TV AOL.fr News people télé par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


TV AOL.fr News people télé

» Publié par Otto le 26/10/2006 03:13:27

Partie du gros portail web d'AOL en version française, tv.aol.fr est la section qui vous propose de découvrir gratuitement la grille des programmes TV, des 6 chaînes hertziennes, la TNT, le câble et le satellite.

TV AOL.fr News people télé

Présentation :
Partie du gros portail web d'AOL en version française, tv.aol.fr est la section qui vous propose de découvrir gratuitement la grille des programmes TV, des 6 chaînes hertziennes, la TNT, le câble et le satellite.

Bénéficiant de la force de frappe générale d'AOL, le site se positionne aux alentours de la 600è place mondiale mais se place surtout dans le Top 25 des sites les plus consultés par les français malgré une légère baisse de fréquentation depuis mi-2008.

L'outil Ad Planner de Google estime la chute de 1.2 million à 650.000 visiteurs mensuel.

Historique :
AOL est une filiale du groupe média Time Warner. Dés 1991, aux Etats-Unis, elle a été l'une des toutes premières à proposer un service de FAI (fournisseur d'accès à Internet).

En 1998 Vivendi entre au capital de la société qui devient alors en France une référence en matière de bas débit. Malheureusement pour eux le passage au haut débit ne s'est pas fait sans mal (autour de 2004).

Ils ont du coup prit un certain retard qu'ils essayent de combler aujourd'hui. A cet égard, AOL s'est lancé dans la téléphonie fixe ainsi que dans la proposition d'une box ADSL et téléphone pour finalement vendre son activité de fournisseur d'accès à Neuf Cegetel en 2006.

En France elle ne possède donc plus que ses activités média, principalement via le portail aol.fr dont la section des programmes TV est une petite part, et quelques services comme le client mail, la messagerie instantanée, etc.

Cette partie grille de programme est présente sur le site depuis les alentours de l'an 2000 mais n,e comportant à l'époque que les 6 chaînes hertzienne de base.

Graphisme :
La catégorie télévision n'occupe qu'une page sur le portail AOL.fr, et même une page de la section ''divertissement'', il hérite donc de toutes l'interface de ce dernier et n'a pas droit à un habillage particulier.

Comme le portail, d'un point de vue graphique ce n'est donc pas une réussite. On garde un simple fond blanc coupé d'un bandeau de menu principal composé de 3 couleurs différentes (noir, bleu, orange).

La grille de programme propose les logos des chaînes télévisées et des bandes tour à tour gris clair ou gris foncé. Seule le bandeau des heures de la journée sort du lot avec une couleur bleue.

Les fiches spécifiques à chaque émission bénéficient de quelques couleurs de plus, grâce à des titres bleus et une petite section informative brun clair.

Les espaces publicitaires sont assez limités puisqu'il n'y a qu'une large bannière horizontale sur la grille, à laquelle il faut ajouter un carré sur les fiches descriptives.

Ergonomie :
Malheureusement toujours dans la même filiation à aol.fr, l'ergonomie et la manière de naviguer ne laisse pas une forte impression. Rien n'est dynamique pour améliorer l'expérience et certains liens classiques sont peu visibles.

Passer de jour en jour ou au travers de heures dans les programmes se fait en rechargeant la page complète et les temps d'affichage des pages ne sont pas très rapide.

Il y a tout de même une petite option assez pratique qui est d'afficher les émissions basée sur la tranche horaire lors de votre connexion sur el site.

Par exemple arriver sur le site à 18h vous affichera la tranche 17-21, alors qu'à 13h vous sera proposée la tranche 12-16.

Enfin une liste déroulante permet d'afficher les différentes chaînes en fonction du réseau choisit : TNT, hertzien, TPS, Canal sat, …

Fonctionnalités :
Quasiment aucune fonctionnalité n'est disponible.

