus marqués qui permettent de mieux différencier les colonnes et éléments.

Quand aux pages des différentes sections (finances, sport, loisirs, ...) elles sont encore traitées différemment : certaines bénéficient d'un fond noir, d'autres d'une répartition en modules de gris, ...

Toutes ces différences rendent l'approche du site difficile car les points de repères ne sont pas souvent les mêmes en dehors du haut de page qui reste identique.

L'aspect publicitaire n'est pas oublié et se présente sous différentes formes également : un gros encart en haut à droite de l'accueil en plus d'une section partenaire en bas de page, 2 espaces pubs + la bannière en bas de page pour les pages d'actu, un espace central dans le guide TV, ... bref là aussi ça part un peu dans tous les sens avec une intégration pas toujours optimale et un mélange entre bannières animées et liens textes.

Ergonomie :
L'ensemble du portail donne un peu une impression de fouillis général. Où que vous soyez vous avez à l'écran toute une panoplie d'options diverses. L'accueil est composé par exemple de 9 sections/modules différents avant même d’avoir à scroller : l'en-tête, un menu gauche, la pub, l'espace boutique, les actualités, magazine-loisirs, e-commerce, ...

La navigation principale s'effectue via un menu horizontal classique et différents sous-menus en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez (une colonne gauche sur l'accueil, un second menu horizontal, des modules à onglets, ...)

De plus le site n'est pas toujours très réactif et vous demandera éventuellement d'installer l’un ou l’autre application si elles ne sont pas par défaut sur votre navigateur.

Fonctionnalités :
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur le portail, parmi elles :

- la possibilité de regarder et écouter des vidéos et de la musique
- consulter le guide TV et regarder certaines émissions
- acheter des logos ou des sonneries pour mobile
- divers jeux et concours
- un moteur de recherche (développé par Voilà)
- un espace récréatif pour les jeunes de 3 à 12 ans (coloriages, jeux, ...)
- un espace jeux vidéo sur lequel trouver des trailers, des tests et dossiers
- un espace tchat
- divers forums et boutiques e-commerce
- ...

Mais en dehors de ces options "classiques" il est possible d'aller plus loin en créant par exemple son propre blog sur la plateforme, en achetant directement un nom de domaine, en profitant du service de tirage photos, en utilisant la possibilité de mettre en favoris diverses pages web, créer son espace généalogique, comparer des vols avions, ... On le voit, le portail se veut large dans le choix des actions et options à disposition.

Un espace personnalisé vous permet d'utiliser un certain quota de stockage, de gérer une messagerie interne, d'envoyer des SMS/MMS, de créer une liste de contacts, de programmer vos émissions télé à la carte, …

Contenu :
Depuis 2008, Orange fait de gros effort pour proposer toujours plus de contenu pertinent et sous divers formats.

Vous retrouverez donc aussi bien des articles de news, que des dossiers complet, des forums, des analyses de produits ou encore des espaces thématiques (féminin, sport, high-tech, psychologie, people, emploi, ...)

Pour ce qui est multimédia divers clips musicaux sont disponibles, ainsi que les programmes télé, des bandes annonces, Orange cinéma, l'écoute de musique en streaming ou encore divers types de jeux en ligne. Il y en a pour tous les goûts et en quantité. Et puis bien entendu tous les détails du catalogue Orange tel les offres Internet, mobile, fixe, la fibre, …

Conclusion :
Un site tellement complet et varié que l'information en devient difficile à présenter et à trouver. Offrir un choix aussi vaste de possibilité est une force mais s'avère aussi être un exercice périlleux afin de permettre à chacun d'y trouver ce qu'il cherche de manière simple et rapide, or dans le cas présent il serait possible de faire beaucoup mieux.

Une note moyenne donc, le contenant limitant la bonne performance du contenu.
buzz en Grand

» 28/07/2007 21:06:24 | Shopping
Le site Vente-privée.com a comme ligne de conduite de proposer des ventes évènementielles d'objets ciblées selon toutes les catégories de biens marchands et tous les secteurs. Ces ventes concernent les grandes marques et bénéficient de fortes réductions par rapport aux prix publics dans les commerces (-30% à -70%).

