Voyeur + Filles sexy + Lingerie Marisa = Street marketing par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Voyeur + Filles sexy + Lingerie Marisa = Street marketing

» Publié par Otto le 01/05/2010 08:38:00

Que pensez-vous de cette opération de street marketing pour la marque de lingerie Marisa ?? :)))


» 07/02/2009 10:37:00 | Sexy
World nude day .com : Voyeurisme et dollars
buzz en Grand

» 29/04/2008 06:04:00 | Musique

La super, mega, hyper sexy Keeley Hazell se met à la chanson et sort son premier clip vidéo Voyeur !!!!!!

buzz en Grand

» 15/01/2008 02:36:27 | Web
Derrière le nom d'Aka-Aki se cache un réseau social allemand entièrement dédié aux téléphones mobiles (mais aussi aux ordinateurs dans une moindre mesure) et à leurs diverses possibilités dont notamment tout ce qui touche à la géolocalisation de vos contacts et amis. Grâce à cette localisation en temps réel il vous est possible de savoir si l'un ou l'autre membre du réseau se trouve dans vos environs proches. Du social networking mobile en quelques sortes.

Aka-Aki est en phase de stabilisation et se situe actuellement dans le top 50.000 des sites web les plus visités au monde si l'on se base sur la source qu'est le classement Alexa. La majorité de son trafic provient d'Allemagne mais aussi d'Autriche et de Suisse.

Aka Aki.com France

Présentation :
Derrière le nom d'Aka-Aki se cache un réseau social allemand entièrement dédié aux téléphones mobiles (mais aussi aux ordinateurs dans une moindre mesure) et à leurs diverses possibilités dont notamment tout ce qui touche à la géolocalisation de vos contacts et amis. Grâce à cette localisation en temps réel il vous est possible de savoir si l'un ou l'autre membre du réseau se trouve dans vos environs proches. Du social networking mobile en quelques sortes.

Aka-Aki est en phase de stabilisation et se situe actuellement dans le top 50.000 des sites web les plus visités au monde si l'on se base sur la source qu'est le classement Alexa. La majorité de son trafic provient d'Allemagne mais aussi d'Autriche et de Suisse.

Historique :
Née à Berlin courant 2006 l'idée vient au départ d'un projet de fin d'étude que 5 étudiants allemands devaient réaliser. Devant l'engouement qu'elle a suscitée, ils ont abandonnés leurs études et se sont lancés en temps que start-up innovante. Peu de temps après le site web fut mit en ligne et de nouvelles options sont apparues. Des partenariats ont étés signé, notamment avec un opérateur de téléphonie et cela dans le but de garder gratuit, pour chaque inscrit, le volume de données web générées par le service lors de son utilisation.

A l'heure actuelle Aka-Aki compte plus de 200.000 membres et 17 salariés. L'interface du site propose également une version anglaise et d'autres langues devraient s'ajouter dans les mois à venir. Ils ont remporté le prix Webby du meilleur réseau social début 2009.

Dans le futur, le service aimerait proposer un cadre juridique adapté afin d'éviter certains débordements mais la tâche semble peu aisée du fait que les autorités compétentes en la matière ne savent pas vraiment se situer pour le moment.

Graphisme :
De couleur blanche et verte, l'interface d'Aka-Aki met l'accent sur un style dessiné enfantin qui représente bien son côté public et urbain. On trouve en effet de nombreux dessins de maisons et d'espaces publics (bancs, places, ...) qui rendent l'ensemble assez vite reconnaissable et donne une certaine identité visuelle au site.

Le site propose une structure composée d'une en-tête horizontale dans laquelle se situe la navigation principale (les explications, l'accès au blog, à la boutique, le choix de la langue de l'interface, la section aide, ...) et de 3 colonnes verticales.

La première d'entre-elles est entièrement dédiée au module de connexion et au lien de téléchargement pour l'application, celle du centre permet de visionner une vidéo du service et celle de droite offre la possibilité de créer son compte gratuit. Lors de la création de ce dernier vous allez pouvoir choisir quel est votre modèle de portable.

