Aujourd'hui, dès 13h00, TF1 vous donne rendez-vous pour vivre en intégralité la première journée de la Coupe du Monde de Foot 2010 !
Ci-dessous le programme de la journée :
- 13h00 : JT de Jean-Pierre Pernaut avec Caroline Henry, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, au plus près des bleus et des supporters.
- 14h00 : Cérémonie d'ouverture – Edition spéciale. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 14h10 – 14h40 : Cérémonie d'ouverture. Présentation : Christophe Jammot, Frank Leboeuf et Gérard Houllier.
- 14h50 – 15h50 : Cérémonie d'ouverture – Edition spéciale. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 15h50 – 17h50 : Afrique du Sud / Mexique. Match d'ouverture de la Coupe du Monde. Commentaires : Christophe Jammot, Frank Leboeuf et Gérard Houllier.
- 17h55 – 18h15 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 20h00 : JT exceptionnel de Claire Chazal, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, à quelques minutes de l'entrée en lice de l'Equipe de France.
- 20h20 – 22h30 : France / Uruguay. Premier match de l'Equipe de France dans la compétition. Commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué.
- 22h30 – 23h00 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès, avec Fabien Barthez, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger.
Bonne journée les fans de foot et ALLEZ LES BLEUS !!!!!
Hendri Mulyadi, 25 ans, supporter de l'équipe de foot d'Indonésie, était tellement frustré par le mauvais match de son équipe, qu'il a couru sur le terrain, a fait quelques dribbles avec le ballon et a tenté de marquer un but ;)))
eBuddy .com met à votre disposition sur téléphone mobile vos services de messagerie préférés. Utilisez Msn Messenger, Yahoo Messenger et AIM sur votre téléphone portable!
Présentation : eBuddy.com, eBuddy.fr est un service de messagerie instantanée que l'ont peux utiliser aussi bien sur Internet que sur téléphones mobiles.
Il vise à regrouper la majorité des messageries web les plus utilisées au sein d'un même service : Msn Messenger, Gtalk, Yahoo Messenger, AIm, ICQ, MySpace et Facebook.
Le service est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement, aucune installation de logiciel, aucune mise à jour et aucun enregistrement.
Selon le Google Zeitgeist, « ebuddy » était le 7ème terme avec la plus haute progression en terme de recherche sur l'année 2007 (juste derrière Youtube et devant Second Life) et d'après Alexa il fait partie du Top 700 mondial (son trafic est assez global, il ne dépend pas vraiment d'une zone géographique particulière).
Historique : Lancé en 2003 sous le nom d'E-messenger par Paulo Taylor, l'outil n'était au départ qu'une application destinée à faire fonctionner MSN sur un téléphone portable.
Devant l'engouement généré, Paulo Taylor décide de passer à l'étape supérieure : fin 2003, avec 2 partenaires, il crée EverywhereMSN.com
Microsoft décide alors de récupérer le nom de domaine, raison pour laquelle il devient e-messenger.net
Finalement c'est en juin 2006 qu'il acquiert son appellation actuelle (eBuddy) et 1 an plus tard la première version beta est en ligne.
Graphisme : L'habillage reste dans les standards mais bénéficie d'un traitement plutôt correct.
On retrouve donc d'habituels menus horizontaux et une interface assez soignée (effets de reflets, grandes images et icônes, effets d'ombres, ...).
La publicité est présente sous forme d'une grande bannière horizontale (toutes pages) et d'un carré (sur la page d'accueil). Vous trouverez également une bannière verticale sur la droite de vos salons de discussions (salles de tchat).
Ergonomie : L'un des points fort du service est de ne pas devoir jouer avec plusieurs fenêtres relatives aux divers réseaux utilisés. Ici vous aurez accès à toutes vos messageries en même temps au sein d'un même espace et vous passerez d'un client à un autre via un système d'onglets. Chaque contact aura devant son nom une icône permettant de situer d'où il provient, ce qui vous permettra de gagner du temps de gestion tout en ne mélangeant pas vos contacts (pratique pour lier vos comptes pro et perso sans avoir plusieurs programmes ouverts).
Les temps de chargements sont limités (à peine plus que sur les réseaux eux-mêmes), il est peut-être un peu dommage de ne pas avoir intégré un peu plus de dynamisme dans l'ouverture des sessions de messagerie. Un peu d'Ajax plutôt qu'une ouverture en mode pop-up aurait certainement été intéressant.
Fonctionnalités : eBuddy ne se limite pas qu'aux mobiles et aux PC puisqu'il est possible de l'utiliser aussi depuis un Iphone, une Nintendo DS ou une PSP. Seul le mode d'installation va différer en fonction du périphérique utilisé (sur les mobiles vous devrez télécharger un petit logiciel alors que via un navigateur web classique il n'y a rien d'autre à faire que de supporter le javascript).
Si vous possédez un site ou un blog, vous allez pouvoir intégrer un module ebuddy directement au sein d'une de vos pages. Ainsi vous pourrez être contacté n'importe quand par un visiteur. Ce module est paramétrable en terme de taille, langue, de réseaux à ajouter, ...
D'autres fonctionnalités intéressantes sont au programme :
- la sécurisation de vos identifiants de connexion sur les divers services
- lorsque l'un de vos contacts est hors-ligne vous pourrez lui envoyer un SMS directement,
- si vous faites une photo sur le vif avec votre portable vous pourrez la partager avec vos contacts,
- possibilité de se contacter au service même derrière un firewall filtrant
- divers filtrage pour vos listes d'amis (par nom, groupe, compte, ...)
Contenu : Pour qu'il soit accessible par le plus grand nombre, le site dispose de tutoriaux, d'aides et de FAQ en nombre et assez bien expliquées (pour qui lit l'anglais).
L'interface est disponible en plusieurs langues mais on regrettera tout de même que tout ne soit pas traduit, ce qui laisse quelques sections en langue originale.
Un blog est là pour prévenir des mises à jour ainsi qu'une petite boutique en ligne, un lexique, un espace de recrutement, un espace presse, ... bref il y a tout ce qu'il faut (il manque peut-être un forum utilisateurs).
Conclusion : Complet, agréable, léger, simple à utiliser : que demander de plus ? Peut-être l'intégration de Skype, de la webcam et divers réseaux sociaux afin de pouvoir tout gérer d'un même portail, mais là nous nous éloignons alors un peu de l'axe d'activité d'eBuddy.