Vodeo TV disponible sur Freebox TV par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Vodeo TV disponible sur Freebox TV

» Publié par Otto le 22/03/2007 07:04:00

Le portail de VoD Vodeo TV est disponible dés aujourd’hui sur Freebox TV

Vodeo .TV

Deux formules sont proposées :

- Payant à l’acte de 0.99 euro à 2.49 euros suivant la durée du programme.

- Forfait illimité à tout le catalogue pour 7.99 euros par mois.

Vodeo TV est accessible depuis la chaîne 108 de la Freebox. Muni de votre télécommande, vous pourrez explorer le catalogue, consulter les fiches des programmes, en voir gratuitement des extraits avant de faire votre sélection.

Une fois que vous aurez repéré un programme, vous n'aurez plus qu’à valider votre choix pour lancer instantanément le visionnage.

Plus d'infos sur la VoD.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le meilleur du buzz de : VoD


» 29/07/2007 04:21:42 | Buzz
Yahoo! Vidéo est le portail vidéo du célèbre moteur de recherche Yahoo! Ce dernier a ajouté la possibilité de partager et regarder des clips vidéo depuis mi-2006 et fr.video.yahoo en est la version française. Le site permet donc à toute la communauté d'accéder à des millions de vidéos de par le monde centralisé au même endroit.

Video Yahoo.com moteur de recherche de vidéos Yahoo

Présentation :
Yahoo! Vidéo est le portail vidéo du célèbre moteur de recherche Yahoo! Ce dernier a ajouté la possibilité de partager et regarder des clips vidéo depuis mi-2006 et fr.video.yahoo en est la version française. Le site permet donc à toute la communauté d'accéder à des millions de vidéos de par le monde centralisé au même endroit.

Bénéficiant de l'appui du reste des services Yahoo!, le site se place très bien selon le classement Alexa puisqu'il est actuellement le 3è site le plus visité du monde. Selon Google Trends, les recherches sur le terme Yahoo ont baissées de 50% entre avril 2008 et novembre 2009.

Historique :
Yahoo! est clairement l'un des poids lourd du web depuis de nombreuses années. Fondé en 1994 par Jerry Yang et David Filo la société à su ajouter de nouveaux services au fil des années et devenir un incontournable.

Jusqu'en janvier 2009 il était simplement le site le plus consulté de la planète et il fait régulièrement l'objet de toutes les attentions. Le service vidéo a, quand à lui, été lancé en juin 2006 aux Etats-Unis et par la suite dans le reste du monde (octobre/novembre 2006 en France). En février 2008 le portail a subit une refonte autant éditoriale, il ne proposait alors plus que du contenu tiré de Yahoo! uniquement, mais aussi graphique.

Graphisme :
Si l'ancien habillage du site laissait quelques peu à désirer la version actuelle (lancée en 2008) est nettement plus réussie.

Principalement de teintes blanche et bleue, elle met l'accent sur la vidéo en elle-même grâce notamment à un espace central proposant directement la vidéo du moment et divers onglets offrant de regarder plusieurs vidéos sans quitter la page d'accueil. Juste au dessus de ce module se trouve un bandeau foncé reprenant le menu et les éléments de navigations les plus importants (moteur de recherche, accès à son compte personnel, ....) et en dessous vous trouvez des miniatures image des vidéos et playlists sélectionnées. Le pied de page (plus sombre lui aussi) permet d'en apprendre plus sur les services Yahoo! et particulièrement les vidéos.

Diverses chaînes thématiques bénéficient d'une personnalisation de l'interface en fonction du sujet, ainsi la chaîne 'Halloween' est entièrement composée des couleurs noire et orange ce qui permet de créer des ambiances intéressantes.

Les liens sont facilement identifiables et divers incitant au clic très visible comme par exemple le bouton proposant d'envoyer des vidéos).

Ergonomie :
Comme sur la majorité des services proposés par Yahoo!, la facilité d'utilisation a fait l'objet d'une grande attention. Le menu supérieur permet de naviguer efficacement dans le catalogue et cela de plusieurs manières : via le moteur de recherche, les chaînes thématiques ou les diverses catégories. De plus il est possible d'explorer le catalogue dans son entièreté en passant par les listes des vidéos sélectionnées, des plus vues du jour, des plus populaire de tous les temps, ...

Le module présente sur la page d'accueil permet d'accéder aux dernières vidéos des 4-5 rubriques les plus cherchées et cela sans recharger la page, directement dans le module en question. Cela donne un rapide coup d'oeil de ce qui marche dans chaque section tout en offrant une certaine expérience utilisateur pratique. Chaque page de vidéo propose également des vidéos similaires, celles de la même chaîne, d'autres vidéos assimilées, …

Fonctionnalités :
Pour tirer pleinement partit des options proposées par Yahoo! Vidéo il faut s'y créer un compte ou y accéder en utilisant son adresse Yahoo.

Une fois connecté toute une panoplie de possibilités s'offrent à vous : création de playlists vidéo, ajouts de clips, mise en favoris de vos chaînes préférées, gestion de profil, ...