Pas de partage quelconque sauf en ce qui concerne l'email, pas d'interaction avec le public (commentaires, note, ...), pas de suivit quelconque (RSS, favoris, newsletter), ...

Il n'est pas non plus possible de créer un compte afin de personnaliser sa grille (ce que de nombreux autres services du genre proposent).

En fait les seules possibilités directement intégrées à la partie ''guide des programmes'' sont la liste déroulante des bouquets et un moteur de recherche.

Par contre cela s'étoffe un peu plus lorsqu'on se rend dans les sections annexes grâce notamment aux possibilités de votes, au flux RSS

Contenu :
Comparativement aux autres programmes télé en ligne, le contenu est très très pauvre. Peu d'archives (uniquement le jour précédent) et peu de chaînes présentées : quelques dizaines ce qui ne représente pas grand chose par rapport à la concurrence.

Tout ce qu'il est possible d'y trouver ce sont les fiches descriptives pour chaque émission mais elles sont généralement peu fournies une fois hors des grands succès (même si la partie informations générales est assez complète en ce qui concerne la durée, la présence de sous-titres pour malentendant, ...).

Quelques sections annexes sont heureusement proposées (mais sous un domaine de divertissement donc hors de l'url de base) comme des petits dossiers concernent les émissions et séries diffusées, des galeries photos, des vidéos (section qui renvoie une page vide actuellement), ... c'est d'ailleurs là qu'il faut trouver le plus gros du contenu disponible.

Conclusion :
Si l'ensemble du portail AOL France avait obtenu une note supérieure à celle-ci c'est parce que sa diversité et son aspect touche-à-tout permettait de doper les points obtenus pour les sections contenu et fonctionnalités.

Sur la page des programmes télé ces 2 bons élèves se révèlent être des faiblesses tant ils sont absents. Rappelons tout de même que si les fondamentaux sont présentés, le manque est patent en comparaison de tous les autres sites proposant un service similaire.

» 14/06/2010 04:11:00 | Jeux Vidéo

Junior dans No Game Over pour les forfaits MTV de SFR !!!!

buzz en Grand

» 27/05/2010 12:31:00 | Geek

Ci-dessous un pub pour la TV 3D de Sony "SVP, n'ajustez pas votre image..."

buzz en Grand

» 06/05/2010 14:13:00 | Buzz

Connaissez-vous Chupa Chuck la mascotte de Chupa Chups ???

Retrouvez-le dans 3 parodies Twilight, Harry Potter et Paranormal Activity !!!

buzz en Grand



Archives Buzz TV !!

» Lire aux wc et s'endormir sur le canap..
» YouTube.fr Musique gratuite et Video en..
» Entrée du catcheur Orlando Jordan..
» Télévision 3D Samsung LED..
» Manon Manaudou 3,7 kg est née à..
» Catcheur Batista interrompu par un fan
» You....com Video gratuite
» Ray Miller contre deux fois + Gerard Anderson..
» Site Alimentation.Gouv.fr
» Hello Kitty Ultimate Fighting
» Hello Kitty FAKE
» Lisa Courtney plus grande collectionneuse..
» Bouillon d'humain
» 3 filles 1 tigre art corporel
» Super Mario Trend : 5 tendances
» Teletubbies dansent sur du Lady Gaga
» Snowboarder + Pastèque = émission..
» Lipdub RTL TVI, CLub RTL et Plug RTL
» ANPE.fr Espace Emploi et Offre d'emploi..
» Fusée Ariane aura 30 ans le 24 Décembre..
» Remède de la Grippe A papapa papa..
» Jonathan de Secret Story et LeFred dans..
» Origine de l'homme sur terre
» Stefani Germanotta aka Lady Gaga chante..
» T'entends, Mouloud Achour dans Le Choc..
» Rémi Gaillard Tarzan et ses animaux..
» 1 rue Sésame a 40 ans
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Télévision
Plus de Télévision !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 01/06/2020 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.