Ergonomie :
D'un point de vue ergonomique le site web est tout ce qu'il y a de plus basique et commun, rien ne sort de l'ordinaire et il n'est d'ailleurs pas énormément fournit même si ce qu'il propose suffit à comprendre le concept. Les temps de chargements sont corrects et en dehors de la vidéo de présentation on trouve assez peu d'autres options : pas de galerie images, pas d'effet de chargement de page à la volée, ...

Tout l'attrait se trouve par contre dans l'application mobile (qui existe en français) car elle est véritablement très intuitive et bien pensée, particulièrement dans sa version Iphone. Il est par exemple possible de tenir à jour son statut Twitter directement depuis Aka-Aki.

Fonctionnalités :
Aka-Aki propose et combine un mélange de fonctionnalités que nous pouvons retrouver sur d'autres réseaux très utilisés : on va pouvoir mettre à jour son statut comme sur Twitter, garder un lien avec ses 'amis' comme sur Facebook, rencontrer des gens en direct un peu comme nous pourrions le faire via divers sites de rencontres, etc.

Pour cela il suffit d'installer un petit programme qui permet de localiser la position de votre téléphone portable et de créer un profil personnalisé. De même pour les autres utilisateurs du service. Vous pouvez alors lancer une recherche afin de situer la position des autres membres par rapport à la vôtre, voir leur profil et en apprendre un peu plus sur eux (s'ils habitent dans le coin, s'ils y travaillent, leurs centres d'intérêts, ...). De cette manière il est possible de rencontrer d'autres personnes "de visu" assez rapidement.

L'une des fonctions les plus intéressantes du système est de mémoriser chaque fois que vous êtes entré en contact avec quelqu'un, de cette manière si vous croisez cette même personne X semaines ou mois plus tard, votre mobile vous préviendra qu'elle se trouve dans un rayon proche de votre position. Dans le même esprit lorsque 2 personnes ne se connaissant pas encore se croisent et qu'ils ont des amis communs, Aka-Aki les prévient en partageant les contacts qu'ils ont en commun. Si vous possédez un vieux mobile non connecté à Internet, vous serez prévenu par SMS.

Mais l'outil possède aussi une dimension d'archivage. Non seulement pour l'utilisateur et ses amis, puisque le portable garde en mémoire et partage vos différents lieux de passages au fil du temps, mais aussi pour les gérants de lieux publics comme les bars ou les magasins. En effet, si ces derniers installent un ordinateur équipé du système ils peuvent garder en mémoire qui est passé chez eux, la date de la dernière visite et la fréquence de ces dernières, cela pour chaque membre.

Un aspect plus professionnel semble être prévu à moyen terme grâce notamment à l'échange possible de cartes de visites ou de CV lors d'évènements ou de grands rassemblements. On trouve bien entendu des applications pour mobiles (sur l'Appstore notamment).

Contenu :
Le côté technique derrière le service est limitant dans le sens ou c'est de lui que va dépendre la zone de couverture du système et donc le nombre de contacts possible. Pour les faibles distances les téléphones communiquent entre eux via le bluetooth mais au delà de quelques dizaines de mètres ce sont les accès wi-fi d'une ville qui sont prit en compte. S'il y a peu de réseaux wi-fi disponible il y aura moins de possibilités. Par contre le système capte les signaux GPS et lorsque aucun autre système n'est disponible il repère les mobiles connectés au même relais de téléphone GSM afin de proposer malgré tout une localisation approximative.

Le contenu est donc directement lié aux nombres d'utilisateurs potentiellement contactables par un utilisateur et la valeur de ce contenu dépendra des attentes de chacune des parties. Ces 2 éléments seront essentiels pour déterminer la qualité du service.

Conclusion :
Aka-Aki est un site qui propose réellement un service intéressant et innovant avec des fonctionnalités qui lui sont bien spécifiques. Le côté 'voyeuriste' et 'espionnage' du concept en lui-même ne plaira pas à tout le monde mais en ce qui concerne le site web et son application mobile, ils sont parfaitement adaptés au public cible. Reste à voir si le système pourra se développer à d'autres grosses villes et prendre de l'ampleur afin d'apporter plus de rencontres potentielles et donc plus de contenu. Car c'est là que réside la puissance du service : permettre un nouveau mode de communication, il n'est plus question de seulement 'rester en contact' ou 'prendre contact' de manière virtuelle mais bien de rencontrer physiquement et n'importe quand d'autres personnes.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 11/12/2017 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.