Chaque vidéo peut être ajoutée à une playlist ou mise en favoris, pourra être partagée par mail ou sur divers réseaux sociaux, disposer de statistiques, les chaînes peuvent être notée et le site propose un blog ainsi qu'un service de feedback sur lequel chacun pourra faire des proposition.

Le moteur de recherche bénéficie de son côté de la pertinence de Yahoo!, ce qui lui permet d'afficher des résultats généralement assez convaincants lors de recherches diverses. Divers flux RSS sont également à disposition pour suivre les nouveaux ajouts.

Contenu :
Le contenu est l'un des points fort de Yahoo! Vidéo, il recense toutes les vidéos présentent sur le moteur de recherche ainsi que celles des partenaires notamment du catalogue Yahoo! Music (EMI, Universal, Sony-BMG, V2, Wagram, Because…) et les vidéos des partenaires comme l'INA, TV5, Euronews ou encore Vodeo en France. Difficile donc d'estimer le nombre exacte de vidéos, qui s'enrichit chaque jour de milliers de références, mais le chiffre doit être assez impressionnant. Plus de 20 catégories sont disponibles : humour, animation, actualités, animaux, cinéma, gastronomie, jeux vidéos, musique, sport, ...

Conclusion :
Yahoo! Vidéo est une référence en matière de vidéos en ligne, tout comme l'est Youtube pour Google. Le site est simple et bien réalisé, ce qui le rend agréable à utiliser. De plus la possibilité de se connecter avec son adresse Yahoo! mail permet de ne pas multiplier les comptes et tout regrouper sur le même, ce qui s'avère assez pratique à l'usage. De par le nombre d'utilisateur Yahoo! dans le monde, les mises à jour sont fréquente ce qui apporte un contenu sans cesse renouvelé et toujours plus complet.
buzz en Grand

» 16/05/2007 19:45:00 | Otto

Suite au billet Canal+ attaque Kewego, Mélanie, chargée de communication de Kewego m'a envoyé le communiqué de presse suivant :

Kewego est accusée à tort de contrefaçon et de parasitisme alors qu’elle opère dans le cadre strict prévu par la loi française.

La société Kewego exprime sa surprise et son étonnement devant l’action de Canal+ alors qu’elle n’est qu’un hébergeur technique, et qu’elle collabore déjà avec de nombreuses télévisions et détenteurs de droit.

Une activité légale couverte par la loi française

Créée en 2003, la société Kewego opère une plate-forme d’agrégation et de diffusion de contenus audiovisuels et fournit ses services aux médias et aux entreprises.

L’une de ses lignes de produit permet aux partenaires de diffuser leurs contenus audiovisuels et de s’ouvrir à la participation des Internautes dans l’esprit du Web 2.0. Kewego a ainsi été choisie aujourd’hui par plus de 50 partenaires en Europe, parmi lesquels on trouve de grands acteurs du marché audiovisuel comme M6, France Télévision, L’Equipe, TraceTV ainsi que 13 chaînes de télévision locale en Europe.

A ce titre, la plate-forme Kewego permet notamment aux Internautes d’héberger leurs vidéos et de les diffuser sur Internet.

Cette activité est couverte par le statut juridique d’Hébergeur tel qu’il est défini par la Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN du 24 juin 2004) qui retranscrit la directive Européenne sur l’E-Commerce et l’E-Information (No 2000/31/CE du 17 janvier 2002).

Selon cette loi, c’est l’utilisateur qui est responsable des vidéos qu’il met en ligne. Kewego se doit d’intervenir promptement dès qu’elle a connaissance d’un abus, ce qui a été fait rapidement dans le cas des quelques dizaines de programmes courts visés par l’action de Canal +.

Des actions claires afin d’améliorer la protection des droits d’auteur

Kewego a annoncé il y a quelques semaines lors du MIP TV à Cannes, le lancement de son programme Kewego Producteurs. Cette solution permet aux détenteurs de droits de diffuser leurs contenus accompagnés de leur marque et d’en contrôler ainsi, en partie, la diffusion tout en générant du trafic vers leurs sites. Plusieurs dizaines de sociétés ont déjà adhéré à ce programme dont EURONEWS, FRANCE CINEMA, VODEO, TRACE TV, L’EQUIPE, ...

Par ailleurs, la société travaille sur des moyens permettant de faciliter la détection des contenus illicites et d’assurer que ces contenus illicites ne soient pas remis en ligne après avoir été supprimés.

Je ne suis pas inquiet pour Kewego et je leur souhaite un maximum de publicité autour de cette histoire ;)

buzz en Grand

» 06/05/2007 04:01:00 | Shopping

En juillet 1969, le vaisseau Apollo 11 s’élance dans l’espace en direction de la Lune.

Le 20 juillet, Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur le sol lunaire.

Retour sur cet événement qui a changé le cours de l’Humanité.

Achetez ce film sur Vodeo.TV

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Télévision
Plus de Télévision !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 21/01/2020 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.