Vente Privee.com France : Forum et Contact

Présentation :
Le site Vente-privée.com a comme ligne de conduite de proposer des ventes évènementielles d'objets ciblées selon toutes les catégories de biens marchands et tous les secteurs. Ces ventes concernent les grandes marques et bénéficient de fortes réductions par rapport aux prix publics dans les commerces (-30% à -70%).

Classé selon Alexa aux alentours de la 600è place mondiale et dans le top 35 en France, le site se place également très bien dans d'autres pays comme le Luxembourg (dans le top 50), l'Espagne (14% du trafic total) ou l'Allemagne (11% du trafic). Le site subit des chutes de fréquentations durant les vacances scolaires et la période de noël (passant parfois d'une 600è place sur Alexa à une 10.000è).

Historique :
Lancé en milieu d'année 2001 et basé sur une idée de 2000, le site Vente-privee.com est censé permettre aux marques d'écouler leur stock d'invendus rapidement et sans concurrencer le réseau de distribution classique. C'est en 2004 que le site décolle vraiment, dépasse les 450 ventes sur l'année 2006, et l'année suivante un fond d'investissement américain acquiert 20% des parts de la société, ce qui permettra de proposer le portail à l'international.

Il existe aujourd'hui des versions localisées en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, ... et l'ensemble représente plus de 900 collaborateurs. En chiffre ce sont pas loin de 800 millions de pages vues par mois, pour 6.5 millions de visiteurs unique et 7 millions de membres en Europe.

Graphisme :
La page d'accueil se présente sous la forme d'une animation flash représentant la savane africaine et dans laquelle un hippopotame apparaît et disparaît dans une étendue d'eau (mais l'animation change régulièrement au fil des mois). Si cette dernière est plutôt bien réalisée elle ne présente pas vraiment de points communs avec la thématique du site et de plus une animation audio est jouée en boucle sans nous prévenir.

Si l'accueil et la page presse sont plutôt composées de grandes images aux tons bleu, rose et mauve, les quelques rares autres pages du site sont traitées légèrement différemment (moins imagées, tons pastels et moins colorés). En dehors de cette différence de traitement, l'ensemble conserve une certaine impression raffinée (qui pourrait encore être accentuée via des effets de reflets ou d'ombrages). Elle correspond donc assez bien à la cible même si les pages internes sont assez fades.

Ergonomie :
Sans compte pour tester l'interface commerçante interne, l'ergonomie est assez basique puisque ne sont proposés que 3-4 liens renvoyant sur des pages classiques. Il n'y a quasiment rien à faire sur le site pour les non membres.

Une fois connecté par contre le site se présente sous la forme d'une page simple sur laquelle vous pourrez sélectionner les ventes actives grâce à un système de liens assez classique. Vous pouvez aussi visionner chaque bande-annonce vidéo et participer à la vente. Chaque produit bénéficie d'une fiche informative, de photos de présentations ainsi que de l'option ''achat express''.

Fonctionnalités :
Afin de profiter des services de Vente-privee.com il faut être membre du site. L'inscription est gratuite mais il faudra vous faire parrainer pour y avoir accès.

Une fois cette étape franchie, l'intérêt l'option première est bien entendu de pouvoir acheter en ligne diverse chose en fonction des ventes du moment, il ne s'agit donc pas d'un catalogue figé mais bien d'offres temporaire auxquelles il faudra vous inscrire pour participer.

Pour chaque vente un système d'alertes mail est mit en place, ainsi vous recevez une bande-annonce de chaque vente 48heures avant que celles-ci aient lieu. Vous avez ensuite entre 48 et 96 heures pour participer à l'action. Un service de suivi de livraison en ligne est également disponible.

