Cet événement, relayé et organisé en France par l'AFH a pour objectif de sensibiliser le grand public et les acteurs de la société civile (entreprises, pouvoirs publics, élus locaux, etc.) sur le sujet de l'hémophilie.
Cette maladie, qui touche un nouveau-né sur 10 000 et concerne environ 6000 personnes en France est une affection grave et rare dont les traitements ont fait d'importants progrès ces dernières années.
Malgré tout, certaines difficultés persistent, notamment dans l'intégration des enfants en milieu scolaire.
La vocation de ce blog est donc de relayer les actions et différentes manifestations nationales et régionales qui sont organisées à l'occasion de cette cinquième Journée mondiale de l'hémophilie.
Je vous invite à relayer cette action sur votre blog et de vous rendre sur le blog "Vivre à 100 pour sang" pour échanger, partager, commenter, apprendre ..
Aujourd'hui, dès 13h00, TF1 vous donne rendez-vous pour vivre en intégralité la première journée de la Coupe du Monde de Foot 2010 !
Ci-dessous le programme de la journée :
- 13h00 : JT de Jean-Pierre Pernaut avec Caroline Henry, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, au plus près des bleus et des supporters.
- 14h00 : Cérémonie d'ouverture – Edition spéciale. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 14h10 – 14h40 : Cérémonie d'ouverture. Présentation : Christophe Jammot, Frank Leboeuf et Gérard Houllier.
- 14h50 – 15h50 : Cérémonie d'ouverture – Edition spéciale. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 15h50 – 17h50 : Afrique du Sud / Mexique. Match d'ouverture de la Coupe du Monde. Commentaires : Christophe Jammot, Frank Leboeuf et Gérard Houllier.
- 17h55 – 18h15 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès.
- 20h00 : JT exceptionnel de Claire Chazal, avec de nombreux duplex depuis l'Afrique du Sud, à quelques minutes de l'entrée en lice de l'Equipe de France.
- 20h20 – 22h30 : France / Uruguay. Premier match de l'Equipe de France dans la compétition. Commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué.
- 22h30 – 23h00 : Coupe du Monde de la FIFA, le Mag. Présentation : Denis Brogniart et Robert Pirès, avec Fabien Barthez, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger.
Bonne journée les fans de foot et ALLEZ LES BLEUS !!!!!
Né le 4 janvier 1643, Isaac Newton aurait aujourd'hui 366 ans.
Le moteur de recherche Googlele met à l'honneur en transformant son logo en pommier et vous fait revivre la scène de la pomme qui tomba de l’arbre sur sa tête alors qu'il était assis dans son jardin, et lui offrit l'idée de la gravitation universelle !!!!