La page Presse permet de récupérer divers communiqués mais aussi des dossiers ou des visuels à utiliser. Une section mobile est accessible depuis votre compte, elle vous permet de recevoir des alertes par sms, d'installer des sonneries et fonds d'écrans personnalisés, ...

Un petit logiciel nommé VPBubble vous offre la possibilité d'installer sur le bureau de votre ordinateur une petite application permettant de suivre vos commandes, participer aux ventes, ... sans passer par le site web.

Contenu :
Chaque vente est spécifique à une marque réputée et cela quelle que soit le type d'objet ou de vêtement : prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, articles de sport, montres, équipement de la maison, high-tech, mais aussi vins, jardinage, automobiles...

Plusieurs ventes sont proposées chaque jour et les stocks d'objets sont répartit dans un entrepôt de plus de 100.000m². Il y aurait environs 300 préparateurs de commandes. Ces chiffres laissent présager d'un stock assez imposant et souvent mit à jour. Plus de 28 millions de produits ont étés vendus en 2008 sur un total de plus de 1250 ventes distinctes (4 par jour), une des plus grosses cadences existant.

Conclusion :
Le site ne prend vraiment de son intérêt qu'une fois votre compte activé mais même à ce moment il a du mal à être réellement attractif en soit. Bien entendu les ventes et les promotions sont intéressantes mais le portail de ventes en lui-même n'est que moyennement motivant. Peu d'interaction possible, peu de dynamisme et très peu de possibilité de partage (il n'est pas exemple pas possible de laisser des commentaires sur les produits, ni de poser des questions, ...). Si les objets sont présentés via des images fixe ils seraient mieux mit en valeur via de diaporama 360°, ...
buzz en Grand

» 14/07/2007 06:43:27 | Web
Aol.fr (America Online) est un portail Internet centralisant de nombreux services utilisés au quotidien par de nombreuses personnes : messagerie instantanée, actualités, recherche en ligne, ... Email gratuit, news, météo, sport, shopping et potins de stars sont accessible sur ce site média généraliste qui fait partie des plus fréquentés par le public français.

AOL.fr Webmail, Service client, Jeux et Musique

Présentation :
Aol.fr (America Online) est un portail Internet centralisant de nombreux services utilisés au quotidien par de nombreuses personnes : messagerie instantanée, actualités, recherche en ligne, ... Email gratuit, news, météo, sport, shopping et potins de stars sont accessible sur ce site média généraliste qui fait partie des plus fréquentés par le public français.

Le site aol.com se positionne parmi les 50 sites mondiaux les plus consultés sur la toile alors que sa déclinaison française se place aux alentours du 600è rang mondial et de la 20è place des sites en France (source Alexa). Selon Google Trends le volume de recherche est en légère baisse après avoir connu une explosion courant de l'année 2007.

Historique :
AOL est une filiale du groupe Time Warner. Elle fut l'une des premières à proposer un service de fournisseur d'accès à Internet (FAI) aux Etats-Unis, et cela dés 1991.

Quelques années plus tard (1998) Vivendi entre au capital de la société qui devient la référence en matière de bas débit en France, mais ils n'ont pas su négocier le virage du haut débit (2004) au mieux et ont ensuite prit un retard qu'il essaye de combler.

En 2005, AOL propose une offre de téléphonie fixe ainsi qu'une box ADSL et téléphone pour finalement vendre son activité de fournisseur d'accès à Neuf Cegetel en 2006. Elle ne conserve donc plus que ses activités média en France, notamment via le portail aol.fr, et quelques services comme le client mail, la messagerie instantanée, etc.

Graphisme :
AOL ne se complique pas forcément la vie en nous proposant une interface minimaliste d'un point de vue habillage. Il s'agit principalement d'un fond blanc sur laquelle repose divers modules différenciés par des tons pastel clair. La couleur de ces tons pastel est personnalisable d'un simple clic selon 6 palettes (orange, mauve, bleue, vert, rose, gris).

Le contenu est centré avec de part et d'autre de larges espaces vides ce qui 'écrase' un peu l'information mais permet aux petites résolutions d'écran d'avoir moins de mal à consulter le site. Peu de publicité puisqu'on ne la voit que via un carré en colonne latérale droite et sous forme de bannière de lien sponsorisés en bas de page. Sur les pages d'articles elle est déjà plus visible puisqu'il il faut ajouter une grosse bannière en haut de page et parfois une bannière verticale sur la gauche.

De nombreuses images, listes à puces et icônes (notamment au niveau du menu latéral gauche) parsèment l'interface et permettent de rendre visuellement plus attractives les différentes sections de lecture.

Ergonomie :
Une structure classique composée d’une en-tête, d'un pied de page et de colonnes latérale mais qui facilite la navigation grâce aux icônes présentes. Ainsi toute la colonne latérale gauche est composée de la navigation principale, chaque thématique bénéficiant d'une image qui lui est propre afin d'être en évidence.

Pas de module à onglets permettant d'obtenir plus d'informations sans recharger la page, ici tout est classique à base de liens à suivre de page en page. Comme module interactif on notera simplement une galerie image sur la page d'accueil et un module en haut à droite qui permet de se connecter directement à son espace mail, photo, ... sans remplir de formulaire externe.

Fonctionnalités :
Les 2 principales fonctionnalités mises en avant sont le client mail (similaire à Hotmail ou Gmail) et la messagerie instantanée AIM (une sorte de Msn). Elles vous permettent donc d'envoyer et recevoir des emails mais aussi de discuter en tchat avec vos contacts.

A côté de cela vous trouverez un moteur de recherches multiple (pages web, images, vidéo, shopping ...) qui est en fait basé sur les résultats de Google. Il s'agit du service le plus utilisé par les visiteurs sur aol.fr. Un service d'hébergement de photos (en partenariat avec Pixum), un espace rencontre (via Meetic) et une section shopping (via Ebay) sont aussi accessible à chacun.

My.aol.fr est une sorte de page personnalisable sur laquelle vous allez pouvoir centraliser vos flux rss, des notes, des vidéos, des liens vers les différentes rubriques du portail, des widgets et modules variés, ...

A tout cela il faut encore ajouter une multitude de services et outils comme :

- une toolbar
- un navigateur entièrement spécifique (AOL Desktop)
- des salons de discussions sur AOL Chat
- des envois de SMS/MMS
- le programme TV
- des test et quizz
- la météo, l'horoscope, la bourse,
- le top des recherches
- des jeux en ligne
- une section musicale avec clips et musiques
- l'accès aux pages jaunes
- des cartes routières
- les sorties cinéma
- une section mobile avec sonneries, logos, jeux, etc.
- …

Contenu :
L'ajout de contenu d'actualité frais et récent est l'une des priorités du portail. Chaque jour vous trouverez donc de nombreux nouveaux articles et à cet effet toute une série de flux RSS permettent de suivre ces évolutions par thématique précise. Il faut ajouter à cela une section regroupant divers dossiers et interviews vidéo sur des thèmes aussi variés que le réchauffement climatique, les séismes, Carla Bruni, ...

Chaque rubrique importante bénéficie d'ajouts spécifiques. La section 'Voyage' dispose de guides, de comparateurs de vols, d'informations sur les destinations, de la liste des hôtels et escapades, ... alors que la section 'Emploi' centralise plus de 40.000 offres d'emplois et le même nombre de formations, divers conseils et dossiers, dépôts de CV, test de métiers, …

Conclusion :
A l'instar d'autres portails web du même genre on trouve beaucoup de contenu à propose des sujets abordés et cela sous différentes formes : billet d'actualité, dossier thématique, images, vidéos, services et outils, ... Toutefois AOL ne bénéficie pas d'une 'aura' similaire à d'autres comme c'est le cas pour le portail de Microsoft (Msn) ou d'Orange. Une ergonomie basique et un habillage assez fade ne permettent pas de mettre l'espace en valeur et font baisser la note.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 21/08/2019 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.